Psilocybe contre la dépression ?

#1 
AJAJ homme
Nouveau membre
14 mars 2016 à  11:35
Bonjour à  tous,

Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, mais voila je suis plus ou moins en depression depuis plusieurs années (pratiquement 3-4ans maintenant..) et je n'arrive pas a me sentir mieux. (Idées noires tout les jours, tout le temps, plus aucune motivation, bref je ne vais pas bien et je ne sais pas vraiment a quoi c'est du )

J'avais lu il y a quelques mois une étude sur le Psilocybe, qui disait que pris en très petites quantité (microdosage), ça pouvait réduire voir faire disparaître la dépression et ainsi se sentir beaucoup mieux dans sa peau.
J'ai donc fais des recherches sur le sujet et effectivement j'ai trouvé des dizaines et des dizaines d'avis de personnes souffrant de dépression ayant essayé les Psilocybe pour qui ça a vraiment marché et très rapidement.

Je voulais savoir si par hasard il y en avait ici qui était dans mon cas et qui avait essayé cette méthode?

J'aimerai surtout avoir des conseils en fait.

Merci beaucoup :)

Dernière modification par AJAJ (14 mars 2016 à  11:36)

Hors ligne

 

#2 
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
14 mars 2016 à  12:39
Je peux pas trop t'aider, mais moi c'est pareil je suis en dépression depuis la même durée 3/4 ans et je n'ai pas trouvé de solution pour aller mieux à  part une ; Le zolpidem. Je l'ai détourné de son usage habituel. C'est un psychotique puissant qui m'aide vraiment à  me sentir beaucoup mieux j'en prend pendant la journée et quand j'en prend j'oublie ma dépression et j'oublie toutes les choses négatives quand j'en prend je suis super heureux, je n'ai plus d'idées noires ect.. C'est peut-être une piste pour toi mais si ça marche sur moi ça veut pas dire que ça marchera sur toi. Mais bon ça entraine une assez forte dépendance j'en prends plusieurs par jours alors du coup ça part vite comme là  par exemple j'en ai plus donc ça me soule grave. C'est juste un conseil parce que les psychédélique justement c'est pas très bien car justement les hallucinogènes ça peut causer une grave dépression voir l'augmenter ou encore pire ça peux entrainer des graves troubles psychologiques donc fais gaffe.

Bonne chance à  toi

Dernière modification par HypnOoz (14 mars 2016 à  12:40)

Hors ligne

 

En micro dosage cela n'entraîne pas d'hallucinations!

J'avais entendu un truc comme quoi le LSD,à  micro-doses quotidiennes permettait de se sentir "mieux"!

Hors ligne

 

#4 
avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
14 mars 2016 à  18:03
Salut les gars !

Je ne reproche rien à  personne, la dépression c'est vraiment pas évident à  gérer.
Mais vous êtes sûrs ? Utiliser des hallucinogènes contre ça ? Après je dis pas, dans bien des cultures les guérisseurs en donnaient. Mais le risque est gros, ce sont des substances dont l'effet sur la psychée peut être imprévisible ...

En microdoses pourquoi pas, à  tenter. Mais ça sonne comme ce qu'on ma déjà  dit : à  petite doses l'alcool fort est un anxiolytique intéressant. Alors oui c'est plutôt vrai mais me conseiller l'alcool contre l'angoisse c'est un peu limite comme conseil ...

Je ne veux pas faire de leçon, chacun a sa propre manière de fonctionner et effectivement bien des gens réussissent à  employer champotes ou LSD contre la dépression, mais faites gaffe quand même ...
L'avantage au moins des hallucinogènes c'est que généralement l'addiction se met en place difficilement. Mais dans un contexte de dépression ... hmm

Et sur une note plus légère, attention aux coûts ! Pas sûr que la sécu vous rembourse vos buvards ^^'


Allez, en toute amitié, à  bientôt :)

Hors ligne

 

le probleme avec ça c est qu il n y a pas de dose repere....et si tu te plante alors là  tu risque plus que cela ne va  t apporter

et de plus traiter sa depression en bricolant avec des produits forts risque de te desequilibrer encore plus

peut etre devrais tu consulter qqun pour voir si ton traitement est bien adapté?
Reputation de ce post
 
exactement, kopsy!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mieux vaut pas faire le fou avec ça.

Ca combat la dépression, effectivement. Mais les champignons sont l'épée, et il faut un guerrier pour la tenir.

Alors si tu ne sais manier l'épée, attends que quelqu'un d'expérimenté t'apprenne.

Et moins tu en prends, plus tu réduis la portée de ton épée. Mais elle coupera toujours autant.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

#7 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
18 mars 2016 à  19:52
J'ai personnellement expérimenté la prise de psylocibine de façon quotidienne sur une courte période pour voir ce que cela induirais.
Je fut agréablement surpris de voir que mon dosage (1 psylo de nos champs pris le matin) ne me dérangeais aucunement dans mes activitées quotidiennes, bien au contraire j'étais plus souriantet avenant et avec les idées clair.
J'ai vraiment apprécié cette expérience, mais pour ce qui est de combattre une depression ou autre, je ne saurais trop conseiller de le faire de façon encadrer. Les études qui portent sur le sujet sont faites sur des personnes qui sont sous surveillance et guidé dans leur voyage. Seul ça peut faire l'effet inverse et enfoncer la personne dans sa nevrose.

Hors ligne

 

La dépression s'inscrit dans le quotidien sur du long terme. Entretenir un taux constant de principes actifs à  dose adéquate n'est pas la même chose qu'un pic suivit d'une diminution... Et là  le côté hallucinogène serait un effet indésirable.

Hors ligne

 

#9 
avatar
babaji
international freak
18 mars 2016 à  23:35
Salut les psychos,
Deja Ds les 60s Il y a EU des experiences Sur le sujet avec du Lsd et des PBS psys
Malheureusement CES experiences furent avortees alors qu elles eurent des résultats intérressants.
Alors bien Sur  de maniere encadree, une personne sous psyches peut percevoir son vrai "moi"et non plus son ego relie au mental qui est a
La base de la depression.
un peu comme quand  on dort on est soi Il n y a plus d ego on est Sa vrai nature
Perso certaines fois sous champottes ou lsd a des doses plutot basses m ONT fait faire des pas de geants Ds Mon existence
Et de maniere durable.
C est Mon experience, je NE la recommande a personne evidement ca peut s averer dangereux
NE tentez pas c est juste Mon temoignage
Amicalement
Babaji.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Autre chose à  savoir;

Moi même j'espace mes rituels d'au moins 2 semaines généralement.
Comme n'importe quelle autre substance dite "psychoactive", au bout d'un certain temps de consommation rapprochée, il en faudra plus pour obtenir l'effet recherché.

C'est comme demander "mieux vaut un petit joint pas fort tout les jours ou un gros bien chargé tout les week-ends", c'est toi qui voit, essaie et prends les comme tu le sens le mieux.

Mais si t'en fume un tout les jours, au bout d'un mois et demi tu risque de passer à  deux joints par jours, puis 3... et au bout de 40 ans bah, t'as plus tellement d'herbe quoi.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

#11 
guisha homme
Nouveau membre
24 août 2016 à  13:35
Salut les gars,

Alors pour la dépression qui dure, cela a été mon cas, pendant dix ans, et je suis bipolaire et non dépressif. Si ça peut aider quelques uns...
Guigui

Hors ligne

 

#12 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
31 août 2016 à  17:07
En lisant LSD mon enfant terrible d'Albert Hoffman, il est plus que déconseillé de ce servir de ses substances pour guérir une dépression ou autre troubles psychiatrique sans être entouré d'une équipe médical qui saura prévenir les bad-trips, et aussi certains malheureux accidents qui peuvent arriver sous LSD.
L'effet est que la dépression risquerai de se transformer en psychose(1).
Le problème avec le LSD acheté au marché noir réside dans le fait qu'il n'est que rarement composé uniquement de LSD-25.

Bon nombre de recherche sont mené dans ce but, mais pour la dépression, la kétamine aurait des vertus plus intéressantes pour lutter contre la dépression.
Pour ça, je te conseil de suivre cette discussion sur une étude en court sur les bienfaits de la kétamine sur la dépression.

Pour en revenir au LSD, les tests réalisé se portent plutôt sur les troubles post-traumatiques, l'alcoolisme et pour soigner des névroses.
mode_d_emploi_du_LSD-25.pdf(2)


Sources : 1- LSD mon enfant terrible, Albert Hoffmann, in l'esprit frappeur, pp.83-92
2-  LSD mon enfant terrible, Albert Hoffmann, in l'esprit frappeur, pp. 67-69

Hors ligne

 

#13 
avatar
Zero/Zero homme
Nouveau membre
01 septembre 2016 à  12:26
Pour avoir fait très jeune une dépression et de l'agoraphobie (12 ans), c'est plus vers le cannabis que je me suis tourné en un premier lieu. Tant qu'il y'a d'la sérotonine, y'a d'lespoir! Puis au moins, à  rester chez moi à  rien faire, à  voir personne, beh je rigole plutôt pas mal.

Quand on m'a parlé de "trip mental" "de redécouverte de soit-même" J'étais à  fond!

Les champignons et l'acide m'ont permis pendant deux étés à  la suite, de vraiment me sentir mieux. C'est suite à  une prise que j'ai décidé mes études supérieures.. J'étais inspiré, j'avais envie de faire pleins de choses ! Mes potes m'ont fait une crise de nerf comme quoi j'étais devenu égocentrique mais à  l'époque j'm'en foutais, je me sentais beaucoup moins mal face à  moi même.

C'était la lumière dans un chemin sombre, j'avais enfin une idée de ce que je voulais faire, je me sentais capable de pleins de choses !

Sauf qu'au final, j'ai fini par faire un prise de 4 grammes de McKennaii & 125 µ d'acide avec une heure d'intervalle qui m'a fait vivre des retours d'acide plutôt mémorables, comme la décomposition de mon gant alors que j'étais sous la douche, deux mois après la prise.

J'étais alors depuis un mois dans une nouvelle région, avec très peu d'amis et c'était vraiment pas bon. J'en ai bavé pendant un semestre, à  me retrouver à  certains moments complètement out ; ce qui à  pas mal joué sur mon état, très stressé à  ce moment la.

A l'époque, j'étais convaincu des bienfaits de l'acide et des champignons (même si au final, j'ai dut en prendre 3-4 fois substances confondues...  ) mais quand j'y repense, j'ai eu, peu après mes prises, énormément de paranos surement dut à  des souvenirs ou des retours. Impressions d'être un imposteur, sensation d'avoir reprit de l'acide sans s'en souvenir (très souvent, ça.)

Pour être quelqu'un d'angoissé, je ne recommande pas les champignons ni le Lsd à  quelqu'un pas forcément bien dans sa peau. Mon premier trip, j'ai passé cinq heures à  croire que la teuf ou j'étais, était une réunion de croyants aux Aliens, j'ai méga flippé ma race. (foutue déco' trance !)


Pour me sortir de ma déprime, les choses qui m'ont aidées le plus ont étés de me trouver une copine et réussir à  faire de la marche rapide 30 minutes sans m'étouffer.

Après avant ça j'ai fais 5 ans de thérapie, chaque semaine avec une psychologue fantastique...


Mais sinon sur un note plus positive par rapport à  ta demande, oui par rapport à  mes expériences ça serait mentir que dire que les psylo et l'acide ne m'ont pas aidé à  aller mieux.

Mais souvent après les prises, les premiers jours sont difficiles et le retour à  la réalité et au stress n'est pas bon. Ma meilleure redescente restera sur la presque île du perron en Bretagne ou on est restés 4 jours à  cueillir des mûres et manger du poisson frais.


Donc vraiment si tu veux recourir à  cette méthode je te conseillerais juste de privilégier une petite dose & un environnement calme, surtout pour les prochains jours.

Dernière modification par Zero/Zero (01 septembre 2016 à  12:34)

Hors ligne

 

#14 
avatar
fat.freddy homme
Nouveau membre
21 novembre 2016 à  10:33
salut a toutes et a tous

http://www.vice.com/fr/read/je-traite-m … lucinognes
https://www.zamnesia.fr/blog-microdosag … -est--n594

Le micro-dosage s'apparente plus a de l'homéopathie qu'as un trip , le but étant de n'avoir aucun effet perceptible( hallu ou autre).
Je croyais faire de la dépression depuis plus de 20 ans et en faite  on m'as déclaré bipolaire il y as 3 ans.
J'ai découvert le micro-dosage il y as 2 mois et je le pratique depuis un peut plus d'un mois.
je prend 0.2G de psylocibe cubensis mazatapec sec tout les 4 jours, bien loin des trips...
pour moi ça marche très bien, j'ai retrouvé le sourire, je ne suis plus en dépression,plus de procrastination , plus d'angoisse et d'idée noir.
j'ai aussi arrêté l'alcool et le cannabis depuis 3 semaines , me reste plus que le tabac a arrêté.
A coté de ça je prend du carbonate de lithium pour ne pas avoir de période hypomaniaque et ça c'est a vie.
Si des gens on plus d'info je suis preneur , le sujet m’intéresse beaucoup.
bonne journée

Dernière modification par fat.freddy (21 novembre 2016 à  10:55)


When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

Hors ligne

 

#15 
Barbidul femme
Nouveau membre
25 avril 2017 à  11:21
Bonjour fat.freddy
Je microdose depuis une semaine et je me sens très fatiguée après la prise.
J'ai l'impression d'être dans le coton.
Tu as aussi ressenti cet effet au début ?

Psilos secs :
Première prise 0,25
Deuxième 0,3

A quel moment de la journée est-ce le mieux pour le prendre ?
Si tu as trouvé plus d'infos, je suis preneuse aussi :)
Belle journée,
B

Hors ligne

 

#16 
avatar
fat.freddy homme
Nouveau membre
27 avril 2017 à  16:21
salut Barbidul, ton impression d’être dans le coton, c'est sûrement que ton dosage est trop haut car 0.25 et le seuil des effets.
moi je dosais a 0.20 maxi sinon je me sentais pas top.
j'ai arrêté le microdosage quelque temps car haut bout d'un peut plus d'1 mois je ressentais presque plus de bénéfice.
mais je compte retenté sous peut.
c'est mieux de le prendre le matin car ça peut être stimulant
bonne journée

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

Hors ligne

 

#17 
Barbidul femme
Nouveau membre
01 mai 2017 à  15:47
Merci pour la réponse.
Je me sens effectivement mieux avec moins !
Comme tu as dit : 0,2 max'

ça fait 2 semaines et j'avoue que je commence à  être très contente des effets.
Mon énergie vitale est plus haute et mes coups de mou (humeur) bien moins nombreux.
A suivre...

Belle journée,
Barbara

Hors ligne

 

#18 
dolcecuore femme
Nouveau membre
09 mai 2017 à  15:54
Bonjour vous faites comment pour faire des microdose ca m'interesse. J'ai commencé ma premiere culture de champignons je suis completement novice en la matiere.

Hors ligne

 

#19 
avatar
fat.freddy homme
Nouveau membre
10 mai 2017 à  16:45
deja commence par lire les liens que j'ai mis, fais quelques recherche... et si tu as des question j'essayerais de t'aidé, mais moi aussi je suis en phase d'apprentissage.
bonne soirée

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

Hors ligne

 

#20 
dolcecuore femme
Nouveau membre
12 mai 2017 à  21:03
Bonsoir desolée oups j'avais pas vu les liens, merci :-)

Hors ligne

 

#21 
Jeff homme
Nouveau Psycho
08 août 2017 à  18:27
Hello à tous !

Je me permets de ré-ouvrir le débat. Toujours pour un usage thérapeutique mais plus pour la dépression mais pour une autre pathologie, les algies vasculaires de la face. Si il faut recréer un nouveau topic, dites le-moi mais pour ne pas faire de doublon...

Voir mon topic d'y a qq jours (https://www.psychoactif.org/forum/t2606 … html#divx) et les réponses de @sufenta & @Teona Nacatl (que je remercie).

Je prends donc souvent des champis à petite dose et j'aurais voulu savoir les risques encouru sur le long terme ? Niveau physique, mental, psyché ?

Jef

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Usage thérapeutique ]
Stop Alcool et Depression ? PSYLO 
[Dernier message : 02 décembre 2017 par Rob Lchaman]

0
[ Usage thérapeutique ]
Des Champi Contre La Depression 
[Dernier message : 16 octobre 2017 par Mascarpone]

11
[ Usage thérapeutique ]
Une très forte dose contre la dépression 
[Dernier message : 04 juillet 2024 par ElvisBed77]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS