Aux Etats-Unis, la production de cannabis est insuffisante

Publié par ,
10517 vues, 21 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Aux Etats-Unis, depuis la légalisation du cannabis, la production est insuffisante




Les licences ont bien été distribuées mais pas encore assez : en conséquence, c’est le cannabis illégal qui tient encore le haut du pavé.

C'est la conséquence la plus inattendue de la légalisation du cannabis récréatif dans six états américains, dont la Californie en novembre dernier. Et c'est assez logique : pour fournir tous les fumeurs de joints désormais légaux, ils faut planter, planter, planter...

C'est même devenu une véritable ruée vers ce qu'on appelle désormais l'or vert : un marché de près de 3 milliards de dollars en 2015 et estimé à  6 milliards de dollars en 2020 ! Le problème, c'est que la production « officielle », celle qui a reçu une licence officielle, ne suis pas.

Sans compter qu'il faut en plus fournir les vingt-trois états où le cannabis thérapeutique est légal. Le seul moyen d'arriver à  fournir tout le monde sans passer par les narcos mexicains ou autres, ce sont les milliers de plantations illégales.

Ce sont elles qui empoisonnent les rivières, en utilisant massivement des herbicides et des insecticides dont beaucoup sont interdits aux Etats-Unis depuis très longtemps. C'est dire leur dangerosité. Que se passe-t-il en fait ? Impossible d'avoir une plantation illégale au vu et au sus de tout le monde. Pour les cacher, le nord de la Californie a la solution idéale : les parcs nationaux. Des centaines de milliers d'hectares où l'agriculture, l'industrie, l'urbanisation est interdite. Mieux encore, ces parcs sont surveillés par quelques gardes, tout au plus. On compte en moyenne quatre rangers ou gardes forestiers pour un territoire grand comme la moitié de la Corse. 80% des prises de cannabis illégal vient des parcs nationaux !

Or, pour minimiser leurs interventions, les cannabiculteurs déversent des quantités ahurissantes de pesticides et d'insecticides. Pas question de perdre un seul plant alors qu'un plant mature peut rapporter jusqu'à  5 000 dollars ! Cette pollution pose un tel problème que certains rangers font désormais leur tournée équipés de masques et de combinaisons de protection. Voilà  comment la légalisation du cannabis est en train de devenir un véritable cauchemar écologique !



Source : franceinter.fr


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
waouw c'est assez incroyable cette histoire . ils ont sous estimer le nombres de fumeur et l'attrait de la population pour le canabis.  mefci pour l'article en tout cas super

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
Ce sont elles qui empoisonnent les rivières, en utilisant massivement des herbicides et des insecticides dont beaucoup sont interdits aux Etats-Unis depuis très longtemps. C'est dire leur dangerosité.

les pesticide autoriser au etat unis sont moins dangeureux mais le reste quand même!

les pesticides c'est de la merde!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

OnceUpOnTheTime homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages

PSYCHOCRACK a écrit

Ce sont elles qui empoisonnent les rivières, en utilisant massivement des herbicides et des insecticides dont beaucoup sont interdits aux Etats-Unis depuis très longtemps. C'est dire leur dangerosité.

les pesticide autoriser au etat unis sont moins dangeureux mais le reste quand même!

les pesticides c'est de la merde!

Tu as raison les pesticides sont dangereux, mais il ffaut nourrir le monde, etre compétitif (vendre plus
enemportant) et aussi sans parraitre aggressif, bon dans le cas du cannabiis c'est différent et archaique..

Ne meprisez pas letravail des biologistes et des chimistes concernant les bioaggresseurs et la la recherche autour des pesticides,

Ce sont certains comportements humains, qui nuisent a notre société. tout comme vous l'aillustrez a travers des mesures drasiques prises par ce pauys et aussi enver les consommateur et les distributeurs ...

Je pense avec optimismes que cela va rentrer en ordre même si cela nuit indictemet au pays provoyant de changer le statut du cannabis dans les prochaines annés,
C'est aussi un moyen de tirer des lecons de ce qu'il se passe ici,



Bien a toi !
Bonne soirée :)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je vais dans le sens de onceupon, les pesticides c'est comme les antibiotiques, c'est à  la fois un mal et une avancée
Tout dépend de l'utilisation et de la proportion....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Une ruée vers l'or vert, il ne faut pas exagérer !
Même si on a notre licence, faut pas croire que c'est le meilleur boulot du monde.
Les problèmes financiers sont toujours là  et  faut avoir bonne conscience pour s'en mettre plein les poches sur le dos des consommateurs.
Ce sont les taxes qui rapportent, la répartition de l'argent.
Je souhaite aux vendeurs de vivre bien mais pas dans la richesse monétaire.
L'argent parfois y en a, parfois y en a pas, comme tout le monde. Ça doit rester ainsi. Le marché du cannabis c'est comme les étoiles: nul ne doit en prendre possession car c'est notre patrimoine commun.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

ElSabio a écrit

Aux Etats-Unis, depuis la légalisation du cannabis, la production est insuffisante



Or, pour minimiser leurs interventions, les cannabiculteurs déversent des quantités ahurissantes de pesticides et d'insecticides. Pas question de perdre un seul plant alors qu'un plant mature peut rapporter jusqu'à  5 000 dollars ! Cette pollution pose un tel problème que certains rangers font désormais leur tournée équipés de masques et de combinaisons de protection. Voilà  comment la légalisation du cannabis est en train de devenir un véritable cauchemar écologique !

Source : franceinter.fr

Ben moi, là , je pense avant tout à  la faune et à  la flore de ces parcs et ça me rend furieux et surtout trés triste......L'humain est vraiment une calamité c'est pas possible!!
Le fric est la pire de toutes les inventions, ça fait des milliers d'années que cette gangrène pourri le monde !
Légaliser pour en arriver à  consommer la même merde (voire pire) que quand ce sont les mafieux qui gèrent les plantations, bravo!

Reputation de ce post
 
Bien dit l'ami - je partage ton opinion / Away

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
ah ils peuvent aussi lâcher quelques licences suplémentaires, autoriser l'importation..faire en sorte que les prix chutent pour éradiquer le marché noir merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


@Mascarpone :
Ben justement, ce sont les " mafieux " qui polluent.

En fait, c'est simple, il est illégal de planter du cannabis dans les zones classées " parcs nationaux ".

Les personnes qui plantent, pour ne pas se faire balancer et risquer dans le meilleur des cas de perdre leur production et dans le pire des cas se faire incarcérer, limitent au maximum les allers et retours sur les sites de production.

D'ou une surconsommation de pesticides et d'engrais en tout genre.

Et il faut garder à  l'esprit que 51 Etats moins 6... Cela fait quand même 45 Etats ou le cannabis n'est PAS légaliser...

Et il " faut " bien les livrer car dans ces Etats, la consommation de cannabis n'est pas nulle !!!


Euh... JE suis le seul à  penser que cet article est complètement biaisé ?

Car c'est bien la PENALISATION et non pas la légalisation qui est responsable de cette dégradation de la flore aux Etats-Unis ( m'enfin, je dis ça, ,je dis rien ).

Par contre, effectivement, l'argent est capital car à  aucun moment dans ces Etats ou le cannabis est légalisé, il n'est fait la promotion de la culture personnelle.

Bien moins chers au niveau de des sommes dépensées par les consommateurs et bien meilleure en terme de Réduction Des Risques : Le cannabiculteur choisit la sorte de plante qui lui convient le mieux et peut faire du Bio, s'il le désire ( sans compter l'autonomie pour ce qui est de sa consommation ).

Mais je reconnais qu'en incitant les gens à  devenir autonome, c'est bien l'argent qui viendrait à  manquer à  travers les différentes taxes que les Etats ne récolteraient plus.



@ +



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Recklinghausen a écrit

Euh... JE suis le seul à  penser que cet article est complètement biaisé ?

Car c'est bien la PENALISATION et non pas la légalisation qui est responsable de cette dégradation de la flore aux Etats-Unis ( m'enfin, je dis ça, ,je dis rien ).

Bonjour,


Le problème central est à  mon sens que chaque état dispose de sa propre législation, d'une part, des états qui ont légalisé le cannabis, d'autre part, des états qui restent dans la prohibition mais qui continuent à  consommer en masse.

Quand on légalise et qu'on est autonome concernant la production, il faut se donner les moyens de produire à  une échelle suffisante et là , on ne rentre pas dans le cas de figure du petit cannabiculteur qui se fait ses 10/15 plants pour sa conso.

De dire que ça pollue les sols, la faune et la flore, c'est une chose mais sommes-nous irréprochables pour donner des leçons chez nous en France ?
Si par miracle un jour, la consommation, la production et la vente était légales dans notre pays, est-on sûr que ce sera fait pour le bien commun et dans le respect de la biodiversité ?

La légalisation est encore "fraîche" aux U.S, attendons un peu avant de s'offusquer de leurs méthodes, quand le moment sera venu pour nous, il faudra faire mieux, on ne pourra pas dire que l'on avait pas d'exemple... ...Mais est-ce que ce sera la priorité première ?

Il faut bien penser à  une culture à  grande échelle et avec un objectif de rendement maximal, certains me diront que certaines variétés offrent peu ou prou cette garantie, la seule chose, c'est qu'il faut penser à  la rotation de cultures, donc il faudra utiliser des engrais qui ne polluent pas et avec le coût le plus bas afin de respecter les deux bouts de la chaîne et aussi disposer de surfaces suffisantes pour tout ça.

Et si c'était demain...


Bien amicalement.

Reputation de ce post
 
Je te suis totalement sur ce post ElSabio - groovie

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Sa me fait doucement ( mais sûrement ) penser à  la France et son vin . le canabis est le nouveau patrimoine des usa . comme le vin est également le patrimoine de la France . seulement voilà  le vin est un POISON CHIMIQUE . oui c'est légale mais les méthode de production massive oblige  les viticulteur à  balancer des 10 ene de millier de tonnes de produits phytosanitaires  tous plus dangereux les un que les autres qui se trouve bel et bien dans le produit final.  et l'état français ne fait rien pour interdire ces méthode dévastatrice qui TUE des 10ene de millier de personne chaque années  car sa rapporte trop d'argent . '' le vin est bon pour la sante '' sa c'est le grand lobi de lalcool qui le dit ! les pesticide qu'on ingére en le buvant sa on en parle pas. pour le canabis au usa sa va être la même chose . c'est desormai le bizness de l'état . le pire assassin qu'il puisse y avoir . je suis curieux de voir ou cette mentalité va mener le monde . l'homme et le seul être sur terre à  détruire son environnement , les autres espèce et lui même sans sans rendre compte .

je rejoint l'avis de Mascarpone.  le monde et pourri jusqu'à  l'os .

ps : ceci est purrement ma vision des choses est n'a aucune valeur sientifique.

Dernière modification par coluche (05 avril 2017 à  14:44)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour répondre à  El sabio:

Rassures toi! Je ne fais aucune discrimination entre les français, les américains ou les papous (quoique, pour eux..wink )

Le fric pourrit et continuera de pourrir tout, partout dans le monde, c'est pas d'aujourdhui et ça n'est pas près de changer vu la mentalité de l'humain en général...

Et pour répondre à  Reck:

C'est un des gros problèmes selon moi, et je l'ai toujours pensé, de la légalisation unilatérale d'un produit psychoactif susceptible de rapporter du fric et à  fortiori de la seule dépénalisation. En effet, si la légalisation n'est pas mondiale (ou presque), comme pour l'alcool par exemple, il y aura toujours ces problèmes de fournisseurs pour attirer les ptis malins voyant là  un bon business pour remplir son compte en banque aux iles caïmans big_smile...C'est d'ailleurs un peu ce qui s'est toujours passé aux pays bas...

Bref, indépendamment  des histoires de  plantations et de légalisation, et je pense la même chose des labos clandestins au fin fond de la forêt amazonienne, c'est la faune et la flore qui trinquent à  mort et vraiment ça me désole...Et pour ceux que les animaux et les plantes n'émeuvent pas plus que ça, pas d'inquiétude! Aprés ce sont les autochtones qui s'en prennent plein la tronche...Ceux à  qui ça rapporte ne vivent généralement pas à  proximité de leurs saloperies...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Pour répondre à  Coluche sur le vin et le poison, sans vouloir jouer les connaisseurs certaines marques peuvent à  mon sens prendre part aux plaisirs de l'existence.
Après je suis d'accord qu'il y a trop de concurrence, château ci ou château ça,  ça soule de tomber sur du vin degueulasse, ou encore un Sauternes à  250 Euros la bouteille de 75 cl, on peut effectivement être en droit de se poser des questions !
Vous imaginez un gramme de Weed à  150Euros ?
Cependant je ne cracherais pas sur un Bordeau Supérieur à  5Euros la bouteille.
Non non, il y a des choses très correct dans les poisons.
Tout comme le mariage avec le fromage au lait cru, il y a des choses acceptables. super

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
La weed a 150 euros elle existe mais elle est vendu plutôt sous forme d'huile ou de wax. J'en ai jamais vu personnellement mais j'ai vu des produits se rapprocher des 100, donc 150 ça doit exister dans des marchés de luxe.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

CoachMigui a écrit

La weed a 150 euros elle existe mais elle est vendu plutôt sous forme d'huile ou de wax. J'en ai jamais vu personnellement mais j'ai vu des produits se rapprocher des 100, donc 150 ça doit exister dans des marchés de luxe.

Je continue le H.S pour répondre à  la dernière question. wink
Il existe maintenant ce qu'on appelle le "Chystalline" (petit aperçu dans la vidéo) :

Le Crystalline est le dernier engouement dans la communauté du hash, et tout le monde voudrait le goûter… La demande est tellement élevée que le THC-A Crystalline n’est pas donné. On le trouve à  200 $ le gramme dans les dispensaires du sud de la Californie. Le THC contenu dedans est à  99,9%, la Crystalline est donc officiellement le hash le plus fort sur le marché. [blog-cannabis]


suite ICI




Beboe, une nouvelle marque invente le cannabis de luxe, autrement dit la fume chic

Non seulement Beboe crée des produits haut de gamme pour le consommateur de marijuana plus sophistiqué, mais leur mélange à  faible dose de THC et de CBD satisfera à  la fois les recrues et les fumeurs expérimentés. Malgré le cachet « luxe » de la marque, chaque produit est entièrement abordable. Encore mieux, ils sont parfaits pour toute occasion, de l’heure du thé à  la fin d’une nuit heureuse… C’est le concept que vend la marque, le cannabis de luxe. [blog-cannabis]

suite ICI



Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (11 avril 2017 à  17:49)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je dit des http://www.pown.it/4774

désolé!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 avril 2017 à  18:14)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Cette crystalline, comment pourrait-il être autrement et grossièrement que du THC  purifié ?
A-t-on vraiment besoin de ça sur le marché ?
Si c'est vraiment utile, ça sert à  quoi ?

Dernière modification par Rumpelstilzchen (11 avril 2017 à  20:53)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Je termine ce petit aparté en disant qu'il y avait déjà  eu une discussion au sujet de la "Crystalline" sur P.A :

> https://www.psychoactif.org/forum/t1993 … ml#p236119

Les deux articles précédents servent juste de support à  la question de CoachMigui sur le "cannabis de luxe".


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (12 avril 2017 à  10:47)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Rumpelstilzchen a écrit

Cette crystalline, comment pourrait-il être autrement et grossièrement que du THC  purifié ?
A-t-on vraiment besoin de ça sur le marché ?
Si c'est vraiment utile, ça sert à  quoi ?

Ça peut simplement servir à  soigner des gens !
Quand un consommateur de métamphétamine ou de crack est en pleine crise de craving, un simple joint ne lui fera strictement rien. Par contre trois taffs au Dab de concentré aussi fort vont lui stopper net son craving. Ceci n'est qu'un exemple, il y a d'autres utilisations.

Dans cette discussion, comme dans l'autre que j'ai ouverte sur ce produit, presque tout le monde pense en tant que consommateur récréatif.

Or, le cannabis, aujourd'hui, n'est pas utilisé uniquement dans un but récréatif. 

Fil

Reputation de ce post
 
Très intéressant merci

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Je vais dans le sens de onceupon, les pesticides c'est comme les antibiotiques, c'est à  la fois un mal et une avancée
Tout dépend de l'utilisation et de la proportion...

.

foutaise, on peut cultiver sans pesticides , et même sans deherber ,sans labouré! et avoir un rendement aceptable, les pesticides c'est ça qui nous fout dedans!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Le label bio n'est pas la réponse à  tout, loin de là . Car faut permettre de se le payer et c'est pas donné.
La confiance ça se gagne mais c'est encore le plus enviable.
Il faudrait que tout consommateur puisse avoir accès au planning des traitements (nom commercial, matière active, date, stade d'utilisation, dosage).
Après y a ceux qui la ramènent avec leur recette de Grand-mère par-ci par là ; je suis pas un ange d'avoir vendu du glyphosate, d'avoir expliqué à  quel point c'était génial.
Mais voilà  si J'ai des araignées rouges je vais prendre ce qu'on me propose: un insecticide systémique polyvalent.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (12 avril 2017 à  18:38)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
le bio n'est pas la réponse à  tout effectivement il utilise des pesticides chimiques  également.  c'est juste que dans le cahier des charges bio les pesticides chimiques ne sont pas les mêmes que dans l'agriculture conventionnelle.  sa n'en reste pas moin des pesticides. ..  ha savoir que dans l'agriculture bio le pesticides le plus utiliser et le cuivre . le cuivre fait parti des métaux lourd . manger bio expose  donc à  une intoxication au métaux lourd . je vous laisse vous renseigner sur les métaux lourd .
tout sa pour dire qu'il ne faut pas confondre  alimentation bio et alimentation naturel .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis : la fin de la prohibition aux USA ?
par pierre, dernier post 25 août 2014 par -X-
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis demeure illégal aux États-Unis
par PSYCHOCRACK, dernier post 17 août 2016 par PSYCHOCRACK
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Un article de France Info sur le cannabis aux USA
par prescripteur, dernier post 15 avril 2017 par groovie
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10374 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums