que peut on prescrire (csapa) au bout d'un mois de sevrage solo ?

#1 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
20 juillet 2017 à  13:40
Bonjour à toutes et tous, j'espere que vous allez plutôt bien. je me pose une question,   j'ai arreté la codeine  le 13 juillet a sec pas le choix § je n'ai pu obtenir un rdv chez un addicto du CSAPA seulement le 14 août  en attendant je prends du valium prescrit par mon toubib.  apres un mois de sevrage à la codo l'addictologue va me proposer quoi ?  merci de vos lumières lesamis

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
21 juillet 2017 à  02:50
Salut,

Comme tu ne seras plus dépendante physiquement d'un opiacé, je doute que les medecins du CSAPA mettent en place un TSO.

J'aurais tendance à penser qu'il ne pourront te proposer qu'une continuité de ton traitement actuel auquel ils proposeront peut-être un AD, suivant ton état psychologique.

Dans tous les cas, se sera à toi de discuter avec eux pour que vous trouviez le traitement médicamenteux le plus approprié, dans l'optique où tu aurais encore besoin de médicaments.

Plus d'un mois pour avoir un rendez-vous et ton médecin traitant ne te propose que du Diazepam pour une addiction à un opiacé ?

Étrange comme choix de la part du professionnel de santé que tu as consulté...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Salut

Reck t'as bien répondu je voulais juste rebondir sur sa constatation, prescrire du Valium pour une dépendance opiacé.

Beaucoup de médecins généralistes n'ont aucune compétence en addicto, ou ne veulent tout simplement pas faire de l'addicto du coup c'est catégorie ils refusent de prescrire un opiacé ou un tso et essaye d'arrondir les angles ex : le valium.

D'autre medecin ont des connaissances limite en addicto et prescrivent de façon non adapté ex : prescrire de la bupre lors de l'arrêt du canabis, ou diminution de la buprenorphine de 2mg à 0, ect ...

Et enfin certains ont les connaissances, ou se reseignent pour faire au mieux ou encore oriente vers un confrère

Du coup on peu trouver tout et son contraire, mais si vous n'êtes pas satisfait d'une prise en charge il faut prospecter pour trouver un professionnel, se renseigner auprès d'amis qui connaissent un medecin dans ce secteur ou simplement appelé...

Laguepe pour moi ton doc à fait n'importe quoi, il aurait pu téléphoner au centre pour définir une ligne de conduite dans l'attente du rdv ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

142
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage Codéine et questions CSAPA 
[Dernier message : 04 juin 2018 par Luci0le]

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Peur du sevrage apres 2 mois de conso 
[Dernier message : 08 févier 2020 par meumeuh]

16
[ Usage oral/Gobber ]
Je suis au bout du rouleau.... Besoin d'encouragements SVP 
[Dernier message : 26 novembre 2015 par prescripteur]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS