Switch metha bupre a l aide

Publié par ,
24115 vues, 63 réponses
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Prescripteur : "Donc je dirais que la prise d'héroine pendant quelques jours peut etre citée mais à  mon avis pas recommandée en routine."

Parce que c'est l'héroïne ou bien ta position est-elle la même pour la morphine et les opioïdes pharmaceutiques?
C'est ma question parce qu'on rencontrera ce cas très certainement régulièrement. Est-ce qu'on doit seulement citer la possibilité ou est-ce qu'on peut aller jusqu'à  l'encourager (avec l'accord du médecin traitant)? Parce que 72 heures de manque de métha avant de pouvoir commencer le subu, c'est vraiment un calvaire... Si y'a pas d'objection majeure ou de danger vraiment avéré, il me semble que toute solution permettant de réduire cette agonie est à  ajouter dans les outils de switch. Et peut-être même sur le psychowiki. Au minimum puisqu'on a un psychowiki spécifique sur ce switch Metha->Bupré, je pense qu'il faudrait "mentionner" cette possibilité dès maintenant non?

Après pour savoir à  quel point elle est fonctionnelle il faudrait le témoignage de personnes l'ayant expérimenté. Si on ne les a pas sous la main, on pourra voir à  l'usage et affiner le wiki plus tard. Et si on mentionne la possibilité il faut aussi mentionner les risques spécifiques.

Dernière modification par Syam (01 juillet 2017 à  19:11)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Cela concerne aussi bien la morphine etc...  que l'héroine. Juste un détail, l'incitation à  la consommation de stupéfiants est interdite et punissable. Et cela concerne aussi les médecins. ils ont donc interet à  prescrire de la morphine plutot que de conseiller l'heroine. Evidemment cela ne concerne pas les usagers "spontanés" d'héroine , du moins pour le médecin. Pour l'usager cela reste un risque judiciaire.
Dans le cas de Tristefee elle a fait une erreur (prendre du Sub 2 heures après l'heroine) mais on ne peut pas dire que tout se soit passé sans problème.
Je pense donc qu'on peut signaler cette pratique mais na pas la recommander en routine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Bonjour !
Quelques nouvelles 15 jours après on switch.  Je sors de l hôpital aujourd'hui. Malgré l arrêt de la metha je continue z grossir ( mais également tercian et depakote ...). Je suis à  10 mg de sub et c est parfait. Je me sens revivre.
Malgré tout je ne regrette pas d avoir fait ce switch mais a mon humble avis mieux vaut le faire en milieu hospitalier ( forte dose de tercian pour dormir , médicaments pour la douleur , le ventre , decobtractant musculaire....et surveillance médicale)
Aujourd'hui tout va bien je n ai pas recondomme ça fait 8 jours sans héroïne et sans souffrances !
Merci de votre soutien il m a été très précieux
Amicalement,
Tristefee

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

Tristefee a écrit

Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu' on ne peut pas cumuler sub et héro, pour être franche ça m est arrivé assez souvent sans trop de cassé.
En tous cas, moins de cassé que du sub sur de la metha ! C était vraiment horrible.
Ce midi grosse crise de manque après mon sub 4 mg et j ai pris un peu d héro pour apaiser. Difficile de discerner le vrai manque et le manque induit par le sub pris trop tôt après la metha ! J en suis à  72 h et la prise de sub se solde encore par , 45 mn après, une violente crise de manque qui dure plusieurs heures et qui ne se calme qu' avec pas mal d héro. Ce qui est une mauvaise solution d après ce que je lis.
J ignorai que l on ne pouvait pas cumuler sub et prod, je l ai fait assez souvent ( avec tout de même quelques heures d écart mais pas 24h)
J espère voir le bout du tunnel , je suis épuisée, je suis un peu moins mal ce soir mais je ne supporterait pas à  nouveau des crises aussi violentes.
En plus maintenant je n ai plus une thune  ( environ 5gr consomme depuis mercredi pour calmer le faux manque induit par le subutex pros trop vite ) enfin je dis faux manque, je sais pas comment appeler ça, c est violent et pire que le manque d héroïne je trouve.
Je suis démoraliser et tes encouragements me font du bien. J ai pu manger un peu ce qui ne m était pas arrivé depuis mercredi et j espère dormir.
Amicalement
Tristefee

Je comprends vraiment pourquoi le CSAPA insiste pour qu'il n'y est plus de trace de métabolite de méthadone dans les urines.
Ça fait plus de 8 jours et c'est toujours positif de mon côté alors toi au bout de quelques heures je comprends que tu es souffert.

Par contre le - c'est de prendre une molécule et de ne pas connaître les interactions ... :-(

Sûr ceux j'espère que ça va mieux et que tu a pu gérer la buprénorphine.

Amicalement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - PAWS suite à switch metha - subutex ?
par Lauwlax, dernier post 24 juillet 2023 par Lauwlax
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - [?] Changer son TSO Bupré pour un autre, sans passer par la méthadone
par Oaxaca-na, dernier post 15 févier 2021 par Oaxaca-na
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Switch Suboxone->Subutex
par Madame_tout_le_monde, dernier post 21 octobre 2019 par Madame_tout_le_monde
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums