DXM avant escitalopram ?

Publié par ,
6496 vues, 5 réponses
avatar
Kereska
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
4 messages
Bonjour à  tous,

Je me suis bien renseigné depuis un moment et je vais prendre du DXM pour la première fois ce soir ( en faible dose, je compte même pas atteindre le plateau 2, on va dire la limite entre le 1 et le 2 donc 160 mg, en deux prises, je fais 65kg ).

Bref le truc c'est que je sors de ma premiere seance chez le psychiatre pour cause de depression, et il m'a prescrit de l'escitalopram qui semble être si j'ai bien compris, un ISRS et c'est donc très déconseillé de prendre du DXM sous ce traitement à  cause du syndrome serotoninergique.

En gros il faudrait au moins 2 semaines après la dernière prise d'un ISRS pour pouvoir prendre du DXM c'est bien ça ? Mais combien de temps après la prise du DXM je peux commencer mon traitement a l'escitalopram ?

Si je prends ce soir du DXM et demain même heure je commence mon traitement, ce sera "safe" dans ce cas là  ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut kereska. Ami du dxm je découvre tardivement ton message.
Le bon sens commande que tu passes un coup de fil a ton médecin....
Le dxm chez moi produit de l'effet une dizaine d heures mais chez les autres les effets notamment digestifs peuvent durer plusieurs jours.
Mais comment as-tu eu connaissance du risque a prendre les deux médocs?
Et finalement as-tu fait ton plan à  2,5mg p kg?
Enfin penses a te présenter qu'on sache ce que tu prends déjà , tes projets, ton set, etc. Ça aide a aider!

Dernière modification par Bootspoppers (15 septembre 2016 à  14:58)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu as raison pour le syndrome sérotoninergique, mais je pense que 24h après ta prise de DXM ne devrait pas causer trop de problème.

Concernant ton anti-dépresseur je trouve bizarre que tu le prenne le soir. Personnellement je le prend le matin pour qu'il me donne la pèche nécessaire pour faire ma journée. C'est toi ou ton médecin qui a décidé de la prise le soir ?

Hors ligne

 

avatar
Kereska
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
4 messages

Bootspoppers a écrit

Salut kereska. Ami du dxm je découvre tardivement ton message.
Le bon sens commande que tu passes un coup de fil a ton médecin....
Le dxm chez moi produit de l'effet une dizaine d heures mais chez les autres les effets notamment digestifs peuvent durer plusieurs jours.
Mais comment as-tu eu connaissance du risque a prendre les deux médocs?
Et finalement as-tu fait ton plan à  2,5mg p kg?
Enfin penses a te présenter qu'on sache ce que tu prends déjà , tes projets, ton set, etc. Ça aide a aider!

Hello, alors à  chaque fois que je veux test quelque chose mon réflexe c'est de jamais trop doser et surtout de très bien me documenter, logique. Alors en cherchant un peu j'ai vu que ISRS + DXM = danger, mais j'avais surtout vu que c'était "pendant" le traitement, qui ne relate pas la prise avant de commencer.

Au final j'ai bien fait mon plan, mais je suis monté à  190mg, et je sais pas si je devrais recommencer un jour car mon experience est un peu mitigée. Ça a mis beaucoup du temps à  agir, environ une heure et demi, prise vers 22h30 et premiers effets à  00h00, ma vision était un peu bizarre mais rien de special quand je ferme les yeux en ecoutant de la musique, j'avais l'impression d'avoir bu mais sans l'effet somnolant de l'alcool. Par la suite je sentais légèrement mon corps anesthésié, tout mou.

00h30 toujours les mêmes effets, pour le contexte je suis sur mon pc a ecouter de la musique et à  regarder des webseries, j'ai la sensation d'avoir un peu de mal à  respirer et quelques nausées mais rien d'autre à  signaler, en essayant de me coucher sur mon lit tous les effets s'estompent. Quasiment pas d'effet d'euphorie, au contraire, une mini angoisse se fait ressentir.

00h45 j'avais mangé vers 19h mais une grosse dalle apparaît subitement, pas trop compris pourquoi car j'avais vu que le dxm coupait pas mal l'appétit, je pensais pas que ça allait monter encore alors j'ai mangé une salade.

Vers 1h quasiment plus d'effet, et au final je me suis couché mais => avec une sensation d'angoisse qui m'a fait plutôt mal dormir la nuit, c'était pas du tout agréable. Le truc que j'ai le moins aimé c'est la sensation d'avoir du mal à  respirer.

Bref c'était pas trop high, je qualifierai même l'experience de déplaisante au final, car si je monte la dose par la suite pour que plus d'effets apparaissent ( vu la legereté de mon experience ), les effets indesirables risquent de s'accentuer aussi donc bon.. c'est peut-être pas pour moi, en plus de ça, ça n'a quasiment pas duré longtemps.

Et no problem oui je penserai à  aller me présenter quand j'aurais un moment !

mikykeupon a écrit

Tu as raison pour le syndrome sérotoninergique, mais je pense que 24h après ta prise de DXM ne devrait pas causer trop de problème.

Concernant ton anti-dépresseur je trouve bizarre que tu le prenne le soir. Personnellement je le prend le matin pour qu'il me donne la pèche nécessaire pour faire ma journée. C'est toi ou ton médecin qui a décidé de la prise le soir ?

Pas de problème à  signaler en effet. Sinon c'est mon psychiatre qui m'a conseillé de le prendre le soir, tu as le même traitement ? Car de ce que j'ai vu, beaucoup perdaient de l'energie avec l'escitalopram, ce qui semblait m'expliquer pourquoi il voulait que je le prenne le soir..après on est tous différents.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tous les antidépresseurs n'agissent pas de la même façon et certains sont effectivement à  prendre le soir pour le coté somnolent qu'ils peuvent induire.
Je suis actuellement dans le train et je n'ai pas le nom en mémoire. J'essayerai de passer ce soir te dire lequel est-ce, mais ce qui est sur c'est que c'est un ISRS.

En tout cas de ce que tu dit, le le DXM n'est pas fait pour toi.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Oui le dxm ne te fait pas le bien attendu par les amateurs. Merci pour ton TR en tout cas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Escitalopram / DXM
par TheRealSlimShady, dernier post 19 août 2017 par Zero
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Manger avant prise de DXM ?
par Psychodopamine, dernier post 22 mai 2019 par Psychodopamine
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - DxM - Avant - Pendant - Après ?
par Charli420, dernier post 25 mars 2015 par HighLife.
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums