Salut Fabien
4mg de
bupre est une dose élevé pour l'arrêter d'un coup, à titre d'exemplaires mon amie est partie de 12 mg, elle est aujourd'hui à 0,5mg en 1 ans de baisse et je lui conseil de continuer jusqu'à 0,1mg, 4mg c'est vraiment trop pour arrêter sec.
Descendre par palier de 10% est là meilleure méthode pour ne pas souffrir surtout que la avec le
seresta tu vas développer une autre dépendance aux benzo.
Celle ci est tout aussi grave que celle des
opiacés voire pire, il y a un risque épileptique qui peu provoquer convulsions et décès si les benzo sont arrêtés brutalement.
Je te conseil de revoir ton médecin car la tu me sembles pas bien du tout, afin de revoir pour réintroduire la
buprenorphine et diminuer les
benzodiazépines que tu consommes de manière anarchique, ce qui te conduit avec le manque à etre au bout du rouleau.
Les
benzodiazépines jouent grandement sur notre psyché, comme sur le sommeil et sur l'angoisse, au début ils aident puis ils deviennent anxiogènes, je te rassure ça passe avec l'arrêt (progressif) des bzd.
Pour info j'ai réussi à arrêter une consommation de
xanax 0,5mg 6 à 8 cp / jrs pendant 6 ans en 6 mois et j'ai retrouvé goût à la vie à l'arrêt.
Ensuite tu peux t'attaquer à la
buprenorphine tranquillement par palier de 10% toutes les 3 semaines environ, cette baisse passe crème sinon c'est le calvaire.
Tu as aussi le wiki sur les benzo il y a des infos intéressantes dedans
Ne reste pas dans la souffrance il y a des solutions mais il te faut un bon praticien pour cela avec des connaissances en addictologie et qui s'investit, comme toi tu dois aussi t'investir, c'est un contrat therapeutique moral.
Amicalement