[ Arrêt & Sevrage ]
10 ans de consommation quotidienne

#1 
avatar
grokik homme
Psycho sénior
25 février 2017 à  18:08
Salut!
Bienvenu a toi
Moi ca fait un mois que j'ai arreté la bedave et pareil cest le bon yoyo au niveau des humeurs
Mais au moins je me fais plus de paranos anxieuses amplifiées par le thc, qui a entre autre la propriété d'accelerer les pensees, les premiers spliffs du moins car apres ca plafonne et on est juste fonfon..
Tinkiete pas ca va se remettre en place tout ce que je te souhaite est de continuer le skate, pratique idéale par essence pour son équilibre! wink
Au plaisir de te lire

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Salut FK,

Sois le bienvenu, merci de t'être presenté.
Tu trouveras dans le lien ci-dessous de quoi lire je pense.

https://www.psychoactif.org/forum/index.php

Bonne soirée.
Away

Hors ligne

 

Merci pour vos messages Grokik et Away : )
Grokik, ça me rassure que tu aies moins de moments d'angoisse au bout de un mois... Je suis en pleine crise aujourd'hui, envie de tout casser, à  commencer par moi-même...

Aujourd'hui ça fait une semaine et je suis en pleine crise de nerfs...
Je suis retourné à  la fac (absenté depuis quatre mois) et j'ai pleuré en cours, je suis allé aux toilettes me cacher...
Alors qu'hier ça allait super ! (j'ai vu une psy et on a ri, c'était agréable)
Ce qui a changé: une fille ne veut plus me voir. Et le lien est vite fait entre dépendance émotionnelle et difficulté du sevrage.
J'angoisse à  l'idée de croiser mon ex à  la fac, je suis bien obligé d'y aller sinon je vais rater mon année, la savoir heureuse avec son nouveau copain, savoir qu'elle peut se concentrer, qu'elle ne veut plus me voir...

Enfin pardon, ce n'est pas le sujet.

Mais je pense tout de même que ces moments de rupture sont propices à  l'arret d'une substance. Enfin c'est quite ou double: soit on se jette dedans soit ça nous donne la force d'arreter.
Dans mon cas j'ai fait les deux, noyade dans la fume puis depuis une semaine je ne sais comment, j'ai trouvé la force...

Mais je pleure dans la rue le tram... Et la tentation est forte d'aller acheter de quoi m'enfumer la gueule...

C'est dur camarades, c'est dur; et ce avec de la beuh, j'imagine pas ce que doivent endurer ceux qui prennent autre chose !!

Excusez-moi, j'ai envie de dire PUTAIN

: )

Que la force soit avec vous

Hors ligne

 

#4 
Hello33 femme
Nouveau membre
03 mars 2017 à  00:09
Salut frenchkris! Si je peux me permettre j'aimerai te poser une question mais qui a un but de te faire réfléchir et pas pour que tu me réponde.

Est-ce que tu ne pense pas que ces troubles du comportement (violence dirigé envers soi) et de l'humeur ne sont pas que des effets des substances? Est-ce qu'il n'y a pas une explication dans des expériences passées qui ont été réactualisées par une situation de stress que tu vit actuellement ? Peut-être que cette piste de réflexion peut t'aider à  mieux te comprendre (ou peut être pas smile)

Mais par rapport à  ma propre expérience de l'auto-agressivité je me suis rendu compte que c'était plus acceptable pour moi de me dire que c'était mon traitement ou ma consommation qui me faisait ça, plutôt que de comprendre les conflits inconscient plus difficile à  accepter qui sont sous-jacents et qui sont aussi en lien selon moi avec les liens que j'entretiens avec les psychotropes.

Désolé si je suis à  côté de la plaque dans mon interprétation, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour ton sevrage et pour gérer et apprivoiser tes angoisses.

Hors ligne

 

Salut FK,

Comment ça va pour toi ?

Away

Hors ligne

 

#6 
avatar
frenchkris
Nouveau membre
04 mars 2017 à  10:05
J'ai envie de tout casser Away. Hier soir j'étais trop énervé/jaloux/perdu et j'ai voulu aller acheter de l'herbe, par chance le dealer n'avait que du shit et j'ai dit non. Sur le moment j'avais les boules mais ce matin j'y vois un coup de pouce du hasard/destin.

Merci de demander! Ça me pousse à  vider mon sac en début de journée et je sens déjà  que ça fait du bien. Merci encore, passe une bonne journée Away smile(et toi tu vas bien?)

Hello33 j'ai trouvé ton commentaire très juste, merci beaucoup. Je te souhaite force et courage dans ton sevrage de benzodiazépines... C'est une belle merde que les cachets.

Là  je m’apprête à  aller travailler et je n'ai aucune envie de croiser le patron du magasin de skate qui est un enculé de business-man m'as-tu-vu qui roule en décapotable et me paie toujours en retard...
Je pense à  lui annoncer que c'est mon dernier jour.

Mon ex revient la semaine prochaine et j'hésite à  la voir pour vider mon sac. Je ne sais pas ce qui est pire.

Je m’arrête là  pour ce matin. Bon week-end les psychos !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
04 mars 2017 à  12:20
Salut,

Attention aux prises de décisions  attives alors que ton cerveau est encore perturbé par un arrêt brutal d'une substance qui etait consommée depuis un bon bout de temps !

Je pense à  ton travail et à  une éventuelle prise de tête avec ton ex.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=HyN-E1e_Ugw
 

Tu t'es renseigné sur le CBD ?
C'est une substance non psycho active ( au sens où elle ne rend pas fonfon ) mais qui pourrait peut-être te permettre de te poser un peu.

Et pour " vider ton sac " ( pour reprendre ton expression ), ne serait il pas mieux de tenter pour commencer de le faire par écrit sur un petit calepin ?
L'écriture permet quelquefois " d'exorciser " les démons qui tiraillent lors d'une rupture non désirée.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#8 
avatar
frenchkris
Nouveau membre
05 mars 2017 à  21:31
Jamais entendu parlé du CBD, je demanderai au psychiatre dans deux semaines, merci pour le tuyau Reckling.
J'écris chaque jour dans mon carnet oui, j'écris beaucoup je dois dire. Tu as raison, c'est un bon exutoire.
Je n'ai pas démissionné ni vu mon ex-copine. Merci de me rappeler à  la raison.

Aujourd'hui j'ai eu une crise d'angoisse (cause: mon ex et son copain parfait sont en ville; je me rends compte, comme l'a dit Hello33, que le manque ou l'arret de la substance n'est pas la cause de mon mal-etre) et je suis allé chez un ami où j'ai fumé du shit. Là  j'en rentre et j'ai acheté un dix de shit aussi.

Demain je vois la psy. Je pense aller aux heures de permanence du centre, j'ai besoin de parler.

Bon dimanche les psychos

Hors ligne

 

#9 
Hello33 femme
Nouveau membre
06 mars 2017 à  11:13
Merci frenchkris ! Et je suis désolée d'apprendre que tu as passé un mauvais weekend, surtout en parti à  cause de ce que j'ai dit, j'espère que tu va réussir à  passer par dessus ce moment de fixation d'angoisse. Les attaques de panique c'est l'horreur en plus, courage !
Je voulais quand même revenir sur ce que j'ai dit, l'arrêt des substances amplifie quand même vraiment beaucoup les émotions liés à  nos conflits personnels. C'est difficile de faire la part des choses du coup dans ces moments là  malheureusement.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
[ Gérer sa consommation ]
Ma vaporisation quotidienne, question santé 
[Dernier message : 25 juillet 2018 par Anonyme7507]

1
Cannabis dans la vie quotidienne, et drogues en général 
[Dernier message : 22 févier 2020 par Tigerate]

1
[ Dépistage ]
Prise de sang avec conso quotidienne. 
[Dernier message : 30 septembre 2017 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS