Un brouillard de pensées, psychotage avec le cannabis

Publié par ,
6647 vues, 3 réponses
Confusion404 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2017
12 messages
Bonjour à  tous,

J'relance le sujet parce que je vis ce que vous décrivez dans ce post :
https://www.psychoactif.org/forum/t2371 … tf#p269477

Je m'explique, j'ai une conso plus ou moins régulière depuis 2-3 ans de weed et tout se passait super bien, toujours des pensées positives et tout le trala aucun tracas. Et il y a 3mois j'ai vécu une semaine ou dès que je fumais je commencais a psychoter et donc a être a l'intérieur de mes pensées et ne plus savoir vivre le moment présent. Toujours dans cette espèce de bulle, de prison que je crée avec mes pensées et mes angoisses, comme si je n'arrivais plus à  en sortir. (à  peu pres la même chose que vous : ce que pense les gens de moi, c'qu'ils ont dans la tête, si je suis fou de penser comme ça, et ca part dans tout les sens,.. :p)

Le truc c'est que j'ai eu des 'complications' dans le sens ou un moment j'ai tellement psychoté que j'en ai fait un énorme bad trip, ou je voyais le mal partout, je ne pensais pas m'en sortir ce soir la, fin c'était vraiment pas évident a gérer j'avais les bras figés, plus possible de parler ni rien, la peur m'envahissait. Et j'en ai même gardé des 'séquelles', dans des moments de stress j'ai encore réactions que mon corps a et qu'il assimile à  ce bad (le bras gauche qui se fige un peu,..). Ca va déja dans le mieux pour ça, au début c'était vraiment l'enfer mais bon pour vous dire que c'était pas agréable tout les jours (même si je précise bien que ca va nettement mieux qu'au début) surpris

J'ai arreté le petch pendant 3 mois, où ca se passait plus ou moins bien, des jours avec d'autres sans.. Mais toujours cette peur de retomber dans ce cercle vicieux, ou je commence a psychoter, à  me demander pourquoi cette pensée arrive dans ma tête, à  me dire que c'est pas normal, et a avoir l'impression d'être dans un énorme brouillard mental est encore présente (les idées plus claires, plus de mal a avoir un raisonnement,...).

Je lis pas mal sur des concepts tibétains, la méditation, et d'autres voies de la 'sagesse' qui m'aident a m'apaiser et à  comprendre le fonctionnement de l'esprit. Mais voila, tout les matins j'ai encore cette putain de sensation en me réveillant après 5minutes, et en me disant 'c'est repartit, ca va encore être un combat contre mes pensées aujourd'hui'. Je suis pas a bout d'énergie et je cherche en permanence des solutions, mais si vous avez été ou si vous avez vécu les mêmes choses que moi j'me demandais juste si vous aviez des petits trucs et des systèmes de penser qui pourraient m'aider et qui vous on permis d'affronter ce rude combat contre soi-même.. !

Je pourrai encore en parler lgpts mais le post ce fait déjà  long..

Et si un jour un cas +/- similaire arrive sur ce topic avec des avis/expériences et surtout des solutions ca pourrait l'aider.

Merci à  vous de m'avoir lu !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Confusion404 a écrit

Je lis pas mal sur des concepts tibétains, la méditation, et d'autres voies de la 'sagesse' qui m'aident a m'apaiser et à  comprendre le fonctionnement de l'esprit. Mais voila, tout les matins j'ai encore cette putain de sensation en me réveillant après 5minutes, et en me disant 'c'est repartit, ca va encore être un combat contre mes pensées aujourd'hui'. Je suis pas a bout d'énergie et je cherche en permanence des solutions, mais si vous avez été ou si vous avez vécu les mêmes choses que moi j'me demandais juste si vous aviez des petits trucs et des systèmes de penser qui pourraient m'aider et qui vous on permis d'affronter ce rude combat contre soi-même.. !

Merci à  vous de m'avoir lu !

Tu sais, ce que tu racontes sur ces pensées que tu aimerai maîtriser et qui virevoltent dans ta tête, cela fait partie de la condition humaine et n'a rien d'anormal. Devant cet inconfort et cette perte de liberté, les boudhistes ont mis au point des techniques, les occidentaux d'autres (méditation de la pleine conscience, psychologie comportementale, Sophrologie, Yoga, etc..).
Personnellement, j'ai cherché et trouvé plusieurs choses qui marchent pour moi : la méditation, le Chi Kong, la contemplation, toutes m'amenant à  pouvoir pratiquer la micro sieste (10 à  20 minutes maximum) d'où je ressort avec des "idées neuves". Ce sont des outils efficaces pour pas mal de gens.

J'écris cela et en même temps, je réalise que j'"ai mal au crâne à  9 heures ce matin pour avoir un peu trop fumé de weed depuis hier soir. Celui de ce matin n'était pas utile...

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Confusion404 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2017
12 messages
Bonjour FIL,

Merci pour ta réponse :)

Personnellement, j'ai cherché et trouvé plusieurs choses qui marchent pour moi : la méditation, le Chi Kong, la contemplation, toutes m'amenant à  pouvoir pratiquer la micro sieste (10 à  20 minutes maximum) d'où je ressort avec des "idées neuves". Ce sont des outils efficaces pour pas mal de gens.

Je ne connais ni le Chi Kong, ni la contemplation, tu as des livres ou des lectures que tu pourrais me conseiller ? Ca a l'air bien intéressant, surtout pour mon cas !

Mais oui je devrai me répéter plus souvent que ces pensées sont 'normales' et qu'il n'y a rien d'anormal a créer ça. Car c'est bien le fait que je pense que ces pensées soient 'anormales' que je les nourries et que j'en fait un réel problème dans mon esprit. A chaque fois que je suis dans un mood positif c'est quand j'arrive a avoir du recul sur ça et a me dire que je suis le créateur de tout ce 'merdier' surpris

Bien à  toi !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour la contemplation, ce n'est pas dans les livres, mais en pratiquant une forme de lâcher-prise du mental que cela vient.
Ça fait du bien Quant au Chi kong, qui s'écrit Qi Kong, google t'en dira plus que moi.

 
 Qi Kong 

Je n'ai pas cherché à  comprendre cet art, mais à  le vivre en le pratiquant auprès d'un professeur. Et de ces leçons que je ne prends plus m'est resté quelques attitudes corporelles et mentales qui me sont devenues "naturelles".

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Un brouillard de pensées, psychotage avec le cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu
par GelatiCafe, dernier post 20 décembre 2022 par frunobulax
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10449 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums