comment ça se passe exactement?

Publié par ,
20182 vues, 42 réponses
filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
salut à  tous,
je me présente vite fait, j'ai la 30 aines, un peu plus de 10 ans de conso de drogues de toutes sortes, surtout opiacés, sans jamais vraiment tombé dedans, mais depuis un an, je commence à  prendre "un peu trop" souvent des opiacés (rach, opium, un peu d'héro, et codé).
je suis allé voir un médecin pour prendre un traitement de substition, mais il n'a pas voulu m'en donner de suite, et a voulu me revoir, etc....j'ai laché l'affaire, et ça par 2 fois avec 2 médecins différents.
-premièrement, j'aimerais savoir  comment se passe un traitement de substitution au sub, c'est à  dire le nombre de rendez-vous par mois/an, la durée de chaque ordonnance, etc....
en fait, personne n'est au courant de ma conso, et j'aimerais être le plus discret possible (éviter un rendez-vous tte les semaines chez le doc par exemple...).
et puis, n'importe lequel des médecins généralistes peut-il faire une prescription de sub?
-deuxièmement, j'entends souvent dire que les traitements de substitution ne défoncent pas..
j'ai pris deux fois de la méta et une fois du sub (seulement fumé...!) et bien je suis pas du tout de leurs avis...
donc, quelle est la vérité? (j'avoue vouloir m'en sortir mais continuer au début à  pouvoir avoir un certain effet quand même, si je prends des opiacés, c'est pas pour rien...sans ça, impossible de reprendre un travail, et là  je suis à  sec et suis obligé d'aller travailler d'ici peu, mais là  n'est pas la question...)
désolé si ces questions ont été posées maintes et maintes fois, mais je n'ai pas réussi à  trouver réellement ce que je cherchais.
merci à  tous pour vos conseils

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour et bienvenu ...

pour un traitement au subutex , oui , n'importe quel medecin peut le prescrire mais je conseil quand même d'aller voir un "vrai" addicto , les généralistes n'ayant pas d'experience de la toxicomanie peuvent néanmoins en prescrir , ça m'est arrivé qu'un généraliste me fasse une prescription parce que j'etais dans un tout petit village ....

N'importe quel opiacé va défoncer si tu n'as pas développé de tolérence au produit , un individu normalement constitué qui n'aura pas l'habitude des opiacés sera défoncé avec deux mg de subutex ou avec 10 mg de metha ... m'enfin ça varie selon les individus aussi ...
Quoiqu'il en soit , pour un traitement au long cours , tu sera obligé de passer mnimum une fois par mois chez le medecin pour le subutex et deux fois par mois pour la methadone ...

Tiens nous au courant

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
cool merci à  toi sativa.
c'est déjà  un peu plus clair.
si c'est un rdv une fois par mois, ça devrait le faire niveau discrétion je penses.
tu dis :"ça m'est arrivé qu'un généraliste me fasse une prescription parce que j'etais dans un tout petit village ...."
ça veut donc dire que certains généralistes ne le font pas?
je suis à  nimes, comment savoir si tel ou tel médécin accepte de préscrire ou pas?
j'avoue que ça m'a bien refroidi à  chaque fois d'essuyer un refus, ou de devoir revenir....
merci encore

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
oui com dit sativa le sub. tous les docs peuvent en donner...avec controle  systematique et pour le tres long cours c est +tot la metha. qu on te donnera, dont j'en fais parti mais qui est donnee de façon + officielle dans un csst avec un vrai addicto. et controle toutes les semaines puis avec le temps , peut etre pris en charge ensuite par un doc. dit "normal" ...
maintenant, comme le dit aussi sativa, si t es peu habitué , et bien il en faudra peu mais çà  te defoncera , c est pour çà  qu on trouve tous ces traitement "dans la rue " ...çà  se deale aussi ....donc çà  defonce mais attention , autant le sub. tu peus te"tromper" dans les doses , autant la methadone tu peu encourir à  une Od ; sans que çà  te prévienne ....donc ,faut etre serieux avec ce que tu envisages de faire ........! une der. plus ton traitement sera long, plus le sevrage sera long et difficille ce qui est aussi mon cas .....courage et à  bientot ?fume_une_joint

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Blanco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2010
39 messages
Les médicaments font un effet dans les premiers temps mais ceux disparaissent vite, quelques semaines, au mieux quelques mois. Et après cela, les autres opiacés n'ont plus les mêmes effets avec un traitement.

Je vais jouer au rabat-joie moralisateur de service mais attention au piège car en t'engageant là -dedans, c'est pour des années que tu t'engages. Garde bien cela en tête quant tu obtiendras ta première ordonnance...

J'ai vu beaucoup de personnes s'engager dans un traitement alors qu'ils n'étaient pas encore vraiment accrocs, leur dépendance étant encore plus psychologique que physique. Deux ou trois jours au lit avec les symptomes d'une grippe leur auraient évité cela mais avec un traitement, des années après ils sont toujours dedans. C'est certainement pour cela que les médecins ont refusé de te prescrire directement des médicaments (en dehors du risque de traffic)

Je te dis cela car j'ai commis cette erreur, je pense qu'à  l'époque, si le sub n'avait pas été si accessible, les choses auraient pu être différentes. Je ne le saurais jamais, mais je regrette d'avoir ouvert la porte d'un cabinet si rapidement...

Dernière modification par Blanco (05 avril 2010 à  20:37)

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
merci encore aux personnes qui ont pris le temps de répondre.
pour répondre à  y091792k, oui je suis au courant pour les risques liés à  la métha, mais de toute façon je préfère me tourner vers le sub, car, après maintes réflexions, c'est, je penses, la solution la plus discrète (moins de rdv, etc...)
par contre, que veux-tu dire par : "tous les docs peuvent en donner...avec controle  systematique et pour le tres long cours..."?
c'est pour la métha seuleument ou pour le sub prescrit pat un généraliste? désolé je n'ai pas bien saisi.
en suite, pour répondre à  blanco, je sais bien que c'est un engagement important, et ça fait un bail que j'y réfléchi...mais au train où je vis en ce moment, je penses que ce serait la meilleure solution; ça fait déjà  plusieurs fois que j'essaye d'arrêter les opiacés, mais sans résultats, j'ai tenté de me substituer avec la codé, et je tentes encore, mais pas moyen...et c'est autre que 3 jours de grippe....mais ça tout le monde le sait.je ne sais pas pourquoi les médecins ne m'ont pas prescrit, parcequ'à  chaque fois que j'y suis allé, je n'avais rien pris de la journée, voire la veille aussi, et j'étais pas au top....(grosse fatigue et sueur froide surtout).
quand tu dis qu'à  cause du traitement les autres opiacés n'ont plus le même effet, ça me dérange pas, je compte pas continuer à  galérer à  chopper quoi que ce soit, courir à  droite à  gauche, pharmacie, etc...c'est justement pour ça aussi que je me suis plus ou moins décidé.
quant aux effets qui disparaissent avec le temps, tu dirais en quelques mois?
parcqu'un pote à  moi sous métha depuis 5 ans, lui ressent toujours très bien les effets, et d'ailleurs ça se voit très bien après sa prise matinale, même petite, que l'effet est bien présent. de toute façon, ce n'est pas mon but que de prendre un traitement aussi longtemps (ça va en faire rire certain...wink, j'espère qu'au contraire ça m'aidera à  sortir de ce vice.
pas mal d'amis ont été bien aidé par la substitution, la plupart ont réussi à  tout stopper grâce à  ça.et surtout qu'en ce moment c'est vraiment pas le moment, vu que j'ai plus aucunes tunes...
de toute façon, comme je l'ai dit, je n'ai plus trop le choix, je n'ai plus un sou, j'ai un loyer à  payer, etc...donc plus moyen de chopper du matos, plus le temps, etc....bref, on connait tous plus ou moins ça. et j'ai pas envie de faire du biz et finir en zonz, et surtout vendre n'importe quoi à  n'importe qui.
j'aspire à  présent à  ne plus avoir ce soucis constant de trouver quelque chose à  me mettre sous la dent, et de pouvoir avoir du temps pour travailler, pour ma famille, mes amis, et moi.
c'est pour ça que j'ai créé ce post, de façon à  avoir le plus d'infos possibles, parceque la chose que je craignais le plus était un nombre de rendez-vous trop important chez le doc, donc un soucis niveau discrétion, comme je le disais, personne dans mon entourage n'est au courant, et je veux absolument que cela reste comme ça, j'ai 2 dépressifs dans ma famille, et ce genre de "bonnes" nouvelles n'aiderai pas trop...
bref, c'est de toute façon encore à  réfléchir, mais d'ici peu je vais devoir faire quelquechose.
merci à  tous pour vos conseils.
bonne soirée

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
j'ai une autre question, je n'ai pas la cmu ni de mutuelle, combien coute un traitement au sub environ?
si j'ai bien compris, la secu rembourse 70 %, mais il faut payer à  la pharmacie, avancer l'argent.
donc au final, à  combien ça s'élève?
merci encore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut filtertips,

Bienvenue sur le forum...

Le Subutex et ses génériques sont remboursés à  65 %. Tu ne saura combien ça te coûte que lorsque ton dosage de substitution sera établi.

Le Subutex® Schering-Plough coûte (pour 1 boite de 7 comprimés) :

- en 0,4 mg : 2,89 €
- en 2 mg : 6,93 €
- en 8 mg : 20,01 €

Les génériques (Arrow, Biogaran, etc. ), même présentation :

- 0,4 mg : 2,47 €
- 2 mg : 5,78 €
- 8 mg : 16,52 €

Je pense que ces tarifs (janvier 2010) sont toujours d'actualité, même si un changement peut toujours intervenir...

Sinon perso, par rapport à  ce qui a été dit, je suis ok, et je pense que 10 ans de polytoxicomanie quand on souhaite arrêter ne sont pas incompatibles avec une substitution (plutôt que d'envisager un sevrage "à  sec").

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
ok merci alain.
par contre, y'a un truc que je saisi pas bien....désolé je suis casse-couille..!
la secu rembourse donc 65%, mais faut-il tout payer à  la pharmacie, puis en suite la secu rembourse ou bien on ne paye que les 35% restant?
je sais qu'il y a cette histoire de tiers-payant, mais c'est pas seulement pour le restant (part de la mutuelle)?
j'ai jamais compris ce bordel, mes visites chez un docteur sont très rare....
merci encore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
De rien wink Si la pharmacie pratique le tiers-payant, tu n'aura pas à  régler la part Sécurité Sociale (les 65 %, cas du Subutex).

La pharmacie se fait régler directement par la Sécurité Sociale ce que celle-ci prends en charge.

Tu ne devra payer que les 35 % restant (dans le cas du Subutex remboursé à  65 %) qui pourraient être pris en charge par une mutuelle si tu en avais une, ou par la CMU. Cette part s'appelle le "Ticket modérateur".

Le Tiers-Payant en bref : http://vosdroits.service-public.fr/F167.xhtml

Il te faudra avoir tes droits ouverts à  la Sécu, une carte vitale à  jour (et éventuellement l'attestation de cette vitale s'il s'agit de la première fois que tu va dans cette pharmacie) et .... je crois que c'est tout.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
ok c'est ce que je voulais savoir.
par contre, c'est pas plutôt 35% que 25%? (65+35=100 il me semble:D)
je me posais la question parceque c'est clair que ça commence à  faire une sacré somme à  sortir pour une ordonnance au mois par exemple en prenant un dosage moyen...
me reste plus qu'à  être sûr de ce que je veux faire...c'est aussi beaucoup le soucis de discrétion qui me fait peur, genre arriver à  avoir au mieux un rdv par mois sans que personne de mon entourage s'en aperçoive....hmm
est-il fréquent et possible d'obtenir une ordonnance au mois?
puis, à  la pharmacie, est-ce qu'ils donnent le traitement pour le mois ou bien pour chaque semaine? (dans le cas de la bubrénorphine)
merci à  toi alain

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep, j'avais modifié avant que tu ne postes (c'est bien 35 %).

Officiellement, la prescription de Subutex® (et ses génériques) se fait pour 28 jours, sa délivrance est hebdomadaire (tous les 7 jours).

. Liste I.
. Prescription sur ordonnance répondant aux spécifications fixées par l´arreÌ‚té du 31 mars 1999 (ordonnance sécurisée), limitée aÌ€ 28 jours.
. Délivrance fractionnée de 7 jours.

De plus, le prescripteur doit mentionner sur l´ordonnance le nom de la pharmacie choisie par le patient pour assurer la délivrance (ArreÌ‚té du 1er avril 2008). Il est recommandé au prescripteur de contacter le pharmacien choisi pour l´en informer et organiser la prise en charge du patient.

Extrait d'un doc. de l'Afssaps.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
ok ok.
par contre, je penses retourner peu de temps dans mon département d'origine (64)pour voir mon médecin de famille pour qu'il me fasse ma prescription, mais je rentre chez moi 6 ou 7 jours après. donc j'aurais ma première ordonnance dans le 64, et ma première délivrance hebdomadaire donc aussi, mais comment ça va se passer pour la semaine suivante lorsque je rentrerai chez moi?
faut que j'aille voir un nouveau médecin pour qu'il suive le traitement et qu'il me "réaffecte" une autre pharmacie?
désolé, c'est encore un peu compliqué pour moi.
mais je souhaite quand même plutôt avoir ma première prescription avec mon médecin de famille.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Simplement la loi :
pour le subutex : ordonnance sécurisée et délivrance maximum 28 jours (le toubib a le droit de fractionner mais peut aussi marquer délivrance en une seule fois)
pour la méthadone : c'est un stupéfiant, donc ordonnace sécurisée et délivrance maximum par 14 jours, ce qui doit être marqué en toutes lettres sur l'ordonnance.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep... Pai a raison.

Par contre pour ton induction de traitement, je m'avance sans doute beaucoup n'ayant jamais pris de Subutex personnellement, mais je ne pense pas que ça se passe comme ça. Il me semble qu'il faut aussi du temps pour trouver le bon dosage de buprénorphine. Donc ça me paraît pas évident que tu aies une première prescription (et a fortiori une délivrance) pour un mois directement. Mais je me trompe peut-être n'étant pas familier avec le Sub.

D'autres pourront sans doute t'éclairer sur ce point. Globalement, je dirais qu'il vaudrait mieux avoir affaire au même prescripteur pendant les premières semaines.

Il est possible aussi que ton médecin de famille te fasse l'induction et une prescription pour la première semaine, puis qu'un autre toubib prenne le relais pour la suite et trouver ton dosage de croisière...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Bonjour Filtertips & bienvenue :)

J'ai été traiter au subutex 2 presque 3 ans, avec 4 médecins & 5 pharmacies différentes sur 3 départements.
J'avais, à  chaque fois, une ordonnance de 28 jours (avec pharmacie référente inscrite dessus) mais que le dosage soit de 12, 8, 4 ou 2mg, j'ai TOUJOURS eue une délivrance à  la semaine !!
La seule fois ou j'ai pu avoir 15jours de TTT, j'en avais fait la demande au préalable à  mon médecin traitant. Il avait du téléphoner à  la pharmacie pour confirmer de "vive voix" & préciser qu'exceptionnellement j'avais une raison "valable" pour 15j., une vraie galère !!

Je ne fais pas de généralités mais envisage d'en parler avec ton médecin (de la délivrance), il sera le mieux plaçé pour t'indiquer une pharmacie "tolérante" vis à  vis de la substitution... elles ne le sont pas toutes !!
Bon courage

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
merci à  tous pour toutes ces précisions.
ça me parait un peu casse-couille tout ça....et moi qui voulait être (et rester) le plus discret possible (donc éviter des allées et venues chez le doc ou la pharma) ça risque d'être un peu le bordel...
j'avoue que ça me refroidi un peu...
je sais plus trop quoi faire pour le coup, ce genre de bordel me soule relativement vite, c'est aussi pour ça que je mets si longtemps à  me décider.
en tout cas, vous m'avez carrément bien éclairé.

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
Hola...

Tu peux pas "mitonner" un truc a ta famille (genre sport, club de scrabble big_smile etc ...) ?
Sinon j'étais il ya peu de temps presque ds la même situation que toi et je peux te dire que la substitution ça enlève un sacré poids ... Pareil que toi j'ai mis très longtemps a franchir le pas mais une fois dans le processus ,c'est pas si compliqué, ya quelques contraintes mais ça va c'est gérable.... (je parle pour le sub )

Dernière modification par Basti (07 avril 2010 à  14:06)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Tu vois Filtertips, y'a toutes sortes de situations possible !!

L'essentiel dans ton cas, est d'expliquer le plus clairement & honnetement possible ta situation à  ton médecin traitant... & par ailleurs, si le contact ne se passe pas comme tu le souhaiterais avec le premier que tu consulteras, tu peux tjs en changer (pas trop "d'exigences" non plus wink )

Quand je dis "ta situation", je parle de tes angoisses, craintes que tu pourrais avoir vis à  vis de ta famille / ton travail / tes potes mais aussi de la discrétion que tu voudrais de mise...
La bonne entente entre médecin & patient est primordiale a la mise en place d'un traitement dans lequel tu te sentiras bien, compris etc... c'est valable tout autant avec les pharmaciens !!

Bonnes recherches & tiens nous au courant de tes décisions :)

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
club de scrabble, mmmmhhh pourquoi pas! là  c'est sûr ça passera inaperçu!big_smile
en tout cas c'est cool, merci pour vos conseils, ça aide pas mal.
pour ce qui est du médecin, avec celui que je veux voir je sais qu'il n'y aura pas de soucis, mais c'est pour la suite...sinon, ganesh, je ne suis pas du tout exigent quant au choix du médecin, du moment qu'il me croit et comprends mon point de vue. je pensais aussi, comme tu l'as souligné, de lui dire mon souhait d'être discret, de toute façon je suis plutôt du genre à  dire ce que je penses, sans réfléchir, ça m'a toujours aidé.
je me tates encore un peu, et je vous tiendrai au courant, pas de problème.
merci à  tuss;)

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
je reviens de lire mes premiers messages et me rends compte que je n'ai pas assez été précis.(c'est d'ailleurs souvent le cas, on me fait beaucoup la remarque d'être trop vague dans mes propos....du coup je vais faire un effort et reprendre au début)
comme je le disais, je consommes un peu de tout depuis une dizaine d'années. mais l'été dernier, de festival en teuf, et compagnie...dans les pays de l'est, je me suis un peu trop oublié, alors que j'ai toujours été assez méfiant, pour ne pas accrocher.
en fait depuis environ un an je suis relativement déprimé, et je penses que ça a été une sorte d'auto-médication.donc après avoir abusé cet été, pour ne pas ressentir de manque, suite à  quelques sueurs...je me suis tourné vers la source la plus "sûre", la codé.donc ça fait environ 6 ou 7 mois que je tourne tant bien que mal à  la codé, avec quelques extras à  l'occasion. j'ai eu des courtes périodes où j'ai réussi à  descendre à  4 ou 5 comprimés de tussipax ou paderyl, puis des périodes de 1 boites et demi. là  depuis quelques temps, j'arrive à  rester à  une dizaine de comprimés par jour (en remontant à  une boite au moins de temps à  autres), mais sans effets, juste pour ne pas ressentir le manque, le problème c'est que ça me déprime pas mal, j'ai perdu énormément de motivation, je suis toujours fatigué, etc....
j'ai plus envie de rien, et c'est soulant, parceque je suis quelqu'un de passioné, qui aime bien bouger, etc...mais là  pas moyen. je m'efforce de survivre, mais plus ça va, plus j'ai gout à  rien.
certains diront, "oui la codé c'est pas si dur d'arrêter", moi aussi je me suis dit ça, j'ai essayé d'arréter plusieurs fois, en diminuant progressivement les doses, puis je stoppais tout, parfois je m'aidais un peu avec des lexomil ou seresta, mais ça ne faisait pas vraiment d'effets, c'est vraiment pas mon truc, donc une fois tout arrété, je restais une semaine voire plus à  en baver méchamment, sueur, sueur froide, très grosse fatique, très grosse déprime, etc....et jamais d'amélioration, et à  chaque fois, et surtout parceque ça commençait à  être louche pour mon entourage, je laissait tomber et reprenait la codé, à  contre-coeur en plus, parceque au final je n'ai jamais vraiment aimé l'effet de la codé, je suis plutôt un fan de rach et op.la codé ne me donne pas la motiv comme les autres opiacés, c'est juste pour le manque.
et même quand je reprenais la codé, je mettais un certains temps à  revenir à  la """"""normale"""""", à  retrouver un semblant de motivation pour arriver à  mener ma vie relativement normalement, mais toujours aussi déprimé. et à  chaque fois je me dit qu'il faudrait que je me décide à  une substitution, puis je relachais l'affaire, retentais de me sevrer, puis rebelote, j'y arrives pas, etc....
alors beaucoup de gens pensent que la codé c'est facile à  arréter, alors que j'ai aussi lu que c'était très traitre, et très difficile à  arréter.
et le truc c'est que depuis tout ce temps je ne travaillais pas, donc je pouvais me permettre de prendre du temps pour le sevrage, vu que je ne travaillais pas, mais à  présent je ne peux plus vu qu'il faut absolument que je travailles d'ici très peu de temps, donc que je commence à  chercher du taf d'ici un jour ou deux.
alors, encore une fois, je me poses la question de la substitution. et puis également, même si j'arrétais la codé, je redeviendrai aussi déprimé que lorsque j'ai commencé à  me "soigner" avec les opiacés.
j'avais d'abord tenté donc les benzo et anti-dépresseurs, mais comme je le disais ça m'a rendu cent fois plus mal, c'est absolument pas ce qu'il me faut, je sais que par exemple l'an dernier à  mon ancien taf, j'avais déjà  beaucoup de mal à  me motiver à  aller tafer, et je peux pas dire être fainénant, quand je m'y mets, je bosses, et dur. mais déjà , alors que j'étais encore à  jeun, pas encore accroché aux opiacés, j'avais déjà  beaucoup de mal, mais il suffisait que j'avale un contramal 100 et hop, je partais au taf en sifflant!
donc me voilà  maintenant au pied du mur, accroché aux opiacés, mais arrivant à  gérer à  la codé sans pouvoir arréter, et surtout de moins en moins motivé à  vivre.
donc, je me poses la question, et à  tous ceux qui sont ou ont connus un cas identiques ou proches, est-ce que la bubré serait un bon moyen pour moi de m'en sortir, de retrouver l'envie et la motivation?
j'entends souvent, et d'ailleurs presque toujours des critiques négatives sur la bubré, alors que j'en ai connu pour qui elle leur a été d'une grande aide.
donc, y'a t-il des point positifs avec cette substitution?
pensez-vous que ça me sortirai de ce tunnel, que ça me donnerait la motivation à  me bouger et taffer, me remettre à  la composition (je suis guitariste compositeur, juste passionné, pas pro), parceque ça fait depuis un an que j'arrive à  rien sortir, etc....
bref, c'est une bonne alternative pour mon cas, ou non?
bien évidemment je ne m'attends pas à  une réponse catégorique, seulement des témoignages et conseils.
merci encore à  vous tous.
inch'allah
(heureusement là  je me temple ball népalise, et c'est pas mauvais pour le moral....fume_une_joint )

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour filtertips,
Effectivement, jusque là , je t'avais juste lâché une réponse des plus sibylline. Maintenant que tu as donné tes détails, ta situation m'est plus claire. Quoique les autres vont te dire sur la codéïne, t'es pas un extra terrestre car la codéïne accroche salement et s'en défaire n'est pas une mince affaire. Les médecins le savent et c'est pas étonnant que tu n'y arrives pas seul (à  te sevrer). J'ai fait un sevrage de la codéine en hôpital il y a 20 ans et ça a été dur et surtout sans suivi post sevrage et là , patatra les nerfs. Lorsque je me suis trouvé à  nouveau dépendant de la codéine en 2001, j'ai demandé à  être substitué. D'abord au Subutex qui ne m'a pas réussi et ensuite à  la méthadone avec laquelle je me sens enfin "bien".
Ton récit de tes essais de sevrage me rappelle de mauvais souvenirs. Très difficile d'arrêter les opiacés seul (ou alors les forces de la nature), car c'est long. Passé le manque physique qui nous occupe le corps et la tête pendant une semaine remonte la dépression du système nerveux qui ne retrouve pas son équilibre en neuro transmetteurs. 
Donc, si tu es "arrivé" aux opiacés pour te soulager de ta déprime, le bon choix sera pour toi la substitution.
Par contre, je ne sais pas si l'idée de passer par le médecin de famille soit la meilleure idée car ils n'ont bien souvent aucune connaissance en dépendances opiacées. En tous cas, ce serait bien que tu t'attaques sérieusement à  ton problème de dépression qui semble être à  l'origine de ta dépendance. On est pas là  pour te pousser dans telle ou telle solution, juste pour que tu saches de quoi il s'agit.
Avec le subutex, tu n'auras plus de signes de manque physique, mais ton problème dépressif risque de remonter . Il faut savoir que les effets secondaires du subutex peuvent être anxiogènes. Ce qui a été le cas pour moi.
Il va y avoir des réactions, certains diront que la codéine, c'est rien ! Tu parles ! En tous cas, tu as trouvé le bon endroit pour discuter de cela Ici, les témoignages et interventions sont beaucoup plus réfléchies et neutres qu'ailleurs.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
merci filouski, j'avoue que ça m'aide un peu d'entendre ça.enfin, oui et non...
justement j'espérais aussi du sub qu'il me donne de la motivation, tu penses que ce ne sera pas le cas?
encore aujourd'hui, il me suffit de prendre un demi ou un comprimé de contramal pour avoir la motivation toute la journée, et ne plus être déprimé.
est-il possible que le sub me fasse le même effet?
je vois bien qu'il me suffit de peu, du moment que ce n'est pas l'effet de la codé (le seul opiacés qui me donne pas un effet valable).
sinon, très franchement, je me vois pas envisager un traitement AD....c'est vraiment pas mon truc....je sais que très souvent me suffit de prendre un opiacé léger différent de la codé (ixprim, contramal, etc....)pour me redonner la motivation.
j'ai lu que pour certain le sub leur procurait justement cet effet, mais comment savoir ce que ça donnera sur moi....obligé de tester, mais le truc qui me fait peur c'est que si ça ne me convient pas, ça risque de m'enlever plus ou moins mon "dernier espoir", parceque au final, même inconsciemment, je penses espérer ou croire que le sub m'aidera...
enfin, en tout cas, s'il y a des personnes ici à  qui le sub redonne motivation et envie, ça m'aiderai d'entendre leur témoignage.
merci

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
et j'ajouterais encore une chose, je lis souvent des témoignages d'usagers qui disent que la métha ou le sub ne leur fait pas d'effets, ou presque, mais de quel effet parlent-ils?
perso, quand j'ai pris de la métha, à  chaque fois 15 ou 20 mg, je peux dire que j'ai ressenti un super effet euphorisant, bien plus fort que la plupart des opiums ou rach...et pourtant j'en ai gouté des quantités d'op et rach, et de toutes sortes et provenances, mais je sais que la métha m'a vraiment fait effet, j'ai même perdu la mémoire de la journée passée....
pareil pour le sub, comme je le disais, on m'a juste payé une douille un jour, (alors qu'apparemment ça marche pas vraiment il parait quand c'est fumé), donc j'ai fumé cette douille, avec vraiment une infime quantité dedans, genre une micro-pointe), ça m'a fait un bon effet euphorisant, comme si j'avais mangé une petite boulette de rach.
donc, quand je lis que sur certains ça ne fait aucun effet,  je m'interroge...de quel effet parlent-ils ou attendent-ils, perso vu que je n'ai jamais trop abusé de meu, je peux dire que par exemple mes 2 prises de métha sont parmis les meilleurs effets opiacés que j'ai eu, avec certains très bon opium (et certaines très bonnes meu).
d'où toujours cette question que je me pose, est-ce que le sub aura un effet satisfaisant sur moi?
pas forcément de grosse montée, mais au moins une certaine légèreté et motivation, c'est surtout ça dont j'ai besoin actuellement.

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Si ça peut te rassurer, bien que le sub n'est jamais été une panacée pour moi, jte passe les détails de mes diverses effets secondaires, niveau motiv' nickel !!
Dans les 30min qui suivait la prise, j'avais un bon coup de motivation qui me permettait (quand je ne taffais pas) d'aller me balader, monter à  cheval etc... choses qui mettait impossible de faire, ni meme d'envisager direkt au réveil !!

Dernière modification par Ganesh (08 avril 2010 à  16:50)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
oui merci, en effet ça me rassure déjà  pas mal, c'est plus ou moins ce que j'attends du sub, si je me décide.au moins me donner la motivation et l'envie de bouger et travailler. je n'attends pas forcément d'être euphorique en permanence....
de toute façon, plus j'y réfléchi, plus je me dis que ça me semble être la seule solution pour moi.
comme me l'a précisé filouski, ça risque d'être très difficile de sortir de la codé (et autre) seul et sans aucune aide...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

filtertips a écrit

et j'ajouterais encore une chose, je lis souvent des témoignages d'usagers qui disent que la métha ou le sub ne leur fait pas d'effets, ou presque, mais de quel effet parlent-ils?
perso, quand j'ai pris de la métha, à  chaque fois 15 ou 20 mg, je peux dire que j'ai ressenti un super effet euphorisant, bien plus fort que la plupart des opiums ou rach...et pourtant j'en ai gouté des quantités d'op et rach, et de toutes sortes et provenances, mais je sais que la métha m'a vraiment fait effet, j'ai même perdu la mémoire de la journée passée....
pareil pour le sub, comme je le disais, on m'a juste payé une douille un jour, (alors qu'apparemment ça marche pas vraiment il parait quand c'est fumé), donc j'ai fumé cette douille, avec vraiment une infime quantité dedans, genre une micro-pointe), ça m'a fait un bon effet euphorisant, comme si j'avais mangé une petite boulette de rach.
donc, quand je lis que sur certains ça ne fait aucun effet,  je m'interroge...de quel effet parlent-ils ou attendent-ils, perso vu que je n'ai jamais trop abusé de meu, je peux dire que par exemple mes 2 prises de métha sont parmis les meilleurs effets opiacés que j'ai eu, avec certains très bon opium (et certaines très bonnes meu).
d'où toujours cette question que je me pose, est-ce que le sub aura un effet satisfaisant sur moi?
pas forcément de grosse montée, mais au moins une certaine légèreté et motivation, c'est surtout ça dont j'ai besoin actuellement.

Ben ça dépend de comment tu es dosé:
-sous dosé tu seras pas tres bien
-sur dosé tu seras euphorique qq jours le temps de t habituer
-bien dosé tu seras normal, sans symptome ni euphorie

Mais si 20~mg de metha t as rendu euphorique c'est que ton corps n est pas habitué aux opiacés, donc à  mon avis la métha oublie


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filtertips a écrit

...ça me parait un peu casse-couille tout ça....et moi qui voulait être (et rester) le plus discret possible (donc éviter des allées et venues chez le doc ou la pharma) ça risque d'être un peu le bordel...
j'avoue que ça me refroidi un peu...

Nous ne sommes pas là  pour t'inciter ou pas à  prendre un TSO. Mais cette histoire de discrétion (légitime), je trouve que c'est un peu "abusé" wink Tu va bien déjà  à  la pharmacie pour t'approvisionner en codéine ; et si ce n'est pas la pharmacie mais pour aller pécho un produit, c'est aussi une certaine forme de contrainte et pas forcément beaucoup plus discrète que d'aller voir un toubib... :)

Merci d'avoir posté ton post "explicatif", perso, je comprends un peu mieux la situation car je n'étais pas certain que le Subutex soit spécialement indiqué pour un sevrage exclusif de codéine (?).

Je laisse les autres te répondre quant au "boost" du Sub, perso, je connais pas... Bon courage et n'hésites pas à  poser des questions...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
pour répondre à  synchro, je n'ai aucune intention de me tourner vers la métha, c'était juste un exemple, par rapport aux effets.
en suite, alain, il n'y a rien d'abusé dans le sens où je veux être discret, pour la codé, j'allais faire le tour des pharma toutes les 2 ou 3 semaines, et dès que j'avais une occasion pour un extra, je prenais, mais sans avoir à  chercher,
c'est pourquoi je voulais éviter d'avoir 4 rendez-vous par mois ou plus chez le doc et pharma....vu que pour la codé, je me débrouillais en 1 fois (ou rarement 2) par mois, ce qui est beaucoup plus discret.
et je n'attends de personne de m'inciter à  prendre un TSO, je l'ai bien précisé, juste des conseils et expériences.
voilà  tout.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonsoir !!

je pense que le subutex peut être une alternative (ou un substitut) à  la codeine ...surtout si on est bien accro à  la codéine  ...; ça a été mon cas y il a qq années ... accro a la codeine qui devenait de plus en plus difficile à  trouver , je suis passé au temgesic puis au subutex , ça aurait été super si je n'avait pas commencé avec l'injection , à  l'époque , point de stérifilts et pas d'information .....résultat...  une infection de la colonne vertebrale ( 18 mois de chaise roulante) ...... si j'avais su je serais resté à  la codethyline

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment vous gérez votre constipation?
par yololoyo, dernier post 29 octobre 2016 par momo1212
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Comment se passe la mise en place d'un TSO ?
par high5, dernier post 07 septembre 2017 par high5
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment puis-je me geler avec un TSO??!
par weelh, dernier post 26 mars 2013 par weelh
  21

Pied de page des forums