Passage de la metha au sub manque de 3 jours

Publié par ,
12759 vues, 19 réponses
avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Bonjour à  tous.
Je reviens vers vous car j'ai quelques problèmes. J'étais sous metha depuis 1 an de demi à  peu prêt.
Le soucis avec la metha c'est que ça me fait piquer du nez et maintenant j'ai beaucoup d'heures de conduite donc c'est un peu embêtant.
Bref j'ai voulu repasser au sub pour voir. J'ai attendu 6 jours sans prendre la metha (bon jai pris de l'héroïne pour ne pas être trop en manque). Ma dernière prise d'héroïne était la veille au soir. J'ai pris le sub le matin quand j'ai commencé à  être en manque (chaud froid, impatience) et la ben crise de manque que j'avais jamais eu avant ça. Ça va faire 3 jours et je me sens tjs en chien même si moins évidemment.
Du coup je me dis que je vais peut-être revenir à  la metha.
Si je veux reprendre du skenan ou de l'héroïne je dois attendre combien de temps après la prise du sub?
Et pour la metha?

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salu Stella,
Dans ce sens sub puis héro/metha/skenan t'as pas besoin t'attendre trop longtemps tu n'aura pas de manque comme dans le sens inverse.  si tu as pris le sub ce matin pour moi tu peux y aller, après les effets seront moindre.
Pour le manque que t'as vécu. Je pense que t'es sur la fin, ça vaut peut-être le coup d'attendre un ou deux jours.
Pour la metha si tu veux y revenir étais-tu trop dosée ou bien fractionner la prise en deux serait utile.
Enfin des pistes à  explorer.
Plein de courage.
Nrock drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ben mon copain à  appeler mon addicto avant hier pour savoir quoi faire vu comment j'étais mal. Il a dit que pour lui c'était impossible que ce soit du à  la metha. Qu'au bout de 6 jours tout aurait du être parti. Enfin moi j'ai de gros gros doute car en switchant de l'héroïne au sub j'ai déjà  été en manque mais pas aussi fort.
Je me doute que ça va pas durer encore trop longtemps mais j'ai pas envie d'en chier à  chaque fois que je fais un extra. Moi qui pensait que ça se ferait les doigts dans le nez...
Et sinon j'étais à  35 mg de metha mais je pense que je suis metaboliseur lent

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Ds ta situation j'aurais exactement fait la même chose à  savoir passé quelques jours par la case meumeu pour que le keum et le passage au sub soit moins douloureux.  Apparemment ça n'a pas été le cas.
Ton addicto a raison au bout de 6j ben c dû à  lhero.
Pour les extras, la metha c quand même mieux.
J'imagine même pas repasser au sub tellement j'ai morflé à  la fin.
Pour le piquage de nez t'a pensé à  prendre ton traitement en deux fois style 30 et 5 ou 25 et 10.
Pour certains la monoprise est idéale et pas pour d'autres.
Faut dire que la metha,  ça rend pas particulièrement speed lol

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Non c'est vrai que je n'y ai jamais pensé à  prendre en 2 fois. Je vais sûrement essayer. Du coup je ne sais plus combien de temps attendre pour repasser à  la metha. C'est 34h?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce n'est pas classique mais je conseille en général de prendre la Buprenorphine par petites doses répétées (environ 1 mg voire beaucoup moins pour la premiere dose= on peut effriter le cp il n'est pas nécessaire d'etre super-précis). Si une petite dose crée rapidement un manque (mais à  petite dose il est relativement plus faible) il faut attendre mais si le manque n'est pas intense en répétant toutes les heures (et si tout va bien en augmentant les doses) par exemple on peut passer le cap. Il est conseillé de ne pas dépasser 4 à  8 mg le premier jour, le but étant d'obtenir un confort relatif et pas parfait (dès le premier jour j'entends).
Tu peux aussi revenir à  la Métha (moins de délai entre les deux comme Nrock l'a expliqué et de réduire les doses et/ou fractionner pour limiter la somnolence.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 août 2016 à  18:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Merci je pense que je vais retourner à  la metha.
J'ai pris un peu de rachacha histoire de combler un peu le manque.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci pour les conseils Prescripteur sur le passage hero/sub car je flippe un peu.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est jamais un moment agréable à  Passer , c'est clair !
Des traitements de maintenance à  La morphine ou la diamorphine , éviteraient tous ces problemes !
Le passage de celles ci à  la buprenorphine ou à  la metha est souvent problématique car ils n'agissent pas de la meme maniere sur les recepteurs ( sans parler du coté antagoniste de la bupre ) et les équivalences de dosage sont difficiles à  trouver !
Les personnes substituées doivent endurer des jours où elles sont mal alors que ça pourrait etre évité avec les bons traitements !
Sans compter tous ceux qui n'arrivent pas à  se satisfaire des produits de substitution !
Je ne comprend pas cette façon de faire d'un opiacé le diable en personne alors que d'autres sont acceptables , alors qu'on en utilise certains qui sont bien plus dangereux comme le fentanyl !
Il y a une telle dose d'irrationnel là  dedans et ce sont les usagers qui en patissent !
La methadone est compliquée à  gérer et c'est aussi pour ça que beaucoup de gens passent des années sous metha, car les dosages sont difficiles à  ajuster rapidement de par sa longue demie vie et le délai d'action .
Certains arrivent à  arreter mais d'autres y passent leur vie entiere car la metha peut accrocher certaines personnes beaucoup plus que d'autres et j'en ai fait partie !
J'ai eu beaucoup de mal à  l'arreter, ça m'a marqué à  vie !
Je ne veux plus jamais y retoucher ( ce qui fait que j'ai mis des années à  piuvoir trouver un traitement quand je suis retombé dans la dope !) !
Alors oui, c'est mieux que rien du tout , c'est évident et il y a des cas où c'est mieux que de mettre sa vie en danger à  shooter l'heroine de rue quand la qualité est merdique ( et l'injection est un mode d'administration plus à  risque ) mais il est vraiment temps de proposer plus de substances en substitution !
Malheureusement , on assiste à  des débats sans fin et les choses avancent particulierement lentement , alors que des milliers de gens en meurent chaque année !

