Je l'ai encore perdu, C'était moi ou sa défonce

Publié par ,
10523 vues, 16 réponses
pulp
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
9 messages
Bonjour,

pas l'habitude des forums, mais j'en suis à  un stade où j'essaye de trouver toutes les solutions.

ça faisait deux ans que j'étais avec mon homme (par coupure) , 7 ans qu'il consommait fortement entre  1 et 2 G/j  même à  son travail (restauration), il a emmenagé chez moi, et  j'ai   vécu un calvaire , car même si  je l'a i  toujours connu comme ça, notre relation était une redemption  pour lui ,mais un nouveau poste à  haute resposabilité  et le   mauvais entourage qui va avec me l' a éloigné de moi (mensonge, culpabilisation,absence d'affection) , il m'a poussé à  ce que je le quitte, et je l'ai perdu de vue pendant 6mois.
Il m'a recontacté en janvier dernier,regrettant  tout ce qu'il m'a fait, que moi seule le comprenait.Il était même  d'accord pour se  faire suivre, il a coupé les ponts avecles mauvaises influences ,même en soirée si la cc circulait  ça le dégoutait .IL prenait goût à  tout,  était optimiste, faisait   ce qu'il disait,on avait de réels projets...et au  bout  de   6 mois ,il rentrait  de plus  en plus tard,deplusenplus saoûl...j'ai eu tellement  peur de levoir s'enfoncer  dans l  'alcool que j'ai voulu anticiper.
Après l' avoir mis en  garde, rien a changé. j'ai contacté sa mère car je ne savais plus quoi faire  ( j etais en deuil donc à  cran) ...il a fini par l'apprendre et à  utiliser "cette trahison"  pour recommencer à  découcher  pour taper ,boire   -ses vraipotes le voyaient également de moins en moins - me mentir,me faire culpabiliser...j'ai tellementeu peur de  le perdre que je l 'ai étouffé en  le surprotégeant comme un enfant.après une grosse dispute,il a disparu pendant 3 semaines pour finalement récupérer ses affaires, en colère,en mettant beaucoup de  choses  sur le dos...ça va faire  deux mois qu'il n'est plus là ,que je suis  sans  nouvelles de sa par t .
j'ai appris qu'il a perdu son travail, qu'il  est fauché et qu'il a  "les yeux  vitreux".je ne sais pas  encore si c'est une  phase de sa part, si il est parti pour pouvoir pleinement jouir de sa défonce comme l'année dernière..il a toujours  eu des  phases mais là ,le fait d'avoir contacté sa famille ect, j'aipeur d'avoirété trop loin...je comprends cette drogue, j'ai été grande consommatrice ,j'ai arrêté ,si ce n'est une ligne tous les deux mois  durant une soirée,enfin j'ai jamais été dépendante.

Je suis inquiète,pour sa santé, pour nous.c'est mon homme,je ne veux pas le perdre  mais je ne sais plus   quoi faire,et si par hasard quelqu'un se sent familier à   cette situation, qu'il puisse me partager son vécu, car jeme sens seule dans cette situation.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

mais je ne sais plus   quoi faire

C'est plutôt normal. Il doit être aussi bien perdu. Maintenant, il faut que tu acceptes aussi que lui seul aie les leviers d'action pour mettre en oeuvre ou remettre en oeuvre une démarche de soin et/ou de réduction de sa consommation.

j'ai jamais été dépendante.

Tu as l'air d'être bien accro et pas dans le déni. :)
Tu dois aussi te préserver et ton amour ne doit pas t'obliger à  subir ou prendre en charge une partie de ses douleurs.

si par hasard quelqu'un se sent familier à   cette situation - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2047 … =d#p204756

Je peux difficilement te conseiller, j'ai vécu la situation du côté de celui qui se barre pour se défoncer. neutral


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages

Mister No a écrit

Je peux difficilement te conseiller, j'ai vécu la situation du côté de celui qui se barre pour se défoncer. neutral

Moi je suis plutôt du genre Labrador, avec le recul je n'ai jamais quitté personne, ou personne d'important ( mais j'ai fait du mal à  des gens dont je ne voulais pas, comme tout le monde)

Si tu avais été mon mec je t'aurais sûrement tracé aussi loin que tu sois parti te défoncer.

@Pulp c'est une chance que tot tu ne sois pas dans la défonce et qu'il ne t'ait pas entraîné. Et tu es lucide sur la situation malgré ta peine, ce n'est pas donné à  tout le monde. Lui par contre à  l'air d'avoir une chance qu'il ne saisit pas, mais la route est longue.

Je vais rien inventer, mais je trouvais de la complaisance dans ma situation dans Lana Del Ray

"Don’t make me sad, don’t make me cry
Sometimes love is not enough and the road gets tough
I don’t know why
Keep making me laugh, let’s go get high
The road is long, we carry on
Try to have fun in the meantime"

Parfois l'amour ne suffit pas, c'est triste mais il faut apprendre à  lâcher prise avec les choses que l'on ne peut pas contrôler. Ca c'est la philosophie des Stoïciens de l'antiquité grecque. C'est des banalités, je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas votre histoire, votre symbiose, etc...

J'ai envie de te poser une question, un peu con au premier abord, mais il/tu avez quel âge? Je suis d'avis que quand on est dedans, à  moins d'avoir une révélation métaphysique, il y'a un passage à  faire, son expérience à  vivre. Certains tournent la page, arrivent à  vivre en faisant des extras, an le vivant bien, d'autres sont détruits, d'autres trouvent leur salut dans l'abstinence pure.

Ca doit être super stressant de ne pas avoir un signe de vie, entendre une voix etc...

Sinon, je pense que tu es au bon endroit, soit pour trouver des réponses aux mécanismes de l'addiction en parcourant les discussions, soit au moins du soutien ( c'est pas la panacée, mais c'est mieux que pleure dans son coin en gardant tout pour soi).

Dernière modification par wastedreamor2 (03 décembre 2015 à  16:30)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

C'est des banalités

Cest faux !
Ton message est plein de sagesse et votre manière de vivre l'Amour avec des traceurs GPS est belle... tout simplement. Du moins tant que vous n'en souffrez pas. La sagesse et la beauté sont loin d'être banales.
Et puis encore un mensonge :

je ne sais pas quoi te dire

Tu as trouvé tout de même une belle manière d'exprimer ta solidarité et ta bienveillance.
Je manque souvent ne serait-ce que de convivialité.
Sois la bienvenue, Pulp. (Il te va bien ce pseudo smile)

Dernière modification par Mister No (03 décembre 2015 à  17:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

pulp
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
9 messages
Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses,
@ misterNo  :  je n'ai jamais été dépendante à  part de mes émotions,car je suis surdouée donc ça aide pas,je suis trés empathique,juste assez curieuse pour  tester(plus ou moins longtemps) deschosesqui m'intéressent dont la drogue,jesuissurtoutaccroà  lui  car c'est l homme de ma vie.maissonmal être de chien  me  le r end inaccessible     .ton parcours m'intéresse  car j'aimerais le comprendre,moi  je sais   déjà  ce j'endure   mais lui non....

@wastedreamor2: je ne veux pas lâcher prise car je sais que c'est lui,  mais je suis impuissante car il  refuse à  nouveau de s'aider sachant que pendant la rupture  il  a remis son mal être sur la relation  "que je le tire vers le bas" ,   j'ai 24 et lui 31,  il  vient  d'un milieu social aisé  et  moi non,donc  en terme d'expérience  j'en ai plus  (bavé)...

j'ai peur qu'il se convaint à  nouveau d'être nuisible pourtoutlemonde, d'avoir besoin de personne (dont moi) ect....

Hors ligne

 

pulp
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
9 messages
merci de m'avoir répondu,je  me sens se ule face  à   ça, car même cespotes ne voient pas la dimension du problème car ils n'étaient pas sous notre toit...à  part me dire "passe  à   autre chose,tu vaux m ieux que lui , c' est fini blabla" (je rappelle que ce   sont ces potes) ,çanefait pas avancer le  schmilblick

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je te taquinais, bien entendu quand je dis accro, je pense à  ton Amour. Je suis persuadé que l'on peut taper un peu de C à  l'occaze, c'est comme cela que je fonctionne. En fait, je ne consomme plus rien ou presque et mon soucis de dépendances et d'intoxication était lié à  ma conso d'alcool et surtout des mélanges foireux avec des benzos.
Mon parcours ? Je ne sais pas si il va t'aider. La situation était différente. Je me suis éloigné, je ne l'aimais plus. Nous nous sommes séparés.
Maintenant, c'est différent, je suis amoureux d'une femme qui m'a demandé de ne pas me cacher pour me droguer, dit que je pouvais me mettre ce que je voulais à  la maison de préférence, car elle n'a pas envie d'acheter un traceur GPS. En contrepartie, je m'engageais à  assurer et ne pas faire n'importe quoi, même si j'avais une vie assez marginale, elle me demandait juste d'être avec elle, ne pas avoir de deuxième vie ou des sex friends. Produits ou pas, elle s'en moquait... Mon envie de produits a disparu subitement.

Dernière modification par Mister No (03 décembre 2015 à  18:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

pulp
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
9 messages
c'est peut être ça qui m'a echappé....de lui annoncer ça comme ça au lieu de le "fliquer" ou de  le mettre en garde...   je m'en veux  tellement.

Hors ligne

 

pulp
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
9 messages
mais je pense qu'au final,sa consommation est liée à  l'alcool,ça va souvent de pair de toute façon...

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
Salut Pulp, je viens de tomber sur ton post et... ta situation est similaire à  celle que j'ai vécu il y a seulement deux mois, à  ceci prêt que c'est elle qui est partie car il s'agit de mon apart'. En fait elle a tout tenté pour me faire arrêter jusqu'à  dénoncer mes potes aux flics... Je ne suis pourtant pas un gros consommateur, une petite ligne de temps en temps. Au départ j'ai ressenti beaucoup de colère contre elle, ensuite j'en ai ressenti contre moi et au final je me suis rendu compte que dans cette situation, l'autre on s'en fout. Ca peut paraitre brutal mais c'est ce que je ressentais, plus elle faisait en sorte de me culpabiliser par rapport aux prods, plus j'en prenais pour lui prouver que ce n'était pas si grave. Et au bout d'un moment, elle m'a posé un ultimatum. Après réflexion c'était sans doute la dernière des choses à  faire car alors je me suis simplement dit ben si elle veut pas m'aider qu'elle aille se faire foutre... Elle ne pensait sans doute qu'a mon bien tout comme toi mais dans cette situation on interprete bien mal les choses.

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

pulp
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
9 messages
@ChouRiken: c'est l'inverse pour ma part,deux fois qu'il part car c'est mon appart... ta situation je l'ai vécu l'année dernière,l'ultimatum était surtout sur la double vie  qu'il menait,à   faire la teuf tout le  temps ,je le vo yais une fois ou deux par semaine alors qu'on vivait ensemble...
mais elle a dénoncé tes  potes alors que tu tapes de temps en temps?? elle  te manque?  enfin plutôt tu  tenais à  elle?
Cette année je le sermonnais car je  ne voulais pas revivre son caractère sous prods(1/2gparjour): 
c'était un enfer..je vivais  avec cette  peur là .sur la fin il avait l'impression que je fouillais sa vie...alors qu'on la partageait....le problème c'est cette putain d'interprétation effectivement.ça biaise le regard,les réactions..ça  envenime tellement.

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages

pulp a écrit

elle  te manque?  enfin plutôt tu  tenais à  elle?

Disons que j'avais mis 5 ans à  me remettre de ma rupture précédente et j'avais beaucoup misé sur elle donc la rupture à  été plutôt brutale. Je m'en remet mais c'est pas pour autant que j'ai changé de vie :s .
Elle pensait qu'en balançant mes potes elle supprimerai mon cercle de conso, sauf qu'en fait elle l'a plutôt renforcé. Il était surement déja comme ça quand tu l'as connu non ? Dans ce cas il vaut mieux l'accompagner que le sermonner, par exemple plutôt que de lui dire : il ne faut pas car ça te/nous détruit lui expliquer ce qu'il gagnerait a faire des efforts ( toujours positiver)


Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages

pulp a écrit

merci de m'avoir répondu,je  me sens seule face  à   ça,

Au moins on sera 2 demain...

Pardon, dès aujourd'hui vu l'heure tardive.


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Ca y est, je t'ai dégoutée de moi...suite à  mon état larvaire consécutif à  mes excès d'hier avec mes trois stéris défectueux..

Mais ça peut t aider à  comprendre un truc.

A moins de vivre sous le même toît, ou d'être son boss, y a des périodes où tu es obligé de ne plus arriver a rien, avec la c, avec la dope, avec tt ce que tu voudras. Ton être aimé et qui se défonce alors que toi non, il a plus vraiment de raisons de rentrer. Y a pas de coke che toi, et le rets du temps il le passe avec son dealer, tu le sais.

En retapant sa premiere trace il a foutu en l air ses mois d'abstinence. J'ai fait la mm connerie en mars dernier, j ai fini par m inscrire sur pa

Tu vois, moi, je tape plus tous les jours, là  j ai passé dix jours ss rien (si un peu de md et ma metha, et mes lexos et mes somnifère, et mon teush, d'ailleurs notre plan devient relou).

Bref, c'est mon copain qui a pris un g en allant régler nos dettes chez le dealer. Lui ou moi, on en avait autant envie au final.

Donc, tu as deux solutions avec la c, voire 3.

La première tu tapes tous les 3j, soit 2 fois par semaine.
Le premier jour t es défoncé, ou en descente. Le deuxième tu douilles à  cause de la veille. Le troisième t as envie d en racheter, mais tu te dis, bon, je peux tenir jusqu'à  demain (svt à  cause du blé). Le quatrième jour tu retapes, et c'est reparti pour un tour. T'as pas souvent l occasion d'avoir une réflexion objective, tu es la ramasse 4j par semaine.

La deuxième tu tapes ts les jours (qd tu vis avec ton  dealer), et là  tu t'en fous de la vie réelle. La cc a tt remplacé. Elle au moins elle te casse pas les couilles. Et tant que t en prends, rien à  foutre des états d'âme de ta reum, de ta meuf...
Comptent la coke et le blé pour se la payer. Le reste vous êtes un frein à  sa liberté de sniffer..

La troisième tu ne tapes que le week-end... Comme quand j'étais ado, ou ds ma première 20aine, mais c'est pas une phase qui dure lgtps quand tu aimes les paradis artificiels autant que moi et que tu préfères tes rêves à  la réalité.

Dernière modification par wastedreamor2 (29 décembre 2015 à  16:26)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

Harthes
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2016
4 messages
bonjour pulp.

témoignage touchant.  as tu revu ton copain depuis?recontacté?
pourquoi ne pas en reparler avec lui sans le menacer ou le mettre en garde?en parler ouvertement?
Moi je me cache pour taper mes ligne a la maison(bien que j'essaie d'areter) impossible pour ma femme si elle l'apprend d'accepter que son homme prend de la c...elle tolere les joints c'est deja cool vu qu'elle fume pas lol.

Hors ligne

 

pulp
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
9 messages
il a tourné le dos à  ses potes,moi ect..isolé dans les alpes.
aucun moyen de  le joindre.j'aimerais lui dire toutça avec prévenance à   son  retour.mais
comme il est parti braqué,colérique (en l'air surtout), je ne sais  pas comment aborder  ça.
je crois   q ue par la came,il  s' avoue encore vaincu.incompris ect
du coup c'est délicat de lui montrer une vision des choses...
je ne sais pas ce qu'un UD  à  la coke aimerait entendre pour qu'on se redonne cette chance,car je sais que les ssentiments  ne suffisent pas à  ce moment là  pour se sentir accompagné.
quoi lui dire?

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut pulp.
Ton histoire est touchante ... Tu mérites le meilleur dans cette vie.
Où vous en êtes Tous deux?
Et toi: Tu as retrouvé du taf? Ca va mieux?
Enfin une question familiale... Il a des problèmes avec le shit. Mon fils brillantissime et feignant. Bref...
J'ai des doutes sur mon fils de 16 ans. Comment tu as été diagnostiquée pour ta "douance"?
Si tu nous lis encore, merci.
drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J ai tout perdu pour l héroàne.
par Tof, dernier post 07 août 2009 par Jimmy Jazz
  10

Pied de page des forums