[ Conseils pour l'injection ]
L'injection à moindre risque, par le CAARUD Rimbaud

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
05 octobre 2017 à  19:00
/forum/uploads/images/1507/1507222720.png


La CAARUD Rimbaud a fait une plaquette assez complete sur l'injection à moindre risque, et nous demande ce que nous en pensons.

La voici :

L_Injection_a_moindre_risque_-_Rimbaud.pdf

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
05 octobre 2017 à  19:38
page 13 : mettre des produits de couleur aurait montrer de façon plus marqué la différence d'efficacité des filtres (cf. la photo du psychowiki sur la filtration)

page 21 je rajouterai qu'il ne faut faire qu'un seul passage avec le tampon alcool pour désinfecter. Car lorsque l'on "frotte" avec le tampon, en remontant on redépose des saloperies.

L'injection de lait je ne connaissait pas, ça dfoit être sympa : page 31


Sinon je le trouve plutôt bien foutu. Complet et pas trop technique, il est agréable à lire.
bravo

Hors ligne

 

#3 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
06 octobre 2017 à  15:54
page 3 : "ce guide n'incite pas l'injection"...manquerait pas un "à" ?

sinon, je ne suis pas injecteur et ne compte pas le devenir mais je trouve ce document assez bien fichu, clair, lisible...(je connaissais pas le coup du pliage de la feuille pour ne pas "perdre de produit"... je trouve qu'ils insistent un peu trop sur ce point pour le coup...avis très perso, hein, je peux comprendre que ça soit pas agréable de perdre du prod qui coute quand même cher...)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Il est sympa oui, je rajouterais le champ stérile pour la préparation..

Et au téléphone pour ne pas voir arriver les flics, dire un malaise avec perte de connaissance mais pas de prod .. appeler le 15 (et pas le 18 ou le 17 lol) on appelle pas le samu pour un feu donc pour une od on appelle le 15 ..

Une fois avec les secours et en ayant la preuve que les flics ne sont pas la (attention ils se cachent parfois à l'entrée) il est impératif de dire ce qui a été consommé pour une bonne PEC (prise en charge) ..

s'il y a les flics parler en screed à un secouriste .. ou dire que la personne a pris son ttt opiacé avec de l'alcool (si c'est une od d'héroïne) mais en général les flics viennent s'ils ont l'info au tel .. après rien n'est jamais garanti mais sauver une vie est le plus important

J'ai du appeler 2 fois les secours et avec cette méthode les flics ne sont pas venu .. les 2 fois ont bien fini ..

Une autre fois c'était moi qui était la vicitime et mon pote dans le stress a fait le 18 il a dit au tel OD d'hero, les flics sont venu (évidemment) et on a fini au tribunal après une nuit aux urgences et une convocation au comico la semaine d'après .. GENiAL ..

Autrement la plaquette est bien faite ...
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#5 
arthur42 femme
Nouveau membre
10 octobre 2017 à  16:50
Merci à vous pour ces retours très intéressants ainsi qu'à l'équipe de PA. Nous allons prendre en compte vos remarques pour faire évoluer notre livret afin qu'il soit au plus proche des pratiques.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Conseils pour l'injection ]
Injection de cachetons à  moindre risque 
[Dernier message : 01 juin 2007 par reskaper]

1
[ Conseils pour l'injection ]
Injection à moindre risque hors du bras 
[Dernier message : 08 févier 2021 par Acid Test]

1
[ Conseils pour l'injection ]
Nouveaux guides sur l'injection à  moindre risque 
[Dernier message : 09 octobre 2009 par Bruce Banner]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6377 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS