Réactions étrange?

Publié par ,
7473 vues, 11 réponses
avatar
Metatron homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
34 messages
Salut tout le monde, donc voilà  j'ai bu une plutôt grosse gorgée d'un mélange contenant environs 70mg de codéine (sans paracétamol) j'ai du boire environs 20-30mg

Mais voilà  j'ai des réactions bizarres? (fin je trouve)
Cà d : bouffées de chaleurs dans la tête, envie de vomir (qui s'est estompée) tremblement dans tout le corps, TRES légère douleur vers le coeur qui n'a duré que quelques secondes une heure après la prise.
Sensation bizarre quand je suis debout (genre de vertiges qui durent quelques secondes ) + bouche sèche
Et on m'a dis que j'avais l'air fort blanc.

Mes yeux n'ont rien de spécial je crois.


Donc j'aimerais savoir pourquoi je réagis de cette façon pour si peu?
Visiblement je suis VRAIMENT loin d'une overdose mais on sais jamais, ceci est ma première prise.

Hors ligne

 

avatar
SoulFly femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages

Hors ligne

 

avatar
Metatron homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
34 messages
ah d'accord.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

SoulFly a écrit

non

j'aurais pas mieu dit wink


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
non plus serieusement avec la codeine c'est particulier , un jour tu en prend tu va ressentir une forte euphorie et un fort bien etre interieur et puis la fois d'apres tu te sentira pas aussi bien... par contre chacun reagi differement a la codeine mais bon en tout cas tu as raison dy aller petit a petit au debut. quoi que 20 30 mg cest vraiment pas enorme ..

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Un ptit flip lié à  la première prise peut être?
Ou alors ta une productions de CYP2D6 élevée.


coluche a écrit

par contre chacun reagi differement a la codeine .

Hormis générer des démangeaisons (même avec un anti-histaminique) chez moi quasi que dalle comme effet. Et j'ai testè les dosages haut.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Je pense que t'as flippé pour ta première prise. L'angoisse sous codéine c'est possible, ça m'est déjà  arrivé à  des dosages nettement plus élevés :).
Parce qu'en effet avec cette quantité, tu es très loin d'une overdose, cette question ne se pose même pas.

Sinon les nausées sont un des effets secondaires de la codé, mais moi j'en ai rarement même à  plus haut dosage. Et les tremblements ça m'arrive si j'en prends "beaucoup" pour moi mais seulement pendant que ça descend ( je sais pas pourquoi d'ailleurs... thinking ).
Mais rien du tout à  la dose que tu mentionnes.

Connais tu les excipients contenus dans ce sirop ? C'est peut être l'un d'eux qui t'a fait une petite réaction allergique, plus que la codéine, vas savoir... L'hypersensibilité à  un produit existe aussi, mais c'est assez rare au final, souvent c'est très psychosomatique.

Tu n'as pas pas eu de démangeaisons ? C'est un effet secondaire courant et ça arrive aussi lors de réaction allergique.

coluche a écrit

non plus serieusement avec la codeine c'est particulier , un jour tu en prend tu va ressentir une forte euphorie et un fort bien etre interieur et puis la fois d'apres tu te sentira pas aussi bien...

Je suis d'accord, c'est assez variable ( pour moi aussi du moins ).

Dernière modification par Amaranthe (30 juin 2016 à  23:55)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mais ça peut aussi être une allergie.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Metatron homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
34 messages
J'ai vu qu'une allergie ne se produisait pas la première fois.
Néanmoins je sais que j'étais très loin de l'overdose qu'il faudrait littéralement des dizaines et des dizaines de pilules mais j'ai quand même commencé a paniquer sévère quand j'ai ressenti des effets "physiques" littéralement dégueulasses.
Et c'est la même avec toutes les drogues que ça soit LSD, speed, etc..
C'est comme si j'étais plus sensible aux effets "physiques" que mentaux.

Ma prise remonte a environs 5h et j'ai toujours une étrange sensation dans le corps, néanmoins je n'ai plus de bouffées de chaleur ni de tremblements.

J'ai déjà  regardé les excipients avant consommation et ça ne contient rien de spécial hormis un colorant (yellow sunset) qui est considéré comme probablement cancérigène et comme cause d'hyperactivité chez l'enfant.
Et le paracétamol a été correctement filtré via CWE. Et il n'y avait pas de caféine

Les symptômes que j'ai eu sont assez ressemblants a ceux de l'héroïne (normal étant donné que les deux sont des opiacés) ainsi que une "légère" overdose de celle-ci.

La j'attends de voir si cette sensation part. Car c'est gênant.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
De rares personnes peuvent faire une OD à  doses thérapeutiques. Mais à  lire tes symptômes, ça n'y ressemble pas! C'est vrai que les opiacés peuvent causer des paniques à  l'occasion, mais même là  j'ai du mal à  voir une cohérence dans le tableau. Une allergie généralement ne se présente pas la première fois sauf en cas d'allergie croisée. Mais la codé n'est pas forcément impliquée, un excipient peut être la cause.

Bref on navigue à  l'aveugle, j'ai peur qu'on n'en sache peut-être pas plus.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Metatron homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
34 messages

Syam a écrit

De rares personnes peuvent faire une OD à  doses thérapeutiques. Mais à  lire tes symptômes, ça n'y ressemble pas! C'est vrai que les opiacés peuvent causer des paniques à  l'occasion, mais même là  j'ai du mal à  voir une cohérence dans le tableau. Une allergie généralement ne se présente pas la première fois sauf en cas d'allergie croisée. Mais la codé n'est pas forcément impliquée, un excipient peut être la cause.

Bref on navigue à  l'aveugle, j'ai peur qu'on n'en sache peut-être pas plus.

Enfin j'ai paniqué car j'ai trouvé ma réaction vraiment excessive pour la dose consommée.

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments … 50-mg.html

J'ai pris ça pour être plus exact.
Aucun excipient qui me semble suspect. (sauf le colorant)

D'autant plus que je n'ai ressenti aucunement l'effet auquel le médicament est prévu pour, cà d que la sensation de douleur était juste légèrement diminuée mais rien de bien "ouf" et aucune euphorie du tout. (après c'était probablement pas un dosage suffisant pour)

Sachant que seulement 10% de la codéine se métabolise en morphine cela me semble vraiment peu pour une overdose de toute manière.

Mais comme je l'ai déjà  dis j'ai des réactions bizarres aux drogues en général.

Par exemple avec la speed j'ai la sensation de vraiment bouger très très vite, avec des tremblements bizarres.
Le LSD me fait la même chose sauf qu'en plus j'ai une sensation désagréable dans le dos. Comme si quelque chose ou quelqu'un me touchait. Alors que c'est juste le fait que je porte un t-shirt.

Est-il possible que je sois beaucoup + sensible de ce côté?

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Metatron : "Sachant que seulement 10% de la codéine se métabolise en morphine cela me semble vraiment peu pour une overdose de toute manière."

Justement c'est là  où le bas blesse. Certaines personnes n'ont pas le même équilibre entre les enzymes qui transforment la codé en morphine et celles qui transforment la codé en composé inerte. Si la seconde métabolisation n'a pas lieu par absence de l'enzyme concerné, alors 100% de la codé ou pas loin pourra être transformée en morphine. C'est là  où un risque d'OD pointe son nez sur les quelques individus concernés. Mais cela ne répond pas à  la question...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Allergie - Codéine et réactions (rougeurs...)
par Pounettedesbois, dernier post 29 janvier 2013 par Pounettedesbois
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Reactions désagréables longtemps après l'arrêt des effets
par Campsey, dernier post 13 mai 2018 par Campsey
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Nicotine et codéine, étrange "kick"
par Lechatpirate, dernier post 17 avril 2018 par L'Apoticaire
  20

Pied de page des forums