En combien de temps la méthadone est eliminée ?

Publié par ,
11361 vues, 2 réponses
loloantibes homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2016
8 messages
Bjr a tous,cela fait une semaine et 1 jour! ! ! que j'ai stoppé la methadone derniere prise 30mg,je suis passé au subutex 30 h apres GRAVE ERREUR! bref!(l'enfer existe,j'ai eu droit as une petite visite de 24 h,le temp la bas n'a pas la meme durer qu'ici bas,c'est un poil plus long. . .) donc je me demande au bout de combien de temp la methadone s'elimine? car là ,je suis en manque ,moins brutal qu'il y as une semaine,mais pas le top non plus,et dés que je prend 2mg de subutex pour faire le switch et me sentir mieux,ça vas pas mieux l'effet antagoniste se fait ressentir et le manque monte en intensité,si quelqu'un est passé par là ,ou as de bonnes infos,je prend.Merci a vous l'armée des toxicos et courage a vous tous freres et soeurs de souffrances endurées en silence.LAURENT.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le méthadone a une demie vie de 55 heures maximum. Je me permets d'arrondir à  2,5 jours.

A chaque cycle, il y a donc la moitié de la méthadone qui est éliminée.

Mathématiquement parlant, il restera toujours une trace de méthadone dans le sang ( la fameuse théorie des probabilités : en imaginant que les océans soit homogène, en y versant un verre, puis en mélangeant et en reprenant un verre, il y a environ 4 molécules du 1 et verre récupéré ).

Pour revenir à  ton cas, on estime environ à  7 demie vie pour que la molécule soit éliminée.

Donc en 18 jours ( en comptant très large ) maximum, la méthadone est éliminée.

pour l'instant, il peut te rester 10% de méthadone... Ce qui explique tes ressentis.

Je pense néanmoins que tu as fait le plus difficile et que les effets bénéfique du médicament devraient se faire de plus en plus sentir.

Si jamais dans huit jours les effets négatifs persistent, parles en à  ton médecin car il ne s'agira plus de l'effet antagoniste de la méthadone qui sera un potentiel responsable.

Par pure curiosité, puis je savoir pourquoi tu as décidé de repasser de la méthadone à  la buprenorphine ?
Dans ma courte expérience, c'est plutôt l'inverse qui est pratiqué pour les usagers ( du coup, ma culture personnelle ne demande qu'à  s'améliorer ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

loloantibes homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2016
8 messages
20 ans su subutex derriere moi avec une vie normale,cette année j'ai decidé de vraiment en finir avec cette addiction,je me suis rendu au csada de ma ville,ont ma conseillé de passer sous methadone ,car plus simple pour un sevrage definitif,j'ai donc commencé a 40  mg,pour etre un mois plus tard a 100mg,et surtout l'effet oppiacé tres fort qui ma d'abord agreablement surpris (euphorie,sensation de chaleur,piquages de nez,hyper planant,cool)mais c'est vite devennu un probleme d'etre deglingué nuit et jour,donc j' ai reduit ,car ma vie devennais trop confuse(perte de memoire importante,impossible de me lever ,depression,suddation infernale,constipation terrible,)donc trop d'effets secondaires nefastes,j'ai donc avec l'accord de mon medecin,decider de switché,sur la molecule qui ma permit de vivre normalement toutes ces années,et sans effets secondaires pour moi,j'ai pris de la methadone 4 mois,le switch dans ce sens là  est hyper puissant (je comprend que des gens se foutent en l'air ,quand ont ait dans la crise aigue)et il faut vraiment faire attention,car j'ai vraiment pris une claque severe,bref là  je commence a peine a me sentir mieux,mais c'est loin d'etre la grande forme,de là  viens mon inquietude,je te remercie pour tes precieux renseignements,et toi tu vas bien?Abientot.LAURENT.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - La métha pour combien de temps
par Belette0612, dernier post 29 septembre 2017 par Syam
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
par IsadoraD, dernier post 05 octobre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps pour prendre de la métha après l'heroine
par Arno42, dernier post 16 juin 2018 par L'Apoticaire
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19204 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums