Sevrage de la codéine à la lamaline

Publié par ,
8490 vues, 4 réponses
lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, après plusieurs années de consommation journalière, je suis dans tous mes états suite à la publication du récent arrêté.

Une fois passée cette vague de colère et d'indignation, que je trouve totalement légitime étant donné les conditions de mise en place, j'aimerai savoir comment vous envisager d'appréhender la chose, et qu'allez vous mettre en place?

Je dispose d'une boite de lamaline, pensez vous que cela puisse me permettre d'atténuer le manque, suffisamment pour assurer mes obligations professionnelles, et entamer un sevrage "doux"?

Ce médicament, qui me semble dénué d'aspect récréatif, étant donné la composition trop forte en paracétamol en comparaison de sa quantité d'opium, ne m'a jamais tenté. Mais à l'heure actuelle, je pense que tout est bon pour essayer de se raccrocher aux branches...

Mon autre alternative serait de contacter demain mon ancien médecin du CSAPA afin de redemander une ordonnance de sken.
Mais après plusieurs mois de tentatives de diminution, son idée était de me passer directement sous TSO. Je ne me suis donc pas rendue aux deux derniers rendez vous, pensant repasser à la codéine en réduisant à mon rythme, dont le dernier jeudi apparemment, étant donné le message reçu où elle s'inquiétait que j'ai de quoi tenir le we. Je suppose du coup que ma demande pourrait être acceptée.

Néanmoins, je ne suis pas convaincue que cela soit une avancée.
Et à moins d'un sevrage express, cela entraînerait un passage obligatoire à court/moyen terme sous TSO...
Subutex? Méthadone? Je pense qu'on est beaucoup à devoir brutalement se poser cette question. Personnellement, j'ai la sensation qu'on me laisse le choix entre la peste et le choléra, et un sevrage plus dur et plus long que ce qu'on aurait pu espérer sous codéine.

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous tous, je constate que l'on est beaucoup à être dans le même bateau, un peu comme si l'état venait de nous faucher brutalement notre béquille sans se demander comment on allait pouvoir marcher, ni de songer aux répercutions personnelles qu'un arrêt brutal pourrait avoir. 

Mais au milieu de tout çà, je me réjouis néanmoins, et remercie, que ce site existe, nous permettant de partager nos galères et nos conseils, et de nous soutenir au milieu de tout ce joyeux bordel.

Bonne journée et bon courage à tous
Reputation de ce post
 
Je suis ok avec toi, ce site est super génial.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Avec une boite de Lamaline, je ne pense pas que tu puisses envisager grand chose...

Éventuellement, combler un peu le manque si tu es en rade pour ce dimanche.

Pourquoi ne prendrais-tu pas simplement contact avec ton CSAPA pour que le médecin prescrive... De la codeine ?

Plutôt que de switcher vers une autre molécule, j'aurais tendance à penser qu'il serait surement plus intéressant de rester sur celle qui te convient le mieux ?

La codeine ne disparaît pas de l'arsenal thérapeutique, elle doit être dorénavant prescrite sur une ordonnance médicale établie par un médecin.

Dans le cas où ta consommation ne pourrait rester dans la dose maximale recommandée quotidienne qui est de 180 mg par jour, il serait effectivement préférable de te tourner vers un switch de molécule.

La morphine dans le cas où ton traitement actuel serait pris pour des douleurs importantes, de la buprenorphine ( ou de la methadone suivant les préférences de ton médecin prescripteur et de tes ressentis vis à vis des deux molécules ) dans le cas où tu consommerais pour d'autres motifs.

Je pense effectivement que cette décision prise de façon hâtive va mettre de nombreuses personnes dans le mal... Et que la buprenorphine va voir sa consommation en hausse ces prochains mois.

Mal joué sur le plan budgétaire au vu des prix de ces deux molécules et principalement du fait que la majorité des usagers payaient de leur poche leur traitement à base de codeine.

Le temps dira si nos suppositions étaient justes...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Je te remercie pour ta réponse Reck,

Recklinghausen a écrit

Avec une boite de Lamaline, je ne pense pas que tu puisses envisager grand chose...

Éventuellement, combler un peu le manque si tu es en rade pour ce dimanche.

J'ai en effet tenté, sans grand résultat. Je pense que le mot "opium" sur la boite ressemble d'avantage à une stratégie marketing pour nous faire croire que l'effet antalgique est puissant, mais à moins d'un effet placebo, je ne suis pas convaincue que cela fasse grand chose..

Recklinghausen a écrit

Pourquoi ne prendrais-tu pas simplement contact avec ton CSAPA pour que le médecin prescrive... De la codeine ?

Je me demandais justement s'il ne serait pas plus judicieux d'opter pour le dicodin? J'ai vu plusieurs personnes en parler sur le dernier sujet comme une bonne alternative au néocodion. Mais avec mes 300mg de codéine par jour, cela est compliqué..
Mon médecin du CSAPA m'en avait déjà parlé, mais j'ignore les similitudes et différences avec le néocodion ou encore le skenan.

Du coup pour le moyen/long terme j'imagine que je n'ai d'autre choix que d'opter pour un TSO, subu ou métha, je ne sais lequel est le "mieux", et malgré toutes mes recherches, j'ai l'impression que c'est vraiment fonction des gens.

Recklinghausen a écrit

Mal joué sur le plan budgétaire au vu des prix de ces deux molécules et principalement du fait que la majorité des usagers payaient de leur poche leur traitement à base de codeine.

C'est exactement çà, cet arrêté va salement agrandir le trou de la sécu. Auparavant les usagers de codéine assumaient seul le coût de leur consommation. Désormais, même si une partie va réussir un sevrage précipité, et une autre s'orienter vers les marchés parallèles, un bon nombre vont aller se faire prescrire leur codéine par le biais d'un médecin, voir de plusieurs si besoin. Ou alors venir grossir les rangs des usagers de TSO, que cela soit de la buprénorphine, de la méthadone, ou encore du skenan, et ce avec l'addiction augmentée et les difficultés de sevrage qui vont avec, ce qui entraîne en général plusieurs années de traitement .

Résultat, j'ai tendance à penser que les seuls gagnants dans cette histoire, sont les dealers et les laboratoires pharmaceutiques...

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"Je pense que le mot "opium" sur la boite ressemble d'avantage à une stratégie marketing pour nous faire croire que l'effet antalgique est puissant, mais à moins d'un effet placebo, je ne suis pas convaincue que cela fasse grand chose."

C'est aussi mon avis!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Pourtant le Lamaline Suppo dosé a 10 mg est vraiment bien. On peut en prendre 3 (900 mg de Paracetamol et 30 mg de poudre d'opium) et franchement il y a un rush même avec une petite tolérance.

ERRATUM : En fait je parle de la version 20 mg qui est titré a 20 % de morphine. 2 maximum donc car il y a  500 mg de paracetamol par suppo.

Dernière modification par Terson (17 juillet 2017 à  10:39)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Lamaline et codéine
par L0ly Pop, dernier post 18 avril 2021 par Morning Glory
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine à  la place de lamaline ?
par KarmaChameleon, dernier post 24 octobre 2015 par Svotjue
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de lamaline pour un effets similaires à la codéine ?
par Emile.ZolaD, dernier post 13 janvier 2020 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums