Gerer le manque de Codéine / PsychoACTIF

Gerer le manque de Codéine

Publié par ,
52310 vues, 71 réponses
Mia 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Jun 2012
Messages: 22
Salut les loulous, et salut Bijou56,

Bijou, ton témoignage, je l'ai lu mais je n'ai pas répondu direct car déjà  j'avais mon rendez-vous hebdo, et je voulais répondre en conséquences. Pis j'ai un peu trainer aussi...
Je te remercie de ton message tout d'abord, qui m'a touché c'est vrai. Au départ je suis restée un peu irritée lorsque tu disais qu'il ne faut pas confondre un début de manque avec un petit coup de froid (fenêtre ouverte tu disais),, grrr lol, c'est juste que quand on sait ce que c'est, on ne confond pas justement avec un petit rhume. Cependant j'ai pris en considération tes paroles, et les lendemains j’essayais de me convaincre justement que ça n'était pas le début du manque opiacé, tu vois ^^. Seulement quand on commence à  frissonner et qu'on s'active, qu'on est motivé, et que ça empire, on s'est ce qu'il se passe...Psychologique oui, mais merde pkoi jsuis super mentalement et qu'il est tjrs là ???

Mon addicto m'a dit qu'il ne fallait pas que j'angoisse à  l'idée d'augmenter la dose, et que, encore une fois je le répète pour ceux qui ne l'ont pas lu avant), la dose de morphine (au final codé + ethylomorphine = transformation dans le corps = morphine pour simplifier), pendant autant de temps, mes récepteurs morphiniques sont complètement "irrespectifs" aux doses habituelles. Il m'a dit du genre "oui, pas d'héro pour vous, mais ce que vous preniez c'est quand même du lourd au niveau dose-morphine" (pour 2 boites de Tuss par jours pendant 1 ans et demi). J'y croyais pas non plus comme vous, et j'angoissais un peu de n'être pas encore stabilisée, mais voilà  : à  16 mg depuis 2 jours, je suis BIEN. Pas de frissons, pas de sueurs la nuit ni d'insomnies. J'ai l'impression que je vais retourné le voir en disant que ça y est, je suis stabilisée. J'y croyais plus au final, à  me poser des questions sur comment mieux absorber les cachtons etc, je pensais avoir un problème.

Aujourd'hui je me suis réveillée sans sentir le moindre petit manque, celui qui est largement supportable mais celui qui fait poser beaucoup de question sur son traitement. Donc pas de question, les 2 x 8 mg sous la langue pendant 15 min, et c'est parti ! Plus besoin de garder tout pendant 50 min dans la bouche de peur d'en gâcher.

Voila mon témoignage, je pense qu'il peut-être utile par rapport à  la prise d'éthylomorphine sur le long terme. J'ai pu me sevrer de l'héro ( en sniff) toute seule, ce fut horriblement dur. Pour aujourd'hui, un simple médoc en vente vibre pris en grosse quantité pendant une période conséquente pour mes récepteurs, a fait que je suis sous tso, malgré ma motivation. Je pensais comme vous au départ, je pensais qu'on allait me donner genre 0,4 pour mon mal...au final, je constate simplement ce que mon corps réclame..

ps : ah oui, l'addicto a dit qu'il valait mieux augmenter la dose pour etre bien au quotidien, même si la prise est un peu décalée le weekend par exemple vue que je me lève pus tard, et que fractionner la prise était vraiment le dernier recourt..

Bijou, du coup j'ai pas compris où tu en es aujourd'hui avec tout ça? tu es toujours à  la shooteusei? Oui j'imagine que c'est l'enfer pire que l'horreur, et ça, je ne l'ai jamais connu c'est vrai. merci pour ton mess, donne de tes news

Hors ligne


cici 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Jan 2014
Messages: 1
bonjour a tous je vous écris aujourd’hui car je ne c plus comment vivre avec cet dépendance au codo j ai  tt fais pour arrêter mais  les douleurs sont trop fortes j ai plus de force et je n ai jamais eu autan envie de mourir  avez vous de bon conseils pour moi jje suis vraiment a bout de force

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11400
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9048
Blogs
Oui, files au plus vite consulter dans un centre spécialsié (Csapa) dans les soins aux toxicomanes proche de chez toi. La dépendance à  la codéine n'y est pas prise à  la légère par les médecins qui y travaillent.
Surtout, ne cède pas à  la tentation d'un arrêt brutal (sevrage) qui pourrait te plonger la tête vraiement plus bas.

Envisages bien que la sortie en douceur de ton mal-être risque de passer par une aide par un des deux produits de substitution aux opiacés que sont la méthadone et/ou le Subutex

Aujourd'hui, il y a moyen de sortir de cet état de "bout du rouleau" assez vite avec les TSO. Le tout est de ne pas les aborder de la mauvaise façon (avec crainte de la durée, du sevrage, etc.............).

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12200
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7027
Cici,
comme ton pb est partagé et assez frequent, j'ai ecrit un wiki sur ce sujet. Essaie de le lire
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Etoc 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 03 Oct 2013
Messages: 45
Bonjour a tous !

Je vais sûrement vous paraître un peu dur mais échanger deux boîte de tussipax contre 16mg de subutex, 100mg de sken, de la metha ou de loxy c'est un peu du pareil au même, moi sa m'est arriver et du coup j'ai souffert pour rien.. Sachant que l'on peu jouer au fléchette avec la plupart de c'est produits... Je sais que se n'est pas facile et du coup tu finis par te dire esque je suis prêt à  arrêter ? Le truc c'est qu'on se rappel plus comment c'est la vie normal..  Et pourtant c'est vraiment bien bien mieux.. Ce n'est que mon avis perso mais mieux vaut un gros soutien benzos,neuroleptiques, somni et compagnie genre gros gros pendant c'est deux semaines douloureuses que de continuer à  s'enfoncer.. Un jour un homme ma dit "en générale si tu conssome 4 ans il te faudra 8 ans pour arrête d'y penser totalement après l'arrêt de ce produit"

Hors ligne


gofix 
Portoxico
Portugal
110
Date d'inscription: 23 Jan 2013
Messages: 629
ce que t'as dit le mec pour consommer 4 ans décrocher en 8 ans ça c'est du gros n'importe quoi j'ai connu un mec qui a consommer pendant plus de dix ans et a décrocher en 18 mois il n'y a pas de règles de temps pour décrocher.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne


Etoc 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 03 Oct 2013
Messages: 45
Reli se que j'ai écris je parle de dépendance psychologique, le physique c'est "rien" si on peut dire dans le sens ou c'est se que tu vas en faire après, genre pourquoi tu as besoin de telle ou tel produit pour te sentir bien ? Quesque qui te fait souffrir ? Pour mémoire sache que les gens qui ne vont pas bien ne prennent pas tous une seringue..

Hors ligne


tissia 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 21
bonjour alors moi je suis dependante au codoliprane depuis plus de 5a;j etais a 1boite par jour;je suis aller voir mon generaliste pour arreter et il ma prescrit du subutex 12mg,::non:non
faut savoir que ces 2produit efface l effet soit de l un ou l autre car il ne vont pas ensemble du tout!!contre effet,ca sert a rien !c est comme si tu prend de la coc et en meme temps de l hero...;ca je l ai apprise aujourd hui par 1medecin addictologue;car a leur actuel je suis enceinte de 7mois et suis a 4codo par jour et 4mg de subutex;donc se medecin ma conseiller d arreter progressivement bien sur soit l un soit l autre dans mon cas se serait le codoliprane et en diminuant bien sur :baisser par moitier...et surtout dans n importe quel cas pas d un coup!!

Hors ligne


tissia 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 21
pour cici:vas au csapa de ta ville ;c ce que jai fait ,pourtant je suis enceinte et dependante au codo depuis longtemps,ils ne te jugeront pas ;ils vont chercher d ou vient le soucis ,se qui te correspond le mieux...ils sont vraiment bien!filousky a raison,c pas 1souci a prendre a la legere!et surtout pas d arret brutal diminue par moitiee !tiens moi au courant,cici ,on peux en discuter si tu veux !!smile

Hors ligne


Mamoun 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Jul 2016
Messages: 33
bonjour, je viens de lire, tous les messages concernant le manque. il y ena certains ici qui me connaissent et m ont aide moralement. voilà  , moi j ai commence a prendre de la codeine etparacetamol depuis 20 ans he oui, pas pour me shooter mais pour raison medicale. D ailleurs , tous les 3 mois mon generaliste me refait mon ordonnance. J ai decide il y a quelques mois de me sevrer. toute seule. je ne veux prendre aucun medicament. Je prenais 8 codoliprane par jour et j ai du lysanxia pour l anxiete. J ai commence par diminuer 1/4 par jour pendant 1 mois, ça allait physiquement , moralement aussi mais c est surtout l habitude de le prendre en entier. Au bout d 1 mois, j ai continue un autre quart ce qui faisait 1/2 en moins dans la journee. J ai diminue celui du soir. comme ça la journee, je pouvais etre mieux dans mes doses. encore 1 mois et j ai diminue de al meme façon et au jour d aujourd hui, j en suis à  prendre que 2 et demi par jour, j avais beaucoup de soucis au foie à  cause du paracetamol et depuis j ai refait une analyse et mes gammas sont redevenus normaux. C est vrai que je ne ressens pas de manque physique , un peu moral mais ça va. De 8/jour, j ai diminue 5 1/2. là  je bloque un peu. Ayant des soucis, je n arrive pas à  continuer pr l instant mais je tiens à  ne plus en reprendre. J ai juste unpeu plus de douleurs musculaires mais je peux te dire qu en faisant comme ça, tu pourras faire un sevrage en douceur. J avais tres peur et voilà  je suis fiere et j espere que je vais arriver au bout de cette consommation . La codeine est unpoison, qui vous detruit et grace à  ce forum, j ai su que la paracetamol etait dangereux et aussi grace encore à  ce forum que j ai entame mon sevrage. je dis encore Merci à  ceux qui m ont aide et lus tellement j etais paniquee et angoissee. Donc on peut le faire. Voilà  mon temoignage en esperant qu à  mon tour, j aiderai quelqu un. Ce n est pas facile mais avec la volonte on peut y arriver. Bon courage à  tous ceux qui luttent pour s en sortir.

Hors ligne


Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
7941
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 4109
Bonjour Mamoun,

Bravo pour ta diminution et continue à  persévérer (même si ça doit prendre un peu plus longtemps que prévu, c'est pas bien grave, qui va piano, va sano wink ) Plus tu diminues et approche du zéro mg et plus ça devient difficile, c'est normal, ce sont les derniers mg les plus durs à  supprimer...Et aprés tout, même si tu devais bloquer à  vie sur un ou 2 cachet/jour, ça ne serait pas dramatique wink

Par contre, NON, la codéine n'est pas un poison qui vous détruit peu à  peu, c'est un médicament bien utile souvent et plutôt dans la catégorie des moins nocifs que beaucoup d'autres bien plus dangereux et vicieux pour la santé à  long terme.
Le paracétamol, à  mon sens, par exemple peut être bien plus dangereux, d'autant qu'il jouit (contrairement à  la codéine issue du pavot, LA DROGUEUUUUH!), d'une réputation de parfaite innocuité (on en donne même aux bébés vous pensez ma brave dame! wink )par conséquent la majorité des gens bouffe ça comme des cachoux sans savoir que ça peut vous flinguer un foie en un rien de temps...

Bref, tout ça pour rappeler, encore une fois,que rien n'est poison, tout est poison, c'est la dose et la façon dont ont utilise et gère un produit qui fait que n'importe quoi peut vous sauver ou vous tuer...

Bonne journée Mamoun et n'oublie pas qu'au besoin il existe de la codéine SANS paracétamol wink As tu vu un spécialiste pour tes problèmes de douleurs récurrentes? Car si tu continues de souffrir, à  mon avis, tes bonnes résolutions ne tiendront pas bien longtemps (ça n'est pas pour te saper le moral, mais il me semble que c'est important de régler ça en priorité, mais je suppose que tu en es bien consciente wink )

PS: Il y a un post d'actualité ces derniers temps sur le Dicodin (dihydrocodéine) peut être que cela pourrait être une solution pour ton cas, je l'ignore, mais en parler à  ton médecin peut être?

Dernière modification par Mascarpone (01 avril 2017 à  08:10)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne


Mamoun 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Jul 2016
Messages: 33
Bonjour Mascarpone, merci de m encourager encore. Tu as raison quand je dis c est un poison, je parle surtout d addiction, parce que il y a quelques annees il m abien aide dans mes grosses douleurs. C est vrai que là  je bloque mais je n en prends pas plus. Oui j ai rendez-vous fin avril dans un centre anti douleur. Voilà  c est fait. Oui je sais qu il faut que je prenne autre chose contre ses douleurs c est sur. Sinon je ne tiendrais pas et je ne veux pas retomber dans le code.                                      Je te tiens au courant de mes avancées et oui j y crois . J ai eu tres peur, il y a quelques jours, j avais un gros souci familial et dans ma tete, je pense codeine, puis NON, pas question, ce n est pas ça qui va m aider à  resoudre mon problème. J ai tenu bon et hier mon souci a pu se resoudre sans la codeine. C est bizarre parce que je me demande quoi prendre juste en codeine sans paracetamol mais quoi et combien pr juste avoir les doses actuelles codoliprane effervescent. depuis longtemps, j ai une ordonnance tous les " mois pour renouvellement de la codeine. Autre chose. depuis que j en prends ma tension a tjrs ete elevée entre 16 et 17, je prends un petit cachet pour l hypertension. depuis que j ai diminue , ma tension depuis des annees est redevenue normale. Faut le dire aussi que plein de choses arrivent en prenant ça.  . Encore bon courage à  tous.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Manque de codéine ?
par Mulhouse68, dernier post 13 février 2010 à  15:27 par clodb168
  17
[ Forum ] Addiction - Suis-je en manque de codéine ?
par Amaranthe, dernier post 21 novembre 2015 à  18:16 par away
  20
[ Forum ] Manque après codéine et avant chirurgie
par BeneGesserit, dernier post 02 août 2017 à  18:46 par BeneGesserit
  4
  [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12352 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10381 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 7jCommentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 6jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Drogue info - Demande d'avis
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    [témoignage] benzo sevrage psychologique
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Nouveau plan anti stup pour 2020
    Il y a moins d'1mnCommentaire de sud 2 france dans [Actualités...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Alors ne m'engueulez pas si cette question à déjà été posé mais
    Il y a 13mn
    1
    Commentaire de sud 2 france dans [Opiacés et opioïdes...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Trip 2CB première fois (quelques questions)
    Il y a 18mnCommentaire de CRTLRT dans [RC Psychédéliques...]
    (4 réponses)
     Forum 
    J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP
    Il y a 24mn
    23
    Commentaire de sud 2 france dans [Familles, amoureux(eu...]
    (79 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Demande de renseignements sur sevrage fentanyl
    Il y a 33mnCommentaire de viperje38 dans [Fentanyl et dérivés...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Sevrage fentanyl (durogesic) mon expérience
    Il y a 35mnNouvelle discussion de viperje38 dans [Fentanyl et dérivés...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Traitement de substitution au Tramadol
    Il y a 2hCommentaire de Marcel79 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Comment sniffer la ritaline au moindre risque ? Possibilité de pur...
    Il y a 2hCommentaire de Heashka dans [Conseils généraux de...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Je ne supporte pas le paracétamol !
    Il y a 1hCommentaire de Ocram dans le blog de Téméraire
    (13 commentaires)
     Blog 
    Contre-approche médicamenteuse expérimentale
    Il y a 5hNouveau blog de Heashka dans [Expérimental]
     Blog 
    Trip Lsd Seul
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de hardskin74 dans le blog de Inconnitotester
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Heashka, alexaty, Lapin(te), root13 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Sympas le petit TR et ouais une douche peu devin orgasmique sous L! Lithos dans [blog] Trip Lsd Seul
    (Il y a 3h)
    La voix de la sagesse. Hilde dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 8h)
    les mots justes. Oui l'humain s'habitue à TOUT même au pire s2f dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 10h)
    Retour interessant, merci ! Ocram dans [forum] Premier retour d'expérience après 1 semaine de millepertuis, et quelques interaction
    (Il y a 18h)
    First LSD trip, first TR. Cool! Ocram dans [blog] Trip Lsd Seul
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums