Hello :)
Je dirais que si tu arrives à ne consommer que tous les 2 mois, ce serait pas mal mais tiré de mon expérience perso, c'est difficile de rester raisonnable sur le long terme. Les prises finissent par se rapprocher et après ça devient régulier et difficile d'arrêter. On croit gérer au debut puis on est vite dépasser par sa conso. Donc je te conseillerai plutôt d'être prudente et d'espacer tes prises pour ne pas en faire une habitude. Ça signifie pour moi laisser passer plusieurs semaines et plusieurs week-ends d'abstinence pour ne plus y penser tout le temps et apprécier ma vie pour ce qu'elle est sans artifice. Pour moi, promenades, amis, famille, cuisine, jardinage ...
Quand j'étais à fond dans ma période c, j'ai fini par me renfermer sur moi même.
Quand j'ai commencé, je ressentais moins les
descentes. Quand ma conso est devenue régulière, ma tolérance à la c a augmenté et les
descentes étaient plus longues et plus intenses. Bonjour les nuits d'angoisse. Donc la conso est augmentee en quantité pour ressentir cette euphorie recherchée qui devient de plus en plus brève mais à un moment les
descentes ont pris le dessus et c'est là que j'ai pris la décision d'arrêter.
Je trouve aussi qu'en snif, j'avais des
descentes plus dures quand je tapais 2 grammes qu'un gramme par session.
Donc oui j'aurais tendance à dire que moins tu tapes, moins c'est dur.
J'ai un pote qui a décroché de la c il y a plusieurs années et qui connaît bien ses limites. Il tape une à deux fois par an, 1 gramme à chaque fois, quand l'occasion se présente, en soiree ou
festival mais n'en ramène chez lui. Et après stop. Je l'ai même vu freiner certaines fréquentations quand il sentait que la c prenait trop de places dans ces relations. Avec son "ancienneté ", il ne commet plus l'erreur de laisser la c entrer dans son quotidien.
Si un jour je retape, j'aimerais que ce soit comme ça : occasionnel, juste 1 gramme et surtout plus chez moi, genre en vacances, concert ou festoche.
Keep cool :)