Probléme d'addiction aux benzos

Publié par ,
5061 vues, 6 réponses
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjour a tous , enfait je prend beaucoup de benzos depuis 2 mois de façon "non controlé" , car mon centre refuse de me rajouter un anxio en plus de la bupré , sachant qu'ils me prescrivent deja de la noctamide le soir . Ce qui est deja simpa de leur part .
Je pense savoir pourquoi ils refusent , à  cause du risque d'arrét réspiratoire surement ... Mais moi j'en réellement besoin surtout en ce moment à  cause de plein de problémes personnel qui arrétent pas de s'entasser , du coup je suis obliger d'aller voir des toubibs de leur mentir pour avoir des benzos , je détéste faire ça car quand je sors je regrette toujours , en me disant que je suis vraiment un enfoiré de prendre les médecins pour des con alors que la plupart font un super taff ... En plus de ça je commence à  avoir fait le tour des docs de mon patelins et la (les) pharmacies commencent à  avoir des doutes .
Enfin bref j'aimerai vraiment qu'ils comprennent que je n'est pas fait d'arrét respiratoire méme en surdosant  et que je trouve ridicule de refuser ça , méme de trés faibles dosages .

Au Final je me demande simplement si les centre qui délivre les TSO (CSAPA,UTTD) ont le droit de prescrire des benzos en plus du TSO la journée  ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a deux interpretations possibles dans ton post. Soit tu as des problèmes d'anxiété aigue et tu as besoin d'un traitement, soit tu ressens le besoin de prendre des BZD pour "booster" une expérience psychotrope à  titre récréatif. En fait les deux sont probablement présents mais il faut que tu essaie de définir ce qui est le plus important.
Si tu as une anxiété mal contrôlée, il est utile de voir un psychiatre car il faut bien explorer l'ensemble du problème et parce que toutes les solutions ne sont pas médicamenteuses. Il sera probablement amené à  prescrire des anxiolytiques au moins pour un temps et ton problème sera en partie résolu. Mais surtout n'hésite pas à  appuyer sur la souffrance entrainée par l'anxiété. C'est un peu comme pour la douleur, les médecins sont réticents à  prescrire des opiacés s'il y a une histoire de toxicomanie, alors il faut "bien expliquer" que la douleur ça fait mal !!!!
Si tu es plutot du côté récréatif, le problème est comment obtenir des BZD et là  je suis plutot sec. Les BZD sont en principe contre indiquées avec le sub (pour le risque d'OD en association avec l'alcool souvent) mais beaucoup associent les deux , c'est donc plus une affaire de prudence que de contre indication abslue mais c'est sûr que la redaction de l'AMM tend à  faire peur aux médecins surtout peu expérimentés.

Certains médicaments peuvent augmenter les effets indésirables de SUBUTEX 8 mg, comprimé sublingual et risquent d’entraîner des réactions très graves. Ne prenez pas d’autres médicaments en concomitance avec SUBUTEX 8 mg, comprimé sublingual sans en parler d’abord à  votre médecin, notamment :

· Benzodiazépines (utilisées pour traiter l’anxiété ou les troubles du sommeil) telles que le diazépam, le témazépam et l’alprazolam. Si votre médecin vous prescrit des benzodiazépines, il vous prescrira la dose qui vous convient. La prise d’une dose incorrecte de benzodiazépines peut entraîner le décès dû à  une dépression respiratoire (incapacité à  respirer). Vous ne devez pas dépasser la dose prescrite et vous ne devez pas prendre des benzodiazépines sans ordonnance.

· Autres médicaments pouvant entraîner une somnolence qui sont utilisés pour traiter des affections telles que l’anxiété, l’insomnie, les convulsions/crises d’épilepsie et la douleur. Ces types de médicaments diminueront votre niveau de vigilance en rendant difficile la conduite de véhicules et l’utilisation de machines. Ils peuvent également provoquer une dépression du système nerveux central, ce qui est très grave : l’utilisation de ces médicaments doit être surveillée étroitement. Une liste d’exemples de ces types de médicaments est présentée ci-dessous :

o les autres opioïdes, certains analgésiques et antitussifs,

o les anti-dépresseurs (utilisés pour traiter la dépression) tels que l’Isocarboxazide et le valproate,

o les antihistaminiques H1 (utilisés pour traiter les réactions allergiques) tels que la diphenhydramine et la chlorphénamine,

o les barbituriques (utilisés pour provoquer le sommeil ou la sédation) tels que le phénobarbital ou l’hydrate de chloral.

Et puis tu ne manqueras pas de trouver sur ce site des témoignages d'usagers qui sont devenus accro aux BZD et le regrettent, donc prudence.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 août 2016 à  15:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Non pour étre franc je suis plutot coté automédication , que récréatif , méme si j'abuse vraiment c'est pour calmer une grosse souffrance intérieur (et également de l'hyperactivité) , du à  beaucoup de probléme personnels ,et vraiment les benzos sont les seuls qui me permettent de "survivre"  méme si ça m'arrive de temps en temps d'avoir des envies suicidaire .

Avec le sub et les  opiacé en général c'est pas pareil , la c'est (c'été)purement récréatf le sub ne calme pas mes envies de défonce , du coup je dois faire des mélange beuh-benzo-opia pour pouvoir étre bien .

Aprés aller voir un psychiatre c'est vrai que c'est une bonne idée , et je pense le faire , mais le probléme c'est que les prescription seront encore "hors cadre" de mon centre de soin , enfin si il juge nécéssaire de m'en prescrire , car je devrai lui dire exactement ce que je prend bupré et noctamide je pense .

Merci pour ta réponse et le lien du post , c'est intéréssant !

Dernière modification par Bloodysoin (12 août 2016 à  23:23)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bon cette semaine j'y suis allé et j'ai expliqué tout , mes ordonances dans le dos etc ...
ET bin au final ils ont compris et le médecin m'a mis sous seresta 50 , j'ai été assez explicite sur mes problémes actuels , et je leur est promis de ne pas renouveller mes ordonances , enfait il à  surtout appuyé sur le fait que je ne devais pas boire une goutte d'alcool en plus de tout ça , Ils sont vraiment bien , c'est fou le nombre de personnes qui auraient besoin d'une aide et qui ose pas ou ne veulent pas aller dans ce genre de centre , ils sont extrémement compréhenssif .

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
c'est pas interdit de prescrire des benzo en même temps que de la bupré?

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Interdit non, déconseillé oui.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
A partir du moment ou tu bois pas d'alcool , et que tu prend des doses thérapeutiques préscrites par un médecin , la pas de "risque" , par contre qu'en t'en prend beaucoup de maniére récréative et avec de l'alcool , la c'est risqué ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je retombe dans l’addiction aux benzos
par SixtyHertz, dernier post 29 octobre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos récréatifs, tolérance et addiction.
par JeremColocado, dernier post 26 avril 2021 par JeremColocado
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Les benzos, problème dépendance aie ouïe boum
par Orion70, dernier post 18 juin 2017 par Orion70
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums