Euphon et Oxomemazine

Publié par ,
12529 vues, 2 réponses
Malaa
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
5 messages
Bonjour à  tous !

Je me suis inscrit sur ce forum car je le vois régulièrement dans mes recherches et aujourd'hui j.ai besoins de vos avis

Donc l'autre fois je suis parti à  la pharmacie j'ai voulu acheter une bouteille d'euphon mais ils n'en avaient pas et m'ont filé de l'oxomemazine (toplexil generique). Je suis rentrer chez moi 2-3 recherches plus tard je vois que c.est un antihistaminique. Je ressors de chez moi pas content direction une autre pharmacie et je prends 2 bouteilles d'euphon !

Voilà  je me demandais si le sirop oxomemazine pouvait remplacer le phenergan en tant que antihistaminique. Est-il possible de me faire une boisson euphon + oxomemazine et à  quel dosage (je compte essayer 150ml d'euphon pour la 1ère fois) ?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, merci beaucoup !

Dernière modification par Malaa (05 octobre 2016 à  15:39)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
As-tu besoin de l'antihistaminique? C'est nécessaire seulement si au dosage de codéine que tu prends, tu ressens des effets secondaires similaires aux allergies (libération histamine etc). Ils peuvent être désagréables ou même dangereux, mais selon son habitude et ses prédisposition chacun réagit pas pareil. On n'en a pas forcément besoin.

-> Car si tu prends la prométhazine pour son effet psychotrope, l'oxomemazine n'aura pas le même effet.

-> sachant qu'à  moins d'avoir un gout personnel pour ces produits (effet plutôt anxiolythique donc pas spécialement intéressant au niveau récréatif, éventuellement effets délirogènes pas très agréables à  hautes doses selon les produits), ou d'en avoir besoin, le mieux est de les éviter car ils ne sont pas anodins niveau effets secondaires toxicité et danger de l'association avec la codé.

-> Si tu en as besoin pour les réactions histaminiques, ton nouveau produit pourra sans doute remplacer la prométhazine, mais à  quel dosage, je ne sais pas et avec certains dangers supplémentaires puisque je vois que ce produit est utilisé comme sédatif (donc danger accru avec la codé). Tu pourrais théoriquement te documenter sur la dose qu'on donne contre les allergies et prendre la même mais à  mon avis c'est une association dangereuse. Il vaut mieux que tu restes dans des produits que tu connais que de faire des économies de bouts de chandelle alors que c'est quand même avec ta santé voire ta vie que tu joues. Déjà  que la prométhazine est tout sauf un produit anodin...

Bref à  mon avis oublie ton toplexil et limite l'antihistaminique à  ce qui est strictement nécessaire et à  un prod que tu connais.

Dernière modification par Syam (05 octobre 2016 à  16:16)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Malaa
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
5 messages
Super réponse, un grand merci !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - CoDoliprane + Oxomemazine = ???
par NoName888888, dernier post 08 septembre 2023 par Blakstarr
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Oxomémazine, précision ?
par Terry Berry, dernier post 17 novembre 2017 par Terry Berry
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codeine + Oxomemazine
par skiddle, dernier post 01 juin 2016 par groovie
  5

Pied de page des forums