Refus vente phenergan

Publié par ,
21058 vues, 27 réponses
avatar
zbruh zbruh homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
4 messages
Bonjour ,

voilà  depuis quelques semaines quand je me rend dans ma pharmacie pref' , les vendeurs me refuse le phenergan ,c'est à  dire qu'ils me disent qu'ils en ont plus et même parfois me disent que ça n'existe plus et c'est faux car quand je vais dans une autre ville , on m'en donne . Alors , voila , j'aimerais savoir si y a pas un médicament comme le phenergan .
Merci .

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Même constat de par chez moi...

J'ai tenté l'expérience et... Que je prenne une boite de néo voir même un traitement à  base de codéine style Klipal ( prescrit par le médecin donc )...

Quand je demande du phénergan, les pharmaciens pâlissent, et trouve n'importe quel prétexte pour fourguer un autre antihistaminique.

Ben... Ca veut dire que les pharmaciens connaissent la formule du lean... Et connaisse le potentiel du phénergan.

Ben si t'as une pharmacie qui n'est pas spécialement au courant... Tant mieux pour toi.

Y'a bien les commandes sur le net mais je te conseillerais de ne pas quitter la frontière pour commander tes produits... Au moins, ça reste des pharmaciens qui vendent en ligne.

Si t'es dans une ville, y'a moyen de trouver un drive ( si si, une pharmacie drive ), patienter pour s'incruster dans une queue et faire comme pour le Mc Do... Refus de bouger tant que tu n'as pas tes boites !

Généralement, c'est vite la panique car le drive est bloquée et c'est la cata si la file d'attente est conséquente... Du coup, après s'être un peu énervé, il te vende ce pour quoi t'es venu.

Gaffe quand même avec la codéine... Pas plus de deux trips par mois... C'est un bon espace temps minimum entre chaque prise pour que les problèmes ne pointent pas le bout de leur nez.

Le lean, c'est cool... Ptète... Mais c'est un opiacé ( c'est mieux de garder cela en tête ).


Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
il faut jamais acheter du phenergan au meme endroit que là  où tu va pour la codé,  car pour avoir  les allergies il faut depasser les dosages. difficile de faire plus visible^^
le coup du "ça existe plus " c'est juste qu'ils en ont pas commandé depuis des lustres. Le but c'est de te proposer une alternative qui leur rapporte plus.

le phenergan est bien dispo,  que c'est un médicament (en comprimé) qui rapporte rien, qui est peu demandé, qui est un peu old school donc les marchand de médicament sont peu interessé
la prométhazine est accessible sur d'autre forme mais bon :
https://www.vidal.fr/Substance/promethazine-2934.htm

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (14 mai 2016 à  16:56)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je suis aussi adepte du mélange Tussi + Phenergan... J'ai jamais eu de soucis à  acheter les deux ensembles mais parfois eu un "vous ne les prenez pas en même temps hein !"... Nonnn quelle idée big_smile
Mais oui globalement j'essaies de dissocier les deux achats c'est encore le plus simple...

Hors ligne

 

avatar
zbruh zbruh homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
4 messages
Ah ouais  j'ai entendu parler du Tussidane , ca se prend aussi avec le phenergan ? mais le melange est aussi à  faire avec du sprite o: ??

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... C'est pas des jouets les produits psychotropes...

En ce qui concerne le phenergan, le soucis principal est...

Un communiqué de l'ASM du 10 mars 2016 qui alarme les pharmaciens sur le " mésusage "... Y'a donc pas mal de pharmacies qui feront attention à  leurs stocks pour pas se faire taper sur les doigts.

Je rappelle quand même que cette molécule est ce qu'on appelle un NEUROLEPTIQUE caché !! C'est pas pour alarmer ou montrer du doigt un potentiel démon, juste que les consommateurs puissent consommer en toute connaissance de cause.

Serait il également possible de ne pas parler de " tussi " ?

La différence entre le " tussiDANE " et le " tussiPAX " est tellement minime dans le nom du médicament mais des effets tellement différents que des lecteurs pourraient se retrouver... Bien étonné ( pour rester vraiment light, ça peut vraiment mal se passer ).

et je n'ai jamais entendu parler du combo : tussidane et phenergan...
A titre personnel, je ne m'y aventurerais pas...

Si y'a des amateurs de DXM qui passent... Et qui maîtrisent la question... Des fois que je dise une connerie ( cette molécule m'est " interdite "... Pas bon comme association avec la shizophrenie ).

Pis le Sprite ne sert à  rien... A part se prendre pour un rappeur américain ( ou autre ) " qui a beaucoup souffert " et pus se faire un shoot de sucre...
Aucun intérêt psychotrope ( sinon, les magasins auraient été pris d'assaut au vu du prix ).

Garder à  l'esprit que l'industrie pharmaceutique a besoin de maladies pour continuer à  exister... Est peut-être un façon différente d'entrevoir leur consommation !!!

Fin... J'dis ca... J'dis rien...

Prenez soin de vous,


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci pour ta rectification !

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Petit oubli...

Le Tussipax... Ne contient pas que de la codéine mais également de l'ethylmorphine...

Aucun rapport avec un trip avec la codéine seule...

Pour ce médicament, c'est un combo de deux opiacés.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

zbruh zbruh a écrit

Ah ouais  j'ai entendu parler du Tussidane , ca se prend aussi avec le phenergan ? mais le melange est aussi à  faire avec du sprite o: ??

le tussidane c'est du dextrométhorphane  aka DXM, un dissociatif (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dextrom%C3%A9thorphane)

...


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Recklinghausen je suis en effet désolée de mes raccourcis ! Je le sais en plus... Je parle bien de TUSSIPAX et non de Tussidane, je vais éditer mes messages hmm

Et alors je précise que je partage ton avis sur le Phenergan, j'ai d'ailleurs commencer par arrêter ça, et là  j'arrête le Tussipax. Je suis d'avis que quitte à  se défoncer, le moin s il y a de mélanges le mieux c'est ! super

Edit : Ah bah je peux pas éditer mes anciens messages dommage mais tu as raison de le souligner !

Dernière modification par Miss P (26 mai 2016 à  16:35)

Hors ligne

 

avatar
56nightsgottaknow homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
2 messages
Salut!

20 ans, adepte du purple drank depuis un peu plus d'un an, j'ai l' "avantage" d'avoir une pharmacie qui ne rechigne jamais à  me donner, après les avoir rassuré quant à  ma "situation", socialement, professionellement, tout ca... les pharmaciennes sont "compréhensives" bien que je ne m'échappe pas a un petit sermon de temps en temps. Je suis un "gros" consommateur, à  raison d'un Euphon 300ml/5 a 8 phener tous les deux jours (je me suis fixé le "jamais deux jours d'affilés" et je suis intransigeant a ce niveau la)

Il m'est arrivé de rester avec elles et de discuter de tout ca, l'engouement autour de la codeine, prométhazine, enfin bref, purple drank dans tous ses états; au point qu'on en devienne presque amis, quand je rentre dans la pharmacie je n'ai meme pas besoin de demander ahah.. Brefons!


Elles m'ont toujours donné l'euphon ET phenergan sans soucis. En février, une des pharmacienne me previent qu'elles ont recu un "communiqué" du ministere de la santé sur le mésusage de la codéine et de la prométhazine, qui demande donc aux pharmacies de faire preuve de vigilence. Encore un petit sermon, elle me donne tout de même les produits sans soucis. Et rebelote pendant les semaines suivantes..

Jusqu’à  mars 2016. Elles me disent qu'elles ne reçoivent carrément plus le phenergan, que le fournisseur a carrément arrêté. Elles ne m'auraient pas menti, si elles avaient décidé de ne plus me le donner elles me l'aurait fait savoir.
8 pharmacies plus tard, même résultat, mêmes réponses..

Quelques jours plus tard je suis de passage au centre commercial et voit une pharmacie. Pour essayer, e rentre et demande une boite de phenergan.. Miracle! J'ai la boite sans soucis.
Bien que relativement éloigné du centre ville je fais les 20 min de tram presque quotidiennement pour les fameux cachets..

jusqu'a il y a 1 semaine. La pharmacienne m'annonce qu'ils n'en ont plus. Je demande des explications, elle m'annonce que le fournisseur ne leur fournit plus depuis 2 bon mois, et que les boites restantes étaient simplement de reserves.


Je me suis donc résigné a ne plus trouver de phenergan; depuis je cherche un substitut, on me parle de rhinatiol sirop, mais beaucoup trop peu dosé en promethazine..

Je pense de plus en plus a arreter le lean, l'euphon seul ne me faisant pas d'effet

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mais quel intérêt de mettre autant de prométhazine dans ton purple Gottanow?
Les américains voudraient en avoir moins et toi tu en rajoutes à  ne plus savoir qu'en faire.
Que tu veuilles un peu de prométhazine pour éviter la réaction histaminique ou pour potentialiser un peu l'effet (ce qui est pas prouvé et dont je doute pas mal) c'est une chose, mais une boite entière, mon vieux, c'est quand même chercher les ennuis (un médicament en surdose tous les jours c'est quand même pas anodin, autant la codéine fait pas de gros méchants effets secondaires, autant cet antihistaminique de première génération est plutôt connu dans la catégorie "à  éviter". A de tels dosages ça doit t'endormir grave en plus de t'empoisonner... Non? Et pour le trip à  ce qu'on dit la prométhazine, c'est vraiment pas le pied, limite plutôt désagréable.

Après si c'est justifié parce que TU as constaté que le trip est meilleur, libre à  toi de prendre ces risques, je suis juste surpris parce que je me demande si tu as ne serais-ce qu'essayé la codéine sans le phenargan, et je me demande si tu rajoutes pas ça... juste pour rien, comme s'empoisonner à  blanc! Tu vois s'il s'agit vraiment d'éviter la réaction histaminique, deux cachets devraient suffire largement.

Note : n'essaye pas un gros dosage de codé sans antihistaminique, maintenant que tu es habitué ainsi, tu risques d'être surpris par la réaction histaminique (ça dépend des gens), mais en revanche tu peux ne prendre que deux cachets sur ta prochaine boite, ou bien même une autre marque d'antihistaminique et toujours à  faible dosage / ou encore si tu as pas d'antihistaminique, essaye au début la codé à  faible dosage (max 6 cachets, enfin toi c'est sirop donc je sais pas, mais je dirais l'équivalent de 120 mg de codéine, fais ton calcul).

Après si vraiment tu veux le phénargan absolument, quelles que soient tes raisons qui me laissent sceptique, ça s'achète aussi en ligne et si jamais en France ils en vendent plus je ne pense pas que le produit soit interdit pour autant, donc à  l'étranger ça devrait être sans soucis (peut-être sous un autre nom tu peux chercher la molécule quoi)...

Dernière modification par Syam (28 mai 2016 à  10:29)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
56nightsgottaknow homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
2 messages
Les crises de démangeaisons ne me dérangent pas outre mesure et me font parfois même du bien!

J'ai commencé a 3 phenergan, puis j'ai augmenté la dose petit a petit; je me suis rendu compte que les phenergan tapait sévèrement, voir plus que la codéine. Comme j'ai dis avant, j'ai fais l’expérience de l'euphon seul dans le sprite, sans phener: trip très léger, rien de fou, je me sentais juste un peu léger.

Il m'est arrivé de prendre des phenergans seuls dans la journée: 3 cachets et je dormais en cours comme une masse 1h plus tard.

Il m'est arrivé deux fois de mettre 10 phenergan, je ne te cache pas que j'ai passé une nuit horrible, je me réveillais dans ma cuisine, dans mon salon, dans ma chambre sans aucune idée de comment j'y étais arrivé, des hallucinations.. La deuxième fois c’était en sortant d'un concert, c’était la même chose, mais la je me suis perdu dans Paris, pour me réveiller a 6h du matin sous un arrêt de bus.. Pire nuit de ma vie je te l'accorde, plus jamais 10 phenergan.

Je pense au contraire que la prometh potentialise les effets, le combo prometh X codeine est bien plus fort que les deux séparés, d'ou mes 8 phenergans. C'est ce que j'en ai conclu de mes experiences personnelles, je suppose que chacun réagit différemment à  ces composés

Au niveau de la santé je vais bien, enfin je n'ai pour l'instant aucune séquelle visible (hormis mon cardio qui a pris un coup forcément, les lendemain de lean mort essoufflé après 30 min de sport). A ce niveau la j'encaisse plutôt bien, je fais 90 kilos pour 1m80, ma morphologie doit surement jouer... Ces derniers mois je prenais pour habitude d’être a jeun avant chaque lean pour que ça me "tape" plus, l’accoutumance diminuant "l'impact" du lean sur moi

Quant au gros dosage de codeine éventuel, je me suis fixé de ne jamais prendre plus d'un flacon, et je suis intransigeant a ce niveau la

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

yes ah t'es pas le premier cette année qui surconsomme de la prométhazine, je sais pas du tout comme ça se sèvre et faudrait ptet demander à  un doc..^.^

Normalement c'est juste pour le coté Antihistaminique vu que la codé ça arrache des grosses allergies , mélanger les deux à  haut dosage peut provoquer des overdoses il y a eu pas mal de mort à  cause de ça aux us^^ donc attention à  pas faire le fifou non plus même si tu kiff le mélange

mon avis? je pense que...ben là  dans ton cas il est temps de tout arrêter de toute façon pour quelques mois.fume_une_joint

pour l'ah : déjà  la prométhazine c'est ptet dangereux à  ces dosages sur le long terme, perso j'en prend que les deux premières prises .. vu que je sais pas cb t'en consomme...

pour le sirop : il y aussi le problème du sucre car là  tu abosrbe 200g de sucre par dose (si sans soda) sans compter tes repas alors que la dose recommandé en tout par jour c'est 50g seulement. Donc là  en quelques mois/années = > diabète t2, carries / chicos pourries, prise de poids, problème cardio vasculaire etc même si tu fais un jour sur deux wink

pour la codé  : ça ne tient pas dans la longueur c'est plutot un opiacé médiocre et très bientôt elle ne te fera plus rien - le corps peut pas en synthétiser beaucoup alors il ne te restera que l'addiction ce qui est un peu la lose vu que tu n'auras quasiment plus de plaisir lors de tes prises sad


++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (29 mai 2016 à  07:56)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Vu comme 56 etc wink expose la situation, il me parait plus qu'évident que ce qu'il apprécie c'est le côté "hypnotique" de la prométhazine à  haute dose bien plus que la défonce à  la codéine qui n'a rien avoir....Et là  dessus je pense que syam n'a pas tort en se posant la question de savoir si il sait même ce que c'est que l'effet de la codéine en réalité......

Pour le reste, d'accord avec ce qui a été dit (le sucre, la tolérance à  la codé, la dangerosité des mélanges à  haute dose etc etc...)

Take care

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Je peux comprendre ce que 56 veut dire, j'adore les dépresseurs et malheureusement la codéine seule je la prends plus par frustration qu'autre chose. Ce que je préfère c'est piquer du nez sévèrement en fin de trip et comme j'ai déjà  lu (plus ou moins) "alterner rêve éveillé et éveil somnolant). Du coup même si je n'ai jamais pris de phénergan, j'imagine qu'il aime être assommé par un produit.
Par contre on ne peut dans ce cas plus parler de trip à  la codéine !

Quant au mélange tussidane + phénergan... jamais fait. Mais je pense que DXM + letruccontrelemaldemer c'est similaire. Et ne faites jamais ça, j'ai jamais repris de DXM depuis. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'était "par hasard" que j'ai fait ce combo !

Pour le remplacement du phénergan par le rhinatiol... Je sais que ça se fait car j'ai vu un type d'environ 20 ans à  la caisse en demander en regardant juste avant sur son téléphone big_smile j'ai fait une drôle de tête en voyant le sirop, et par indescrétion j'ai vu écrit sur le côté de la boîte contenant la bouteille "prométhazine". Donc ça se fait, à  terme ça commencera à  être surveillé aussi je pense.
Je ne me suis jamais fait refoulé pour la vente d'antihistaminique, mais je n'en consomme que très peu, à  raison de 1 comprimé pour 100-150mg, pour supprimer l'essentiel de mes nausées et douleur d'estom. Je regrette presque les grattements qui chez moi sont peu importants. Je me suis fait refoulé pas plus tard qu'il y a deux jours pour le Tussipax par contre lol j'ai vu la pharmacienne prendre la boîte bleue et blanche dans leur réserve puis faire une drôle de tête et aller plus loin parler à  quelqu'un d'autre ou lire une feuille je suppose pour revenir me dire "on ne fait plus sans ordo chez nous car certains font un mésusage de ce médicament" :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Effectivement Gottaknow, ton trip c'est la promé elle-même (nul doute que la codé ajoute sa part et améliore le trip).
Que dire, c'est un trip différent, et il faut effectivement des hautes doses de promé comme tu prends pour arriver à  triper avec comme tu fais, par contre on a pas de recul sur la dangerosité du produit, c'est pas courant les gens qui le détournent comme toi volontairement. Personnellement je l'aurais plus considéré comme un trip psychédélique, un truc qu'on fait une fois de temps en temps, c'est toujours de cette façon que j'ai lu des témoignages de gens qui trippent à  la prométazine elle-même. Une conso quotidienne j'avoue que ça m'inquiète un peu, ça a pas la réputation d'être un bon produit, limite plus un trip quand on a rien d'autre (rien qu'à  lire les contre-indications à  dosage "normal" ça donne pas envie)...
Notons en plus de tous les effets secondaires de la prométhazine, qu'elle rend très sérieux le risque d'overdose avec la codéine (la codéine seule est rarement dangereuse en récréatif sauf sur des individus sensibles mais associée avec la prométhazine, les OD mortelles sont une réalité aux US).

Du coup je peux pas t'aider mais fais gaffe à  toi hmm (Enfin apparemment la source du produit est tarie donc...)

Sans doute que les forums US savent mieux de quoi il en retourne vu que chez eux c'est consommé presque systématiquement avec la codé, donc ils doivent ingérer de fortes doses dès qu'il ont un peu de tolérance.

Merci Etsy pour le témoignage.

Dernière modification par Syam (29 mai 2016 à  12:58)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Juste pour dire que je n'ai aucun mal à  avoir du Phenergan... Mes pharmacie n'ont jamais de stock et j'en ai passé commande encore la semaine dernière pour 2 boites sans soucis, arrivées le lendemain 9h...

Donc pas sure que ce soit plus vendu...

Par contre ma pharmacienne m'a parlé d'une nouvelle directive qui allait retirer de la vente libre pas mal de médocs qui sont utilisés de façon récréatives sans me préciser lesquels. Lorsqu'elle m'a dit ça j'allais juste acheter du Théralène (ni Tussipax ni Phenergan mais ils me voient souvent acheter du Tussipax donc qui sait)...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ça me rappelle des souvenirs le theralene... Des réveils difficiles surtout wink

Par contre, c'est en vente libre maintenant ?

A l'époque ( je le joue vieux aujourd'hui wink ), c'était uniquement sur prescription ( comme le tatarax par exemple )... Même si ça reste un neuroleptique... Pardon, un antihistaminique de première génération.

Pour les smarties interdit à  la vente... Je suis un peu sceptique... Déjà  que les pharmacies ont perdu la manne des ventes de substituts nicotiniques...
L'Etat ne va pas risquer de tuer la profession ( ou alors il y a des ententes avec le groupe Leclerc pour les parano ).

Juste une idée... Aucun texte existant...

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Le théralène en sirop était en vente sans ordo mais n'existe plus. Ce n'était pas pour moi donc la personne a été chez le médecin se faire prescrire les gouttes sur ordo wink

Pour la directive j'te cache pas que j'y ai surtout vu un "je sais que tu te défonce au Tussipax jeune débauchée je vais te faire peur pour te décourager !" big_smile Manque de bol j'achetais à  priori mes dernières boites (pour finir mon sevrage progressif) donc j'ai failli lui faire un doigt mais nan on ne sait pas de quoi demain sera fait, ne jamais se mettre un pharmacien à  dos big_smile

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Le Théralène en sirop est toujours délivrable par le pharmacien sans ordonnance.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Ma pharmacienne m'avait dit qu'il n'existait plus... Et après vérif je pense en effet qu'elle n'en savait foutrement rien big_smile Ou bien elle m'a cataloguée tox et donc a refusé de cette façon mais c'est dommage c'était même pas pour un usage détourné pour le coup tongue
Dans tous les cas le problème a été résolu mon ami a été se faire prescrire la version gouttes...

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
@MissP : C'est fou, j'ai eu la même chose pour le Tussipax récemment, sauf que je connaissais pas cette pharmacie.
Les gens se détournent-ils du néo-codion ou je fais un biais foireux car c'était mon premier refus clair et net de codéine ?

sur cette page non-officielle les deux formes sont sur ordo ce que je ne trouve pas étonnant : http://eurekasante.vidal.fr/medicaments … vable.html

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Ah bah oui le Tussipax est plus "clean" que le neo-codion pour la composition il me semble et surtout etait moins étiquetté "tox" mais j'imagine que ça change... Je fais partie de ceux qui ont préféré le Tussipax à  hauteur de 6 à  8 boites par semaine wink

Mais on m'a jamais refusé la vente de Tussipax, juste celle du théralène qui pour le coup n'était pas pour moi donc rien à  péter big_smile

Dernière modification par Miss P (03 juin 2016 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
J’espère que c'était faux le fait qu'ils vont retirer certain médicament de la vente libre, j'ai peur pour mon tussi.......dane
A croire que tout ce qui commence par tussi ce fait détourner aha big_smile

Amicalement,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Globalement faut pas se voiler la face, mais je suis sûr que facilement 80% des médocs pour la toux en comprimés (ça englobe DXM, codo et certains antihistaminiques) sont détournés que ce soit par des ados n'ayant pas accès à  la drogue de rue, les curieux, ceux qui font un TSO sauvage, ceux qui continuent après un traitement antidouleur pour planer etc. Et si vous avez la circonstance aggravante d'avoir moins de 30 ans, le pharmacien sait très bien ce que vous allez en faire.

PS : c'était peut-être moins vrai pour le DXM jusqu'à  il y a peu mais le tussidane en comprimés devient célèbre et répandu.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychos,

pour rajouter à  ce que dit Etsyhtéma : en plus il y a les médias : depuis quelques temps les articles sur le lean et le DXM se multiplient sur le net et sont relayés par les médias.
Perso, sur GOOGLE+ j'ai mis le mot clé codéine et je reçois donc les articles et autres brèves s'y relatant.
Les médias enchainent donc, relayent très souvent des conneries d'ailleurs puis ensuite des réactions bizarres peuvent se produire quand une personne va chercher un produit dans une pharmacie...

Bon dimanche à  tous.

Away

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Miss P a écrit

Ma pharmacienne m'avait dit qu'il n'existait plus... Et après vérif je pense en effet qu'elle n'en savait foutrement rien big_smile Ou bien elle m'a cataloguée tox et donc a refusé de cette façon mais c'est dommage c'était même pas pour un usage détourné pour le coup tongue
Dans tous les cas le problème a été résolu mon ami a été se faire prescrire la version gouttes...

Bah normalement un pharmacien qui estime qu'il y a un mauvais usage avec un médicament doit refuser de le délivrer même s'il y a une ordonnance.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
La pharmacienne a estimé que MOI je devais en avoir un usage détourné certainement (vu mes conso de Tussipax)... Mais c'est mon ami qui a eu une ordonnance pas moi et lui n'en détournait pas du tout l'usage pour le coup wink Aucune raison de lui refuser donc...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le phenergan n'est plus en vente ?
par FLEXLIKEOUU, dernier post 03 juillet 2017 par away
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Refus de délivrance avec ordonnance de mes klipal codeiné
par Leeloo katanga, dernier post 23 octobre 2017 par Anonymousse au chocolat
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Phenergan
par DiegoSacho, dernier post 29 août 2016 par filousky
  2

Pied de page des forums