Injection en jugulaire et rdr / PsychoACTIF

Injection en jugulaire et rdr

Publié par ,
11645 vues, 15 réponses
Joey Ramone 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 28 Feb 2014
Messages: 1
Je travaille dans un caarud et j'aurais besoin d'infos sur l'injection en jugulaire que certains usagers pratiquent.
Merci.

Hors ligne


coy
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Apr 2009
Messages: 26
On m a rapportée une expérience de ce genre. Un mec dans la rue qui s injectait dans la jugulaire. Il tenait un petit miroir pour pouvoir voir le point d injection. Il s injectait toujours au même endroit qui était noir. (Pourtant déconseillé de s injecter au même endroit) ... Mais c est rare tout de même non?

Connais toi toi même..

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
1700
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1829
Blogs
ben ceux qui pratiquent ça c'est qu'ils n'ont plus d'autres points d'injections viables...

Hors ligne


psychoniac 
Psycho junior
France
000
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01 Feb 2013
Messages: 252
Blogs
Salut Joey,

Tu voudrais quoi comme genre d'infos?
Parce que c'est juste le point d'injection qui change mais les conseils RDR que l'on pourra te donné seront les mêmes que pour un autre endroit, enfin je pense...

Hors ligne


Stylez 
Nouveau Psycho
France
600
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 176
Bonjour, le risque d'infections est accru dans cette zone là , sans compter le risque de perforer l'artère carotide qui passe juste à  côté. Le conseil rdr de base serait d'éviter absolument de piquer dans cette veine. Et si la personne a décidé de le faire de toute manière, ne pas le faire soi même ; mais plutôt demander à  une autre personne expérimentée de piquer.

Hors ligne


sijavais 
PwaSaR
Jolly Roger
000
Lieu: Entre Route & Montagne
Date d'inscription: 29 Jul 2014
Messages: 122
Pour le conseil anti hématome d'injecter l'aiguille plantée dans le sens de la circulation, pour la jugulaire c'est pareil ?
Pour éviter les bleus faudrait injecter la seringue vers le haut ? surpris

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10800
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6169
Wé, la pression est forte, faudrait demander à  un infirmier. D'ailleurs l'infirmière qui accomplissait ce geste pour la première fois était en binome et supervisée par une des ses paires.
La pression a fait gicler le sang à  plusieurs mètres, c'est assez impressionnant. Ailleurs, c'était en chantier, on pouvait pas me poser de perf aux endroit habituels. J'ai tout de même eu droit à  quelques bolus de morphine histoire de moins souffrir sur le billard cette fois.

Just say no prohibition !

En ligne


prescripteur 
Modérateur
12700
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7177
Sijavais,
Oui en principe l'aiguille va de haut en bas.

Précision technique. Il y a deux jugulaires.

La jugulaire externe qui est une veine "superficielle" , celle qui se voit dans le cou (du moins chez la plupart des gens)
En général, technique très difficile à  faire tout seul. Même un soignant expérimenté aura du mal à  maintenir cet accès dans la durée (des hématomes ou une reaction de la veine la rendra vite inutilisable) . Il est souvent indispensable d'etre couché voire tête un peu en bas pour la faire gonfler.
Donc à  ne pas conseiller !!!

La jugulaire interne qui est une veine profonde, à  côté de la carotide, donc avec des risques très importants si on essaie de la piquer sans compétences +++  . La plupart des médecins ne savent pas faire et les infirmières n'ont pas le droit !! Donc à  oublier  fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 janvier 2015 à  14:21)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10800
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6169
Plutôt que la jugulaire et dans des situations bien spécifiques, la pose d'un "papillon" ailleurs ne pourrait pas représenter quelques avantages ?

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2015 à  15:24)


Just say no prohibition !

En ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1310
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1815
Blogs
mauvais souvenir. je trouvais plus aucun point; et je voyais cette grosse veine dans le cou. J'ai essayé mais avec le miroir c'était pas comme sur le bras, j'ai tout mis à  coté....grosse boule dans la gorge pendant 3 jours. Mauvais souvenirs. FInaelee,t j'ai mieux cherché en fouiantn bien et j'ai trouvé ailleurs. Tant mieux smile

Life on Mars ..........................................

Hors ligne


Mith 
Lab Rat
France
000
Date d'inscription: 01 Aug 2007
Messages: 243
Blogs
J'ai taper un petit peu le cou à  l’époque ou j'avais tout flingué même sur la poitrine et qu'ailleurs c'était mort, mais surtout les petites veines de surface (qui sont déjà  super douloureuses à  piquer je trouve, zone très sensibles), la jugu (celle qu'on voit bien)  j'ai tenté une ou deux fois avec beaucoup de douleurs et peu de succès, et ça a rejoint dans ma tête la liste des zones à  pas toucher (les arteres, la bite, la langue), et comme ziggy j'ai préféré perdre du temps à  chercher ailleurs.
Et j'ai pu voir aussi ce que ça donne quand ça dégénère, sur un pote qui tape le cou régulièrement pourtant, y arrive bien normalement, et qui l'autre fois s'est fracassé la tête sur le lavabo après avoir injecté, je sais pas si il a tapé l’artère ou si c'est monté trop vite à  la tête, mais en tout cas je crois que le mieux dans un cadre de réduction des risques est d'éviter d'y shooter tout simplement, si les médecins ont déjà  du mal à  le faire, tout seul devant la glace c'est prendre beaucoup de risque, surtout si y a personne pour vous ramasser si vous êtes sur le carreau.

Et puis bon un abcès sur le bras qui dégénérè, à  la limite tu coupes, sur la gorge tu fais quoi?! Se passer d'un bras ça s'est vu, de la tete c'est moins sur....

Pour le fait de poser des voies IV (je pense pas que tu parlais de papillon SC, mister no), je pense que la plupart des gens qui se retrouvent à  shooter la le font parce qu'ailleurs tout est bousillé, du coup pas évident je pense de mettre un papillon, t'arriveras peut etre à  passer dans une petite veine avec un catheter bleu, mais pas sur que ça tienne longtemps, et niveau infection et tout je pense pas que tu puisse les garder trop longtemps.
Pour beaucoup de vieux injecteurs qu'on pas fait gaffe, à  part un pote qui te shoote la ou tu peux pas ou poser une voie centrale y a pas des masses de solution pour s'injecter quelque chose! (Sauf si t'as de la chance et quelqu'un qu'a du doigté, mais c'est rare: la semaine dernière après une heure, 3 infirmières, et des bleus partout, la petite nouvelle qui devait même pas avoir 20 piges m'a posé une voie du premier coup sur une veine de la main, j'y croyais pas! Première fois qu'on arrive à  m'en poser une sur le bras en une dizaine d'année!)

Peut être que poser une voie sur un coin peu accessible serait faisable, mais je crois pas que ça soit des zones vraiment idéales pour ça: genre l’arrière du bras, les veines du coude, les épaules, l’intérieur du mollet faut pas avoir trop la bougeotte si tu veux pas tout arracher!

En tout cas si vous trouvez une solution ça m’intéresse, je suis plus qu'en galere de veine shootable! (J'ai ruiné mes deux dernieres autoroutes de secours sur un run d'amphet, snif snif, je les gardais en forme depuis des années....)

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1310
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1815
Blogs

Mith a écrit

J

En tout cas si vous trouvez une solution ça m’intéresse, je suis plus qu'en galere de veine shootable! (J'ai ruiné mes deux dernieres autoroutes de secours sur un run d'amphet, snif snif, je les gardais en forme depuis des années....)

je crois pas qu'il yen a si ce n'est vraiment faire de la recherche d'autoroute profonde remonter les basiliques, remonter la cephalique lorsqu'elle plonge apres le pli du coude.

Moi j'ai fait une prise de sang samedi matin. Je suis tombé sur la vieille infirmiere de labo et ses millions de bras piqués; elle ma trouvé une veine. Pas d'un coup. Elle a examiné mes creux de bras, elle a rien dit parce qu'elle a du voir que les "marques de peau" étaient vieilles mais elle a compris elle a palpé, "je sens rien",  y a plus riens sur vos creux de bras, elle est allé sur l'arriere du bras et bingo.... maintenant c'était pas une injection, toujours plus facile de tirer du sang que d'envoyer///

Dégouté MITH pour tes autoroutes moi il m'en reste deux c'est la cephalique haut du poignet gauche et droit(entamée à  sec, j'étais depuis plus d'un an dessus !!! et je pique toujours dedans et j'arrive à  hitté souvent en moins de 3 à  4 sec, c'est super mais comme je fais des pauses longues cette zone doit pas se désagreger).

Je remarque en tant que j'ai perdu à  mort du capital veineux en deux ans de skenan comme jamais et irrecuperable (les 4 grosses autoroutes du pli) alors qu'en deux ans d'hero et bien en excès, les zones se sont pas scélorosées;.. comme quoi ! smile et sont encore utilisables... meme si ca durcit forcément.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne


Mith 
Lab Rat
France
000
Date d'inscription: 01 Aug 2007
Messages: 243
Blogs
Pour les prises de sang ils s'emmerdent plus pour moi, ils tapent directement l’artère radiale, et j'prefere, on galère pas une heure, mais quand faut injecter c'est une autre paire de manche par contre!

Le sken j'ai trouvé toujours ça assez clean pour les veines comparé à  pas mal d'autre prod, sur mes périodes morph je tournais toujours sur les même endroits et j'ai jamais cramé une veine, un peu comme avec la dope.
Le pire à  été la kéta je crois, j'ai des cratères nécrosés plein les jambes, ça a cramé, outre mes reins, quasi toutes les veines de surface des mollets en 2 ou 3 mois, a mon avis à  haute dose elle devait cristalliser dedans et tout thromboser, on dirait que j'ai les jambes cramées à  l'acide depuis.
Bon après, le bubu, et les amphet' elles ont pas aimé non plus... (bien que dans le sud j'avais du speed très propre à  une époque, qui s'envoyait sans problème, et après j'ai goutté au bien caustique qui te ravage complétement)

J'avais une bonne veine profonde en haut du molet gauche, pas loin sous le genou, et la basilic poignet gauche que j'ai cramé avec l'ethylphe, a voir si elle récupère d'ici un temps, j'ai vu que je recuperais un peu depuis 3 ans ou je fixe moins, mais bon, à  ce rythme d'ici deux semaines j'suis bon pour attendre trois ans!
La céphalique si c'est celle auquelle je pense qui passe sur le dos du bras, ou tu peux shooter dedans en repliant le biceps, c'était mes autoroutes de jeunesses, les premières que j'ai usées avec le pli coude et les poignets et ou y a plus que des réseaux éclatés et pas de sang à  trouver a mon avis, ou alors faut la baguette de sourcier!

Du coup faudrait peut être que j'me prenne un bouquin d'anatomie, les visibles et les profondes que j'ai trouvé par hasard sont toutes à  l'agonie. Y en reste bien dans les biceps, j'les ai jamais touché, mais j'ai toujours eu du mal à  viser à  cet endroit (J'connais plein de monde pourtant  qui s'y shoote sans problème) et depuis que j'ai pris du lard j'ai arrêté d'essayer, si j'arrivais pas à  les taper à  60 kilos, a 110 c'est pas la peine!

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne


Disturb 
Anim' à  la retraite
100
Date d'inscription: 21 Aug 2013
Messages: 1363

Mith a écrit

Pour les prises de sang ils s'emmerdent plus pour moi, ils tapent directement l’artère radiale, et j'prefere, on galère pas une heure, mais quand faut injecter c'est une autre paire de manche par contre!

Le sken j'ai trouvé toujours ça assez clean pour les veines comparé à  pas mal d'autre prod, sur mes périodes morph je tournais toujours sur les même endroits et j'ai jamais cramé une veine, un peu comme avec la dope.
Le pire à  été la kéta je crois, j'ai des cratères nécrosés plein les jambes, ça a cramé, outre mes reins, quasi toutes les veines de surface des mollets en 2 ou 3 mois, a mon avis à  haute dose elle devait cristalliser dedans et tout thromboser, on dirait que j'ai les jambes cramées à  l'acide depuis.
Bon après, le bubu, et les amphet' elles ont pas aimé non plus... (bien que dans le sud j'avais du speed très propre à  une époque, qui s'envoyait sans problème, et après j'ai goutté au bien caustique qui te ravage complétement)

Tiens ça ça m'interresse Mith !!!!

Tu dirais que la K est réellement nocive en IV ...??? est tu sur de toi , ou est ce comme tu le laisse entendre,  peut etre du aux amphet' et BHD ???

  Car j'ai été et suis encore usagé ( occasionnel ) de cette dope et de cette forme de conso , alors effectivement moi aussi j'ai de bons cratères et jolis creux sur mes plus belles veines , mais n'ai jamais réussi à  déterminer pourquoi et à  cause de quel produit...  ( sauf RC où je sais que eux m'ont flingué les bras )

  Mais dans mon souvenir il me semblait que la K était clean .

  Tu te l'envoyais en liquide directement ? où tu la cuisinais pour ensuite la diluer dans la cup ?

  Encore une fois , et je suis à  même de te croire , es tu vraiment sur que cette molécule est nocive pour le capital veineux ?

Merci
Dstrb

Dernière modification par Disturb (04 février 2015 à  13:05)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne


Scar de Paname 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 25 Apr 2017
Messages: 14
C'est une vieille discussion mais je réponds quand même.

J'ai shooté mon Sken pendant six ans dans la jugulaire, toujours au même endroit, en utilisant un miroir que je tenais, assise, entre les genoux.


J'ai arrêté grâce au programme ERLI et aux membres de leur équipe Jeanne et David, qui font un super boulot.

J'étais, ainsi que mon mec, d'autant plus à  l'aise avec Jeanne car c'est une fille, une infirmière et qu'elle est douée pour ce boulot car naturellement douce et sans aucun jugement.
Même constat pour David, on ne sent aucun mal être, dégoût ou supériorité d'être à  notre contact. Ils ne vont pas avoir l'air étonnés ou dégoutés en voyant nos cicatrices, ce qui me paraît être une réaction normale dans la profession médicale mais qui, malheureusement, n'est pas toujours le cas.

Depuis, j'ai définitivement abandonné la jugulaire au profit des avant-bras. En effet, ayant des veines de fille donc invisibles, j'éprouvais beaucoup de mal à  les trouver.

Ils m'ont appris les bons gestes, comment chercher les veines avant l'injection, la manière de planter l'aiguille, réduire les risques...

Malheureusement, j'ai expérimenté hier soir pour la première fois en quinze ans d'IV l'échec de devoir avaler mon traitement car je ne trouvais pas de veine.
C'est une sensation d'injustice et d'extrême frustration, que vous ne devez connaître que trop bien.

Je ne sais pas ce que je vais faire quant à  mes prochaines prises...

Est-ce que les filtres toupies limiteraient les dégâts? Je commence à  utiliser les stérifiltres pour la coke, ce qui me rassure beaucoup (je n'avais pas l'habitude d'injecter des produits achetés dans la rue jusqu'à  récemment).
J'ai toujours trouvé qu'utiliser un médicament pharmaceutique, bien que non injectable, était rassurant et me mettait à  l'abri de beaucoup d'éventuelles complications et anxiétés.
De plus, même si j'utilise des filtres de cigarettes, j'ai toujours eu une bonne hygiène de shoot, je n'ai jamais eu d'abcès et je pensais que je réussirais toujours à  me débrouiller pour trouver une veine.

Depuis hier, j'ai des doutes. Est-ce que l'arrêt de la pratique d'injection me sera imposée par mon corps? J'imaginais que ce serait une volonté...

Bref, désolée d'avoir utilisé votre discussion comme journal intime...J'ai besoin de me confier à  des gens qui peuvent me comprendre, semble-t-il.

Hors ligne


y091792k 
en Fauteuil et bientôt en RETRAITE d'ici 1 ans
France
000
Lieu: De la banlieue Sud
Date d'inscription: 20 Aug 2008
Messages: 640
Mais  c est quoi ton traitement. ..?
Logiquement  , une bonne TSO , style Métha est justement faite pour Arrêter  ou du  moins diminuer les Shoots et donc te retaper ....ect  ...
Je ne dis rien de particulier en écrivant ceci ...?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  9
[ Forum ] RDR en milieu carcéral
par lechrom52, dernier post 14 janvier 2014 à  16:13 par Linska
  11
[ Forum ] Pharmacie - These : le pharmacien dans le dispositif de réduction des risques
par pierre, dernier post 07 octobre 2018 à  03:07 par Sangdencre
  2
  [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
  [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
  [ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
3682 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
4366 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 8jCommentaire de elossh (23 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    06 novembre 2019Commentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - TR : voyage au DMT, ou la conscience diluée dans l'univers
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Alprazolam - Sevrage alprazolam avec valium
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Zazou2A dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Alprazolam - Comment ne pas avoir de tolérance?
    Il y a 1mnNouvelle discussion de Hdeew dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    TR Salvia x10
    Il y a 19mnNouvelle discussion de RondCommeUneQueu... dans [Salvia Divinorum...]
     Forum 
    Protoxyde d’azote
    Il y a 26mnCommentaire de Cusco dans [Poppers, solvants et...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Idem ou pas
    Il y a 26mnCommentaire de illiko dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Dosage - 1ere fois 2g?
    Il y a 30mnCommentaire de Napello dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Polery lean
    Il y a 33mnCommentaire de sheruu dans [Opiacés et opioïdes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage pour md iv ?
    Il y a 1hCommentaire de Adelina dans [MDMA/Ecstasy...]
    (12 réponses)
     Blog 
    Kit Kat
    Il y a 19mn
    3
    Commentaire de guygeorges dans le blog de Bettina
    (4 commentaires)
     Blog 
    Mon Love complexe de junky
    Il y a 26mn
    7
    Commentaire de marvin rouge dans le blog de Rick
    (24 commentaires)
     Blog 
    DXM conseille trip dosage
    Il y a 30mnNouveau blog de Bastien F dans [Expérimental]
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 20:07
     PsychoWIKI 
    Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Ledissident, Capriche, Stefane_59, Edwards, Jeannyferre6 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Fabriquer flacon benzo en goutte
    par Nemesia, le 06 Dec 2019
    Salut, Je vais vous donner ma méthode pour fabriquer de l'Etizolam (ou autre benzo, tant qu'il est pur, vérifier la solubilité possible dans le diluant) en gouttes, pour ne pas avoir à le doser à la pipette. Le matériel : - Etizolam en poudre - Un diluant, je conseille le propylène glycol...[Lire la suite]
     Retour d'XP --- 20 ans apres --- !!
    par xinxio, le 29 Nov 2019
    salut à tous, je voudrai vous faire part de mon retour d'experience 20 ans apres ma derniere prise Aujourd'hui je ne prends plus rien, je suis comme qui dirait tombé dans la marmitte comme Obelix Je peux produire sur demande avec mon cerveau ce que je shouaite ( c'est pas de la VOD mais de la D...[Lire la suite]
     Trip report 4HO-MIPT
    par Kattio, le 26 Nov 2019
    Bonjour, voici mon premier trip report, j'en posterai de temps en temps sur psychoactif :) Âge: 20 ans. poids: 60kg. Taille: 1,75m. Bonne santé physique et psychique. But de la consommation: aborder des problèmes que je peux rencontrer différemment, réfléchir sur moi-même, le côté découv...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Actualités

    Présentation de Psychoactif (11 décembre 2019)
    Pénurie de hash et saisie (11 décembre 2019)
    Rencontre Psychohead (10 décembre 2019)
    Cannabis thérapeutique (10 décembre 2019)
    Les derniers champis

    Pas de jugement dans [forum] tolérance Thc et cbd
    (Il y a moins d'1mn)
    ça s'appelle la meditation et ça marche. (Prescripteur) dans [commentaire de blog] Ma décadence, réflexion d'un psychotique
    (Il y a 51mn)
    grave raison, c'est une merde ce fentanyl serieux, bon point de conseiller ca me dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 5h)
    J'y avais pas pensé ! Vivel dans [forum] Dosage de l'héroïne pure
    (Il y a 6h)
    Je suis ok avec le post sérieux de Prescripteur. Sisita dans [commentaire de blog] C'est compliqué, j'ai un problème je ne comprends pas, je ne sais pas.
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums