Transporter des benzodiazépines avec sois dans l'avion ?

Publié par ,
7347 vues, 16 réponses
White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut tout le monde !

J'ai un vrai besoin de partir en vacances (je crois que c'est un peu le cas pour tout le monde lol) et, j'ai pour une fois l'envie de partir mais en avion (je n'ai jamais pris l'avion, ce sera une première :)).

Ma question c'était, vu que je peux très difficilement m'en passer ses temps-ci (benzodiazépines et antidépresseurs)  si je pouvais en prendre avec moi et ce, sans mot venant d'un médecin ?
Quand je veux dire en prendre, ce n'est pas qu'une boite (vous m'aurez compris wink) ou cela risque de passer en tant que stupéfiants ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Whitey

On le répète souvent, mais l'objectif de ce forum c'est pas de se donner des tuyaux pour passer la douane, c'est pas de la RDR et ça le fait moyen niveau image... beaucoup de membres s'en foutent, grâce à la mentalité: "de toute façon c'est l'admin qui prendra lol nous on risque rien".

Quand je veux dire en prendre, ce n'est pas qu'une boite (vous m'aurez compris wink) ou cela risque de passer en tant que stupéfiants ?

Lapin compris sad
Enfin sauf si tu veux dire que tu veux prendre + qu'une boite, mais pourquoi le cockteasing si y'a pas de twist derrière? yikes

Et tu vas où? Parce que la sécu n'est pas la même selon les pays/régions.

Pour répondre à ton autre question, t'as pas le droit de posséder des médocs si t'as pas d'ordo pour...
Sinon tu pourrais acheter du sken/sub dans la rue et repartir en toute quiétude, même si tu te fais contrôler. Par exemple.

Bref; tu n'es pas physiquement dépendant aux BZD si j'ai bien suivi, donc je te conseillerais, comme dans tous ces threads, de profiter de ton dépucelage aérien sans violer la Loi fache-non-non
(vous avez vu m'sieur l'agent? On coopère)

Essaye de formuler ta question différemment peut-être?
Sinon j'ai bien peur qu'il finisse à la belle-pou ton thread sad

MT

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Mammon Tobin a écrit

Salut Whitey

On le répète souvent, mais l'objectif de ce forum c'est pas de se donner des tuyaux pour passer la douane, c'est pas de la RDR et ça le fait moyen niveau image... beaucoup de membres s'en foutent, grâce à la mentalité: "de toute façon c'est l'admin qui prendra lol nous on risque rien".

Quand je veux dire en prendre, ce n'est pas qu'une boite (vous m'aurez compris wink) ou cela risque de passer en tant que stupéfiants ?

Lapin compris sad
Enfin sauf si tu veux dire que tu veux prendre + qu'une boite, mais pourquoi le cockteasing si y'a pas de twist derrière? yikes

Et tu vas où? Parce que la sécu n'est pas la même selon les pays/régions.

Pour répondre à ton autre question, t'as pas le droit de posséder des médocs si t'as pas d'ordo pour...
Sinon tu pourrais acheter du sken/sub dans la rue et repartir en toute quiétude, même si tu te fais contrôler. Par exemple.

Bref; tu n'es pas physiquement dépendant aux BZD si j'ai bien suivi, donc je te conseillerais, comme dans tous ces threads, de profiter de ton dépucelage aérien sans violer la Loi fache-non-non
(vous avez vu m'sieur l'agent? On coopère)

Essaye de formuler ta question différemment peut-être?
Sinon j'ai bien peur qu'il finisse à la belle-pou ton thread sad

MT

Salut wink
Je crois que tu as mal compris (ou alors je me suis mal exprimé, c'est possible aussi wink).
Je ne compte pas dissimuler ou quoi que ce soit, je ne cherche en aucun cas à m'embarquer dans une situation illégale !

Je vais reformuler autrement, ma question c'était si je ne possède pas de mot de la part d'un médecin, est ce que c'est considéré comme stupéfiants directement ?
Car j'ai un fameux doute je dois dire....

Pour ce qui est de la dépendance au benzos, pour le moment ma consommation augmente car j'ai vraiment pas le moral (d'où le fait de vouloir m'éloigner quelques temps...) [et du fait que je sois souvent présent aussi ici (ça me permet de le changer les idées)].

Je souhaiterai aller à Berlin (ça me rappelle quelques bons souvenirs quand j'y allais avec mes parents étant ado).
Et pour ce que tu as dis, je n'ai quasiment rien compris ?

Lapin compris sad
Enfin sauf si tu veux dire que tu veux prendre + qu'une boite, mais pourquoi le cockteasing si y'a pas de twist derrière? yikes

Dernière modification par White (01 août 2017 à  08:58)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En France, les benzodiazepines ne sont pas classées stupéfiant.

Hormis le Stilnox, qui n'est pas vraiment une benzodiazepine, mais qui est désormais classé comme un stupéfiant et qui doit être prescrit sous ordonnance sécurisée.

Pour ce qui est de transporter un traitement médical, si tu restes dans l'Union Européenne, je ne pense pas que cela pose un réel problème.

L'idéal voudrait que tu puisses avoir une ordonnance mais tant que tu n'emporte pas des dizaines de boîtes qui pourraient faire penser à autre chose qu'à un traitement médical, je ne pense pas que cela puisse poser un quelconque problème.

Tant que ce n'est pas du Stilnox.

Je te conseillerais neanmoins de consulter ton médecin traitant afin de lui parler de tes angoisses ( qui ne sont pas à prendre à la légère ) pour te faire prescrire les médicaments que tu souhaites emporter hors du territoire national.

En faisant de la sorte, tu es certain à 100% de n'a pas avoir un quelconque problème en cas de contrôle douanier.

Car il est quelquefois difficile de dialoguer en raison de la barrière de la langue.

Prends soin de toi et bonnes vacances :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

En France, les benzodiazepines ne sont pas classées stupéfiant.

Hormis le Stilnox, qui n'est pas vraiment une benzodiazepine, mais qui est désormais classé comme un stupéfiant et qui doit être prescrit sous ordonnance sécurisée.

Pour ce qui est de transporter un traitement médical, si tu restes dans l'Union Européenne, je ne pense pas que cela pose un réel problème.

L'idéal voudrait que tu puisses avoir une ordonnance mais tant que tu n'emporte pas des dizaines de boîtes qui pourraient faire penser à autre chose qu'à un traitement médical, je ne pense pas que cela puisse poser un quelconque problème.

Tant que ce n'est pas du Stilnox.

Je te conseillerais neanmoins de consulter ton médecin traitant afin de lui parler de tes angoisses ( qui ne sont pas à prendre à la légère ) pour te faire prescrire les médicaments que tu souhaites emporter hors du territoire national.

En faisant de la sorte, tu es certain à 100% de n'a pas avoir un quelconque problème en cas de contrôle douanier.

Car il est quelquefois difficile de dialoguer en raison de la barrière de la langue.

Prends soin de toi et bonnes vacances :)


Reck.

Merci smilej'espère que tu aura des vacances aussi !

Je suis de Belgique wink Mais je n'ai encore jamais pris l'avion c'est pour ça que je me pose pas mal de questions là-dessus...

Merci de tes conseils, grâce à Psycho qui m'apporte pas mal de choses: conseils, écoute, partage,... ça me rassure de savoir que je peux me connecter quand j'en ai l'envie :)

Pour ce qui est des angoisses, elles apparaissent de plus en plus fréquemment hmm  (Mais je n'ai pas fort fort envie d'en parler pour le moment, peut-être plus tard...).

En tout cas, un tout grand merci ! (Je le dis à chaque fois mais je pars du principe que ça ne coûte rien et que ça fait toujours plaisir :)) !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Vite fait à propos des angoisses...

Ne traine pas avant de commencer un traitement de fond. Le risque d'aggravation est réel.

Et les benzodiazepines ne peuvent être qu'une béquille car elle masque les angoisses mais ne traitent pas la cause.

Je t'engage à réfléchir sur un suivi par un psychiatre, voir par un(e) sophrologue qui pourra t'apprendre quelques trucs comme la méthode Coué qui peut donner de bons résultats chez les personnes anxieuses.

Au niveau législatif, les benzo ne sont pas diffèrentes en France qu'en Belgique. Elles ne sont pas des stupéfiants mais seulement des médicaments dans ton pays.

Bonnes vacances :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Et les benzodiazepines ne peuvent être qu'une béquille car elle masque les angoisses mais ne traitent pas la cause.

Et il faut se méfier de l'effet rebond lors de l'arrêt des benzos, ça peut être assez violent pour le moral.

En ce qui concerne les médocs et la douane, je me méfierais d'un contrôle un peu tatillon, d'autant plus si tu comptes emporter plusieurs boîtes.

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Il me semble que pour voyager à l'étranger avec des médicaments il faut un document spécial que ton médecin ou la sécu peuvent/doivent te donner.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Cela dépend dans quel pays tu veux te rendre.
Si c'est dans l'espace schengen, il te faudra un justificatif valable 30 jours, et délivrée sur demande par l’Agence Régionale de Santé du département où le médecin prescripteur.
Si la durée de ton séjour est inférieur à ta prescription tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Si la durée de séjour est supérieure à la durée maximale de prescription, le patient doit être muni de l'original de la prescription médicale et d'une attestation de transport délivrée par l'ANSM (Agence française de sécurité du médicament et des produits de santé )sur demande du patient.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

White a écrit

Salut wink
Je crois que tu as mal compris (ou alors je me suis mal exprimé, c'est possible aussi wink).
Je ne compte pas dissimuler ou quoi que ce soit, je ne cherche en aucun cas à m'embarquer dans une situation illégale !

[...]

Je souhaiterai aller à Berlin (ça me rappelle quelques bons souvenirs quand j'y allais avec mes parents étant ado).
Et pour ce que tu as dis, je n'ai quasiment rien compris ?

Lapin compris sad
Enfin sauf si tu veux dire que tu veux prendre + qu'une boite, mais pourquoi le cockteasing si y'a pas de twist derrière? yikes

Alors déjà, oui t'as raison j'ai mal compris ^^' en fait dans ton post de base, tu demandais
"si [tu] pouvais en prendre avec [t]oi et ce, sans mot venant d'un médecin ?"
en parlant des benzos.
Et j'ai cru que le "mot du médecin" c'était une expression gentillette pour dire ordonnance en fait yikes punk2

Alors que, ben, c'est un mot de médecin.

(Oui le boulet ^^ mais /liste excuses 74/ je suis en pause cannabique en ce moment pour sauver Grougrou #crisedemanquepourGrooovie

Et vu les insomnies que je me cogne c'était pas du luxe apparemment... bon j'avoue là au 3e jour j'ai craqué et j'ai fumé une seule pipe, mais il m'en faut + pour pioncer... donc avec le manque de sommeil je lis/poste souvent des conneries, en + ça lag dès qu'il y a + de 3 minions à l'écran nan spa possible là en plus chui entouré de teamkilling fucktards fume_une_joint

(la fin du message c'était juste du code t'inquiète, je répète -aucune raison de s'inquiéter- demon1 )

Et très bon choix Berlin, j'ai eu la chance d'aller en Allemagne plusieurs fois, toujours à l'arrache/dernier moment (mon meilleur ami y vit maintenant donc... et même avant j'étais allé 2 fois à la fête de la bière entre ami(e)s et une fois pour un festoche...
tain c'est comme la Cannabis Cup en Hollande, ou la Grande Belette de Winchester, le truc à faire un fois dans sa vie de sale => coke-sniff

à bientôt sur l'fofo o/
MT

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si tu as avec toi une ordonnance raisonnable et que tu prends cette dose , passer jusqu'à 1 mois de traitement ne devrait pas poser de pb.

Quand je veux dire en prendre, ce n'est pas qu'une boite (vous m'aurez compris wink)

Mais si tu as avec toi pour quelques mois de traitement pour un séjour d'une semaine, tu pourrais avoir du mal à expliquer ça aux (très éventuels) douaniers. (très éventuels, sauf si tu as un look qui inspire la suspiçion de ces messieurs). Et à condition que ce soit plutot dans la valise en soute (ou au moins dispatché entre le bagage à main et la valise).
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@mammon : maintenant que je suis officiellement pro il faut que j'assure un minimum wink

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Vite fait à propos des angoisses...

Ne traine pas avant de commencer un traitement de fond. Le risque d'aggravation est réel.

Et les benzodiazepines ne peuvent être qu'une béquille car elle masque les angoisses mais ne traitent pas la cause.

Je t'engage à réfléchir sur un suivi par un psychiatre, voir par un(e) sophrologue qui pourra t'apprendre quelques trucs comme la méthode Coué qui peut donner de bons résultats chez les personnes anxieuses.

Au niveau législatif, les benzo ne sont pas diffèrentes en France qu'en Belgique. Elles ne sont pas des stupéfiants mais seulement des médicaments dans ton pays.

Bonnes vacances :)


Reck.

Merci pour tes conseils, j'espère que tu en aura aussi smile!
C'est vrai qu'un suivis en ce moment ne serai pas du luxe hmm

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Mammon Tobin a écrit

White a écrit

Salut wink
Je crois que tu as mal compris (ou alors je me suis mal exprimé, c'est possible aussi wink).
Je ne compte pas dissimuler ou quoi que ce soit, je ne cherche en aucun cas à m'embarquer dans une situation illégale !

[...]

Je souhaiterai aller à Berlin (ça me rappelle quelques bons souvenirs quand j'y allais avec mes parents étant ado).
Et pour ce que tu as dis, je n'ai quasiment rien compris ?

Lapin compris sad
Enfin sauf si tu veux dire que tu veux prendre + qu'une boite, mais pourquoi le cockteasing si y'a pas de twist derrière? yikes

Alors déjà, oui t'as raison j'ai mal compris ^^' en fait dans ton post de base, tu demandais
"si [tu] pouvais en prendre avec [t]oi et ce, sans mot venant d'un médecin ?"
en parlant des benzos.
Et j'ai cru que le "mot du médecin" c'était une expression gentillette pour dire ordonnance en fait yikes punk2

Alors que, ben, c'est un mot de médecin.

(Oui le boulet ^^ mais /liste excuses 74/ je suis en pause cannabique en ce moment pour sauver Grougrou #crisedemanquepourGrooovie

Et vu les insomnies que je me cogne c'était pas du luxe apparemment... bon j'avoue là au 3e jour j'ai craqué et j'ai fumé une seule pipe, mais il m'en faut + pour pioncer... donc avec le manque de sommeil je lis/poste souvent des conneries, en + ça lag dès qu'il y a + de 3 minions à l'écran nan spa possible là en plus chui entouré de teamkilling fucktards fume_une_joint

(la fin du message c'était juste du code t'inquiète, je répète -aucune raison de s'inquiéter- demon1 )

Et très bon choix Berlin, j'ai eu la chance d'aller en Allemagne plusieurs fois, toujours à l'arrache/dernier moment (mon meilleur ami y vit maintenant donc... et même avant j'étais allé 2 fois à la fête de la bière entre ami(e)s et une fois pour un festoche...
tain c'est comme la Cannabis Cup en Hollande, ou la Grande Belette de Winchester, le truc à faire un fois dans sa vie de sale => coke-sniff

à bientôt sur l'fofo o/
MT

T'inquiète, je ne t'en veux pas wink
Ca peut arriver à tout le monde !

Non non, je ne m'inquiétais pas c'est juste que je ne comprenais pas le sens de ta phrases c'est tout lol

Je sais ce que c'est les insomnies, t'es tout pardonné wink !
Courage à toi aussi !!

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Je vous ai tous et toutes lus, merci pour vos réponses elles me sont bien utiles wink!
Vos réponses ce complètent m, c'est ça qui est génial smile!!

J'espère que vous aurez des vacances aussi :)

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Pour len Pérou partir avec 1 mois de tso méthadone avec ordonnance + seresta 50 aucun problème en douane. D ailleurs ils n'ont pas l air de connaitre. Pas besoin d attestation ANSM
Maintenant la législation change selon les pays.
Pour Berlin à mon avis tu n auras même pas de contrôle mais mieux vaut prendre l original de ton ordonnance.
Ce n'est que mon avis...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Pareil pour Lisbonne j'avais des boîtes des skenan et de buprenorphine sur moi dans mon sac (mon ttt et celui de mon amie)

Dans ma valise en soute mon matos d'injection avec une boite de Vit B12 ampoule, ca fait mieux en cas ..

Aucun pb n'y à Barcelone n'y à Lisbonne après j'avais les ordonnances en cas ...
Pour Berlin (je connais bien) pas de soucis si tu prends pas 1000 boîtes, et prend ta prescription avec toi en cas, mais les benzo ne sont même pas des stup donc l'ordonnance suffit

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sois blackout ou rien
par Cocaxana, dernier post 25 octobre 2020 par Cocaxana
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium et voyage en avion..
par Natsirtnotûl, dernier post 19 juillet 2018 par Sufenta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Transport de xanax et zoloft en avion
par Heisenburger, dernier post 23 octobre 2018 par Heisenburger
  0

Pied de page des forums