Rechute une seul fois ?

Publié par ,
10197 vues, 19 réponses
avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Bonjour,

Désolé d'avance j'ai des difficulté avec le français donc même-si je fais des effort il va resté un tas de faute.

J'ai 27 ans, j'ai commencer a picoler a 14 ans avec des pote plus agé que moi. L'année d'après c'était l'héro j'ai commencé direct en injectant (au-début les pote m'injecter puis après je me suis démerdé tout-seul.)
et ça a durer jusque en avril 2013 ou j'étais avec mon petit frère chez mes parent et j'ai fait une OD avec eodème au poumon (comme je bosse dans le bâtiment je respire aussi pas mal de merde ça na pas aider.)

J'avais déjà  essayer d'arrêter au-moins 5/6 fois pendant toute ces année. A cette époque je vivais dans ma voiture, je me suis sortit les doigt pour me sevrer tout-seul parce-que je voulais pas crever et laisser mon frère, j'ai déménager (ou plutôt "eménager".)
couper les pont avec presque tout mes pote de l'époque et trouver un nouveau taf. Ca a était dur pendant on va dire 2/3 mois avant de vraiment avoir l'esprit tranquille mais j'étais fièr d'avoir réussit quand-même.

A-côté de ça je picolais, au milieu j'ai consommer tout ce qui se consomme. J'ai fait pas mal de merde dans ma vie, une plainte a était déposé contre moi pour violence en réunion, etc etc. Mais je n'ai plus touché a l'héro, par-contre toujours alcool, coke de temps en temps, shit/beuh tout les jour.

Décembre 2014 j'ai eut comme une révélation ""grace"" a une meuf qui ma dit qu'on ne pouvait pas avoir confiance en moi parce-que je suis violent et imprévisible. Ca ma fait remonter pas-mal de truc de mon enfance (maltraitance et abus par mon père.)
Bref, janvier 2015 sur les conseille d'une personne sur un forum, je suis allé au CSAPA de ma ville pour me sevrer de l'alcool. Il y a eut des haut et des bas, j'ai arrêté la coke, j'ai presque arrêté l'alcool avec des rechute de temps en temps.

Cette année le 19 janvier j'ai perdu mon petit-frère dans un accident, ma seul famille alors c'est dur a vivre. En février je me suis "reprit en main" et de toute-façon j'aimais plus boire donc a-nouveau arrêté.

Ca faisait 7 mois que je n'avais pas bu d'alcool, 3 ans 1/2 que l'héroïne c'était du passé et la ca faisait un moment que ça n'allez pas trop, je sort de 2 mois sans travailler alors que je ne supporte pas l'inactivité, puis c'était l'anniversaire de mon frangin en août.

Dimanche il y a 2 semaine j'ai picoler le soir avec 2 pote j'étais assez fracasser. Lundi je ne suis pas allez bosser, on était calé dehors a boire et fumer et il y a d'autre mec (des pote de pote.) qui sont venu et on est allez chez un. Ca a finit que je ne peut pas expliqué la raison mais on était 3 a plus avoir toucher a autre chose que de la beuh ou du shit depuis un long moment et que on était 3 a se faire un shoot a l'héro l'après-midi.

Par "expérience" je sais que il vaut mieux éviter de se piquer quand tu es pas avec des gens que tu as vraiment confiance, mais la c'est une nana que je ne connaissait même-pas qui a finit par appeller le samu parce-que j'étais pas bien, parce-que les autre on bien profiter de leur après-midi. Elle voulait que je me lève et elle ma mit tellement de baffe que j'ai encore mal au joue, et j'arrivais plus vraiment a respirer c'était assez horrible mais bon j'ai chercher aussi. Après il parait c'est le risque quand tu arrête et que tu reprend t'es comme "vierge" du produit.

Mon généraliste il ma dit que je ne suis pas forcer de faire le dur et de me démerder tout-seul avec ça. Mais je préfère avoir mal a crever "une bonne fois" plutôt que prendre un TSO il ne faut pas cherchez.

Donc voila j'ai une pote qui ma "garder" chez elle parce-que a elle je sais je peux faire confiance. J'ai jongler ma race, jusque avant-hier on va dire, la ça commence a se tasser un-peu. Le problème c'est que c'est dur dans la tête, et que j'ai envie de picoler toute la journée, toute les nuit je rêve je me fait un fix. C'est surtout dur parce-que je sais a quel point malheureusement ça me fait "du bien" sur le moment et pif pouf plus de problème mais je n'apprend rien a personne.

Je me demandait est-ce que il y a quelque-un ici qui peut dire qu'il a rechuter que une seul fois après une longue période (pour moi 3 ans c'est long.)
sans toucher a l'héro. Parce-que je sais le faire, quand je veux quelque-chose je m'arrache pour y arriver. Mais des-fois c'est dur, et les circonstance on va dire ça ne joue pas pour moi en ce moment. En ce moment depuis un moment d'ailleur.

Merci si vous pouvez me rassurer que je ne vais pas retomber dedans encore et encore parce-que j'ai du mal a avoir de l'optimisme sur ma situation.

Hors ligne

 

DVA5-2Tls
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bonjour,
tout ce que je peux te dire, c'est que d'avoir écrit tout ça c'est vachement bien, et ça doit t'avoir fait du bien aussi j'espère, alors courage pour la suite.
Bises,
David

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
DVA5-2Tls :
tout ce que je peux te dire, c'est que d'avoir écrit tout ça c'est vachement bien, et ça doit t'avoir fait du bien aussi j'espère, alors courage pour la suite.

Merci c'est sympa.
Il y a seulement 2 ans que je commence a "parler". Je ne suis pas trop du genre a faire des confidance. J'ai commencer a demander de l'aide sur un forum et j'ai put trouver pas mal de solution mais j'avoue que des-fois c'est la merde et je ne sais pas trop parler "en live" quand quelque-chose ne va pas.

Je me sent en manque de courage pourtant c'est pas mon genre.

Lundi j'ai rendez-vous avec une psy pour faire avec elle de l'EMDR, je ne sais pas si vous voyez ce que sait. Mais normalement on doit faire que discuté un-peu comme genre se présenter. Parce-que je ne me sent pas en état pour faire autre-chose. Je me sent juste comme une merde et en-prime j'ai honte et je me sent coupable parce-que j'ai l'impression que je trouve toujours comment allez "plus mal" alors que j'ai pas besoin de ça.

Moi ce que j'attendais avec impatience c'était de reprendre le taf le 29 août pour retrouvé un rythme puis être occupé, les collègue et tout. Je n'ai pas envie que ça reparte "pour un tour", j'aimerais bien que a un moment ma vie devienne plus cool a vivre quoi c'est tout lol

Hors ligne

 

tchico01
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2016
17 messages
tout d'abord bienvenue et juste un petit message pour t'encourager a ne pas reiterer il faut continuer a te battre comme tu as pu le faire.

ma premiere journee sans heroine depuis 4 ans dur dur

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Bonsoir,

Tchico01 : tout d'abord bienvenue et juste un petit message pour t'encourager a ne pas reiterer il faut continuer a te battre comme tu as pu le faire.

Merci ppour l'encouragement.

Je sais ce que ça ma "prit" dans ma vie quand j'étais accro et je sais que la prochaine fois même-si je veux pas que ça se passe encore, je pourrais bien crever pour de bon et même-si ma vie c'est pas génial il y a quand-même des chose que j'aime et je n'ai pas envie de mourir (parfois ça m'arrive.)

Le problème c'est que je me sent trop bien quand justement il n'y a plus rien a sentir que être engourdit et reposé, sans douleur sans pensée a rien que c'est difficile de me dire que je ne peux pas en profiter. Je sais que c'est con parce-que il n'y a pas de conso récréative pour moi (ça existe pour quelqu'un d'ailleur ?)
je sais que je vais faire que taper tout les jour, et ça va redevenir la merde.

En-plus je suis terre-a-terre mais j'ai acheter une voiture il y a 3 semaine et c'est pas le moment de dépensé des thune autre-part que dans le crédit lol

J'aime pas """regretter""" comme-ça a ce sujet, comme-si il y a quelque-chose a regretter. Mais je sais que par-exemple c'est pour cette raison que j'arrêterais jamais la beuh, parce-que j'ai trop l'impression que ça m'apporte plus de bien que de mal. Et comme l'addictologue il est plutôt d'accord avec juste stabiliser ma conso, moi ça me va.

Je vais pas dire que j'avais "oublier" comment c'était depuis la dernière fois mais je me rappellais que maintenant, que ça m'avait durer longtemps ce sentiment de "regretter" après avoir décrocher en 2013.

Hors ligne

 

avatar
toon77
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
salut malexinoz

je sais pas vraiment quelle solution t'apporter, t'as commencé super jeune, t'as été loin et longtemps donc pour toi faut vraiment que tu change de cadre de vie.

faut que tu arrette de fréquenter les personnes qui peuvent te faire re-déraper. Je vais pas te rassurer mais pour moi tu as un gros potentiel pour redéraper et ressombrer vu qu'apparemment tu aimes sortir et te mettre à  la race pour t'évader.

Deux points positif cependant, tu as conscience de ce que tu vis, tu veux bosser car tu sent bien que ça t'apporte plus que la paye.....et tu as de la volonté ( en fait ça fait 3 points positifs wink )



Faut que tu change ton cercle de fréquentation et que tu évites de trainer la nuit.

voila, j'éspère t'aider un peu.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Toon77 : je sais pas vraiment quelle solution t'apporter, t'as commencé super jeune, t'as été loin et longtemps donc pour toi faut vraiment que tu change de cadre de vie.

faut que tu arrette de fréquenter les personnes qui peuvent te faire re-déraper. Je vais pas te rassurer mais pour moi tu as un gros potentiel pour redéraper et ressombrer vu qu'apparemment tu aimes sortir et te mettre à  la race pour t'évader.


J'ai penser carrémment déménagé en-fait, comme j'ai fait en 2013 j'ai tout laisser derrière même ma meuf de l'époque avec qui on vivait dans ma voiture et qui avait pas trop envie de se bouger.
Tu as raison que je devrait arrêté de trainer avec certaine personne. Je les fait déjà  mettre de la distance avec beaucoup quand j'ai prévenu tout le monde que j'arrêter l'alcool, pour pas que je sois sans-arrêt tenter.
J'étais pas obliger d'allez habiter la ou j'habite depuis 3 ans parce-que on peut pas dire que ça aide question fréquentation. Mais j'aime bien vivre ici, quelque-part c'est peut-être aussi que j'ai pas envie de changer tu crois ? Je me suis déjà  poser la question.

Mon gros problème c'est ce putain de mois d'août lol parce-que ma boite ferme et que quand je ne suis pas actif physiquement ça me laisse du temps pour réfléchir et ça mène jamais a du bon quand je réfléchit. Tout les ans je crois en aout je fait de la merde si je réfléchis bien l'année dernière on était en Espagne avec mon frangin et c'était la grosse débauche de picole alors que j'étais sobre depuis plusieur mois. Des que j'ai une occasion je me foire en beauté.

Je sortais plus depuis le début d'année. Le décés de mon frère ça ma démolit, j'allais juste bosser et rentrer chez moi. J'ai mis 3 mois pour dire au taf que j'avais perdu mon frère, même-pas parler a ma meilleur pote non-plus, personne a comprit que j'ai fermer ma gueule comme-ça mais j'étais juste trop fracasser pour réussir a réaliser. Je recommence a sortir depuis pas longtemps et en-plus réellement j'évite de faire la fête, il y a depuis l'Euro on va dire que je sort et que je vois des gens en-dehors du taf. Et jusque-la en-plus même le soir ou quand c'était la fête j'ai pas eut trop d'"effort a faire, même "juste" boire j'avais pas envie.

Deux points positif cependant, tu as conscience de ce que tu vis, tu veux bosser car tu sent bien que ça t'apporte plus que la paye.....et tu as de la volonté ( en fait ça fait 3 points positifs wink )

Oui ça de la volonté j'en ai a revendre. J'essaye de faire ce que je peux mais des-fois je crois j'ai pas les bon outils ou des-fois je dois pas être vraiment lucide sur mes capacité. Je supporte pas l'idée d'être faible ça ne fait pas partit de ma façon de voir les chose, alors quand je me boite comme-ça j'ai putain honte de moi.

Je vais réfléchir peut-être voir a déménager. Ma meilleur pote ma déjà  demander pourquoi je reste habiter la alors que c'est pas une question financière. Bah je ne sais pas, ça a pas trop de sens en-fait c'est sur.

Merci pour ton avis Toon77, je vais réfléchir a ça. wink

Hors ligne

 

avatar
toon77
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
de rien poto  wink


pour l'alcool j'ai trouvé certaines clefs qui me manquaient chez les alcolos anonymes....j'ai créé un topic a ce sujet lors de mon arrivée sur ce forum

mon pti topic a mon arrivée


donc pas obligé de devenir un fan de leur mouvement, mais quand on a de la volonté, qu'on a déja fait une part du boulot en cherchant les clefs de la sortie, mais qu'il nous en manque, et qu'on se pête les mains a taper dans les murs.........ben je crois qu'on est mûr pour se servir des nouvelles options que l'on peut glaner.


wink

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Toon77 : j'ai jamais trop pensée au AA, quand j'y pense ça fait "secte" pour moi lol 

Je ne croit pas que ça peut me convenir trop comme façon de faire, j'aime pas bien raconter ma vie "en live", déjà  en face-a-face rien que au centre avec l'addictologue c'est pas forcément facile.
Le CSAPA ça a vraiment était une aide, en-fait surtout le fait de tenir un genre de "programme" et de journal ça ma aider a voir que j'avancer et que je faisais pas ça pour rien. Je pouvais voir les résultat. Peut-être il faudrait que je m'y remette d'ailleur en parlant de ça.

Ca me fait re-penser au médecin a l'hosto, je me dit heureusement que ils sont pas tous comme-ça a te culpabiliser a-fond. Ca marche pas sur moi ce genre de technique ça marche en vrai sur quelqu'un ou il sont juste trop con ou trop mal informer ? J'avais peur de ça au CSAPA, que on me foute le nez dans ma merde mais heureusement c'est pas ça du-tout.

Mais si jamais je m'en sort pas comme-ça j'irais peut-être faire un tour du-côté des AA, merci de l'idée, je vais allez lire ta discussion.

Hors ligne

 

avatar
toon77
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
ben si le CSAPA t'as aidé retournes-y au moins un peu pour te remettre en selle.

Parfois, le simple fait de prendre un bon départ, avec un boulot a coté et les bons réflexes ( genres bannir ses potes de défonces) ça peut fonctionner.

T'as de la volonté et t'as déja decro...alors tu sais, bannir les prods ça se fait jamais en une fois   wink

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Toon77 : ben si le CSAPA t'as aidé retournes-y au moins un peu pour te remettre en selle.

Oui c'est ce que je vais faire, la psy que j'ai vu cette après-midi elle me conseille de faire ça. Surtout que elle pense on va pas commencer tout-de-suite la thérapie EMDR si ma solution pour me calmer c'est d'être def. Si je veux que on arrive a commencer quelque-chose de toute-façon je n'ai pas le choix.

T'as de la volonté et t'as déja decro...alors tu sais, bannir les prods ça se fait jamais en une fois 

lol Oui je sais
Après ça va je me dit c'était que une seul fois au-milieu de plusieur années je suis pas condamné si ?

Hors ligne

 

avatar
toon77
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
ben voila wink

tu vas t'en sortir  wink

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Merci Toon c'est cool de me le dire.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

donc pas obligé de devenir un fan de leur mouvement, mais quand on a de la volonté

C'est surtout la parole qui libère, y compris dans les groupes de parole. La volonté est loin d'être une des clés. 100 % de ceux qui ont voulu arrêter et rechuté ont fait preuve de volonté et même parfois d'une forte volonté hors du commun.
Ne reconsomme pas, cela restera un extra et pas une rechute.
Tu vas commencer un suivi avec un psy*, c'est un moment opportun.
Bon courage.

Dernière modification par Mister No (13 septembre 2016 à  09:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Bonjour,

Mister No : Ne reconsomme pas, cela restera un extra et pas une rechute.
Tu vas commencer un suivi avec un psy*, c'est un moment opportun.
Bon courage.


Oui je vais vraiment essayer, merci.

J'ai appeller pour avoir rendez-vous au CSAPA avec un psychiatre comme ma conseiller la psy EMDR lundi mais l'antenne ou je vais il y a pas de psychiatre, il est psychologue. Peut-être que ce n'est pas le même que l'année dernière, ou alors c'était déjà  le cas l'année dernière je ne sais plus. En même-temps c'était pour au cas-ou un traitement anti-dépresseur mais pour l'instant je ne voit pas l'intérét. Du-coup j''ai rendez-vous avec l'addictologue mardi prochain a 17h45, toute-façon c'est a lui que je préfère parler.

Mais ça me stresse aussi pas-mal de le revoir parce-que l'année dernière j'était content de moi quand j'y ai dit que j'avais décroché tout-seul de l'héro et que il ma dit "c'est rare". Maintenant je fait moins le mariole on va dire. Puis comme je suis parano mais presque je commence a pensée que il va me dire : "j'ai rien dit mais je savais bien que ça allez pas marcher" lol

Quand j'arrive a réfléchir plus de 2 minutes je me dit quand-même que c'est totalement con et qu'il ne fera pas ça. Il a jamais fait ce genre de réflexion quand j'étais suivit la-bas. Mais j'ai un problème de fierté mal-placé surtout je crois.

J'ai une autre question je la met ici pour ne pas ouvrir plein de discussion. Je me demande est-ce que c'est normal que depuis le 29 août j'ai encore des signe de manque alors que quand j'étais a l'hosto ils ont fait un genre "d'antidote". Est-ce que ça devrait pas au-contraire supprimer le manque vu que ça supprime les effet de l'héro ou alors il se sont foutut de ma gueule et ils ont fait exprès pour que je me sente mal sachant que ça avait l'air de leur faire plaisir que ça me "serve de leçon" ? (j'exagère mais presque pas.)

C'est pas l'horreur, mais j'ai méga du mal a dormir, je dort jamais longtemps, 4 h max, mais la c'est 2 h et je me réveillle en sursaut et tremper (de sueur, je me pisse pas encore dessus.)
avec robinet a morve ouvert, encore un-peu la tremblotte et les genoux qui "flanche" et des courbature bon ça a la rigueur c'est logique.

Ce qui est bizarre et c'est pour que je pose la question c'est que, ça remonte a loin mais il me semble la 1ère fois que j'ai ressentit le keum c'était pas genre après une seul prise. Ca a mit plusieur fois avant que ça me prenne, peut-être parce-que au-début ça resté "occasionelle" (2 fois/semaine.) ?

Si vous avez une réponse, surtout que je sache a-partir de quand je vais voir mon généraliste pour qu'il m'euthanasie lol

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,

D'abord bravo pour ton parcours t'as l'air d'avoir une sacrée force de caractère !

Pour ton extra comme Mister No l'a dit ça tient qu'à  toi a ce que ça reste un extra et pas une rechute.
Ce printemps j'ai aussi reconsommé après 6ans d'abstinence totale et j'ai pas rechuté mais dans mon cas j'ai un tso donc c'est peut être moins dur je sais pas.

Pour le manque j'ai jamais vu quelqu'un être en teurk après une session, pour moi ça a bien mis 2 ou 3 semaines non stop pour avoir un manque physique de 2 ou 3 jours.

L'antidote dont tu parles est surement du Naloxone et ça provoque en général le pire manque de ta vie!
J'ai fait l'erreur de prendre un antagoniste alors que j'avais encore de la came dans le sang et la sensation de manque était tellement horrible que le lendemain j'ai arrêté complètement pendant 6ans donc c'est pas étonnant que tu ais eu un manque par contre c'est bizarre que t'es encore mal.
Peut être ton cerveau d'ancien dépendant a retrouver un plaisir perdu et veut le récupérer a tout prix.

Je te souhaite de trouver la paix que tu cherches sincèrement, amicalement.

Tetris.

Dernière modification par Tetris68 (15 septembre 2016 à  19:03)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Tetris (bon choix de pseudo lol ) : D'abord bravo pour ton parcours t'as l'air d'avoir une sacrée force de caractère !

Ouaip' ouaip' en ce-moment pas trop.

Pour ton extra comme Mister No l'a dit ça tient qu'à  toi a ce que ça reste un extra et pas une rechute.
Ce printemps j'ai aussi reconsommé après 6ans d'abstinence totale et j'ai pas rechuté mais dans mon cas j'ai un tso donc c'est peut être moins dur je sais pas.


J'avais hésité pour le TSO mais je n'ai pas l'impression que ça va m'aidé parce-que je  me connait, injecter le sub j'ai déjà  fait.

Pour le manque j'ai jamais vu quelqu'un être en teurk après une session, pour moi ça a bien mis 2 ou 3 semaines non stop pour avoir un manque physique de 2 ou 3 jours.

Oui moi aussi c'est ce qui me semble, de ce que je me souvient j'ai consommer plusieur semaine a une fréquence de 2 fois par semaine avant que ça me tombe dessus.

L'antidote dont tu parles est surement du Naloxone et ça provoque en général le pire manque de ta vie!
J'ai fait l'erreur de prendre un antagoniste alors que j'avais encore de la came dans le sang et la sensation de manque était tellement horrible que le lendemain j'ai arrêté complètement pendant 6ans donc c'est pas étonnant que tu ais eu un manque par contre c'est bizarre que t'es encore mal.
Peut être ton cerveau d'ancien dépendant a retrouver un plaisir perdu et veut le récupérer a tout prix.


Je ne sais pas le nom ça me dit rien mais peut-être c'est ça. Si c'est ça d'accord je capte mieux lol
Aussi je fais partit des "chanceux" qui réagisse vite avec pas grand-chose donc peut-être je me tape aussi le revers de la médaille.

Je te souhaite de trouver la paix que tu cherches sincèrement, amicalement.

Merci c'est cool de ta part.

Dernière modification par Malexinoz (15 septembre 2016 à  19:43)

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Bonjour,

Je reviens ici parce-que j'ai besoin de conseil ou de quelque-chose pour "m'encourager".

Depuis l'année dernière pas-mal de chose ont changé pour moi. Et j'ai l'impression de faire que retourner en arrière.

Fin février j'ai était licencié après menace de mort et violence contre mon chef de chantier (c'est mal.)
C'est partit de pas grand-chose, les collègue nous ont séparer mais même a 3 pour me tenir on sait taper sur la gueule (j'y ai taper sur la gueule.)
Il a pas porter plainte contre moi parce-que le patron (qui m'aime bien et connait mes embrouille.)
a réussit a "défendre mon cas". Et merci a lui parce-que j'ai déjà un casier.

Depuis début d'année j'ai carrément quitter le département et j'ai un nouveau taf. Je me retrouve dans un endroit beaucoup plus safe question tentation. J'ai aussi arrêter clope et bédo entre 11/2016 et 02/2017 avec l'aide de mon ancien généraliste. Ca c'est le bon point.

Mais j'ai pas-mal de nouveau problème "psy" que je croyais plus avoir et qui revienne. Et j'ai recommencer a picoler alors que j'avais passé 12 mois sobre (avec une petite rechute en été 2016.)

En mai j'ai reprit le sevrage (tout-seul et ensuite avec un nouveau addictologue.)
ça allait pas trop mal, + de 45 jour sans alcool, et puis la : rechute. Enfin la merde.

J'arrive pas a tenir. La ça re-fait une semaine sans alcool. Je suis sous Prozac depuis un mois, avec des jours ou j'ai carrément oublier de le prendre, et des jours Prozac + alcool ou j'étais sa race pas bien. Je met une alarme le matin pour pas oublier mon cachet.

J'essaye de faire ce qui faut. Je vois l'addictologue + une psy spécialisé dans les traumatisme. J'ai eut un rendez-vous avec un docteur généraliste qui ma tuer parce-que il a cerner ma vie en 3 phrase. lol

Mais j'ai quand-même l'impression d'être grave une merde. Et que je vais jamais m'en sortir. Je pensais pas que l'alcool ça serait aussi facile de replongé dedans. Pour l'instant le reste j'arrive a géré. Mais j'y pense. J'ai envie d'être défoncé en-fait pour être honnête. Parce-que j'ai plus envie de pensé a la merde que c'est ma vie.

J'ai eut trop de """bonne expérience""" pour arriver a juste pensé que j'ai fallit crever en faisant 2 od. Pour moi quand j'y pense c'est surtout d'être "au-dessus" de toute les emmerde, me sentir "calme".

Des-fois j'ai des pensé "suicidaire" alors je me retrouve comme un con a me dire "picoler ou la mort ?".
Je dit pas que c'est l'enfer, j'ai vécut pire dans ma vie. Mais ça veut pas dire que a un-moment j'aimerait pas que ça s'arrête quoi.

Si il y a quelqu'un pour me re-donner des conseil, ou autre, merci d'avance.

Hors ligne

 

palfium
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
19 messages
Salut,
pour commencer, il faut que tu cesses de parler comme ça. Ce n'est pas en se traitant de merde qu'on avance.
Il faut que tu fasses un juste constat de ta situation, quelles sont tes responsabilités, où es-tu victime ?
Tu dois travailler sur les travers que tu as identifiés, pourquoi cette violence que tu retournes finalement contre toi même ?
Tu n'obtiendras la sérénité qu'en faisant la paix avec toi-même, en t'acceptant tel que tu es avec tes forces et tes faiblesses.
Dresse l'inventaire de tes forces, de ton talent, et organise tout ça pour construire ta vraie personnalité, celle qui t'éloignera de la haine et des artifices.
La solution est en toi, tu ne peux pas te détourner de la réalité indéfiniment, accepte que tu es un mec bien et que tu es capable d'en faire la preuve.
Amicalement

La dope fait mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans dope

Hors ligne

 

avatar
Malexinoz
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
12 messages
Bonjour Palfium,

pour commencer, il faut que tu cesses de parler comme ça. Ce n'est pas en se traitant de merde qu'on avance.

C'est sur tu as raison. Je suis énervé et ça sert a que-dalle.

Il faut que tu fasses un juste constat de ta situation, quelles sont tes responsabilités, où es-tu victime ?

Je suis responsable d'avoir "profiter" d'un moment down (1 an pile après le décès de mon frère.)
pour re-boire. Au-lieu de chercher de l'aide comme j'ai déjà fait avant. J'étais dans une logique de "nique ta race et crève" en pensant a moi. Ca avait un côté volontaire pour pouvoir dire "tu vois, comment tu sers a rien". Je sais pas si c'est claire ce que je dit.

Tu dois travailler sur les travers que tu as identifiés, pourquoi cette violence que tu retournes finalement contre toi même ?

On ma ""élevé"" dans la violence. Plein de gens ont utilisé la violence contre moi et maintenant c'est bien planter a-l'intérieur de moi.

Tu n'obtiendras la sérénité qu'en faisant la paix avec toi-même, en t'acceptant tel que tu es avec tes forces et tes faiblesses.
Dresse l'inventaire de tes forces, de ton talent, et organise tout ça pour construire ta vraie personnalité, celle qui t'éloignera de la haine et des artifices.


Je sais faire des chose bien, mais je sais bien tout dégommé comme un connard aussi.

Si je dois choisir je pense que ma plus grande force c'est de jamais rien lacher. Je ne sais pas abandonné, donc je cherche toujour des solution en-fait.
Mais des-fois je crois trop que j'ai plus de "force" que en vrai. Alors je me ramasse par "trop de confiance" (?)

La solution est en toi, tu ne peux pas te détourner de la réalité indéfiniment, accepte que tu es un mec bien et que tu es capable d'en faire la preuve.

C'est exactement ça, je voudrait passé au-dessus de la réalité. C'est comme-ça que j'ai commencer a prendre un tas de produit quand j'étais ado.

Merci d'avoir répondu, c'est cool.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seul et maleureux, rechute inevitable ?
par ange_demon, dernier post 03 mars 2018 par LouSens
  64
logo Psychoactif
[ Forum ] Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide
par kilou412, dernier post 28 novembre 2011 par prescripteur
  104
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute a la codeine et besoins d aide
par Anonyme16801, dernier post 08 avril 2020 par Anonyme16801
  2

Pied de page des forums