switch puis stabilisation, bonne idée?

Publié par ,
13376 vues, 46 réponses
Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai posté quelques fois sur le forum, depuis quelques temps je cherche "le meilleur moyen " d'arrêter l'hero et après moults recherches internes (cerveau en ébullition ) et externes (forum, avis..etc) je me lance.

Du coup pour ceux qui m'avaient lu je reste sur mon idée de départ,  à  savoir changer de molécules tous les 10/15 jours, et grâce à  certains de vos conseils,  je pense après ses switchs me stabiliser sur un produit  (la metha ) , le but des switchs étant d'arriver à  un niveau de metha le plus bas possible.

Pour infos j'ai testé tous les opiacés que je fais entrer dans ma rotation pour éviter les mauvaises surprises et savoir a peu près à  quel niveau je me trouve ds un état correct.

J'ai donc sous la main : 10 oxycodones lp 80mg , 5 patchs fentanyl 100, 90 tramadol 100 retard , 15 sub 8mg (j'hésite à  les utiliser) et valium (30 environ ) et clonidine  (25 environ ) et donc metha 40mg gélule  (14 pour l'instant ).

Donc mon but est juste de trouver la dose de confort pour chaque produit en le diminuant au max jusqu'au switch suivant. Je ne sentirai pas passer le sevrage de l'hero et ne resterai accrocher à  aucune de ses molecules logiquement. Et je finirai donc par la metha sachant que si possible mon but 1er est de la prendre sur un minimum de temps pour ne pas y être accroché aussi, mais comme je l'ai dit , à  un niveau relativement bas (sous 40mg) je suis prêt ensuite à  prendre mon temps pour arrêter tranquillement.

J'ai plusieurs fois pose la question de savoir si l'idée est bonne ou pas, on ne m'a jamais vraiment répondu, je reste convaincu (et c'est important je pense ) qu'en faisant comme ça j oublierai plus facilement miss héroïne.

Si certains ont un avis ou expérience vis a vis de tout ça je ne dit pas non ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

wow  je viens de relire tes messages là  depuis que tu es arrivé ici ... je veux pas te refroidir mais bon
pour moi ça sent les gros gros problèmes ton plan de bataille là  car tu me semble relativement peu expérimenté...

si tu connaissais chaque molécule, et chaque interaction lors des passages de l'une à  l'autre ça aurait été moins pire mais là .. si tu te retrouves en manque et que tu te goures dans la posologie d'un des produits...(ex: surdosage de tramadol = outch , prise de subutex tu t'es déjà  planté quelques fois... , le fentanyl c'est dangereux aussi, l'oxy me semble "peut être" plus puissant que l'héro que tu touchais qui pourrait très bien être très peu concentré ..)

niveau RDR je me méfie et en plus je vois pas l'intérêt vis a vis de ton plan VS prendre de la métha tout de suite , avec un suivi pro, changer le dosage petit à  petit. Au final tu ne serais pas beaucoup plus stable??

ça me semble ultra expérimental , pour chaque étape tu vas expérimenter, tout en étant en sevrage... tu connais pas très bien comment ces produits réagissent sur toi..
surpris je suis pas très sûr que ce soit un bon choix pour toi amigo je te conseille d'attendre un peu avant de te lancer là  dedans et de recueillir l'avis des experts drogue-peace

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonjour Jacques,

Je suis du même avis que Groovie, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ces switch.(à  part te déstabiliser un peu plus .. )

Peut-être qu'une simple dose de méthadone (pas forcément élevée) suffirait pour remplacer ta consommation d'héroïne et ainsi te stabiliser avant réduction de posologie mais bon .. chacun sa technique, le principal est qu'elle fonctionne.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Enzila femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2017
5 messages
Bonjour a toi,

Tu as raison, prends de la méthadone, c'est la meilleure solution pour avoir une vie, simple... tu vois ce que je veux dire, !!!!

j'ai une longue expérience de la méthadone, mais mon corps ne la supporte plus, ca fait 25 ans que j'en prends, et je dois changer avec du Sevre-Long SUISSE, c'est il parait plus facile pour arrêter, car à  47 ans, j'ai vraiment envie d'arrêter, mais le problème, est que le corps est tellement habité, il faut baisser par palier, j'ai essayé d'arrêter tellement de fois, mais il faut toujours replacer par quelque chose... alors je me suis réfugiée longtemps dans les benzo...

Je te souhaite pleins de courage, et prends l'air si t'es pas bien, ou fume ....

Salut, salut.....

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Même avis que JC et Groovie....La rotation d'opiacés, ça peut être bien mais plutôt quand on a plus ou moins l'intention de rester dedans (avis perso). Pour un mec qui fait ça dans le but d'un sevrage, je n'y crois pas du tout....

Vouloir décrocher de l'héro en passant par un autre opiacé, d'accord, (déjà , parce que les opi "officiels" sont tous dosés pareils (contrairement à  de la dope de rue) et qu'il est alors plus facile d'y aller en doses dégressives sans se melanger les pinceaux, mais partir dans l'optique de changer de molécules je ne sais combien de fois, c'est à  mon avis, le meilleur moyen de complètement déséquilibrer la physiologie de ton organisme!

De plus, les interactions entre certains de tes médocs (notament le sub, mais pas que...)sont parfois plutôt craignos...

Aussi, comme le conseil t'a déjà  été donné par mes ptis camarades, le meilleur truc serait sans doute de passer par la métha en doses dégréssives...Toutes les autres molécules que tu cites (hors mis le sub) étant de plus, à  fort risque de dérapage le jour où ça ira moins bien et où tu risques d'avoir envie de te faire un extra....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
en effet avec tout ce que tu as sous la main tu risques deja de faire une OD (je pense surtout au fentanyl, pense à  Prince). Donc inutile de te mettre en danger, à  mon avis.
J'ai fait un texte sur le sevrage heroine que je te joins.
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Tu verras que l'important est surtout "faut il se sevrer de l'héroine ?" Beaucoup réussissent ... 15 jours ou un mois puis rechutent avec un risque d'OD très élevé à  cause de la perte de tolérance.
A mon avis ce sevrage ne se justifie que dans certaines situations "idéales" mais pas sans précaution ni réflexion.
Alors que l'expérience des TSO montre que beaucoup se stabilisent dans leur vie avec ou sans un traitement prolongé.
Vois aussi

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La rotation d'opiacés ne permet pas de ne pas s'accrocher.
Tous agissent plus ou moins sur les mêmes récepteurs y compris le mu.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu n'aurais pas l'impression que plus les jours passent, plus ton stock " pour décrocher en douceur "  augmente ?

En plus, tu viens de passer des patch de fenta dosé à  75 à  des 100 surpris

J'ai plutôt la sensation que mademoiselle Hélène a tendance à  faire de toi un amant bien plus assidu que tu ne sembles le penser...

Et le risque que ta femme s'aperçoive de ton infidélité augmente au fur et à  mesure que les jours passent.

Pour ce qui est du sevrage, je t'engage à  relire ce thread ( que tu as toi même initié ) :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=22441


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

En plus, tu viens de passer des patch de fenta dosé à  75 à  des 100 surpris

Reck.

wink J'avais remarqué ça aussi....D'ailleurs, si ça n'est pas trop indiscret, comment arrives tu as te procurer toutes ces molécules différentes aussi facilement?  ( c'est ce qu"il semble en tout cas...)
Sans non plus trop de détails, tu arrives à  te les faire prescrire ou tu les as au marché noir?

Tu me réponds si tu veux hein ! wink Je suis pas non plus de la police ! drapeau-blanc

Dernière modification par Mascarpone (04 avril 2017 à  10:31)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut,
Pas mieux que tous les autres ici, la technique de rotation des opiacés est ici, pour ce que tu veux faire, inutile et dangereuse à  mon avis. Tu vas multiplier des substances que tu n'as pas l'habitude de manipuler et de ce fait, augmenter dangereusement les risques, sans pour autant arriver forcément à  baisser ta tolérance plus efficacement que par une méthode dégressive à  la metha par exemple.

Je lisais dans un de tes précédents posts que tu as le souci de ne pas informer ton entourage de ton addiction, et ne souhaite pas leur cacher un TSO également. Dans ce cas, encore une fois, si tu cherches vraiment à  arrêter tout opiacé, une méthode chinoise ou dans le genre est le plus approprié.
Après, comme dit Prescripteur, il y a beaucoup de rechutes suite au sevrage physique, mais j'ai l'impression que dans tous les cas tu voudras le tenter. Dans ce cas, si c'est ce qu'il faut pour que tu te rendes compte que tu as besoin d'un TSO pour plus ou moins longtemps, autant le faire, mais surtout fais attention au risque D'OD si tu rechutes, et ne t'en veux pas non plus si c'est le cas.
Bon courage pour la suite.

Dernière modification par BoilingBlood (04 avril 2017 à  10:56)

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Merci à  tous pour vos réponses.

Alors pour ceux qui se demandent comment je trouve tout ces produits , ben le DW of course!!

D'accord avec vous sur les dangers de ces molécules , et les melanger n'est peut-être pas la bonne idée. Mais comme je disais j'ai testé chacune d'elles et vraiment je me renseigne bcp avant chaque utilisation d'un "nouveau" produit.

Et je suis très prudent, comme je le dit mon but est de me sevrer tranquillement, sans en chier (taf, gamin à  assurer) et descendre ma tolérance au max. Par exemple, je commence par l'oxycodone 80mg, je le prends en trace en 4 fois, hier après avoir fini mes 2 derniers poto de came qd meme... c'est ce que j'ai fait, j'ai à  peine senti l'effet (hier soir jai ajouté un valium 10mg pour bien dormir) donc pareil aujourd'hui pour l'instant ça va. J'attends d'être un peu en manque avant chaque prise, mon but je le répète est d'y aller vraiment mollo.

C'est facile a dire mais rassurer vous, je ne suis pas très expérimenté concernant tous ces produits mais je fais gaffe et je ne suis pas dans une optique de défonce.

Je fais peut-être ça  (les rotations) par peur d'être accroché à  un autre produit,  j'ai lu quelques témoignages aussi qui disent que ça peut être efficace donc pourquoi pas?

Comme je l'ai dit je vais tester ça en essayant à  chaque produit de diminuer tranquillement et si trop galère et que ça ne marche pas je file voir pour me faire prescrire metha.

Vous avez raison sûrement quand vous dites pourquoi ne pas prendre direct la metha et descendre après être stabilisé. D'une je crois en mon idée,  je suis breton et donc têtu wink , et de 2 maintenant que j'ai tous ses produits chez moi je préfère les épuiser hein...

je suis bien conscient également que je suis bien accroché à  miss héroïne et que ma méthode  (que j'ai changé plusieurs fois pour ceux qui ont lu mes anciens post) est sûrement bordélique.

Donc en définitive je prends bien en compte vos conseils, là  je pars sur l'oxycodone autant que je le finisse, voir comment ça le fait,  je ne suis fermé sur rien, je vous tiens au jus.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Juste une question, je ne comprends pas bien ce qui fait que c'est plus facile de faire baisser sa tolérance en faisant une rotation d'opiacés ? Pourquoi sentirait-on moins le manque en pratiquant cette technique pour diminuer, plutôt que de baisser progressivement avec une seule molécule ?

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Boilingbong,

En fait ce n'est pas vraiment une histoire de tolérance tu as raison,  c'est surtout pour moi une façon de me sevrer de l'hero en douceur et le fait de switcher m'évite de m'accrocher à  chaque opiacé à  chaque fois.

Si je me sevre de l'hero avec du sub par exemple j'évite de prendre le sub plus de 10/15 jours, du coup je passe a l'oxycodone  (exemple tjrs) pendant 10 jours ainsi de suite.

Le gros problème en faisant ça c'est que vu que les produits n'ont pas la même "puissance" c'est compliqué de baisser ma tolérance c'est là  le hic de cette méthode.

C'est sûr qu'en gardant la même molécule et la diminuant je saurais plus où j'en suis mais forcément je serai accroche à  ce produit....bref, pas de recette miracle.

Pour ceux que ça intéresse là  je suis donc à  l'oxycodone 80mg que je sniffe en 4 fois (enfin hier c'était ça...). Aujourd'hui j'ai du rajouter une moitié d'un autre le manque se faisant trop sentir. La ça va je suis "normal" , mais ça fait tout juste 30h environ que j'ai pris mes dernières traces d'hero jusqu'à  72h/96h je vais adapter ma conso d'oxy et je descendrai quand le pic fu sevrage hero sera passé  (4jours environ donc..).

Ensuite j'attaque le fentanyl je pense le consommer en coupant des petits morceaux à  machouiller qd le manque arrive, dès que je vais bien je pose mon bbout de patch machouille que je reprends quand ça ne va plus. ...
Bref, je verrai où ça me mène mais vraiment pour ceux qui s'inquiète je ne pense pas être trop bête,  je fais très attention avec les prod dès que je suis bien j'attends les prochains manque,  j'évite la défonce je n'en veux plus.
J'espère de cette façon baisser ma tolérance et géré mes manques sans souffrance.

Je me trompe peut-être  (vous avez tous l'air septique quand a ma méthode et je vous comprend) mais le moment où je passerai a la metha j'espère être au minimum,  et imaginons je suis à  30mg je pense faire une sorte de méthode chinoise,  le problème étant que je n'ai que des gélules mais je pense chaque jour en enlever un tout petit peu puis acheter des 5mg et puis on verra si ça le fait comme ca.

Je reste positif, et tant pis si ça ne marche pas je prendrai un tso metha ce sera plus long mais s'il le faut je le ferai.

Desolé pour le pavé :)

Ps : je ne pense pas utiliser mes tramadol sauf peut-être après arrêt metha si ma méthode marche.
Le sub non plus je ne pense pas l'utiliser je n'en suis pas fan.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir Jacques,

Je veux pas te faire peur mais le fait de switcher ne t'evitera pas le sevrage physique, tu es dépendant des opiacés, que ce soit l'héroïne, la morphine ou l'oxycodone ça change pas grand chose a part peut être la longueur du sevrage mais a ce compte là  le sevrage le plus rapide et a mes yeux le moins compliqué  (façon de parler, ça reste un cauchemard) c'est l'héroïne.

La avec le fentanyl tu risques plus de faire grimper ta tolérance que de la baisser même si je te souhaite de réussir.

Si tu baissais avec l'héroïne ça reviendrait au même, il te faudrait juste avoir une grosse quantité d'un coup pour avoir la même qualité du début a la fin.

Tu dis que tu arreteras avant d'accrocher aux molécules mais tu es déjà  accroché aux opiacés.

C'est presque comme si un alcoolique se sevrait du whisky avec de la bière, du parfum et un peu d'éthanol.

Y a qu'une méthode pour limiter au maximum le manque physique c'est de baisser progressivement ou la méthode chinoise accélérer.

J'espère quand même sincèrement que tu arriveras a baisser ta tolérance ou au moins a ne pas la monter avec le fentanyl.

Bon  courage a toi !

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Tetris,

Oui je suis parfaitement conscient d'être accroché aux opiacés,  et oui la molécule qui me fait le plus peur est le fentanyl car très puissant.

Je compte comme je disais l'utiliser avec parcimonie en coupant des petits morceaux de patch que je machouille pour arrêter le manque mais encore une fois comment savoir si ma tolérance baisse?

Si quelqu'un connaît bien cette molécule je suis preneur... après tu penses qu'avec "seulement" 5 patchs étalé sur 15 jours ma tolérance va grimper?

J'avoue ne pas connaître bien le produit, je l'ai utilisé il n'y a pas longtemps pour une pause hero justement et ça avait parfaitement marché pour pallier aux manques.

Je vais vraiment essayer de jouer serré avec ce fentanyl en espaçant au max les prises et en dosant au minimum et voir ensuite avec la metha si 40mg suffisent a comblé les manques.

Pas simple tout ça.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je pense pareil que mes prédécesseurs, en te lisant j'ai fais un peu les gros yeux.
Les switch peuvent être utiles, mais switcher avec autant de diversité, et de mélange c'est carrément de la peur...

Je pense que tu est un peu dans une démarche "Je panique, je veux m'en sortir le plus vite possible", et ça ici je crois qu'on le sait tous, c'est que ça ne fonctionne pas comme cela avec les opiacés.

Déjà  si tu est vraiment accroché à  l'héroïne, il te faudrait soit arrêter en diminuant, (si tu y arrives à  maîtriser ta consommation) soit accrocher à  autre chose, comme de la métha, ou du sub et ensuite diminuer...

Lorsqu'on est vraiment accro, ça demande souvent de longues semaines, mois, voir même années pour se sevrer.
Le sevrage physique est une chose qui réussit uniquement si les problèmes en amont sont résolus.

Personnellement je suis restée de longues années dans l'héroïne, et à  certains moments je voulais m'en sortir, car tout devenait hors de contrôle, alors je commençais à  prendre du sub... ouai, sauf que le sub je n'accrochais pas du tout, mais alors pas du tout. 

Donc il m'a fallu du temps pour accepter de décrocher de la came, et progressivement entrer sérieusement dans le parcours des soins, avec le sub auquel je serais restée des années...

Mon addiction et mon affinité au sub à  vraiment finit remplacer l'héroïne. Et pourtant ce n'était pas joué d'avance... J'aimais TELLEMENT la came.

Bref des années plus tard, j'ai commencé aussi à  switcher sur d'autres molécules, ne serait-ce que pour essayer, le tram**, la codéine, l'asti-sk*** puis au final, je suis restée à  switcher uniquement entre buprénorphine, et codéine.

En sachant que les deux ne se mélangent absolument pas du tout. Si bien qu'entre chaque médicament, je devais attendre, patienter, et ça faisait aussi parfois parti du plan "sevrage" que j'avais en tête...

Ne serait-ce que tester mon état psy, et mon état émotionnel dans l'absence de prise, sans pour autant être en manque physiquement... au départ, et ce durant de nombreux switch ça à  été difficile, puis j'ai finis peu à  peu par décrocher du sub pour m'ne remettre qu'à  la codé.

Lors d'un sevrage, ça ne doit pas être prise de tête, et compliqué, je pense que l'expérience même d'un sevrage l'est suffisamment en elle-même, alors, cesse de faire bouillir ton cerveau, commence déjà  par faire simple, et cool...

Le temps jouera en ta faveur si tu t'écoutes toi, et pas forcément ce que tu aimerais, ou ce que l'ego paniqué souhaite le "je veux tout, tout de suite, sans douleurs". Parce que ça, tout de suite sans douleurs, ça relève presque de mission impossible.

En tout cas, ils sont rares à  ceux à  qui ça arrive, mais ça arrive quand même... wink
Bon Courage.

Dernière modification par Anonyme9404 (05 avril 2017 à  00:21)

 

Anonyme9404
Invité
Ma réponse au dessus, répond aussi à  un autre post que tu avais publié, je l'ai lu cet après midi... Et je crois que c'était toi, mais en faites je n'en suis pas certaine, et au pire si ce n'était pas toi, bien l'autre personne se reconnaîtra.

----
Parfois en cherchant à  s'éviter par tous les moyens une rechute, ou bien une addiction, nous ne faisons que de l'attirer encore plus à  nous dans un temps proche ou lointain, au moment où l'on s'y attendra plus...

C'est pour cela que je dis cool, de rester calme, de faire au plus simple sans jamais se compliquer davantage les choses.
Lorsque les problèmes sont résolus, la diminution vient presque d'elle-même, t'obligeant sans t'obliger à  te sevrer. Après, il y a plus qu'à  accompagner le mouvement, et l'enchaînement du mieux qu'on peut avec le corps.
 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Bon ben hier soir  (je taf de nuit) au bout de 4/5h après ma dernière prise d'oxycodone (20mg en trace) je me suis retrouvé en manque, normal je pense je suis à  environ 48h sans héroïne donc c'est les moments les plus durs.

J'ai viulu reprende un 20mg pour me soulager et là  me ssuisrendu compte que je les avais zappe chez moi.

du coup j'ai pris un pti bout de patch d'un des 100 fentanyl que j'ai  (1/6 du patch environ ) au bout d'un quart d'heure à  peine de machouillage plus de manque... donc je pose mon bout de patch et environ 4h après rebelote manques (légers certes mais vu que je taf pas possible d'être mal..).

Bref je remachouille le bout et pareil ça part en 10min.

Tout ça pour dire que c'est là  que je me rend compte que c'est très puissant comme produit  (je le savais mais qd même ) mais pour ceux qui connaissent bien le prod c'est normal que ça n'agisse que si peu de temps?

Encore une fois je suis paumé quand à  ma tolérance opiacé. Ce matin vers midi en me reveillant chez moi re-petits manques j'ai pris 40mg d'oxycodone et là  je viens de reprendre 40mg je suis "bien" ce qi est pas mal etant donné que je dois être casi au plus fort du sevrage d'hero.

Je vais emmener un autre cachet de 80mg d'oxy au taf et voir comment se passe ma nuit. Je garde sur moi mon bout de patch machouille au cas où. .

Vous en pensez quoi de ma "tolérance" selon ce que je vous décris?

Merci d'éviter de me faire trop la morale on m'a assez dit que je faisait un peu nimp, je cherche à  savoir un peu si ma tolérance est forte, très forte ou modéré selon vous, simplement.

A plus salut

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Jacques2922 a écrit

Bon ben hier soir  (je taf de nuit) au bout de 4/5h après ma dernière prise d'oxycodone (20mg en trace) je me suis retrouvé en manque, normal je pense je suis à  environ 48h sans héroïne donc c'est les moments les plus durs.

Jacques,

Héroïne / oxycodone / fentanyl / méthadone c'est la même chose, tu es accroc aux opiacés en général. Si tu remplaces l'héro par l'oxy y'a pas de baisse de tolérance. C'est pour ça que l'idée du switch pour la diminuer en vue d'un arrêt ne me paraissait pas géniale.
Pour moi (d'après ce que j'ai vécu) il est impossible de perdre de la tolérance aux opiacés sans " souffrir " un minimum, le sevrage sans douleurs je n'y crois pas ..

Sinon, pour avoir une idée de ta fameuse tolérance il faudrait que tu nous donne ta consommation journalière sur une semaine, là  c'est un peu trop aléatoire au niveau produits et dosages.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
JC,

Ben ma conso d'hero était de l'ordre de 1 à   2g par jour qualité moyenne je dirai.

Admettons que 100/120 mg d'oxycodone suffise à  combler mes manques c'est une grande quantité ou pas?

Sinon sur 5 jours j'avais testé la metha 40mg gélule qui m'allait plutôt bien sur 24h

Bref, comme tu dis faut que j'attende un peu pour faire le point sur ma tolérance,  il est vrai que changer souvent de produits n'aide pas.

Mais si quelqu'un a une réponse pour l'oxycodone mon produit actuelle n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Jacques je consomme des opiacés depuis plus d'une décennie quotidiennement et j'ai a peu près la même tolérance que toi pour te donner un ordre d'idée et ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'un sevrage rapide sans souffrance.

Vas au bout de ton truc si ça te permet d'ôter un doute, t'as rien a perdre mais quand tu verras que t'es vraiment accroché avec une bonne tolérance ne culpabilises pas, ça ne fera que reculer le processus et on est pas des criminels parce qu'on prend de l'héroïne même si je sais que le regard familial pèse assez lourd dans ces moments là .

Si y a une chance que tu reussisses ton Switch j'espère que tu l'attraperas mais si c'est pas le cas ne balise pas et ne prend pas de décision pendant le manque.
C'est triste a dire mais accro on est bien plus rationnel sous prod que sans !

Bon courage encore.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Jacques,
Je ne pense pas qu'il y ait des gens ici pour te faire la morale. En fait si certains ont pu te dire que tu faisais nimp, c'est parce qu'imaginer décrocher des opiacés en les alternant, ben c'est nimp'... C'est comme si tu me disais je vais arrêter la clope en fumant des Camel au lieu de fumer des Marlboro, tu vois...
Ce qui compte, si tu veux décrocher, c'est de diminuer petit à  petit quel que soit l'opiacé. Il n'y a pas d'opi dont on décroche plus facilement. En revanche ce qui peut aider, c'est d'avoir devant soi une bonne quantité de prod' dont tu connais la teneur exacte (c'est pour ça que les médocs c'est mieux que la dope de rue ou du DW). Sinon, tu te stabilises dans un tso et tu profites de la vie, elle peut être belle même avec un tso.
Quoi qu'il en soit, bon courage à  toi, et tiens-nous au courant.

Dernière modification par Caïn (05 avril 2017 à  18:35)

Reputation de ce post
 
j'approuve complètement. TeTris
 
Trés bonne image, les clopes! Pas mieux! Mas

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JC a écrit

Jacques,

Héroïne / oxycodone / fentanyl / méthadone c'est la même chose, tu es accroc aux opiacés en général. Si tu remplaces l'héro par l'oxy y'a pas de baisse de tolérance. C'est pour ça que l'idée du switch pour la diminuer en vue d'un arrêt ne me paraissait pas géniale.
Pour moi (d'après ce que j'ai vécu) il est impossible de perdre de la tolérance aux opiacés sans " souffrir " un minimum, le sevrage sans douleurs je n'y crois pas ..

Je plussoie!
Tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet....A priori, de ce que je lis, à  aucun moment tu n'entames un sevrage...Tu ne fais que te leurrer et perturber ton organisme un peu plus...A ce que je comprend, tu ne tolères même pas un "moins bien" de quelques heures, par conséquent je te vois trés mal barré pour une diminution quelconque, en plus, gaffes avec des molécules comme le fentanyl qui sont susceptibles de provoquer un syndrome séroto...Je ne connais pas l'oxi, pour les patchs, un sixieme de 100, pour te donner une idée, j'en prenais un 8eme alors que je n'ai aucune tolérance et que je ne suis pas dépendant et j'étais bien sans être naze à  piquer du blaze...Le fentanyl dure environ 4h (chez moi bien sur ça me faisait la journée vu que j'étais clean).


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Merci pour votre soutien à  tous,

Je me rend bien compte,  grâce à  vous en bonne partie,  que effectivement ce que je fais est un peu (beaucoup?) Nimp.

Je suis bien conscient que pour faire baisser ma tolérance ben faut que je diminue ma conso. Le problème c'est que je taf pas mal, que j'ai un petit ange de 6 mois à  m'occuper et que ma chère et tendre ne sait rien de mon "problème".

Donc je ne peux pour l'instant aucunement être en manque,  je dois assurer un minimum.

Comme je le disais pour l'instant pas facile de diminuer je suis assez rapidement pas bien et tant que je ne serai pas sevrer de l'hero  (d'ici 3/4 jours je serai plus stable je pense) je comble mon manque du mieux possible le but étant de stabiliser ma tolérance.

Après l'oxycodone je passe aux patchs 100 en essayant de diminuer (genre 1/6eme puis 1/8 puis 1/10eme...) jusqu'à  finir mes 5 patchs.

Puis je pense comme vous me le conseillez passer à  un tso (metha me convient le mieux ) et descendre TRANQUILLEMENT en espérant juste ne pas commencer trop haut (40mg m'irai).

Vous m'avez ouvert les yeux sur pas mal de trucs et à  force de parcourir les forums je me rend bien compte  (merci Ziggy notamment ) qu'il faut y aller mollo.

Je pense prendre rdv ds un centre rapidement pour espérer avoir metha gélule ma plus grande crainte étant le fait que ma femme ne puisse m'epauler ou decouvre tout ça même si forcément un jour ou l'autre elle saura.

C'est trop con je suis certain qu'elle ne me lâchera pas à  cause de ça mais je sais que je vais la décevoir et naïvement j'espère m'en sortir sans qu'elle ne sache.

Ptet qu'une fois stabilisé je me sentirai de tout lui "avouer" mais pour l'instant je n'y arrive pas.

Je vous tiens au jus,  encore merci de m'accompagner dans tout ça. Je suis seul dans ma tête avec ces tracas et ce site m'est d'un grand réconfort.

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Mascarpone ton message me rassure un peu concernant la prise de patch.

D'ailleurs je me rends compte que j'ai un gros besoin d'être rassuré super

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Vous m'en voudrez pas je raconte un peu ma vie mais je dois en avoir besoin ?

En prenant un peu de recul si je veux stopper aussi vite c'est que je m'en veut tellement davoir replonger comme un fou furieux... je me demande pourquoi et je n'ai pas de réponse?

Fin juillet je commençai un sevrage avec du temgesic pour ma conso de codéine  (5 cachets matin 5 soir) datant de 3 ans, 0,1mg de sub me suffisait pour 24h.

Début septembre je m'inscris sur le DW , le 26 sept mon petiot arrive dans ma vie tout est ok tout va bien et non il faut que je me rajoute de l'hero tellement facile à  pecho pour apprécier encore mieux ma vie. Bizarre quand même.

Et puis l'engrenage de merde, j veux stopper en décembre mais je me rend compte que le sevrage va être hardcore donc je repousse je repousse pour assurer avec mon apprentissage de la vie de père notamment.

Voilà  sûrement pourquoi naïvement j'ai mis en place mon fameux plan switch pour arreter , me disant que 7 mois c'est pas grand chose sauf qu'il y a 3 ans de codéine et il y a 10/11 ans 2 ans de conso irrégulière mais réelle de came et un sevrage réussi grâce à  un déménagement loin de mes fréquentations d'alors qui ne me laissait pas le choix.

Bref, je ressasse et m'en veux , ce n'est pas bon je szis, je dois rester positif ce qui est fait est fait à  moi de gérer la suite.

peace les gens désolé du pavé et du hors sujet de base.

a plus

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
T'inquiètes Jacques, on est nombreux ici a savoir ce que tu ressens ( même si chaque cas a des variantes ), que ce soit l'espoir de pouvoir encore éviter un gros sevrage, les mensonges a la famille, l'angoisse de plus être en état d'assurer a tous les niveaux etc...

Je pense que ça ira mieux quand tu auras accès a ton tso méthadone, tu te poseras moins de question et tu pourras baisser a ton rythme sans souffrir.

Je pense que ce qui complique tout dans ton cas c'est le secret et la peur de décevoir, j'ai aussi été un peu dans ce cas sauf ma copine a qui j'en ai parlé tout de suite en pensant rester occasionnel.

Peut être que tu te sentiras beaucoup plus léger après en avoir parlé a ta compagne et aussi plus serein.

Tu penses qu'elle va très mal le prendre ?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Tetris,

Ben franchement elle va tellement tomber de haut si je lui dit qu'elle aura même pas le temps de se répéter à  chaque étage : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, mais le plus dur c'est pas la chute c'est l'aterrissage... (? pour les connaisseurs)

Plus sérieusement lors de mes 1 ères conneries vis à  vis des drogues il ya 10 ans (12 ans bientôt qu'on est ensemble) je lui avait avoué avoir testé qques drogues en minimisant un max surtout concernant l'hero. Elle a une telle peur des drogues  (comme bcp de personnes qui ne les ont jamais essayées) qu'elle avait eu énormément de mal à  encaisser , et puis le pire est qu'elle va se remette en question en se disant qu'elle y est forcément pour quelque chose alors qu'absolument pas, mais je la connais et si je peux lui éviter tout ça ce serait pas plus mal.

Après je sais aussi qu'elle est tellement bien ma nana qu'au final elle m'aiderai, mais vraiment j'ai peur qu'elle ne comprenne pas, que je la déçoive trop, la confiance tout ça...elle va se sentir sali que je lui ai fait ça dans le dos.. en même temps c'est comme si je lui mentait constamment et c'est horrible, ça me ronge, donc parfois j'hésite et sûrement que je sauterai le pas un moment ou un autre je ne sais pas.

Ou alors j'espère inconsciemment qu'elle tombe sur le fait accompli d'elle meme... c'est pas simple. C'est con parce que au final ça simplifierai bcp de chose surtout pour ma tête mais à  chaque fois que j'y pense je me dis que merde je peux pas lui dire ça comme ça! Ou alors faut que je brode un peu pour raconter la vérité mais très minimiser ou un peu modifier quand à  la raison principale  (que moi meme je ne connais pas vraiment. ..)

Bref, je me dis allons par étape ce sera le mieux ce sera dit s'il le faut quand il le faut (ça m'arrange bien de penser comme ça ?)

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Plus sûrement je pense de toute façon que je lui dirais mais quand ma situation sera plus stable. Je me connais je n'arriverai pas à  lui cacher ça éperdument,  je trouverai le bon moment avec les bons mots souhaitons le!

Si c'est pas indiscret comment tu avais amené ça Tetris et comment avait elle réagi?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut,
ta situation par rapport à  ta femme me rappelle grave celle que j'avais avec mon ex, je me permets de te raconter :
Je suis resté 10 ans avec, quand on s'est rencontrés je faisais la teuf, prenait déjà  un peu tout, mais je me disais que c'était l'occasion de me calmer sur les prods, donc je lui ai dit que j'avais consommé pas mal de trucs, mais que c'était fini.
Manque de bol, j'ai tout repris genre 1 mois plus tard, et honteux, je ne lui ai rien dit. Quelques semaines plus tard, j'étais déjà  dans la came, en shoot et tout. Je ne lui ai pas dit, pour les mêmes raisons que toi.
Je me suis mis à  lui cacher ensuite une conso quotidienne, à  cacher les marques et les bleus que j'avais sur le corps, à  trouver des explications quand elle en voyait (pas souvent, je cachais bien mon jeu).
On a emménagé ensemble, tout ça continuait, elle ne se doutait de rien, juste que je dois avoir une santé fragile (manques et passait des heures aux chiottes). Je ne voulais pas lui dire, toujours.
Ça a duré presque 10 ans comme ça, sans qu'elle ne sache, en me disant que j'avais honte de lui cacher ça (on se disait absolument tout à  part ca), que je finirais par lui en parler, au bon moment, avec les bons mots etc etc.
Puis un jour, elle est tombée sur mon matos (came, seringues etc) pendant que j'étais absent. En rentrant elle était plus que choquée, en pleurs et tout, c'était le drame. Je lui ai dit que c'était récent, que j'arrêtais.
Plus tard, elle a trouvé mon sub, même scénario. Au fil du temps, j'ai perdu sa confiance, même si on restait ensemble. Puis, c'est allé de plus en plus mal à  cause de tout ça, jusqu'à  notre séparation.
Finalement, c'est comme ça que ça devait se terminer, dès le début je le savais je pense, ça n'a duré 10 ans que pour mieux se casser la gueule.
Aujourd'hui je suis avec une nana à  qui je dis absolument où j'en suis, elle ne tape pas mais comprend (vraiment je veux dire), et je n'imagine pas lui cacher quoi que ce soit.
Si je peux juste te conseiller un truc, si tu veux lui dire, n'attend pas trop, ne repousse pas, et surtout, dis lui sans minimiser. Si elle finit par découvrir que tu as minimisé, ça n'en sera que pire après coup.
Voilà  pour ma tranche de vie, désolé de m'être étalé comme ça, mais je pensais que ça pourrait servir !
Bon courage pour la suite.
Reputation de ce post
 
Merci du témoignage. C.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement sous metadone jour de brun puis switch SUB
par Carl Jhonson, dernier post 20 mars 2021 par Carl Jhonson
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
par Lauwlax, dernier post 11 juillet 2023 par Lauwlax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Switch tso: Du suboxone a la méthadone...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 19 juillet 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  22

Pied de page des forums