De plus quand on mélange souvent bupre et hero , ça agit moins bien et c'est une des raisons pour lesquelles  j'étais passé à  la metha .
En plus la bupre n'était pas autorisée là  où je suis parti en voyage pendant 3 mois à  l'époque , alors que la metha si mais ils ne voulaient pas me passer sous metha là  bas et mon voyage s'est terminé dans les pires conditions , à  courir tous les médecins pour arriver à  trouver quelque chose pour prendre l'avion vu que j'avais 36h de voyage pour rentrer en France ...l'enfer

Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à  13:31)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Si seulement on pouvait éviter ça, j'avais zappé l'horreur du truc après tant d'années.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Bon je me permet de remonter le sujet, je viens de tomber dessus et de suivre les conseils de prescripteur car j'ai pris de la methadone 20mg le 30 janvier l'après-midi et 20mg le 31 a midi. Depuis plus rien, j'attends pour repasser à  mon traitement. Oui je suis sous subutex et non sous methadone. Je voulais juste ressentir un plaisir alors j'ai fait la connerie de prendre de la methadone pour ressentir quelque chose, mais ca n'a pas marché. Tout ca pour rien. La donc je viens de prendre 1mg environ en trace et j'attends. Ma derniere prise de methadone etait le 31 a midi, donc ca fait plus de 48 heures la. On va voir, j'ai très peur, je voulais meme reprendre un peu de methadone mais ca n'aurais fait que repousser le problème car il aurait de toute facon fallu se remettre au sub car je n'ai que deux comprimés de methadone. J'ai vraiment la rage car si j'avais eu accès a de l'héroine, la question ne se serait meme pas posé, ca aurait été parfait pour la transition, malheureusement j'en ai pas.
Mon traitement au subutex ne m'aide pas, je pense a la came H24 et je m'ennuie a mourir. Je veux avoir de l'heroine, je ne veux pas arreter, je serai riche je resterai avec l'heroine a vie, je m'en foutrait, seulement le seul soucis dans cette addiction c'est le fric et ca me rend malade car je suis obligé de vivre dans la frustration et l'ennui car je ne peux pas avoir accès a de l'heroine tout le temps, je ne suis pas riche, alors je vis malheureuse et ca je ne le supporte plus. Je ne peux meme plus mettre de l'argent de coté maintenant, je ne veux que de l'heroine, sans cesse, obsessionnellement, le subutex ne me suffit pas, c'est mon ressenti perso, ca m'enleve bien le manque physique mais pas ce manque dans la tete. Ca me met en colère. Je m'ennuie dans ma vie a chaque fois que je n'ai plus d'heroine. J'en pleurerais, j'en crirais, je suis en colère aujourd'hui contre cette addiction ! En colère immense ! J'en chiale voila, parce que je ne veux qu'elle et ce n'est pas possible. C'est trop dur ! C'est trop dur oui et pourtant je ne veux pas arreter, JAMAIS !! JAMAIS !!!!!

Dernière modification par maitasunez (02 janvier 2017 à  16:22)

Hors ligne

 

maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Ouf, ca fait une heure que j'ai fait le switch, j'ai finalement pris 4 mg de subutex et je n'ai pas eu de manque précipité donc je pense que c'est bon et que j'ai fait le bon choix ! Toujours aussi mal dans ma tete par contre, l'heroine me manque terriblement et contre ca, y'a rien a faire, je crois que je donnerais n'importe quoi pour en avoir la maintenant, immédiatement...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

maitasunez a écrit

Mon traitement au subutex ne m'aide pas, je pense a la came H24 et je m'ennuie a mourir. Je veux avoir de l’héroïne, je ne veux pas arrêter, je serai riche je resterai avec l’héroïne a vie, je m'en foutrait, seulement le seul soucis dans cette addiction c'est le fric et ça me rend malade car je suis obligé de vivre dans la frustration et l'ennui car je ne peux pas avoir accès a de l’héroïne tout le temps, je ne suis pas riche, alors je vis malheureuse et çà  je ne le supporte plus.

Ça c'est parce qu'en effet, tu n'as pas encore décroché de l’héroïne, je veux dire psychologiquement, même partiellement.... le passage de l’héroïne au sub peut prendre de long mois avant de vraiment arrêter la came, ou alors de manière uniquement récréative.

Bien souvent le frein c'est l'argent, et c'est souvent le manque d'argent qui conduit la personne à  vraiment se stabiliser tôt ou tard au sub. Une fois que tu accroches à  celui-ci, là , le décrochage avec l’héroïne s'opère vraiment, c'est à  dire, psychologiquement (tu n'y penses plus), puis même j'ai envie de dire physiquement. (entourage, anciens amis, dealer, consommateurs etc.)

Je t'explique cela, parce que franchement pour moi c'était un peu pareil.
Des circonstances sont venues de toute façon stopper tout cela.
Et j'avoue que ça m'a aidé, finalement.

Sauf qu'ensuite bien on s'accroche bien comme il le faut au sub, et de la came, on s'en cognerait presque. Ou bien alors de manière récréative. Ça va te sembler encore loin peut-être ce que j'explique, mais pas forcément.

Probable qu'a un moment où un autre, finalement, tu finisses par t'accrocher au sub... ou a un autre. Mais tant qu'on accroche pas avec la buprénorphine, c'est clair, à  la came on y pense encore grave.

Personnellement, je n'accrochais pas avec la méthadone, c'est le sub qui m'a vraiment permis de tirer un trait sur l’héroïne lol, c'est le cas de le dire....
A un moment ou un autre, tu devrais réussir à  ressentir un certain plaisir à  ne plus prendre de la came, mais du sub...

Pas forcément grâce au médoc, mais à  ta vie sans came.

Bon, je ne généralise pas non plus, ça pourrait se passer autrement. 
Bon Courage. Bises.

Dernière modification par Anonyme9404 (02 janvier 2017 à  17:49)

 

rhani
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages
Slt maitasunez, 

Déjà  temps mieux que tu ait réussi à  passer la transition car c'est hardCoré le manque précipité je l'ai déjà  eu et ya rien de pire c'est juste horrible à  vivre !
Après le problème du cravings sa c'est normal car tes récepteur sont pas encore bien stabiliser et tu est encore en lune de miel avec la came mais franchement quand elle est pas terrible sa vaut pas vraiment le coup essai de te dire sa que la came âme c'est tes bons certes mais que quand elle est bonne car sinon sa vaut pas le coup c'est plus s'empoisonner que ce faire du bien !
je pense qu'à  l'heure d'aujourd'hui vaut mieux ce contenter des opiacés pharmaceutique qui sont de meilleur qualités que la came d'aujourd'hui mais franchement je trouve que être héroïnomane à  l'heur d'aujourd'hui c'est une vie de frustration à  part les jour ou tu en as et encore quand tu tombe sont urgent dosées truc de sensé merde ta la rage d'avoir mis 150 ou plus dans un truc de merde qui assouvir même pas ton cerveau...
Après ce que je vais te dire je sait que c'est pas évident mais essai de trouver des passion ou un sport qui te plaît qui te fait kiffer après je te dirait pas de prendre une autre drogue mais essai de combler ce manque psychique avec un truc plus viable qui te satisfera sur le long terme et accordé toi un petit délire de temps à  autre avec de la bien mais pour sa faut bouger au pays et encore que même là -bas ta intérêt de bien faire gaffe à  trouver le bon dealer et le bon produit parce que sa a m'étonnerais pas que là -bas aussi ils soit toucher par ce problème !
Il y as encore 5 ans de sa a peu près quand j'avais 19 ans y'avais de la thaïlandaise à  50 euro le gr elle était béton mais deja tu prend juste 10 gr sa fait déjà  500 euro et non négociable et la sa chiffre vite mais au moins c'est de la grosse frappe !
En tout cas j'ai pas de ça sonne il a te donner mais si tu veut pas ivre une vie de frustration essai de te détaché de l'héro qui n'existe plus ou alors si mais tellement crado...
Et comme disait je ne sait plus qui le problème c'est qu'il suffit pas d'en prendre plus pour être bien mais le problème c'est le cocktail de produit chimique qui ce potentialise les uns les autres et donne cet effet si sale......
C'est malheureux d'en être arriver là  mais autre croire que les dealer veulent dealer écouter les gens de ce produit !
Et évidemment sans compter le fric qui part la dedans !
Le nombre de pote qui aurai à  l'heur d'aujourd'hui une grosse maison avec piscine avec la bagnole qui va avec etc et ils le regrettent pour la plupart !
Fait attention à  toi c'est tout ce que je peut te dire et je dit vraiment pas sa pour faire la morale!

Hors ligne

 

maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Baiala, je te réponds d'abord à  toi. Stella je n'ai pas encore lu ton message, j'y viens après.
Alors je pense pouvoir presque affirmer que jamais je n'accrocherais au subutex dans le sens plaisir, comme je suis accroché à  l'héroine, car le subutex je le prends avec degout, frustration, colère. J'en suis accroché physiquement, ca c'est sure malheureusement, si je ne le prends pas, je suis malade, normal. Mais dans ma tete je n'en suis pas du tout accroché. La j'en avais pas pris depuis le 31 a midi et je comptais ne plus en prendre. Enfin si ce satané manque n'était finalement pas arrivé, je n'en aurais pas pris, je n'avais aucun craving, rien, pourtant je suis assez accro au geste de sniffer mais non, tant que je ne ressentais pas de manque, aucune envie de prendre le sub. Pourtant j'avais rien d'autre et j'ai de gros craving d'héroine à  en devenir dingue. Je n'accrocherais jamais car tu sais pourquoi ? Il ne me donne aucune montée, aucun plaisir, rien, nada. C'est pour ca que jamais je deviendrais accro psychiquement. Il ne me donne ni énergie, ni euphorie ni une quelconque ressemblance avec une montée opiacé donc non vraiment si j'avais pas à  le prendre, je m'en passerai bien !
Par contre l'heroine, je regrette un peu d'avoir connu ce plaisir qui donne la sensation que tout le reste à  coté est fade et je m'inquiete assez de savoir que je vivrais surement toute ma vie a etre balancé entre grand bonheur et frustration quand j'en ai pas. Ca me fait peur...Parce que vraiment, je ne pense pas un jour oublier cette sensation et encore moins vouloir m'en passer...

Hors ligne

 

maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Suppression de textes à  la demande de Maintasunez !!

Hors ligne

 

rhani
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages
Suppression de textes à  la demande de Maintasunez !!

Hors ligne

 

Takin 71
Nouveau membre
Inscrit le 31 Dec 2016
28 messages
Je l'ai vu le pasage metha o sub et j'ai souffert abuser même en prenan de l héro la metha accroche grave j'ai eter mal pendan o moin 2 semaine ces abuser moi Ji touche plus a la metha ces mort le mieu ces de jamai repaser o sub t'en ta pri de la metha moi j'en ai pri 6ou7 ans et maintenan sub ou morphine depui 3 ans et la metha je veu plus en entendre parler vu la merde pour areter

Hors ligne

 

Takin 71
Nouveau membre
Inscrit le 31 Dec 2016
28 messages
Pour moi fo mieu le sub en première intention et la metha en dernier rescourt moi a la metha a la fin je tapai grave avec et tu sens casi pa la bonne héro o moin maintenan je la sens bien donc fo pa vouloir prendre de la metha sans réfléchir ces un conseil

Hors ligne

 

Takin 71
Nouveau membre
Inscrit le 31 Dec 2016
28 messages
Pour moi fo mieu le sub en première intention et la metha en dernier rescourt moi a la metha a la fin je tapai grave avec et tu sens casi pa la bonne héro o moin maintenan je la sens bien donc fo pa vouloir prendre de la metha sans réfléchir ces un conseil

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par sabrina1982, dernier post 13 mars 2018 par Anonyme9404
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au sub
par MselleKat, dernier post 13 août 2014 par pierre
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par pierre, dernier post 03 juin 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums