Alcool + MD

Publié par ,
34241 vues, 7 réponses
avatar
snapme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2015
61 messages
Bonjour a tous, j'ai beau lire je ne sais combien de fois le wiki de la MD je comprend pas bien l'association alcool + MD a part que c'est dangereux comme le coup de chaleur qu'on peut avoir sans s'en rendre compte a cause de l'effet de l'alcool.

Cette phrase "L'alcool peut ralentir le métabolisme de la MDMA, et augmenter la concentration de MDMA de 9 à  15 %, bien que le mécanisme ne soit pas clairement déterminé" n'est pas bien claire pour moi, quand on associe les 2 en même temps les effets de la MD sont diminué ou augmenté ?

2ème question j'ai pas pris de MD depuis un bout de temps et je suis sous antidépresseur ISRS et comme dit sur le wiki l'association atténue très fortement les effets de la MD combien de temps environ d'après vous dois je attendre de jours après avoir arrêter l'ISRS pour bien ressentir les effets de la MD ? Je sais que c'est pas du tout recommander d'arrêter un antidépresseur du jour au lendemain mais je compte quand même le faire quoi qu'il arrive et le reprendre après, merci de m'éclairer sur ces questions.

Bonne journée a tous :)

Dernière modification par snapme (27 août 2016 à  09:52)

Hors ligne

 

KeithMe
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2016
204 messages
Salut !! Je ne peux essayer de répondre qu'à  ta première question hmm
Pour moi cette phrase veut dire que avec dlibérer ool, ton corps va digérer moins vite en gros ta MD . Il va se liberer plus doucement d'où la hausse de sa concentration !
Je l'ai compris comme ca en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
La MD deshydrate l'organisme et l'alcool aussi. C'est le fait de combiner deux trucs qui deshydratent qui est dangereux.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

L essentiel
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2016
5 messages
Bonsoir,
Pour ma part, à  chaque fois que j'ai trop bu avant de prendre la MD les effets sont clairement atténués.

Mes meilleurs perches ont été lorsque je ne buvais pas une goutte d'alcool avant ét après la prise de Md

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Salut pour ma part j'ai toujours kifer l'alcool et la md. .... sauf que quand je suis percher sous md impossible de boire une goûte d'alcool. ...... c'est comme si mon Corp refuser catégoriquement toute goute d'alcool. ... alors qu'en t'en normal j'aime boire un coup.....

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
snapme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2015
61 messages
Merci de vos réponses pour ma question sur l’interaction entre l'alcool et la MD, si d'autres peuvent me répondre d'autre choses a ce sujet plus en détails n’hésitez pas. :)

Si quelqu'un aurait une idée pour ma 2ème question sa me serai très utile :) mais déjà  merci de vos précédentes réponses.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Snapme,

Difficile de dire avec précision les effets de l'un puis de l'autre et quand ils sont en interaction, surtout que c'est très variable d'une personne a une autre...

Mais voila ce que j'ai trouvé, qui me parait sensé, en faisant quelques recherches :

L'Alcool noie l'effet de l’ecstasy. L'alcool et les amphétamines font souffrir le foie et les reins, entraînant une déshydratation. En cas de combinaison avec l'un ou l'autre il y a un risque létal

Par rapport a mon expérience, d'ancien consommateur et d'intervenant en réduction des risques en milieu festif, la 1ère chose qui me venait quand je lisais ta question était justement lié au foie ! C'est peut être lui demander bcp et il arrive peut être mal a assimiler les 2 substances à  la fois surpris

Et attention au black out en cas de dosages importants, de l'un, de l'autre ou des 2 !!

Pour ce qui est de ton AD ISRS cela peux prendre quelques mois pour se sevrer et il est fortement déconseillé d'arrêter ce genre de médicament brutalement. En faisant quelques recherches tu peux quand meme avoir des éléments intéressants comme ceux ci :

https://www.depression.fr/21/syndrome-d … vrage.html

Take Care

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (28 août 2016 à  23:54)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
on peut mourrir d'une lésion  au foie avec ecsta- MD +alcool ?
Mais genre ça marche comme avec le paracétamol ? + on en prend + on risque ?

Dernière modification par Bloodysoin (29 août 2016 à  10:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Nicotine - Eau + MDMA
par Binsou, dernier post 09 févier 2019 par Awenig
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool annule la md ?
par Lakrasse, dernier post 09 mars 2016 par groovie
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA pour remplacer l'alcool
par gangstawalk, dernier post 30 décembre 2016 par gangstawalk
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9015 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums