Sevrage au Tramadol

Publié par ,
5836 vues, 0 réponses
Sirkhisant homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2016
1 message
Bonjour à  tous

Je tiens avant d'écrire mes quelques lignes remercier ce forum qui m'a sans aucun doute permis d'éviter des années de dépendance.

Tout d'abord je me présente , j'ai 21 ans , j'habite dans le Nord mais je suis originaire d'Haute-Savoie. Niveau travail je suis dans l'attente d'une formation qui devrait démarrer sous peu .

Il y a de cela un peu plus de 3 mois , j'ai fais la connaissance de ce produit qu'est le Tramadol. Suite à  une visite chez mes grands-parents, mon grand-père , pour me soulager d'un maux de tête qui ne partait pas , m'a refilé un cachet de tramadol 200 LP . J'ai tout de suite senti l'effet " plénitude" du produit agir et j'ai vraiment aimé cela .

Pour moi les effets de ce cachet était mieux que n'importe quoi d'autres ( sachant que niveau drogues à  part cela j'ai eu une période d'environ 2 ans ou je fumais quotidiennement du cannabis ), pour moi cela se traduisait par une chaleur très agréable dans tout le corps , une sensation de légèreté ( plénitude physique et moral ) et une patate d'enfer !
Au niveau des effets secondaires bof bof j'ai pas ressenti de choses réellement gênantes .

Suite à  cela j'ai voulu en reprendre et j'ai réussi à  me procurer des ordonnances de tramadol auprès de mon médecin qui comme je l'es lu dans un précédant post est plus un écrivain qu'un réel docteur ! Bon par contre il voulait pas me refiler des 200 lp , j'ai eu le droit à  des 100 lp.
J'ai continué comme sa pendant 3 mois , à  en prendre tout les jours avec des doses augmentant de 2 cachets de 100 lp ( un le matin , un le soir ) à  plus de 4 cachets le matin, 1 le midi et 1 le soir .

Après environ deux mois de consommation , j'ai eu de la famille chez moi et suite à  cela j'ai oublié de prendre les petits cachetons pendant une soirée.
Et la , ce fut la descente aux enfers, une nuit horrible , réveil toutes les heures , frissons et sueurs continuelles, l'envie de me tuer et j'en passe .... Le lendemain matin , j'ai tout de suite pris ma "dose" et tout ces affreux symptômes ont disparus environ 30 minutes après la prise .

Cela m'a fait réfléchir, j'ai commencé à  m'interroger sur les effets du Tramadol . J'ai donc commencé quelques recherches et je suis tombé sur votre site .
Je me suis mis à  lire les post de personnes ayant entamés des sevrages après une consommation de plusieurs années .
Cela m'a fait peur , je ne voulais pas tomber dans une dépendance aussi forte que ce que j'ai pu lire .J'ai donc décidé de stopper net ma consommation il y a de cela environ une semaine .
J'ai jeté mes derniers cachets et j'ai déchiré les ordonnances que mon médecin m'avait gentillement prescris.

Cela fait environ une semaine que je n'es pas pris un seul de ses cachets.
Les 3 premières nuits furent les plus horribles de toute ma vie , même symptômes que la première ( insomnie ,cauchemars à  chaque endormissement,  frissons , sueurs et un moral au plus bas ) .La journée c'était pas mieux , énorme fatigue physique et moral , courbatures , nausées, appétit réduit quasiment à  zéro ( sur 2 jours j'ai mangé à  peine 100 g de pâtes et une moitié de yaourt ...) et j'en passe....

J'ai quand même réussi a tenir le coup et aujourd'hui je me sens à  peut prêt remis , j'ai retrouvé l’appétit , je dors à  peut prêt normalement ( environ un à  deux réveil par nuit mais ce n'es rien comparé à  avant ), physiquement je me sens mieux même si je sais que je ne suis pas encore totalement remis , l'envie de reprendre ce médoc a disparu . Juste le moral qui es un peu bas , mais bon je sais que plus le temps passera plus sa ira mieux . Je sens que j'ai passé la période la plus dure , et je ne lâcherais rien.

Je pense que le fait d'en avoir consommé pendant une période assez courte ( 3 mois de conso c'est court pour des opiacés non ? ) a atténué un petit peu les symptômes du sevrage.
Enfin bon , tout sa pour vous exprimer ma gratitude car sans votre forum j'aurais continué ma conso pendant je ne sais combien d'années . Merci à  tous ceux qui ont partagés leur expérience sur ce produit,
vos post m'ont énormément aidés à  arrêter ma conso.

Ce sera tout pour mon expérience , ainsi infime soit-elle. Merci encore pour l'aide que vous apportez à  ( je pense ? ) des milliers de personnes dans le même cas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Stella74000, dernier post 13 juillet 2018 par Stella74000
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à la dur Tramadol
par Yper67, dernier post 13 décembre 2022 par Anonyme8447
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage tramadol
par Kenz, dernier post 26 novembre 2018 par Francois
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums