Noctamide

Publié par ,
13186 vues, 6 réponses
avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Bonjour

Je souhaiterai vous parler de ma situation et avoir vos retours et conseils.
Je suis actuellement en sevrage méthadone depuis presque 2 mois.
Mon addictologue m'avait prescrit du noctamide pour des troubles du sommeil suite au sevrage.
Ça m'à bien aidé, mon sommeil commence à se régler. J'en prends 2 de 1 mg.
Je voudrai savoir quand sait on que l'on peut diminuer pour ensuite arrêter ?
Par rapport à mon sevrage méthadone  ça va mieux, au début si je dormais la journée ça jouait sur les nuits je dormais très mal. Maintenant je peux faire une sieste la journée sans que  ça pose soucis pour dormir la nuit. mais depuis quelques jours je me sens très  fatiguée, je tombe de fatigue et suis obligée de dormir pour me reposer.
Est ce du au noctamide ? Est ce le signe que je peux commencer à réduire le noctamide ?

Si des personnes connaissent ce genre de médicaments et peuvent m'aider car c'est la 1ère fois que j'en prends

Je tiens à remercier la communauté PA qui m'aide bcp en ce moment .

Bonne soirée à vous tous

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je ne m'y connais pas très bien dans ce genre de médicament donc ne prends pas pour vérité ce que je dis ! En tout cas ça doit être agréable de retrouver le sommeil j'imagine

Comme les benzo sont assez addictifs il vaut mieux ne pas laisser trop trainer le traitement sauf si c'est nécessaire
À ta place je pense que j'essaierais une nuit sans prendre le Noctamide pour voir si je dors quand même bien, et si oui je laisserais ce médoc dans sa boîte

Il me semble que lorsqu'on arrête un benzo même sans être vraiment dépendant, il y a 2 / 3 jours ou l'on dort mal et ensuite ça revient, du coup j'essaierais de voir 2/3 nuits sans

Mais comme je t'ai dit j'ai jamais eu affaire à ce type de médicament et je ne connais pas très bien le sevrage des opiacés alors je laisse d'autres t'en dire plus

Dernière modification par Mélatonine2 (10 juillet 2017 à  19:03)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Salut Lola.

Ce serait une bonne idée de commencer à réduire le dosage du Noctamide, en vue d'arrêter. A deux mois, tu risques de commencer à t'accoutumer, en plus de modifications de la qualité de ton sommeil: pour faire court, tu dormiras mais avec un sommeil moins reposant, d'où plus de fatigue en journée... C'est peut-être ce qui est en train de se passer.

Essaye de diminuer à 1,5cp sur une semaine. Si tu ne dors pas plus mal, voir si tu dors mieux (plus reposée le matin), continue à diminuer à ce rythme jusqu'à l'arrêt!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le risque de diminuer le noctamide est de voir des insomnies réapparaître en raison de la baisse du dosage de la méthadone.

Si tu es fatiguée, c'est simplement que tu es en manque de sommeil wink

Plus sérieusement, la dose usuelle de Lormetazepam ( la molécule active du noctamide ) est de 1 ou 2 mg par jour ( enfin, par nuit ).

Vu que tu en consommes 2mg, j'aurais tendance à te conseiller par commencer à baisser le dosage d'un demi comprimé et de passer à 1,5mg quotidiennement.

Et de voir comment ton organisme réagit.

Si les insomnies ne pointent pas le bout de leur nez, reste à ce dosage pendant une semaine et supprime un autre demi comprimé.

Continue sur cette lancée tant que ta période d'endormissement n'est pas trop longue et que les réveils nocturnes sans possibilite de rendormissement n'apparaissent pas.

L'important est que la baisse soit progressive, que ton organisme ne soit pas perturbé et que tes nuits continuent à être réparatrices.

Dans le cas d'une fatigue prononcée, tu peux même passer directement à la prise de 1mg par coucher.

L'important est d'écouter ton organisme et de continuer à faire des nuits avec un bon sommeil.

Il est possible de compléter par la prise d'infusions, si elles n'ont pas une trop,grande influence sur la vessie.

Je t'engage à te rendre dans une herboristerie afin que le préparateur te fasse une recette maison qui facilite l'endormissement.

En quelques semaines, tu pourras troquer la prise de Noctamide par ses infusions.

N'hésite pas à revenir à la prise antérieure ( c'est à dire d'augmenter les doses d'1/2 comprimé ) si les nuits commençaient à être perturbées.

Prends soin de toi et bon courage pour le sevrage de méthadone,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Merci pour vos réponses

Pendant plus d'une semaine j'étais réveillée entre 3h et 5h par des angoisses je prenais donc du xanax pour pouvoir (à peine ) me rendormir.
Depuis j'ai essayé de prendre mon xanax et les 2 noctamide et une gelule a base de melatonine et  de plantes au moment du coucher je m'endors sans problème (donc pas de soucis d' endormissement vu que les cachets n'ont pas le temps de faire effet) quelques réveils mais j'arrivais à me rendormir sans soucis
Hier soir j'ai tenté d'enlever 1/2 comprimé de noctamide. Résultat réveillée à 5h : prise de xanax mais quasi pas redormi. Donc je ne sais plus quoi penser.
Je vais en parler avec mon medecin addictologue que je vois aujourd'hui

Je ne veux pas garder trop longtemps ce médicament tout comme le xanax (que j'ai déjà bien réduit en journée) je ne veux pas m'être debarraser d'une dépendance pour plonger dans une autre

Merci à vous

Bonne journée

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bonjour, ptite question concernant le noctamide, j'ai pris 100mg de Tramadol LP ce matin et un xanax 0. 25 il y a 2h et ce soir je compte bien dormir, y a t il des contre-indications à prendre un noctamide ce soir ?

Merci d'avance :)

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Une contre indication, non.

Mais pour la.prochaine fois, essaie autant que possible de laisser 6 heures ( le temps d'une demie vie ) entre la prise d'Alprazolam et le,prise du Noctamide.

Pour ce qui est du Tramadol, les deux molécules ne tapent pas aux mêmes récepteurs, pas de soucis au niveau interactions.

Et bien... Sur ces bons mots, je te souhaite une bonne nuit :)


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci bien :) Onirik

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stylnox ou noctamide 2mg ?
par TomTom, dernier post 29 juin 2023 par Psychon0te
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Efficacité Noctamide ?
par Bloodysoin, dernier post 26 mai 2016 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Tolérance au noctamide
par Strych9, dernier post 15 novembre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16076 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums