Femme de Toxicomane

#1 
titine1990 femme
Nouveau membre
07 janvier 2016 à  10:42
Bonjour, mon compagnon (Toxicomane depuis des années, qui a déjà  décrocher à  plusieurs reprises) à  46 ans, c'est l'homme de ma vie, je l'aime plus que tout et nous allons nous mariés cette année, je savais qu'il était "malade" (Tox) lorsque je l'ai rencontré, au départ il a fait mine de stopper d'un coup et de prendre uniquement ça métha mais j'ai vite remarqué qu'il continuait à  fumer l'héro, on en parle très ouvertement mais il ne la fume pas devant moi par respect car je lui ai dit que ça me faisait mal de le voir faire ça... il a fortement diminuer ça consommation depuis ces derniers temps, avec 5g il va +ou- 3 jours qu'il me dit, il parle d'arrêter à  certains moments mais replonge aussi vite qu'il reçoit un sms lui disant qu'il peut "aller chercher", il a déjà  tenu 2-3 jours faute de moyens mais il recommence dé qu'il en a l'occasion,  il ma demandé de l'aider à  arrêter et de le soutenir il y a peu de temps mais je sais pas comment réagir car lorsqu'il est "blanc" je souffre pour lui de le voir pas bien et j'ai tendance à  lui donner l'argent pour qu'il aille chercher du "produit"... si quelqu’un avait de bon conseil a me donner ce serait vraiment gentil.

Dernière modification par titine1990 (07 janvier 2016 à  11:08)

Hors ligne

 

#2 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
07 janvier 2016 à  10:59
bonjour titine1990

bienvenue sur le forum
tu as écrit :
"le problème c'est qu'il m'a demandé de l'aider à  arrêter et de le soutenir"
est-ce qu'il a pu te dire comment il voyait cette aide ? comment le soutenir dans sa démarche ?

en espérant que tu trouves des débuts de réponse sur le forum

on te soutient

cordialement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#3 
titine1990 femme
Nouveau membre
07 janvier 2016 à  11:16
psychodi...


Bonjour, merci a toi, j'ai modifier le mot "problème" car je n'aimai pas trop le sens que ça donnais a ma phrase lol, non il ne ma pas expliquer comment l'aider... j'essaye de le divertir lorsqu'il va fumer ces quelques "taches" dans la salle de bain, j'essaye de le motiver à  aller promener prendre l'air, à  voir des gens (non héroïnomane), je lui parle de faire des sorties en amoureux etc...

Hors ligne

 

#4 
Jokie3 femme
Nouveau membre
17 mars 2016 à  10:11
Bonjour,
A vous seule, vous n’arriveriez pas à  le sortir de cette situation. Le mieux est d’aller voir un spécialiste en la matière. Il serait bénéfique aussi pour lui de changer d’environnement et de s’éloigner de ceux qui le fournissent. Bon courage.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
17 mars 2016 à  12:34
Tu peux pas le soutenir pour arrêter et en même temps lui donner de l'argent pour aller acheter ce qui entretient sa dépendance Titine! Compassion oui, mais financer ce que justement il veut arrêter, c'est pas l'aider, c'est l'enfoncer. A mon avis!

Effectivement une aide serait bien, il est probable qu'il ment au médecin qui lui prescrit son TSO et qu'il ne dise pas qu'il continue de fumer. Vous pourriez y retourner ensemble, demander un nouveau dosage si le dosage actuel ne suffit pas, et essayer de trouver ensemble une nouvelle façon de faire.

Pour aider et aimer quelqu'un correctement, il faut savoir aussi ouvrir les yeux!

Dernière modification par Syam (17 mars 2016 à  12:37)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#6 
avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
10 mai 2017 à  12:29
Salut salut

Je pense que si tu veux l'aider la première des solutions est d'arrêter de lui donner de l'argent pour qu'il puisse s'acheter sa dose. De plus, le soutenir comme tu fais est une très bonne chose, tu devrais continuer dans ce sens. Aller voir un spécialiste est une bonne idée, vous pourriez peut-être y aller tous les deux pour que tu puisses devant un professionnelle lui dire ce que tu ressens vis à  vis de sa consommation.

Disso

Dernière modification par Dissociaman (10 mai 2017 à  12:29)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
Mon cheri est toxicomane 
[Dernier message : 07 janvier 2016 par prescripteur]

2
[ Couple ]
Questionnements d'une partenaire de personne toxicomane 
[Dernier message : 16 févier 2022 par Tampanesis]

1
Ma copine est enceinte et je suis toxicomane... 
[Dernier message : 22 mars 2017 par Recklinghausen]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS