[ Première injection ]
Première injection avec complications

#1 
DimSum homme
Nouveau membre
27 octobre 2017 à  03:30
Bonjour à tous,

Il y a deux mois, j'avais fait ma première injection de metaamphet. J'ai été très mal 12h après l'injection: douleurs aux bras, nausées, ... un enfer pendant plusieurs semaines.
Je suis allé plusieurs fois aux urgences, on me renvoyait chez moi après un examen basique de mes bras en me disant que c'était un état de panique créé par la substance.

Deux mois sont passés et j'ai maintenant des tâches rouges / démengaison sur tout le corps, plus prononcées aux endroits des injections. J'ai eu peur en pensant a une sepsis et suis retouné aux urgences. J'ai également mal au bras droit. Cette fois ci, on m'a fait une prise de sang et le médecin m'a dit qu'il n'y a rien de grave. En appliquant une creme qu'ils m'ont prescrit et en prenant un antistaminique, les tâches ont presque disparues.  Plusieurs médecins m'ont aussi dit que les tâches n'auront aucun lien avec les injections qui ont eu lieu deux mois avant.

Ma question: est il possible de faire une infection qui persiste deux mois apres l'injection? Qui puis je consulter? J'ai l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux aux urgences / médecins de famillle. La prise de sang générale est suffisante pour être tranquille?

Dernière modification par DimSum (27 octobre 2017 à  03:32)

Hors ligne

 

Salut DimSum,

J'aurais tendance a panser comme tes medecins, les taches et demangaisons n'on, d'après moi, pas de relations avec ton injections. Si elle se manifestent deux mois après c peu probable qu'elle soit induitent par ton IV.
Au sujet de la substance je n'ai jamais consommé de methamphétamine mais peut etre qu'un produit de mauvaise qualité t'es donné ces symptomes (nausées...) 12h après l'injection.
Je suis moi meme injecteur et je n'ai jamsi entendu parlé de compliquation deux mois après une injection.
Moi je te conseillerais d'aller voir un addictologue, lui ne jugeras deja pas ta consommation et auras peut etre des réponses a tes intérogations.

Hors ligne

 

#3 
DimSum homme
Nouveau membre
27 octobre 2017 à  03:51
Merci pour ta réponse Gaspard! Ton opinion me rassure.
J'ai lu dans un autre post que les bacteries pouvaient être présentes plusieurs mois et créer des problème a moyen terme. Tu es d'accord avec cette affirmation? Il y aurait donc encore un risque de sepsis? J'imagine que l'addictologue sera le plus apte à faire une étude bacterienne. Je suis assez novice mais comment trouver les coordonnées d'un addictologue? J'ai regardé dans les grands hopitaux de Bruxelles mais ils n'ont pas de services addictologie.

Merci!

Dernière modification par DimSum (27 octobre 2017 à  03:52)

Hors ligne

 

Au sujet de la septicemie a l'hopital il t'aurais avertie je pense. Tu as de la fièvre tu te sens febrile la septicémie et mortelle a cours terme si pas soignée je crois, demande a google ou autres des photos de symptomes de septicemie c bien particulier compare.

deux exemples:

           http://commentes.ru/uploads/posts/2015/ … emia_1.jpg

           http://maladies-infantiles.com/wp-conte … %89MIE.jpg

Addictologie Bruxelle:

           https://www.iris-hopitaux.be/fr/notre-o … dictologie
          (par exemple, tu connais ces hopitaux? chu je crois)

Pour la bacteriologie je te conseille d'aller voir un généraliste, plutot qu'un addictologue, il te guideras vers un service adapté, si le tiens ne te conveins pas change, si tu as des inquitudes ne reste pas avec et va voir des professionnels.
Sinon pour se qui est de l'iv en elle meme si tu avais un abcès par exmeple tu l'aurais deja remarqué car il aurais supuré au bout de deux mois (il se serai vidé de son pu et tu l'aurais senti passer crois moi!)
Donc si au point d'injection tu n'a pas de rougeur, chaleur, grosseur, y'a pas a t'inquiter !

Prend soin de toi.

Gas.

Dernière modification par gaspard99 (27 octobre 2017 à  04:55)

Hors ligne

 

#5 
avatar
babaji
international freak
27 octobre 2017 à  08:46
salut les psychos
j ai shoote 3ans de la meth quotidiennement(produite sur place pas de dark net ) et je n ai jamais eu le moindre probleme genre abces rougeurs  ou douleurs,je changeais les zones de shoot tres souvent car la meth est corrosive 
je pense que ca n a peut etre pas de rapport avec le shoot  savais tu d ou  venait le prod quel aspect avait il ? tant qu il n y a pas de douleurs rougeurs et gouflement douloureux ce n est pas une nfection du a ton shoot ,tu
tu sais la meth peut faire partir loin ds le bon trip mais aussi ds la psychose amphetaminique  (j en ai fait une ou j ai cru crever tres mauvais delire )et que tes soucis soient psychosomatiques comme te l ont suggere les toubibs
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

#6 
DimSum homme
Nouveau membre
27 octobre 2017 à  10:13
Merci pour vos réponses rassurantes :)
Effectivement, c'est probablement un effet de la meth quoique ça me surprend quand même que l'effet dure aussi longtemps!

Il n'y a pas de rougeur ni de gonflement, juste douleur. J'ai parlé aux médecins de septicémie ou d'infections, ils m'ont dit que la biologie générale était parfaite. Mon doute persiste car je ne sais pas si toutes les batéries, infections se détectent via analyse de sang générale. J'ai cru comprendre sur une autre discussion sur le forum que ce n'est pas toujours le cas et qu'une bactérie peut s'installer dans le corps de manière silencieuse.

Si la meth est corrosive, quelle serait la conséquence de la piquer à côté?

En tout cas, ça a été une très mauvaise expérience, j'ai cru que j'allais mourir durant plusieurs semaines et je ne suis pas prêt de recommencer.

Merci pour tout, ça fait du bien de pouvoir parler de ses craintes en toute liberté!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

37
[ Première injection ]
Ma première injection 
[Dernier message : 20 juin 2008 par alycorne]

1
Premiere injection 
[Dernier message : 30 octobre 2018 par injection.cortisone]

14
[ Où trouver du matériel ? ]
Première injection 
[Dernier message : 04 avril 2021 par Hardzek]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6357 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS