Conjoint dépendant : De la violence psychologique à  physique

Publié par ,
27036 vues, 61 réponses
Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
J'interviens rarement dans les discussions mais cette fois ci j'ai un peu de mal.
J'aimerais tout de même que certains se mettent dans la peau de quelqu'un qui subit des violences physiques de la part d'une personne plus forte qu'eux.
Que serait il arrivé si elle n'avait pas donné les clés à  ce monsieur. Il est vrai que le sujet était de la plus haute importance !!!
Cela s'appelle un abus de pouvoir, c'est tellement facile de contraindre quelqu'un par la force. Dans ces cas là  il n'y a aucune excuse quand on est plus fort.
Je ne vois pas trop où sont les paroles violentes de anonyme.
Rien n'est plus lâche que de frapper une personne qui n'a pas les capacités de se défendre. Qu'elle soit physique ou intellectuelle, la violence n'a aucune excuse.
Anonyme, pars loin, alcool, drogue ou autre, personne ne doit subir cela.
gaspardo
Reputation de ce post
 
La violence physique n'a pas d'excuse. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Anonyme, pars loin, alcool, drogue ou autre, personne ne doit subir cela.

C'est pas toujours évident de communiquer sur un forum, mais il me semblait que ce point avait été éclairci.
C'est la violence qu'il faut fuir avec courage. Tous les usagers de drogue, y compris d'alcool au passage, ne génèrent pas forcément de la violence physique ou morale sur son ou sa conjointe. D'ailleurs en pôle position des drogues qui mettent le feu aux poudres au point de nécessiter l'intervention des forces de l'ordre pour dispute et violences conjugales, c'est l'alcool.
Notre société renvoie une image souvent distordue de l'usager de drogues, c'est aussi une forme de violence morale. Il est bon de dénoncer chaque forme de violence.
J'espère qu'Anonyme a passé le plus difficile et qu'elle peut commencer à  envisager de reconstruire une partie de sa vie, en particulier résoudre le soucis de logement et surtout j'espère qu'elle va mieux.

Dernière modification par Mister No (24 juin 2016 à  14:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon conjoint se drogue
par Nikiti, dernier post 14 décembre 2019 par prescripteur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Conjoint accroc a la codeine
par Mina, dernier post 07 juin 2013 par Mina
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Comment appréhender les rechutes de mon conjoint
par Ahlem, dernier post 27 septembre 2017 par sud 2 france
  4

Pied de page des forums