Boom des opiacés et OD aux USA / PsychoACTIF

Boom des opiacés et OD aux USA

Publié par ,
5954 vues, 6 réponses
Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
100
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La seule solution qu'ils n'envisageront jamais et qui pourtant, selon moi, améliorerait les choses et surtout limiterait la casse : Une légalisation intelligente et contrôlée, sans diabolisation et avec une prévention béton de tous les opiacés!

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l … ces_112659

Les gens se tournent contraints et forcés par la prohibition et la diabolisation vers l'"héroine" roll de rue coupée au fentanyl...Aucune importance! C'est aux trafiquants que ça profite, tous les autres sont des victimes de la prohibition!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Paraîtrait-il qu'au Canada certains usagers cherchent de fentanyl à  la place de l'héroïne. Sûrement dû à  la puissance de l'effet et à  la disponibilité.

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je suis bien évidemment d'accord sur le fait que la consommation de stupéfiant ne devrait plus être un délit.

Par contre, dans cet article, c'est plutôt le probleme de méconnaissance des effets de dépendance des opiacés qui est en cause.

Ainsi que le système de santé privé.

De nombreuses personnes commencent à  consommer des opiacés médicaments et c'est à  l'arrêt des  prescriptions qu'elles se tournent vers l'héroïne.

Qui est moins chers sur le marché noir que l'oxycodone ( médicament le plus prescrit ).

Il y a également l'absence de Traitement de Substitution aux Opiacés aux Etats-Unis qui est en cause.

C'est en effet l'arrêt sec du médicament qui est effectué dès lors que les douleurs se sont évanouis. Ne laissant que le manque d'opiacés aux personnes qui se sont soignées.

Enfin, effectivement, les pseudos dealers qui coupent leur héroïne n'importe comment avec des dérivés de fentanyl ( voir du fentanyl ) en ne faisant pas des produits homogènes  ou en étant trop généreux sur la dose.

C'est un cocktail détonnant qui ne tient aucunement compte de la santé publique.

Et c'est un véritable carnage qui se dessine.

Pour conclure, je confirme... Les consommateurs recherches du fentanyl ( enfin souvent des dérivés ) et pas qu'au Canada. Quand je vois l'héroïne qui tourne par chez moi, je ne suis vraiment pas étonné wink

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
000
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Je partage cet article de l'AFP qui illustre ce que Reckling explique à  propos des antidouleurs opiacés/opioïdes et le lien avec l'héroïne et le fentanyl :



/forum/uploads/images/1493/1493970847.jpg



Les anciennes terres minières américaines ravagées par les opiacés




Ryan Brown aimait faire du sport, jouer du violon ou au billard dans le sous-sol de la maison familiale, entouré de ses amis. Deux semaines avant de fêter ses 28 ans, il est mort dans les toilettes d'un grand magasin. Seul. Emporté par une overdose d'héroïne.
La liste des victimes s'allonge à  mesure que cette plaie ravage les États-Unis, frappant avec une violence particulière les anciens bassins industriels du pays. Plus de 33.000 personnes sont mortes en 2015 après une overdose d'opiacés (médicaments sur ordonnance ou héroïne), un record. Dont 13.000 à  cause d'une surdose d'héroïne.
"Je ne veux pas qu'une seule autre personne meure", lance la mère de Ryan, Cece Brown, dans leur pavillon en Virginie occidentale, un État montagneux de moins de deux millions d'habitants dans l'est des États-Unis.

Le charbon a longtemps régné en maître dans cette région, et quand le secteur a décliné, beaucoup ont sombré. Aujourd'hui, le bilan de l'héroïne et des médicaments opiacés est très lourd: 15% des bébés en Virginie occidentale naissent déjà  dépendants, forcés de passer par le douloureux processus de sevrage dès les premiers jours de leur vie.
Huntington et ses quelque 50.000 habitants, dans le nord-ouest de la Virginie occidentale, se trouvent à  l'épicentre de cette crise. En août dernier, 28 personnes y ont fait une surdose le même jour, dont deux n'ont pas survécu. Toutes avaient pris de l'héroïne mélangée avec du fentanyl, un opiacé de synthèse extrêmement puissant.

"Cette épidémie ne fait pas de discrimination", dit à  l'AFP le maire de la ville, Steve Williams. "Notre plus jeune avait 12 ans. Le plus vieux, 77 ans."

- Des antidouleurs à  l'héroïne -



Photos, plaque commémorative... la blessure ouverte par la perte de leur plus jeune fils est encore à  vif dans la petite maison de Cece et Bobby Brown, à  Charleston, la capitale de l'Etat.
Ryan était loin du stéréotype du drogué, racontent ses parents. Fort en maths, il avait décroché une bourse pour ses études supérieures, se faisait des amis facilement et adorait plaisanter. Mais au bout de sa deuxième année à  l'université, il est rentré accro à  l'héroïne. Ses parents n'en ont rien su, jusqu'à  ce qu'ils le retrouvent effondré dans la salle de bain après sa première overdose.
Malgré des années de traitements et une longue période où sa vie semblait être rentrée dans l'ordre, Ryan est allé, il y a deux ans, au centre commercial avec un ami, et n'en est jamais revenu.

L'engrenage est le même pour la plupart des héroïnomanes américains, qui tombent d'abord dans la dépendance à  de puissants médicaments antidouleurs à  base d'opiacés -comme l'oxycodone, l'hydrocodone et la méthadone- avant de se tourner vers l'héroïne, selon l'agence américaine de lutte antidrogue (DEA).
Pendant des années, ces analgésiques pouvant provoquer une forte dépendance ont été prescrits à  tour de bras en Virginie occidentale, notamment à  des mineurs qui s'étaient blessés mais parvenaient à  continuer à  travailler grâce aux antidouleurs. A l'échelle du pays, les ventes d'opiacés sur ordonnance ont quadruplé depuis 1999.
Une fois le traitement terminé, des patients devenus accros sont tombés en nombre dans l'héroïne, parfois plus facile à  se procurer que ces médicaments quand ils n'avaient plus d'ordonnance.

Selon les chiffres officiels, 80% des personnes dépendantes à  l'héroïne ont commencé par prendre des médicaments opiacés.
Face à  l'ampleur de la crise, largement dénoncée pendant la campagne électorale américaine de 2016, les autorités ont décidé d'agir.
Mais arrêter les trafiquants et les toxicomanes, poursuivre les groupes pharmaceutiques et les distributeurs ou fermer les pharmacies qui ont arrosé la région d'opiacés n'a pas suffi à  tarir le flot de drogues.


- "Spirale destructrice" -



L'appât du gain est fort pour les dealers: un kilo de fentanyl coûte 5.000 dollars. Il peut permettre d'élaborer un million de pilules, vendues chacune 20 dollars, soit un bénéfice de près de 20 millions de dollars.
Et le tableau est sombre en Virginie occidentale: l'Etat affiche le plus haut taux de surdoses du pays (suivi par le New Hampshire), le nombre de décès est en hausse et 43% des personnes incarcérées en 2016 souffraient d'un problème de dépendance si grave au moment de leur arrestation qu'elles ont dû immédiatement voir un médecin à  leur arrivée en prison.

"Nous sommes en pleine spirale destructrice", reconnaît sans détour le maire de Huntington. Il faut un "arsenal complet" pour s'attaquer à  une épidémie de cette ampleur, souligne-t-il, avec notamment des perspectives d'emplois pour les anciens toxicomanes et davantage d'aides.
Pour Bobby Eggleton, chef de la police de la bourgade voisine de Winfield, la solution passe par plus de traitements. "Le manque de couverture santé privée, dans ce pays où le système public est très restreint, ne devrait pas être un frein", estime-t-il. "Si nous devons le financer à  travers les impôts, alors finançons-le!"

En attendant, les forces de l'ordre souffrent face à  cette épidémie, témoigne Bobby Eggleton, éprouvées par les surdoses à  répétition des mêmes toxicomanes, comme ce jeune couple qui a fait une overdose dans sa voiture, leur fille de trois ans sur le siège arrière.
"90% de ce que nous faisons a un rapport avec les drogues", confie à  l'AFP un policier dans les rues de Huntington. Dans leur équipement de base, les secours et les policiers ont désormais de la naloxone à  injecter d'urgence pour contrer les effets d'une surdose aux opiacés. En août, c'est ce qui avait sauvé 26 des 28 personnes ayant fait une overdose le même jour.

AFP

Source : leparisien.fr


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
100
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Euh, vite fait, je crois que le parisien a tout pompé sur l'article de science et avenir que j'ai mis plus haut et qui retrace mot pour mot ces propos...wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
100
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
ça vient de l'AFP

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
000
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Oups ! big_smile

Bon ben, il sera visible sur le forum et de toute façon, Science & Avenir l'a "pompé" à  l'AFP... thinking


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Overdose - OD et carfentanyl aux USA
par prescripteur, dernier post 17 octobre 2016 à  21:25 par ItsMe
  1
[ Forum ] Overdose - Peur de l’overdose de Fentanyl
par Abstral, dernier post 20 octobre 2017 à  22:41 par FADW
  3
[ Forum ] Expériences - Phobie du fenta et od
par FADW, dernier post 18 novembre 2017 à  23:43 par groovie
  7
  [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
15762 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
15751 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Effets secondaires du prozac (fluoxétine)
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Bad trip - Truffes Valhalla [Bad trip/Surdose] Quand ont veut s'échapper du v...
Il y a moins d'1mnCommentaire de PasGrandChose dans [Psilocybe - Champigno...]
(5 réponses)
 Forum 
Truffes Atlantis 1ère fois
Il y a 30mnNouvelle discussion de Anonyme796 dans [Enthéogènes...]
 Forum 
Extraction - La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb'...
Il y a 1h
26
Commentaire de Régular Psyché dans [DMT, changa et ayahua...]
(125 réponses)
 Forum 
Craving persistant - TSO bupré
Il y a 2h
1
Commentaire de L'Apoticaire dans [TSO - maintenance au...]
(10 réponses)
 Forum 
Dosage - Comment doser le lsd?
Il y a 2hCommentaire de Cub3000 dans [LSD 25...]
(39 réponses)
 Forum 
2-FDCK Bizzare
Il y a 3hCommentaire de Roland-de-Gilead85 dans [Research Chemicals (R...]
(9 réponses)
 Forum 
Mais qu'ai-je fumé pendant 1 ans? Vous le savez surement mieux que...
Il y a 3h
3
Commentaire de Roland-de-Gilead85 dans [Cannabis...]
(30 réponses)
 Forum 
Expériences - DMT + MDMA, qu'en pensez vous ?
Il y a 4hNouvelle discussion de futuronaute dans [DMT, changa et ayahua...]
 Blog 
Je suis tellement mal...
Il y a 2h
4
Commentaire de GordReno.C17 dans le blog de GordReno.C17
(9 commentaires)
 Blog 
J ai fait ce que je regretterai tte ma vie pour de la cc
Il y a 8h
1
Commentaire de cependant dans le blog de Sasam18
(1 commentaires)
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 12h
30
Commentaire de Todash dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(86 commentaires)
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 01:06
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
PhilippeBuvard, Regretful, Roland-de-Gilead85 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci de la rectification, je croyais que seul la metha était un complet/L'Apo dans [forum] craving persistant - TSO bupré
(Il y a 4h)
La guerre des boutons je suis pour grand Gibus. A bientôt sur le forum ;) dans [forum] Mais qu'ai-je fumé pendant 1 ans? Vous le savez surement mieux que moi
(Il y a 5h)
Inhaler de l'insecticide... ? "Suicide" me semble aussi le terme adéquat :/. dans [forum] TR - Je cherche à comprendre la vie
(Il y a 6h)
Intervention au combien utile et bien intentionnée. Merci. Roland dans [commentaire de blog] J ai fait ce que je regretterai tte ma vie pour de la cc
(Il y a 8h)
Merci pour ta vigilance, c'est flippant le coup de l'insecticide... /MT dans [forum] TR - Je cherche à comprendre la vie
(Il y a 9h)

Pied de page des forums