1
sijavais a écrit
Je ne contredit pas Mister No, cependant... c'est le THC qui calme pas le chanvre en lui même, sinon autant taper dans la Verveine ...?
Il est maintenant urgent de stopper les "légendes urbaines"
Le chanvre produit environ 60 à 80 cannabinoïdes. Les deux principaux sont le THC et le CBD. Les propriétés médicinales du CBD (non psychoactif) et présent dans le chanvre autorisé sont plus que nombreuses.
Le CBD a aujourd'hui le vent en poupe, pas dans les laboratoires qui ne peuvent pas breveter cette mollécule naturelle, mais chez tout un tas de chercheurs et de malades souffrant de différentes pathologies et qui ont décidé de prendre partiellement leur santé en mains.
Au hazard Balthazar, le CBD est (en gras les propriétés en rapport avec le sujet) :
- Analgésique: réduit les douleurs vives et fortes, le CBD est pour cela le cannabinoïde le plus efficace
Huile de cannabis médical au CBDHuile de cannabis médical au CBD
- Anti-inflammatoire: réduit l’inflammation
Le CBD possède des propriétés antitumorales, antimétastatiques, en limitant la progression de certains cancers (notamment au niveau de la prostate, du sein, du colon, du cerveau…). Le CBD est également antioncogène, s’opposant ainsi la naissance des tumeurs.
- Anxiolytique et antidépresseur: réduit les symptômes de l’anxiété, en apportant calme et relaxation
- Antiémétique: réduit les nausées et vomissements
- Antipsychotique: réduit les psychoses (incluant les délires et hallucinations), aide à lutter contre la schizophrénie
- Traitement de la sclérose en plaques (SEP), et de la fibromyalgie
- Puissant relaxant musculaire
- Aide à lutter contre l’insomnie
- Protège de la dégénérescence cérébrale (Alzheimer…)
- Soulage la polyarthrite rhumatoïde
- Antiépileptique: réduit les crises et les convulsions
- Antidiabétique: diminue le taux de sucre sanguin
- Antispasmodique: empêche les spasmes et les convulsions
- Anti-ischémique: réduit le risque de blocage d’une artère
- Antibactérien: élimine certaines bactéries, limite leur reproduction et leur mouvement (bactériostatique), de manière plus efficace que le THC
- Anti-psoriasis: aide à lutter contre cette maladie de la peau
Lutte contre l’acné
- Hypotenseur: réduit la tension artérielle
- Anti-prokinétique: ralentit les contractions de l’intestin grêle, aide à lutter contre la maladie de Crohn (mais augmente l’accoutumance au Rémicade), et la maladie du côlon irritable.
- Antioxydant: lutte contre les radicaux libres (le CBD est ainsi plus antioxydant que les vitamines C ou E)
- Réduit l’envie de fumer du tabac
- Stimule la croissance des os
- Anticancéreux
Perso, je ne suis pas médecin et ne peut que te donner des idées de recherche personnelle en plus du TTC déjà conseillé.
Amicalement
Fil
Source de la liste de propiétés médicales du CBD : http://www.principesactifs.org/les-cann … medicales/
Les propriétés médicinales du CBD (non psychoactif)
non psychoactif, je ne sais pas si c'est le mot. Sur wiki, ils disent :
Qui a un effet sur le système nerveux, sur la psyché, qui peut modifier l’état psychique d’un individu.
En fait pour être exact, ça fait pas planer, ça ne donne pas d'ivresse, la morale est sauve.
Non psychotrope alors ?
Pourtant le CBD agit bien directement et indirectement sur notre système nerveux, je crois sur les récepteurs CB1 et CB2. Le CBD ne permet pas au THC de se fixer sur CB1 aussi facilement que quand THC mais pas de CBD.
Une infu de chanvre textile est autre chose qu'une simple recette de grand mère. La verveine a du bon également. La vanille aussi.
http://www.gwpharm.com/mechanism-action.aspx
Dernière modification par Mister No (18 novembre 2014 à 14:34)
Dernière modification par Mister No (25 novembre 2014 à 10:08)
Dernière modification par Amarnath (25 novembre 2014 à 18:26)
Amarnath a écrit
Mes nuits sont devenues, sans réveils nocturnes et l'état de manque d'oxycodone est moins fort, le réveil au matin. 50 % d'intensité en moins. Apaisement donc,pour moi, des effets du manque d'opiacés.
L'envie de fumer du tabac, a aussi diminué.
Le goût, avec un vaporisateur de type Puffit (imitation de la forme du pschit pour asthmatique) n'est pas convaincant, il est même assez étrange et difficile à décrire.
Amarnath
Ce qu'Amarnath décrit confirme une publication de cette année : http://www.principesactifs.org/shocking … ard-drugs/
Par contre, petite pique pas méchante sur le Puffit. Il est pas cher, il est pas beau et je ne connais encore personne qui m'en ai dit du bien. J'ai tout dit, j'ai rien dit, mais "if you pay peanuts, you get monkeys".
Fil
[ Forum ] Etude - Cbd et thc propriétés cutanée
|
0 | |
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
|
6 | |
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
|
90 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages |