Injonction thérapeutique : amphets / opiacés/ coke QUESTIONS PRECISES

Publié par ,
4484 vues, 4 réponses
JoakaJoris homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2015
3 messages
Bonjour ,
Je suis convoqué à  une injonction thérapeutique pour usage illicite de cocaïne, opiacés , amphétamine et cannabis.
J'ai quelques questions précises uniquement destinées aux personnes ayant déjà  vécu une injonction thérapeutique ou à  des personnes professionnelles si elles veulent bien me répondre s'il vous plait.

Est-il certain que je subirai des tests d'urines ?si cela n'est pas certain de quoi cela dépend-il à  votre avis ? si oui seront-ils réguliers ? à  quelle fréquence ?
J'ai lu que parfois , l'injonction thérapeutique visait uniquement à  convaincre le patient d'arrêter son addiction si son cas n'est pas jugé trop grave . Par rapport à  d'autres injonctions , pensez vous que mon cas est assez grave ?

Quelle attitude me conseillez vous d'adopter vis à  vis du médecin qui va me guider pendant ces 6 mois ? ( 6 mois c'est bien ça la durée d'une injonction thérapeutique ?)

Suite à  ces 6 mois , s'il s'avère que mes tests d'urines révèlent de nouveau mon usage d'un quelconque stupéfiant (même si seulement le cannabis est positif ) , l'injonction thérapeutique est-elle immédiatement renouvelée ? ou bien des poursuites sont-elles immédiatement mises en oeuvre à  mon encontre ?

Je suis face à  une impasse car il ne me parait pas difficile de faire une pause pour la drogue dure mais le cannabis ... je suis un fumeur très très régulier ( 5 6 joints par jour )
.

J'espère tomber sur un médecin cool qui pourra bidouiller les résultats si des tests d'urines sont positifs ( ils le seront pour le cannabis... )
Merci d'avance
William

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

J'espère tomber sur un médecin cool qui pourra bidouiller les résultats si des tests d'urines sont positifs ( ils le seront pour le cannabis... ) -

Là  tu rêves. Par contre, il pourra peut etre considérer qu'une consommation diminuée et de cannabis seulement peut etre "acceptable". Donc, essaie d'avoir un dialogue constructif et de voir quelle est sa façon de considérer les choses. Tout dépendra de ça !! Dis toi bien que c'est un médecin donc en principe agissant pour ta santé. Ta quadruple consommation n'est peut etre pas la meilleure direction à  prendre de ce côté, donc essaie de montrer une préoccupation raisonnable pour ta santé, avec son aide.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Prescripteur.
Ce qui me choque c'est les tests depuis quand?

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Ce qui me choque c'est les tests depuis quand?

que veux tu dire exactement ?  le principe des tests, le timing, ??
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Prescripteur :
Ben oui, j'ai eu un an d'injonction même pas une prise de sang, idem pour mon ex et lui c'était l'année dernière. Du coup je comprend pas trop. Je savais même pas qu'ils en faisaient sauf pour l'alcool.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Amphéts & EEG
par smegma, dernier post 11 févier 2020 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - IXPRIM & Amphet's
par jip, dernier post 19 avril 2018 par jip
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Discussion sur les amphet's
par Viczer, dernier post 24 avril 2019 par cependant
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums