1p-lsd toujours légal en France?

Publié par ,
20257 vues, 13 réponses
avatar
SpaceLink homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2016
16 messages
Salut à  tous,

Je souhaite acheter du 1plsd (en provenance d'Allemagne). Quelqu'un pourrait-il me confirmer que la substance est toujours bel et bien légale sur le territoire français svp? A priori oui, mais on n'est jamais trop prudent...

Je sais que ça peut paraitre exagérée comme crainte, mais les régulations en tout genre semblent changer tellement vite et discrètement... Sans oublier que je ne vis pas en France métropolitaine j'ai donc peur que la douane s'amuse à  ouvrir mes colis ou courriers suspicieux.

Dernière modification par SpaceLink (23 août 2016 à  11:38)

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
La liste des substances classés est accessible par le site de l'ANSM wink

A priori pas de classement du 1P-LSD pour le moment.

Hors ligne

 

avatar
SpaceLink homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2016
16 messages
Merci.

J'avais vérifié sur leur site, et effectivement, le 1p ne figure sur aucune liste. Mais ces listes datent parfois de 2015 voir 2013, du coup je me demande si la législation n'a simplement subit aucun changement depuis x période ou si ils oublient de mettre des listes à  jour (délibérément?).

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Leurs info sont les seules fiables, à  jour et reconnu officiellement, donc si un produit n'y figure pas c'est qu'il n'est pas (encore) interdit.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Légal =/ pas encore interdit

attention wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
SpaceLink homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2016
16 messages
L'avenir nous le dira tongue

Merci pour les réponses en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Au fait, si on achète un produit légal qui devient illégal par la suite, est-ce qu'on peut être emmerdé si on a un stock et qu'on continue à  l'utiliser ?

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Effectivement le 1P- LSD n'est pas classé stupéfiant.

Par contre, l'ingérer est un délit !

Je pense qu'il faudrait porter plainte contre le foie ( et non la ) car c'est lui le responsable de cette situation.
C'est lui qui dégrade le 1P en LSD25 qui lui par contre est référencé stupéfiant.

Et, bien évidemment si une molécule devient stupéfiant tel jour, sa détention, son transport, etc seront des délits le jour J...

Mais quand je vois ce que les shops mettent à  disposition...

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
SpaceLink homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2016
16 messages

NeoX a écrit

Salut,

Au fait, si on achète un produit légal qui devient illégal par la suite, est-ce qu'on peut être emmerdé si on a un stock et qu'on continue à  l'utiliser ?

NeoX

Il me semble que la jurisprudence pourrait s'attaquer aussi bien à  l'achat comme à  la simple détention. Donc oui. Mais là  il va de soi que si t'achète pleins de choses qui sont légales aujourd'hui, il faut pas crier sur les toits que tu la détiens, qu'elle devienne illicite ou pas demain.

Recklinghausen a écrit

Effectivement le 1P- LSD n'est pas classé stupéfiant.

Par contre, l'ingérer est un délit !

Je crois que le cas de figure est encore plus drôle que ça: c'est le fait d'avoir la molécule psychotrope dans l'organisme qui est un délit. Or à  l'état natif dans le papier, la dite substance est encore un autre composé chimique totalement légal!

Mais bon je tiens à  préciser que je cherche pas à  me défoncer, faut être dingue pour faire ça. Je suis étudiants en chimie et je travaille avec des chercheurs en neurologie de la fac de médecine. Les buvards, c'est nos rats qui vont les grignoter, évidemment...!

cool

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

SpaceLink a écrit

Les buvards, c'est nos rats qui vont les grignoter, évidemment...!

cool

Si tu cherches un gros rat de 54Kg pour faire tes tests, fais-moi signe... lol

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Moi c'est mon poisson rouge qui test ce que j'achète sur internet et puis si y'a écris "NotForHumanConsumption" c'est pas pour rien, il faut être totalement inconscient pour faire ça cool

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Chalut,

Avant de voir débarquer 30 millions d'amis... Le " Not For Human " comprend également la faune et la flore !

Il n'est pas interdit d'ingérer ces molécules... Simplement, le consommateur n'a aucun moyen légal de se retourner contre le vendeur, si les conséquences sont néfastes tant sur le plan physique que psychologique.

Par contre, faire consommer ces molécules par un autre Être vivant en le faisant exprès est... Un crime si l'être est humain ou un délit si l'être n'est pas humain ( donc issu de la faune ou de la flore ) !!

Donc pour résumer, légalement, rien n'empêche la consommation d'une substance qui n'est pas pour la consommation humaine... Si et seulement si l'acheteur est le consommateur !!!!

Et je ne comprends pas comment on pourrait ne serait ce que penser ne pas respecter la notice ?
Moi ? Je ne suis que collectionneur bleu-trompette

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
SpaceLink homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2016
16 messages
J'avoue que le principe est presque drôle à  constater!

Bon j'ai reçu le tout, assez rapidement. Mon dieu les buvards sont... minuscules! Moins d'1cm... je me demande vraiment si y a 100µg dedans (je suis un noob dans ce rayon). En tout cas c'est arrivé rapidement, j'ai eu un léger doute quand j'ai eu 2 jours de silence radio niveau suivi sur le site du transporteur. Et là  je reçois une enveloppe en carton (rien de suspect) , dedans une sorte de pochette métallisée, la "chose" était tellement petite que j'ai bien cru que la pochette était vide.

Dernière modification par SpaceLink (31 août 2016 à  09:46)

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
La taille des buvards est normal, c'est plutôt les trop gros (>1x1cm) qui sont inquiétant. Ceux que tu as peuvent sûrement contenir quelques milligrammes de produits, donc largement assez pour faire tenir les 100µg de 1P-LSD wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1P-LSD - 1P-LSD en FRANCE (quels risques vraiment ) ?
par floreda, dernier post 20 janvier 2018 par blizard91
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] 5-MEO-DMT - L'achat 5 meo dmt legal en France
par awesome, dernier post 28 novembre 2016 par groovie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] DOB - Première fois D.O.B, légal en France ?
par xd, dernier post 02 mars 2018 par Manuel_Marshall
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 1P-LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums