Votre "pusher"...

Publié par ,
36954 vues, 71 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Dugros
" pour être dealer faut avoir la fibre marchande....et la fibre crapule "

Sûrement pas ...qd T es usager revendeur c est parce que tu n as pas le choix...( à  moins d être fils a papa ) .personne ne peut se financer sa conso quotidienne de 2 à  4 jets ( selon qualité ) et plus pour la coke ..sans en vendre....

Je ne parle pas de ceux qui font partir d un système rodé organisé avec guetteurs vendeurs etc...eux j ai jamais eu confiance et je les ai tjs évite ..j aime pas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Surtout qu'on a précisé que c'était pas tous les habitants de toutes les cités mais tu préfères faire comme si ça avait pas été dit.
Personne a dit qu'ils gagnaient tous des millions mais du petit qui siffle quand les schtars arrivent jusqu'au gros bonnets crois moi qu'il y a du monde qui mangent.
Je parle pas forcément de gros vendeurs mais de mecs aux chomages qui se font avancer une ou deux plaques pour payer leur conso et compléter le rsa.
Rien que la petite cité ou j'ai grandi qui n'était pas une grosse plaque tournante tu serais surpris du nombres de gens qui se font un complément sur le bedos/la sappe/les parfums etc...
La poudre c'est déjà  un peu différent car c'est beaucoup plus mal vu.
Je connais pas trop les reportages télé car la plupart que j'ai vu disent que de la merde et font croire que tous les petits se font un smic par jour et que le pauvre flic essait tant bien que mal de casser le buisness qui poussent les jeunes a pas bosser.

Ce que j'ai voulu dire en gros c'est que si il n y avait pas d'économie parallèle ça serait beaucoup plus tendu et ça c'est pas l'avis des bobos de tf1 mais des mecs du terrain.

Après j'ai bien compris que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des cons bourrés de préjugé.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

la drogue apporte une paix sociale et fait vivre des cités entières qui seraient a feu et a sang si y avait pas ce buisness parallèle - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t9563 … wSmFo.dpuf

C'est ce cliché là  que je dénonce, qui consiste à  répandre l'idée que dans certaines citées tout le monde est corrompu ou pourri par le biz...

Surtout qu'on a précisé que c'était pas tous les habitants de toutes les cités mais tu préfères faire comme si ça avait pas été dit. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t9563 … w1eJC.dpuf

Assumez simplement ce qui a été écrit et ne me prête pas des paroles que je n'ai pas tenues.
Il a juste été dit "des citées entières"... Bref, pas d'amalgame entre les poignées de personnes qui œuvrent au sein d'un ter-ter et les milliers et parfois dizaines de milliers d'autres qui y dorment et y vivent.
Maintenant, si tu connais des citées où des milliers de personnes s'adonnent au trafic de stup, c'est que tu regardes trop TF1. Donc cliché que tu t'en rendes compte ou pas.

En revanche pour le reste il me semble que tu es agressif pour rien du tout. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t9563 … JfJCI.dpuf

Tu vas encore me trouver agressif, mais en plus de balancer des préjugés, je te trouve malhonnête intellectuellement ; je n'ai jamais parlé d’assistanat, ce n'est pas le sujet.
J'avoue que "change de lunettes", c'est pas très convivial et un peu radical. cool
De là  parler d'agressivité. drogue-peace
Pis chuis comme ça, quand je trouve des paroles faux-cul ou véhiculant des clichés usés, je le dis sans détour.

Et sur les aides sociales, j'ai pas envie de considérer les gens qui en bénéficient comme des assistés. ça, pour le coup, c'est un cliché que je n'aime pas. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t9563 … JfJCI.dpuf

Je n'ai jamais prétendu cela. fache-non-non thinking
Je pense que dans la situation économique, les aides sociales servent de soupape. Après, si tu souhaites parler d'assistanat, ce sont les supermarchés de la grande distribution et les sociétés HLM qui peut-être certainement assistés par ces aides sociales. Il suffit de comparer l'affluence des magasins le jour de versement de la caf. Si tu supprimes ces aides, la conso va chuter. C'est le flux de consommation qui est surtout assisté, mais ce n'est pas le sujet.
C'est pas le trafic de stups qui permet à  l'immense majorité des familles de remplir un peu le frigo tous les mois.
Je peux te l'assurer.

Dernière modification par Mister No (12 avril 2016 à  11:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai corrigé ou pas l'histoire des cités entières? ?
Deux fois je t'ai dit que je me suis mal exprimé et j'ai reexpliqué seulement tu réponds uniquement quand tu peux contredir et tu omets tout le reste.
Et je m'en branle royalement de tf1, je te dis juste que chez les chomeurs de 15-35ans heureusement qu'il y a l'économie parallèle pour bouffer car y a pas de taff pour tout le monde.
Tf1 n'a vraiment pas ma vision des cités et pour moi être un dealer ou un vendeur de superette  ou de tabac c'est pareil, ce qui n'est pas le cas de tf1 qui idolâtre la police et la justice la ou moi je la répugne.
Tu serais surpris de savoir combien deal chez les jeunes aux chômages pour arrondir leur rsa mais je vais pas me répéter.

Peut être que ta cité était différente de la mienne et c'est pour ça qu'au début j'ai précisé "certaines cités".
Et dans économie parallèle, j'entends aussi le travail au noir et tout ce que j'ai déjà  cité.

Voilà  on a chacun notre avis et je vais m'arrêter là  pour ma part mais n essaies pas de faire croire que j'ai dit que tous les habitants de cités sont des dealers de cames car tu es le seul a avoir compris ça.

Cordialement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai corrigé ou pas l'histoire des cités entières?

En fait c'est Cain qui a dit : "des citées entières".

Et dans économie parallèle, j'entends aussi le travail au noir - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2175 … =d#p217561

Travail dissimulé et aides sociales ne sont pas incompatibles. tongue
Si tu sucres les aides sociales, tu peux cumuler travail dissimulé, traffics divers et variés, tu auras quand même l’immense majorité de ces personnes touchées fortement par le chômage qui se retrouveront à  la rue... ne serait-ce que pour chercher à  bouffer. Sérieux tous les trafics envisageables ne remplissent pas les assiettes ni ne permettent de prendre en charge les loyers de l'immense majorités des habitants des citées.

Tu serais surpris de savoir combien deal chez les jeunes aux chômages pour arrondir leur rsa mais je vais pas me répéter. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 62#p217562

Je ne serai pas surpris. Ce qui me surprendrait en revanche, c'est qu'ils représentent la majorité des jeunes et des habitants de la citée...
Si la paix sociale est menacée, c'est plus à  cause du manque d'emploi qu'en raison du trafic de drogues ou autres biz non déclarés.

Dernière modification par Mister No (12 avril 2016 à  12:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui pour les loyers et tout on est d'accord que les aides sociales jouent leur rôle car l'argent sale permet difficilement certaines choses comme tu l'expliques bien et le buisness permet de mieux vivre.
Puis a moins de prendre de grosses sommes ça sert a rien de blanchir et moi je parlais surtout des dealers d'en bas, pas des entrepreneurs.
Je suis plutôt d'accord avec ton dernier message, les aides ont bien sûr une grande part la dedans et si t'enlèves ça ça s'enflammerait assez vite.

Finalement on est plutôt d'accord.

Edit: Le manque d'emploi et le rejet qu'on ressent dans ces cités oui on est d'accord.
Par contre j'ai pas dit que le deal menaçait la paix social mais plutôt qu'il permettait d'atténuer une frustration.

Dernière modification par Tetris68 (12 avril 2016 à  12:46)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Enfin je n'i pa précisé ceque je trouvais de"dégueulasse" dans le fait de vendre à  des jeunes de 18 ans... Si il leur était vendu de l'héro pour de l'héro, dans les conditions d'un "fair deal", je n'aurai pas grand chose à  dire....c'est quand je vois qu'onleur vend au début un truc correct pour les accrocher, puis qu'une fois bien accros on en profite pour leur vendre de la m..... et que le dealman s'envoie lui le "bon", leur extorque par quelque fallacieux mensonge de l'argent ("y'a un super plan mais il me faut les € d'avance") etc....Bref ce que je trouve dégueulasse c'est de profiter de leur jeune age pour pouvoir bien arnaquer, mener en bateau ....Mais bon, c'est pas très professionnel comme deal j'en conviens....
Après pour ce qui est des cités, je dirai qu'il y a un peu de tout...J'en connais une à  Marseille (bientôt 30 ans d'activité)où chaque semaine c'est une tour différente qui "mange" (bénéficie).... et le deal amène quand même une (pseudo) paix sociale dans les cités: une cité où le deal tourne bien est une cité où il n'y a pas d'émeutes, pas de voitures qui brulent...Mais les cités où le biz tourne fort et régulièrement ne sont surement pas "ravitaillées" par des go fast, mais par le crime organisé depuis longtemps implanté en telle ou telle ville (à  Marseille le trafic de stups ne date pas d'hier, et est toujours tenu par les mêmes).

Dernière modification par sud 2 france (12 avril 2016 à  13:49)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Voilà , franchement Mister No t'es un peu casse-couille sur ce coup-là . Quand un mec de telle ou telle banlieue te parle de sa "cité", il évoque en réalité son "quartier". Et c'est bien dans ce sens-là  que Tetris l'entendait (parce que c'est bien Tetris qui a parlé de cités entières et non moi). Peut-être qu'il a exagéré selon toi mais le fait de qualifier cette vision de "digne de TF 1", c'est de la connerie en barre. Une personne crédule devant les reportages de TF1 ne posterait pas sur Psychoactif, parce qu'elle croit que la drogue c'est mal tu vois.
Sur le fait que le deal ne remplit pas les assiettes ni ne paye les loyers de beaucoup, c'est discutable. Pour parler de ce que je connais, mon ancien dealman, il avait une bagnole (pas une BM, on est pas sur TF1 comme tu le sais), une moto et un apart à  son nom. Le tout payé par le deal (il était au RSA). J'imagine que pas mal d'autres sont dans cette situation, il y a toujours des combines, l'argent n'a pas d'odeur. 
Que le deal puisse être facteur de paix sociale, ça reste une question complexe et différenciée d'un endroit à  un autre. Mais quand on voit comment les pouvoirs publics reculent devant la question de la légalisation, alors qu'une partie de plus en plus grande de la population y est ouverte, on peut franchement se poser des questions.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ CAIN: bien d'accord avec  toi....Je connais des - de 25 ans qui ne languissent pas + que ça le rsa: le deal leur rapporte TELLEMENT...Mais ceux ci (que je connais) travaillent + en raves et night clubs...Et il est des cités où la paix sociale repose....sur le deal. La cité dont je parle + haut, PERSONNE ne s'y fait JAMAIS braquer; c'est le RESPECT DU CLIENT avant tout...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est pour ça que j'ai dit "certaines cités".
Chez moi y en a une ou plus ou moins chaque tour a sa spécialité comme ça y a peu de concurrence.
Après je pense que Mister No veut éviter que les gens pensent que tout le monde mange grâce a la drogue dans les barres hlm et il a pas tort la dessus seulement c'est pas ce qu'on essayait de dire.
J'essayais juste de dire que dans ces cités là  si t'enleverais le trafic ça créerait un gros vide et comme l'univers n'aime pas le vide l'état laisse pisser faute de mieux.
Mon but n'est clairement pas de stigmatiser, mes parents ont aussi vécu en cité même si pour mon père c'était des cités minières et ils n'ont jamais touché a la drogue ni voulu de mon fric a l'époque pourtant on roulait pas sur l'or mais on avait assez pour manger.
Enfin bref j'ai l'impression qu'on est arrivé au bout de cette discussion, en tout cas pour moi.
Prenez soin de vous les gars et j'espère sans rancune.

PS: Sud2France je suis d'accord pour ceux qui revendent a des gosses en espérant en faire des loques ainsi que les arnaqueurs de premières, ils font beaucoups de mal au "metier".

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Après je pense que Mister No veut éviter que les gens pensent que tout le monde mange grâce a la drogue dans les barres hlm et il a pas tort la dessus - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2175 … =d#p217591

Merci, je veux bien être casse-couille, incompris m'ennuie davantage. big_smile

Je connais des - de 25 ans

Moi aussi, j'en connais des qui... Si il s'agissait de l'ensemble des habitants d'une citée qui en croque, il y aurait plus de dealers que de clients. Généraliser à  l'ensemble de la population c'est assez exagéré.

Après pour ce qui est des cités, je dirai qu'il y a un peu de tout...J'en connais une à  Marseille (bientôt 30 ans d'activité)où chaque semaine c'est une tour différente qui "mange" (bénéficie) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2175 … =d#p217591

Suivant les endroits, ce sont les heures de deal qui peuvent voire changer d'équipes et de "responsables", un peu comme pour la pub à  la télé avec le prime time.
Mais une barre, c'est 15 étages avec 6 à  8 familles par paliers... ça ne fait pas autant de revendeurs, guetteurs, nourrices etc...
Gaffe à  pas généraliser quoi.

Dernière modification par Mister No (12 avril 2016 à  18:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
"Casse-couille", je savais que ça te plairait !
Bon sinon effectivement il ne faut pas tomber dans la généralisation. J'imagine que même dans un endroit où le deal a pignon sur rue, tu as plus de gens qui le subissent que d'autres qui en profitent.
D'autant qu'ils se sentent abandonnés.
Mais bon en fait on est un peu hors-sujet par rapport au sujet de départ. Moi ce qui m'intéressait c'était la relation personnelle que chacun peut entretenir avec son dealer. Elle existe forcément quand on prende de la came régulièrement. Que tu le veuilles ou non, le mec finit par faire partie de ta famille en quelque sorte.
Le truc qui me gênait, c'était que la relation était forcément intéressée même si elle a toujours été amicale. ça peut pas être un pote comme un autre dans la mesure où il y a un échange commerciale régulier.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
par Anonyme Y, dernier post 25 mars 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle est votre PlayList ?
par Jumpstylex, dernier post 29 janvier 2016 par Jumpstylex
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vider votre sac :p
par Jacobson, dernier post 15 octobre 2018 par Anonyme6408
  48

Pied de page des forums