[ Interaction & Mélange ]
Questions interactions subutex-opiacés-méthadone

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum bien que je le connaisse depuis longtemps (il m'a bien aidé) mais j'ai des questions auxquelles je n'ai toujours pas trouvé de réponses.
D'abord, je suis sous buprénorphine (j'étais à 16 et je suis redescendu à 12 depuis peu) depuis presque quatre ans maintenant. Malgré cela j'ai continué à consommer des opiacés jusqu'à récemment. J'ai souvent mélangé la bupré à la méthadone, au skenan ou autres opiacés sans pourtant ressentir d'effets de manque alors que j'ai lu partout que c'était vivement déconseillé et que plusieurs personnes avaient ressenti un manque terrible en mélangeant les substances.
Alors est-ce que l'un de vous saurait s'il y a une raison au fait que je ne ressente aucun effets désagréables en mélangeant les produits ? Ca m'intrigue depuis un moment et je suis parfois étonné du témoignage de certains qui ont visiblement souffert de ces mélanges.

Aussi, il m'arrive parfois de ne pas prendre ma bupré pendant un jour ou deux sans pourtant ressentir de manque. Par contre au bout du troisième ou quatrième jour je ressens des symptômes de manque, mais le manque ne devrait-il pas survenir dès que la bupré ne fait plus effet ?

J'ai aussi une autre question, j'espère être sur le bon topic pour parler de ça, j'ai fait à de nombreuses reprises de fausses ordonnances et je commence à avoir envie de m'en refaire pour me procurer des benzos, que mon psychiatre me prescrit mais les doses que je prends ne correspondent pas à la prescription et j'aimerais éviter de me retrouver mal comme ça m'est arrivé il y a deux semaines (diarrhée, impossible de manger, la gerbe, vous connaissez sans doute le topo). Du coup quels sont vraiment les risques des fausses ordonnances ? je n'utilise jamais ma carte vitale, est-ce que c'est la pharmacie qui prévient le docteur si elle doute de quelque chose ?

Voilà je suis ouvert à tout conseil et je remercie les membres de ce forum pour avoir éclairé ma lanterne plus d'une fois. Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Newcombe66 (17 octobre 2017 à  18:29)


And thank god that i'm not aware and thank YOUR GOD that I just don't CARE

Hors ligne

 

Bonsoir,
la bupré a un effet particulier, mais dans un certain sens seulement : le sens opiacé quelconque (métha comprise) -> bupré.
Elle a une très forte affinité pour les récepteurs opiacés, et va déloger la molécule précédente si celle ci fait encore effet, ce qui aura pour conséquence de provoquer un manque bien agressif et impossible à soulager.
Par contre, dans l'autre sens, pas de soucis, le seul risque est une diminution du ressenti opiacé. M'est avis que tu ne dois qu'à la chance (et potentiellement à une métabolisation plus rapide que la moyenne des substances) de n'avoir pas encore fait cette expérience, mais soit peut être un peu plus prudent, ceux qui l'ont vécu ont l'air de s'en souvenir ...

Pour le manque à retardement, c'est normal également. Un effet caractéristique de la bupré, dont le manque arrive plus ou moins rapidement selon les personnes. Il y a aussi un effet d'accumulation je crois, mais je n'en suis pas sûr.

Pour les fausses ordonnances, c'est une très mauvaise idée. Il y a actuellement le topic de mikiki qui a commis cette erreur  récemment pour de la codéine, tu peux te faire une assez bonne idée des risques en lisant le topic en question. En gros, la pharmacie, le prescripteur initial si falsification, et la sécurité sociale peuvent porter plainte, et les peines sont potentiellement lourdes.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse tout s'éclaire,
pour les ordonnances jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes mais oui je vais éviter, j'espère juste ne pas me retrouver sans rien parce-qu'en général ça finit au marché noir et j'aime pas ça du tout (ras le bol). Du coup je vais réduire ma consommation de benzos petit à petit.

And thank god that i'm not aware and thank YOUR GOD that I just don't CARE

Hors ligne

 

Avec la bupre si tu en prends souvent il n’y a pas de pb ..

Le soucis peu survenir si tu ne prend plus de bupre pendant plusieurs jour ou semaine, que tu commences à être mal mais pas trop et que tu prends ta bupre.
Là elle va chasser le peu d’opiaces Agonistes restant et provoquer un manque précipité.

Par contre si tu en prends souvent ou même que tu prends ex la bupre le matin et un opiacé le soir à part moins sentir l’opiaces il n’y a pas de risque.

Les fausses ordo c’est un jeu dangereux car selon le cas ca peu très mal finir ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Je suis sous méthadone depuis pas mal d'années. J'ai, une fois, pris de la brupré car je voulais me faire une injection, mauvaise idée, je suis tombé a terre, mal comme JAMAIS je ne l'ai été ! Allongé sous trois couverture je tremblais, mal de chez mal, je ne suis pas près de recommencer ! Si tu t'accroche aux agoniste je pense que si tu prend de la bupré tu le sentiras passé, donc méfiance.
D'ailleur je me demande si cela peut étre nocif pour la santé, si certains ont des infos!?
Pour les fausses ordos je crois que tu connais la position de la majorité des forumer, a éviter (bien que j'ai déja pratiqué je deconseille fortement également)

Dernière modification par gaspard99 (17 octobre 2017 à  20:19)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Interaction & Mélange ]
Subutex - quelques expériences interactions  
[Dernier message : 17 juillet 2023 par elkroko]

3
Autres Opiacés inefficace sous subutex ?  
[Dernier message : 13 septembre 2023 par NeedCrystal]

11
Questions sur subutex 
[Dernier message : 24 févier 2021 par Anonyme Y]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19244 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19232 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS