Ma femme découvre que je consomme

Publié par ,
10900 vues, 10 réponses
avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
Hello,
J'ai besoin de quelques conseils avisés. Je consomme des RC (stimulant) depuis environ 4 mois.
Ma femme vient de le découvrir à  cause d'une ligne que j'avais en préparation sur mon portable.

Grosse discussion, je me sent très coupable de ne pas lui avoir dit. Elle m'en veut pas mal. Je me
met à  pleurer à  un moment (ce qui est très rare pour moi).

Au bout d'un moment ça se calme, elle me dit que je dois lui faire totalement confiance si je veux arrêter (c'est le cas).
Je lui dit que je lui fait confiance et elle me demande de lui montrer ou est mon stock. C'est pas facile mais je lui montre    l'enveloppe de papier craft contenant une belle petite pharmacie.

Elle me demande de tout lui donner et descend à  la cave avec l'enveloppe, je lui dit
"-Balance pas tout d'un coup quand même"
"-Je balance rien"

Plus tard dans la soirée je lui demande de me dire ou elle a mis l'enveloppe, elle me répond :
"Non, ça va pas la tête, je ne l'ai pas jeté elle est en sécurité"
moi (énervé) "-C'est pas ça que j'avais en tête quand tu me disais de te faire confiance. Même si je prend rien je veux savoir que je peux en avoir."
elle "-C'est encore plus grave alors, t'es vraiment accro"
moi :"-C'est pas la question pour le moment, je t'ai fait confiance, dis moi ou tu as rangé mon truc"
elle :"-Tu m'as dit que tu voulais arrêter, et que t'en prenais que 4/5 fois par semaine, tu viens d'en prendre. Je garde l'enveloppe jusqu'a demain soir"

Je lui avait effectivement dit ça, mais c'est plutôt trois fois par jour.
Maintenant elle dors et je suis en colère, peut-être de manière injustifié, peut-être qu'elle à  raison. Mais je ne suis pas sur que lui confier mes prods ai été une bonne chose.

Je veux arrêter mais je ne me sent pas prêt à  le faire tout de suite. Il me semble qu'elle pense que si elle contrôle mon stock, elle pourra me faire diminuer, mais je ne crois pas que ce soit une bonne méthode. J'ai déjà  envie de passer commande sans lui dire.

Pour les couples dont un membre est consommateur, ce genre de démarche peut il fonctionner? Encore une fois, je veux arrêter, mais l'idée que ma conso soit surveillée et mes produits sous clefs ne me plait pas. C'est infantilisant et ça ne m'empêchera pas de racheter.
Par contre si je commande encore, je lui ment encore et je consomme dans son dos. Ce serait pire que tout.

Il me semble que je devrais voir un toubib pour arrêter, éventuellement avec des rendez vous de couple. Mais que je ne peux pas accepter de me faire "confisquer".

Quelqu'un à  vécu une situation similaire? Est ce que je dois lui dire toute la vérité (que je consomme plus que je n'ai avoué)? J'ai peur que notre couple sorte amoché de tout ça, je voudrais réduire les dégats.

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut gros ( je précise,de part chez moi, c'est affectueux ),

Tiens... Ton histoire me fait penser que... Un jour, ma femme est arrivée discrètement.... Car elle en avait marre de me voir hs tout en niant toute consommation..." De tes trucs " comme ma moitié les appelle encore aujourd'hui

S'en est suivie une discussion très sérieuse... Puisqu'en plus d'être inquiète, ça lui a vraiment pas plu que... " je me doute de sa gueule " en " lui racontant des mensonges par omission ",  qu'elle pensait que je ne lui faisait pas confiance.

Bref, un peu de ton vécu, si proche et si différent à  la fois.

Je te dirais qu'à  l'heure ou tu as écris ces mots tu es en colère... Contre toi ( et non contre ta moitié qui paraît prévenante et aimant dans son comportement ).

Car tu t'es fait chopper avec un acte manqué ( et pourtant j'aime pas Goldman )... Bon, je te l'avoue, c'est à  mon sens inéluctable wink
Tu t'es un peu fait dessus ( comme un gosse qui se fait prendre la main dans le sac en train de manger la confiture au dessus du placard ).
Les larmes coulent car ça fait du bien d'arrêter de vivre dans un mensonge perpétuel ( pis accessoirement, le hit de se faire choper provoque une production de pas ml d'hormones qui ont complètement gommées ton addiction pendant une courte période ).
La tension redescend, tu es rassuré car ta femme t'aime encore... L'envie de reconsommer arrive comme un cheval au galop du cerveau jusque dans tout le corps.
Frustration, énervement, pulsion de consommation ( craving )

Du coup, tu regrettes amèrement de lui avoir tout donné ( tu connais pas le proverbe : On ne met pas tous ces œufs dans le même panier. ) tout en étant rassuré qu'elle soit au courant.

Et tu te retrouves dans la peau de l'adolescent à  qui sa maman vient de le punir de télé...

Vraiment frustré jusqu'au bout des doigts.

Arrive forcément les idées :
X Si je veux, je consomme quand même
X elle a pas le droit de me piquer sa maîtresse... Elle doit l'accepter
X oui mais je ne veux pas lui mentir
X comme elle est belle à  côté de moi... Comme on est bien ensemble
X ...

Bref, une bonne dualité qui est comme un appel à  consommer.

Le soucis... Ben, tu lui as encore menti sur tes consommations... Enfin, tu les as sous estimé pour qu'elle ne s'inquiète pas ( et qu'elle te laisse consommer en paix... Après tout, la gestion des produits ne posent quasiment jamais de problèmes ).

Du côté de ta femme :
Elle doit bien savoir que tu la prends pour un jambon ( que tu ne lui a pas raconté toute la vérité )
Elle souffre car elle risque de penser que tu ne l'aimes peut-être pas assez... Du tout ? ...pou partager tes secrets avec elle
Elle aimerait connaître ou se situe ta dépendance...

Mais attends surtout de toi... Une preuve d'Amour :)

Et ça tombe très bien... Tu as les moyens, le courage et tous les sentiments positifs utiles à  une vie de couple ( voir de famille ) qui se termine pas ( j'irais pas jusqu'à  dire Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant mais... Y'a de idée ).

Tu es à  la croisée des chemins...

Et je te conseillerais ( vu que tu risques d'être un peu à  fleur de peau ) :
De lui demander gentiment de te ramener le produit avec lequel tu te mettras bien.

D'avoir une discussion franche et sincère ( ne fait pas comme Allan avec Lindsey dans un épisode de " Two men and a half " qui fini à  la porte,si la série te dit quelque chose ).
Sur ta deuxième compagne Mme Stimulant.

Et de lui raconter ton aventure extra conjugale avec elle. ( t'es pas non plus obligé de lui raconter les détails de toutes les positions que tu as pratiqué avec elle mais la fréquence des relations... Je te conseille de ne pas y échapper ).

Sois franc... C'est ce que ta compagne attend !!!

Elle n'a pas jeté tes produits... Je pense qu'elle veut connaître ta consommation.

Et c'est là  que ça risque de se tendre un peu... Non seulement, cette consommation t'appartient mais jouer le rôle mère enfant dans un couple donné souvent de piètre résultat.

Le choix sera inéluctable...

Soit elle accepte de te partager avec ta maîtresse Mlle Stimulant
Soit tu quittes ta maîtresse
Soit c'est la fin de votre histoire d'amour

La cachotterie pourra entretenir une certaine illusion pendant un temps plus ou moins long... Mais franchement, je ne te le conseillerait pour rien au monde car plus dur est la chute pour toutes les parties.

À titre personnel, je lui ai dit que mon cœur était assez grand pour accueillir les deux wink

Ma femme aujourd'hui est un garde fou ( l'expression est vraiment bien choisie tongue   ) et je n'ai confiance qu'à  travers ses yeux...

Mais elle ne sait pas trop vraiment ce que je consomme, ni à  quelle fréquence, ni à  quelle dose... Elle me fait confiance ( et me préviens tendrement quand je suis un peu trop loin... Et c'est tellement plus facile pour moi de gérer de cette façon ).

Je me suis engagé à  deux choses :
Ne pas consommer de produits classés stupéfiants
Demander l'autorisation avant de consommer hallucinogènes ( même si je n'ai pas voyager depuis de nombreuses années wink )

Mais dans TOUS les cas, c'est MOI qui ai la clé de mon coffre à  produits (  et à  médicaments " à  visée psychotropes " comme mon traitement morphine et les médicaments " dit sensible " ).

Trouvez votre équilibre...

Et fait en sorte que ta femme ait de nouveau confiance en toi...

Je dirais pour faire une conclusion ( car ça fait un bout de temps que mon cerveau ordonne à  mes doigts de pianoter frénétiquement... T'auras du 1 et jet wink   ) que l'amour rend souvent les choses faciles.
Ouvre tes sentiments et partage les... Tu ne devrais pas avoir à  le regretter au vu des réactions de ta moitié.

Prenez soin de vous,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (11 mai 2016 à  05:53)

Reputation de ce post
 
T'es tombé en plein dans le mille, t'es pas ma femme en fait?:)

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourquoi avoir caché tes conso des le depart? d abord comment fais tu pour prendre des rc sans quelle ne voit de changement en toi ???
ce n est pas à  elle de gérer ni tes prod ni ta dependance ...sinon elle va souffrir et votre couple aussi

la balle est dans ton camp

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

pjick a écrit

Hello,


Il me semble que je devrais voir un toubib pour arrêter, éventuellement avec des rendez vous de couple. Mais que je ne peux pas accepter de me faire "confisquer".

Je trouve que c'est une bonne idée. C'est aussi à  elle de te faire confiance et son à  priori sur le produit n'est pas trés positif... Elle pourrait peut être donner son point de vue ici? Sais pas si c'est une bonne idée.

Hors ligne

 

avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
Hi,
Merci pour vos réponse,

J'ai eu de la peine à  dormir, entre la colère et la culpabilité je me suis couché vers 5h.
Quand le reveil à  sonné, à  6h30, je me suis reveillé très angoissé, ma femme m'a caressé la tête sans que nous parlions pendant une dizaine de minute, on est sorti du lit et j'ai commencé à  préparer le petit dejeuner pendant qu'elle se douchait. J'étais déjà  beaucoup mieux, le contact physique est une bonne drogue aussi.

En déjeunant je lui ai expliqué que nous aurions à  régler le problème d'hier, elle était d'accord et voulais qu'on en parle tout de suite.
Je lui ai expliqué que j'avais toujours été attiré par les stupéfiants, depuis très jeune. Que je passais de l'un à  l'autre sans me fixer sur un produit en particulier, par ex. du cannabis pendant 5 mois, 3 mois de benzos, 4 mois d'alcool, les RC maintenant. Que j'avais du mal avec mon état normal et que je chrchais en permanence à  être high d'une manière ou d'une autre.

Elle à  été un peu choquée, elle m'a dit cependant qu'elle comprenait mon envie de changer d'état (j'ai des soucis de dépression). Elle m'a dit que ça lui faisait peur, ce qui est légitime. 

J'ai ajouté, et c'est la vérité que je souhaite arrêter, j'ai d'ailleurs pris un premier contact avec un centre d'addictologie. Ça lui à  paru effrayant au premier abord, mais elle à  très vite compris que cela voulais dire que j'avais conscience du problème et que je cherchais à  le résoudre de la bonne manière.

Elle m'a demandé si j'avais eu peur que je la quitte pendant la nuit, je lui ai dit que oui ça faisais partie de pourquoi je n'avais pas pu dormir. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais envisagé de me quitter mais qu'elle voulait de l’honnêteté. Elle m'a rendu ma pharmacie en me demandant de faire une feuille Excel avec ma conso en prod par jour, que je pourrais imprimer en allant voir un addictologue.

Au final ça c'est résolu de manière beaucoup plus sereine que je ne pensais. Elle veut avoir un oeil sur ma conso mais je remplirais le tableau, et je la tiendrais au courant de ce qui se passe avec l'addictologue. 

Merci pour vos réponses, en particulier Recklinghausen, c'est dingue mais ta réponse était très proche de la conversation que je viens d'avoir!
@krash : j'y ai pensé mais je ne suis pas sur que lui faire découvrir psychoactif.org soit une bonne idée. Il y a beaucoup de posts de qualité mais quelque uns sont creepy.
@bighorse : en fait je prend surtout des stims, et ça ne change pas trop mon comportement. Par contre d'habitude je suis toujours fatigué, avec les stims je suis plus alerte et concentré. C'est clair que si je prenais du lsd elle aurait vite vue un truc.

Thanks guys!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Contente que ça se soit arrangé pour vous deux.
Ta petite femme a l'air de vraiment t'aimer, c'est chouette.
Sa réaction est super! Autant à  la lecture de ton premier post, je me suis dit qu'elle ne s'y prenait pas forcément de la bonne manière avec toi, autant là , jdis bravo. Avec une femme qui te laisse ton libre arbitre tout en t'épaulant, et un suivi addicto, je ne doute pas que tu trouveras une issue heureuse à  tout ça.

Si jamais tu dois "rechuter", même un peu, sois honnête.
Mon homme me disait souvent qu'au delà  de la consommation dans son dos, c'était les mensonges qui lui faisaient le plus de mal. Et quand tu perds la confiance de l'autre, c'est difficile à  rattraper....

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Vite fait ( car faudrait que je pause un peu mon cerveau en m'alimentant et en roman un peu ).

Pas compliqué... J'ai la même à  la maison ( à  peu près ) vu que j'ai l'impression d'une vie parallèle wink

Par contre, je parle pour moi, j'ai eu également le réflexe... Je vais aller consulter pour te rassurer mon aimée.

Mais... J'ai pris un peu de temps avant de prendre rendez vous...

Je dis pas que je gère 100% du temps ( On va pas se mentir non plus )... Mais en lui montrant mes consommations ( je tape pas devant elle mais... Généralement ça se voit un peu au comportement... Surtout que tu verras que c'est différent quand t'es pas censé gérer chaque phrase ).

Elle a vu que sous produit ( sauf quand je prends des surdoses mais dans ce cas pas d'enfants et elle aime pas trop ) j'avais une vie classique... Voir bien meilleur que le principe " une vie saine dans un corps sain " ( ce qui ne veut rien dire en fin de compte ).

Eh oui... On peut être polytoxicomane et avoir un comportement aimant au sein d'une famille !! C'est souvent une nouveauté pour " les gens classiques "... C'est un dogme qui tombe.

Aujourd'hui, le temps passe... Et j'ai toujours pas consulté ( le pour vivre heureux, vivons cachés a été observé à  la lettre pendant de nombreuses années wink   Je referai pas mon éducation ).

Elle culpabilise toujours un peu... De MES consommations... Ne comprend pas ma toxicomanie mais ne la juge aucunement ( sauf rarement mais c'est vite regretté et oublié wink   ).

J'évite également de me mettre complètement à  l'envers plusieurs jours de suite... Mais bon, quelquefois les vœux pieux wink

Ah si, j'oubliais, j'ai tenté un arrêt... Ah ah ah... Apparemment, elle a pas trop aimé que je me transforme peu à  peu en connard fini ( je dis pas que je suis top au quotidien mais... Je peux apparemment être bien pire ).

Aujourd'hui, c'est Noid au quotidien ( je varie les " plaisirs " et pour l'instant c'est AB- Fubinaca ) avec des stimulants une fois semaine ( un peu trop rapproché... Je commence à  sentir certaines descentes de façon désagréable ) pour le récréatifs.
Alcool et benzos en festif ( trois cinq fois par mois Max à  des doses quasi thérapeutique,
Et morphine pour la douleur ( avec quelques chevauchements ).

Fin, bon, je vais pas faire un étalage, c'est vraiment pas le but !!

Juste pour dire que... Ma femme est rassurée 95% du temps

Et que la vie de couple ( de famille en l'occurrence ) entre un toxicomane et une personne estampillée classique est loin d'être impossible... Sans bien sur que l'un ( celui qui ne consomme pas ) soit obliger de gérer l'autre ( le toxicomane que la légende urbaine à  transformer en démon venu directement des enfers ).

L'un est simplement le complément de l'autre...

Et c'est ce que je ressens lorsque j'essaie de digérer tes mots.

Bonne journée à  vous deux et... Pense à  la douche... A force de transpirer d'Amour, paraît que ça sent fort.

Reck.

PS : j'ose pas dire que ta moitié possède un terrain anxieux qui pourrait l'emmener à  des peurs paniques déstabilisante... De peur de passer pour un fou si je touche juste ou pour un blaireau en pêchant d'orgueil wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
super bonne nouvelle ; bonne continuation à  vous deux
et vive l Amour

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

népalia femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2016
13 messages
Je suis ravie que tout aille bien. Tu as de la chance d'avoir quelqu'un comme ça dans ta vie, profite s'en !

Hors ligne

 

lemarin homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
13 messages
cher pjik
je consomme pas mal moi aussi
et ça commence à  secouer pas mal le budjet quand j'ai connu ma femme je lui ai dit AVANT bon maintenant trop tard il faut se raccrocher aux branches
j'ai aussi essayé de lui laisser mon stock et ça ne marche pas
un truc qui marche si tu consomme tabac ou alcool arrete ta conso et dis-lui que tu n'as que ça(les stimus),que ça n'est pas si toxique et que tu n'osais pas lui dire par peur de l'effrayer
en fait il faudrait voir en fonction de ton hygiéne de vie.Fais-tu du sport?( ça aide bien) essaie de lui faire comprendre  qu'une toxicomanie ça se gère à  deux et n'hésite pas à  comparer avec des alcoolos
personnellement je suis handi et le dopage me permet de bosser (jardin bricolage etc...)elle le sait !
essaie déja ça mais si tu dois arreter ce sera vraiment en dernier lieu car il faudra évidemment consulter et ça ne sera pas de la tarte crois-moi

Hors ligne

 

avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
@lemarin
Merci pour ton expérience, de mon coté il y a des hauts et des bas.
Je pense qu'elle voit bien que j'essaye de diminuer et que je fait des efforts, mais j'ai aussi des problèmes psy (bipolarité de type 2) qui me rendent parfois amorphe ou surexité. Associé à  la conso ça a entrainé plusieurs incidents, pas très graves, mais suffisament pour l'inquieter.
Du coup j'ai l'impression que je le rend malheureuse quoi qu'il en soi,
A +

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma femme consomme de l'héroïne mais me le cache
par Porquetevas, dernier post 21 septembre 2016 par prescripteur
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Femme de Toxicomane
par titine1990, dernier post 10 mai 2017 par Dissociaman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma femme a besoin d'aide pour supoorter...
par Onlymoi, dernier post 09 décembre 2020 par Mister No
  6

Pied de page des forums