Ma femme consomme de l'héroïne mais me le cache

Publié par ,
19402 vues, 31 réponses
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Porquetevas, attention à  ne pas tout prendre pour argent comptant avec les soignants quand il s'agit de drogues, surtout quand on touche au domaine de la grossesse et la maternité.
L'image de la bonne mère et de la mauvaise mère est tenace dans l'esprit des gens.

Ça m'embête que ta femme culpabilise plus que de raison. Elle a fait comme elle a pu, à  un moment T, avec les cartes qu'elle avait en main. On a pas tout un carre d'As ou une quinte flush en début de partie.
A ma connaissance, hormis le syndrome de sevrage, les opiacés ne sont à  l'origine d'aucune malformations. Comme tu le dis, les grossesses gémellaires sont compliquées et à  risque, et c'est sûr que les situations de manques n'ont pas aidé, mais tout remettre sur le dos de ta femme et de ses consommations, c'est nul de la part des médecins, c'est aller à  la facilité.

Si tu voyais les conseils que certaines futures mamans reçoivent par des gens qui se disent médecins.... Des mecs qui préfèrent te dirent de la merde plutôt que de reconnaître qu'ils sont largués sur tel ou tel domaine, qui font risquer des fausses couches aux femmes en leur disant d'arrêter tout de suite leurs "conneries" quand elles tombent enceintes, qui te disent que tu ne peux pas allaiter avec un traitement de substitution alors que SI, etc.....

Enfin bref, maintenant vos enfants vont bien (et ta femme aussi j'espère), et tout ça est derrière vous.
Mais s'il te plaît, veille à  ce que ta femme déculpabilise et passe à  autre chose, c'est important pour l'image qu'elle aura d'elle même en tant que maman.

Tous mes voeux de bonheur pour la suite.
Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Porquetevas,
Des "soignants" qui affirment à  des femmes que les problèmes de leur enfant sont entièrement de sa faute ne méritent pas ce nom de soignant. Que penserais tu d'alcoologue qui "soigneraient" en déclarant à  leur client qu'ils sont totalement responsables de leur consommation et qu'ils n'ont qu'à  se fouetter pour expier.
Pour l'héroine voila l'avis du site de référencez (le CRAT)
http://lecrat.fr/spip.php?page=article& … rticle=488
Evidemment on peut toujours imaginer que la connaissance peut changer, personne n'est totalement infaillible, même le CRAT,  etc... mais avec ce qu'on sait actuellement culpabiliser une femme sans même avoir de connaissance précise du sujet  ................censoredcensored
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Ma femme découvre que je consomme
par pjick, dernier post 02 juillet 2016 par pjick
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Aux nouvelles, nouvelle vie... mais la came est toujours là ...
par Choutouma, dernier post 16 décembre 2012 par Choutouma
  108
logo Psychoactif
[ Forum ] Il me cache qu’il prend des taz
par Mingui, dernier post 24 octobre 2017 par Mingui
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums