Automédication subu

Publié par ,
6306 vues, 4 réponses
Ponce!
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2008
27 messages
Tout d'abord salut à  tou(te)s, content d'être tombé sur ce forum! Je connaissais l'assoce et surtout le mag depuis quek'z'années déja, il m'aura fallu un sale passage mémé/subu la semaine dernière pour trouver cette parenthèse de franc-parleursES dans un monde d'hypocrites...

A vrai dire je pensais trouver un remède d'ancien pour la vilaine claque que je me suis pris (en mêm temps ça m'était deja arrivé) après 2 jours de pénurie de cash/sub et un flacon taxé à  ma tendre et chère.Retour au sub
= Aïe bobo. Le remède je connaissais c'était d'attendre en se tortillant un max et en transpirant comme un dingo. Au moins je me suis dit, t'es pas le seul, ça arrive encore, même à  certains "pour essayer". J'avoue j'étais un peu sur le cul pour ces derniers, mais qui suis-je pour juger.
Pourtant me semble que  ça c'était fait en douceur une autre fois, alors chépa, peut-etre j'avais attendu assez cette fois-là , en tout cas la semaine dernière je l'ai senti passer! C'est deja arrivé à  qqn sans plus de soucis?
En fait la question que je me pose c'est comment se faire inscrire "à  100%" ? J'avais commencé ma substitution au subu en l'achetant au noir, je m'en sortais bien j'etais motivé et pendant ce temps ma miss allait au CSTT pour métha. C'est le suivi psy qui ma décidé a y aller aussi mais j'ai commencé à  recevoir des avis d'impayé (et oui le psy c'est gratuit mais pas la prescription) à  la pelle, en gros je me suis aperçu qu'entre ça et la thune que je devais sortir a la pharmacie, je m'enfonçais + financièrement parlant que quand je me fournissais sur la zone. Donc avant de retourner à  la case sub sub sub cousin l'ami wesh t'as vu j'ai demandé le 100%...pas possible, il me "faut" une ALD (!). Oui mais. Je vous fais pas de dessin. Le pire dans tout ça c'est que j'aurais éventuelement pu demander par la psy, mais j'ai arrété après quelques mois d'aller la voir, ça s'est fait d'un commun accord, d'après elle j'avais suffisament creusé par moi-meme, en gros je m'étais auto psychanalysé j'avais juste besoin de quelques scéances pour srtir tout ça a quelqu'un.
Allez pas croire qe j'ai un putain d'égo surdimensionné, voila mon parcours de substitution s'est fait comme ça c'est tout. Je prévois de déménager pour aller vivre loin du CO2 et des tentations citadines, dans 1mois ou 2 (d'ailleurs si y'a des Sartois, meet you avec plaisir d'ici peu!) et je me demande quoi faire: revenir acheter un stock de plaquettes tous les mois ou est-ce qu'il y a un autre moyen? (ah j'oubliais: j'ai envoyé ma demande de CMU il y a 6mois...peau de balle!)

Si vous avez des conseils...Merci et salut

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il y a une grosse abération dans le système. C'est absolument pas normal que le subutex te coute moins cher au marché noir que dans le système de soin !!!! C'est ça l'accès au soin pour tout le monde....??
Normalement, le subutex est remboursé à  70% par la sécu !! Si tu as une mutuelle complémentaire, il est remboursé à  100% !!
Est ce que tu es à  la sécurité sociale ? POurquoi t'as ton refusé la CMU ?

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Salut ponce et bienvenue!!

Concernant ta demande de Cmu c est pas normal que celà  prenne autant de temps!!!je te conseille de prendre rdv avec l assistante sociale de la secu,elle pourra bien t aider je pense,et puis dans certains cas,elle peut debloquer des fonds quand la situation l exige (en tous cas moi c est ce que j ai fait!!!)
pour le sub rembourse à  100pour 100,il faut que ton medecin fasse un dossier au service departemental des personnes handycapees,que je sache la toxicomanie fait partie des ALD donc normalement il ne devrait pas y avoir de probleme!!!une fois ton dossier passe en commission,ah oui tu devras aussi voir un medecin conseil...donc exagere toujours un peu la situation...oui donc ils determinent ton taux d incapacité,et te font reconnaitre en tant que personne handicapée,apres ça c est transmis à  la secu.et une fois transmis à  la secu,mise à  jour de ton dossier....ensuite tous les medocs lies à  l ALD sont remboursés le sub dans ton cas,ainsi que certains soins....là  faut que tu renseignes!!!
mais je te conseille vivement de commencer par prendre rdv avec l assistante sociale!!!
bon courage!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut ponce

pour la cmu est ce que tu y a droit, c'est peut être la que le bas blesse...

par contre je ne comprend pas comment tu peux mieux t'en sortir au marché noir, tu as un medecin de merde ou qui ne fait pas dans l'administratif du moment que le blé tombe, il faut simplement qu'il fasse la demande pour l'ALD, par contre ça tombe sous le "psy", il n'existe pas d'ald substitution....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je viens d'y penser, mais si tu habites Paris,  tu peux aller à  Gaia (anciennement médecin du monde) avenue Parmentier.  Ils donnent des traitement de substitution gratuitement pour ceux qui sont dans ton cas !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Surconsommation, automedication
par Babasdu68, dernier post 28 août 2021 par Babasdu68
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums