Je deviens insuportable si je ne fume pas : Dépendance au cannabis ?

Publié par ,
11945 vues, 7 réponses
Boudah femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
1 message
Bonjour !
Je fume du shit et de la beuh (de mauvaise qualité je pense, enfin le genre de trucs que tu trouvent sur Paris, bof) depuis un an et demi. Je tourne environs à  2 joints/jours au minimum (conso pas non plus hyper excessive quoi), mais je realise que maintenant, si je ne fume pas pendant une journée, je deviens insupportable. J'ai les nerfs vraiment tres à  crans...
J'ai pas du tout envie d'arrêter de fumer, mais ça m'inquiète et je me demande si ça part, si c'est surmontable et surtout si, quand on arrête, cet état disparaît vite ?

Hors ligne

 

avatar
gourou homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
Je comprend ton ressentit.
Sache qu'il n'y a à  priori aucune dépendance physique à  la weed, la dépendance est surtout psychologique.
De ce fait, le bien être ressentit vient parfois à  combler des problèmes intérieurs et on a beaucoup de mal à  s'en défaire ...
Personnellement elle m'aide plus qu'elle m'handicape.
Il faut trouver des activités, des occupations qui empêchent d'y penser ...
Après c'est plus facile à  dire qu'à  faire ... tongue

Bon courage en tout cas !
Gou

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je vais me permettre de rétablir une légende qui a la vie dure. Celle qui consiste à  dire que d'arrêter l'herbe c'est juste psychologique.
Le sevrage du cannabis est physiologique et psychologique et l'intensité des symptômes diffère d'une personne à  l'autre.

Pour le corps, cela peut être des suées, bouffées de chaleur, fatigue, tensions nerveuse, impression d'être légèrement grippée, insomnies et parfois courbatures et pour le psychisme, ce sont des angoisses ou un terrain anxieux, stress, nervosité caractérielle, irritabilité...

Les herbes ne sont plus ce quelles étaient il y a trente ans et de plus en plus de témoignages attestent ce fait de symptômes physiques, comme avec les opiacés ou certains RC.

Les désagréments s'étalent sur une période de une semaine à  plusieurs mois.

Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais c'est comme ça, cela fait partie du produit.

Le mieux est de diminué très doucement en ne fumant plus que un joint et demi, puis un, un demi et trois quatre taffes... etc. Sur deux ou trois mois.

Maintenant saches qu'il y a de grandes chances que l'envie te revienne fortement. Le mieux est de ne pas abuser, en fumant qu'un seul joint par exemple, le soir, après les occupations de la journée. Les produits sont vraiment puissants et un seul pétard peut amener un effet de plusieurs heures. Avec le cannabis, le problème, c'est le vouloir toujours mieux. Vouloir intensifier le bien-être, alors que généralement l'effet agréable ne s'obtient pas en enchainant les joints.

Dans tout les cas, chacun est différent et si cela se trouve, tu ne ressentiras quasiment aucun symptômes de sevrage. A voir.

Pour ma part, j'ai fais plus de sept sevrages dans ma vie et le dernier fut vraiment difficile physiquement et mentalement, mais ça passe. Par contre, six mois plus tard, j'ai toujours envie et dans ma vie, ce désir ne m'a jamais quitté.

Aller ne te prend pas trop la tête, il y plus grave.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Snowbowl femme
yang
Inscrit le 10 May 2015
14 messages

Amarnath a écrit

Les herbes ne sont plus ce quelles étaient il y a trente ans et de plus en plus de témoignages attestent ce fait de symptômes physiques, comme avec les opiacés ou certains RC.

Les désagréments s'étalent sur une période de une semaine à  plusieurs mois.

La belle légende.

La weed est cultivée comme psychotrope depuis des millénaires et était faiblarde. Mais il y a seulement depuis 30 ans qu'elle est interdite qu'elle est devenue super forte. Lol.

Raisonnons par l'absurde et admettons qu'elle soit 2 fois plus forte, alors la différence entre l'effet d'avant se ferait entre une et deux taffes, un ou deux spliffs, une ou deux fois ce qu'on met dans son joint. Autant dire une variable que tout le monde connait d'un jour à  l'autre, d'un spliff à  l'autre. Même si cette teneur n'avait pas hypothétiquement changé.
Pas de quoi déclencher des effets et des dépendances "comme avec les opiacés ou certains rc"
(c'est trop la classe de dire des trucs veugras)

C'est ptêtre du coté des "témoignages" qu'il faut jeter un oeil, pas dans les taux de la weed qui ont lancé la légende avec les pubs des coffee shops. Ça fait 25 ans que je fume, et que j'arrête, et la weed a toujours été pareille.

Quand on arrête la weed on est embêté quelques jours, deux semaines si on fait dans la subtilité. Sauf si on arrête le tabac en même temps.

Dernière modification par Snowbowl (10 mai 2015 à  19:45)

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Tout à  fait dak'; y nous gonflent avec leur beuh prétendûment atomique.
J'ai dû en gouter mille différentes ainsi que du shit, c'est pas deux fois pareil (ce qui fait partie du plaisir) et il n'est pas question que l'actuelle soit deux fois plus forte qu'avant. PFFFT
David

Dernière modification par DVA5-2Tls (05 juillet 2016 à  17:36)

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
D'accord moi aussi !

Perso la meilleure beuh que j'ai fumé, c'était de l’afghane ramenée par des coopérants français dans les années 70...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Tout à  fait dak'; y nous gonflent avec leur beuh prétendûment atomique.

Il existe pourtant un écart statistique entre ce qui était cultivé il y a trente ans et ce qui est cultivé de nos jours et les génétiques disponibles.
Les cultivars colombiens ont quasiment disparu et laissé place à  de la creepy, en référence à  la cryptonite de superman. La creepy désigne les semences modernes, améliorées par l'hybridation ou les mutagènes.
Concrètement, les gros producteurs exté sont passés de la sélection massale à  des semences high tech issues des même parents sélectionnés.
https://www.cannaway.net/forum/varietes … t1781.html
https://www.cannaway.net/dossiers/inter … nnabiogen/

Ces dernières années, j’ai fait des recherches sur tout ce l’on pourrait encore trouver en Colombie comme la Punto Rojo, la Mangobiche, las Corintianas, etc. Ce sont des effets, arômes et types de plantes que je connais depuis des décennies et qui ont toujours attiré mon attention. Je pensais qu’il restait encore beaucoup de chose intéressantes, mais la réalité c’est qu ’en Colombie il reste très peu de lignées classiques qui valent la peine. Ce qui se cultive le plus là -bas c’est des hybrides appelés localement « cripas », ainsi que d’autres croisement avec des génétiques majoritairement hollandaises, parce que les hybrides donnent de meilleurs résultats en production sans avoir de floraison trop longues.

C’est normal parce que c’est ce qui est entrain de se passer au niveau global, sur toute la planète. Comme la communication sur internet est instantanée, cela donne la globalisation qui emmène très rapidement les images des variétés les plus commerciales aux quatre coins du monde. Les personnes qui vivent ailleurs veulent aussi les essayer. Le rendement est également un point à  prendre en compte pour les fermiers, car grâce aux hybrides, ils améliorent leurs productions dans un laps de temps moindre comparé avec les lignées locales plus longues à  fleurir.

Pareil au Maroc.



Perso la meilleure beuh que j'ai fumé, c'était de l’afghane ramenée par des coopérants français dans les années 70

Bonne pioche. Jusqu'au début des années 90, les afghans sortaient des haschs haut de gamme et on n'en trouve plus.
En plus, tu as la possibilité de popper les seeds et avoir un bon résultat dès la première récolte ici. Par contre, si tu importais des graines de tropicales longues à  fleurir, peu de chances d'obtenir une herbe très puissante, surtout avec le manque d'infos dans les 70 ies sur la culture.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  18:25)

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Vous êtes gentil d'arrêter le hors sujet sur la weed d'il y a trente ans et celle d'aujourd'hui ou bien ouvrez une discussion sur le sujet.
Les quatre derniers posts ne répondent en rien à  la question de Boudah. IL doit être jeune d'après sa façon de s'exprimer et a sûrement besoin d'une réponse qui le rassure un peu.

@ Boudah : avec une consommation de deux oinjs par jour, sais-tu si tu les fumes afin de ne pas être insupportable ou bien est-ce un état qui vient uniquement quand tu arrêtes la weed.   

L'histoire de la poule et de l'oeuf.

En tous cas rien de dramatique, dans le cas numéro 2, cela sera passé en quelques temps.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Je deviens insuportable si je ne fume pas : Dépendance au cannabis ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - J'ai fumé du cannabis décarboxylé.
par psyloshit_, dernier post 22 novembre 2021 par psyloshit_
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [HELP] j'ai un problème quand je fume du cannabis
par BenzOH, dernier post 04 septembre 2021 par HUMA_NOlDS
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Spasmes après avoir fumé du cannabis
par Nassi371, dernier post 27 septembre 2023 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums