comment vous gérez votre constipation?

Publié par ,
11783 vues, 13 réponses
avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut à  tous

je voulais savoir pour ceux qui sont sous substitution methadone ou subutex ou autre ou qui prennent de la dope regulierement comment vous traitez votre constipation, si elle est plus ou moins violente.
pas forcement avec des medocs, mais des aliments specifiques des herbes ou d'autres techniques je me suis renseigné chez mon médecin et il m'a prescrit du spagulax un laxatif en granulés qu'il faut avaler pendant les repas, comme il faut en prendre un à  chaque repas , bein j'oublie, et je suis toujours constipé.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
moi,je mange du pain complet,des yaourts et du germe de blé tous les jours,et la constipation a completement disparu.Je rapelle que je prend 110 mg de metha/jours

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je ne suis plus constipé aujourd'hui à  cause des traitement VIH qui devraient normalement me filer une chiasse d'enfer, mais avant de prendre ces medics j'avais de gros problème de ce coté la (si je peux m'exprimer ainsi... lol) je prenais du lactulose (laxatif en gel) et ça ne marchait pas trés fort.... l'hygiène de vie et la nourriture n'y ont rien changé non plus.... bon courage.... :)

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
merci duphalac surtout

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
la mèlasse de canne à  sucre  :)
..
http://www.vos-photos.info/document_free/image/h49v3ig4kotf5kmzj67b.gif
bizz ma keta..
biz

Dernière modification par reskaper (12 mars 2009 à  15:53)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
l'avantage du bouquin c'est qu'après tu peux te torcher avec........ lol lol lol

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
salutation au soleil tous les matin wink

http://www.vos-photos.info/document_free/image/gkd81yfggv9m7n95whwt.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salutation_au_Soleil

et manger des produit non raffinées et plein de macro,et oligo éléments et sel minéraux ..riche en fibre (y aller progressivement car nous avons plus l habitude de manger beaucoup de fibres
style lègumineuses .riz complets ,farines bios ,lègumes bio (si possible )
c est tous

http://www.vos-photos.info/document_free/image/crpzr4k506oykjdmgagx.gif
boire et bouger ..manger sainement
et la mèlasse de canne à  sucre pendant quelques mois
http://www.bienmanger.com/1F2864Ogg_Mel … lassenoire
:)

Dernière modification par reskaper (12 mars 2009 à  19:06)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
La métha ralentit les mouvements péristaltiques de l'intestin d'où une diminution du transit intestinal. Certaines infirmières conseillent un laxatif doux tels que le "Duphalac®", un liquide vendu en sachets doses individuelles assez faciles à  prendre.
Eviter de prendre des laxatifs forts et d'avoir souvent recours au Microlax®. Prendre plutôt des trucs doux et changer pour éviter de s´habituer.
Il existe deux méthodes naturelles assez efficaces qui ne semblent pas poser de problèmes sur le long terme: Il s'agit des suppositoires à  la glycérine et de l'huile de paraffine. Une cuillère à  soupe par jour suffit en principe…. Mais à  la longue l´organisme risque de s´habituer.

Certains methadoniens prennent leur sirop APRES avoir fait leur devoir matinal. Un café (avec parfois une cigarette à  jeun)  peuvent suffire à  déclencher le processus.
Autre mé(hode souvent bien efficace. Prendre 4 ou 5 pruneaux secs ou des figues sèches. Les faire tremper dans l´eau toute une nuit et consommer le tout le matin à  jeun. L´efficacité est souvent remarquable à  partir du 2e 3 jours et suffit souvent à  réguler le transit si l´on continue ce petit traitement..
Les problèmes de constipation se résolvent parfois également de façon sensible lorsque les dosages d'opiacés diminuent diminuent.
L'exercice physique est aussi recommandé. Une activité comme le vélo, stimule efficacement les intestins paresseux, grâce aux mouvements de pédalage. Il existe aussi des exercices très simples de yoga qui sont une bonne alternative.
Vous pouvez -en avec les infirmières des CSAPA  et autres CSST. Certaines, grâce à  leur expérience professionnelle, connaissent plein de trucs utiles.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
poussez fort !!!

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
en mordant votre t-shirt..

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
en prenant mes traitements pour le vih, diarrhée garanties............ lol lol

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
personellement diahrée ou constipation je n'ai pas de préférence. mais ton traitement qui te donne la diarée ne s'équilibre pas avec ton traitement qui devrait te constiper?

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
si heureusement.... mais au début ça m'a surpris et j'ai couru au chiotte, maintenant comme je sais j'ai adapté mes heures de prises des diffèrents TTT que je prends....

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Les fruits secs !!!!
Il n y a rien de tel!!!!
Le soir avant le couché dans la soirée ,Mangez une quinzaine de noix fraîches ou une vingtaine de noisette ou encore une grosse poignée d amandes...
Si ça fonctionne pas recommencer le lendemain en augmentant la dose si nécessaire...
Mais en principe ça ne devrait pas être nécessaire..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
par pierre, dernier post 08 octobre 2022 par berniOUAT
  11
logo Psychoactif   62
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment ça se passe exactement?
par filtertips, dernier post 13 mai 2010 par LLoigor
  42
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums