Perdu mon traitement Buprénorphine

#1 
jona14 homme
Nouveau membre
01 novembre 2017 à  16:21
Bonjour,

J'ai un soucis.Ca fait 4 mois que je prends de la buprénorphine 2mg, après 1 an d’héroïne en sniff, jamais en intra. Je prenais 1gr par jour, des fois un peu plus , des fois un peu moins, mais grosso modo 2gr ça me faisait 2 jours. Ayant plus à perdre qu'à y gagner ( boulot, vie amoureuse ) j'ai décidé d'arrêter en allant voir le docteur. Donc, depuis 3 mois, le docteur me fait une ordonnance à renouveler toutes les 2 semaines. ( ce qui me fait 2 boites de 7 quand je ressors de la pharmacie).
Tout se passe très bien. Vraiment très bien. Seulement, j'étais en vacances et hier j'ai perdu ( pas volé, quoique , après tout j'en sais rien ) ma sacoche dans laquelle il y avait des papiers, mon téléphone portable et ma 2eme boite de buprénorphine yikessad

Aujourd’hui je devais l'entamer, ce qui fait que j'ai perdu ma boite entière ! Le dernier que j'ai pris c'était hier. Donc aujourd’hui je n'ai pas pris ma pilule  et j'ai rdv mercredi prochain pour le renouvèlement de l'ordonnance.

J'ai cherché sur le net, je n'ai trouvé aucune information. Je sais juste que les docteurs ne peuvent pas prescrire n'importe comment , il y a des délais à respecter. Ce qui est normal.

Je ne sais pas quoi faire. De toute façon je vais bien être obligé d'appeler mon docteur demain pour lui expliquer ( ca fait 3 mois que j’ai commencé le traitement, c'est la première fois qu'il m'arrive un problème ). Le portable c'est réglé, il n'y a que pour ma boite de buprénorphine que ça pose un problème. J'ai la dernière ordonnance chez moi mais ca ne change rien au problème.

Pensez- vous que le docteur pourra quand même exceptionnellement faire quelque chose ? Ou pensez- vous que je vais devoir passer une semaine sans traitement ? Aujourd’hui ca va, mais après quelques jours sans traitement j'imagine que je ne vais pas être au top. Purée, ca fait suer pour rester polis pffff Je ne perd jamais rien d'habitude et forcément la seule fois où je perd quelque chose , y'a mon traitement dedans censored

Merci d'avance pour vos réponses.

Jona.

Dernière modification par jona14 (01 novembre 2017 à  19:37)

Hors ligne

 

#2 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
01 novembre 2017 à  18:28
Salut Jona

Évidemment que ton doc va te dépanner, c’est pas la fin du monde une boîte de 2mg.
A la limite tu aurais perdu une centaine de mg .. et encore ..
Et même si ça arrivait il te suffirait de les déclarer volés aux flic pour justifier une nouvelle ordo à ton doc.

Retourne le voir au plus vite.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Tu as une déclaration de vol / perte auprès de la police ?

Tu retournes voir ton doc avec ça et il te fait une nouvelle ordonnance avec écrit chevauchement autorisé ..

Il vaut mieux avoir une déclaration auprès de la police car des petits malins utilisent  cette technique lorsqu’ils ont abusé ..

J’ai moi même déjà fait le coup ^^ après si tu n’as jamais eu de chevauchement et une déclaration ça va passer sans pb.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#4 
jona14 homme
Nouveau membre
01 novembre 2017 à  19:07
Merci pour vos réponses. Mais je n'ai pas fait de déclaration de vol puisque je suis parti du principe que ce n'est pas beau de mentir dans la vie ^^ Plus sérieusement, je n'ai aucune preuve que quelqu'un m'a volé cette sacoche. C'est ça le problème. Et aller voir la police et faire une fausse déclaration ca ne me dit rien hmm Par contre, j'ai fait une déclaration auprès de mon opérateur téléphonique qui a aussitôt bloqué la carte sim. Et puis j'ai perdu ma sacoche à une centaine de kilomètres de chez moi, et depuis je suis rentré.

Bon, j'écouterai vos conseils et je téléphone demain matin à mon docteur. J'ai toujours suivi le traitement sérieusement, et mon docteur étant vraiment un bon docteur, je pense /j'espère/ qu'il me dépannera une boite. Je vous tiendrai au courant demain quand je lui aurai téléphoné.

Hors ligne

 

Ce ne sera pas un mensonge.
Tu fais une déclaration de perte/vol auprès des forces de l'ordre proches de ton domicile pour tes papiers et ta carte vitale. Et dans ta déclaration tu inclus tout ce que contenait ta sacoche.

Ce n'est pas une plainte portée mais une déclaration sur l'honneur faite auprès de l'état devant un officier assermenté. (ça fonctionne aussi en mairie)

Et en sus le recipissé de cette déclaration te sers de pièce d'identité le temps que tes nouveaux papiers soient fait.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Et oui si tu as perdu ta CI il te faudra cette déclaration pour le refaire donc tu es obligé de passer par la déclaration de tte manière et de plus ça appuiera tes dires auprès du médecin / pharmacie..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Oui c'est sur il a perdu sa carte d'identité avec....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#8 
jona14 homme
Nouveau membre
01 novembre 2017 à  19:36
Merci pour ta réponse. Oui je comprends bien ce que tu dis. Par contre, quand je dis que j'ai perdu des papiers, c'était des papiers, aucun document. J'ai toujours ma carte d'identité, ma carte grise, mon permis de conduire, ma carte bleue. Et pour ma carte vitale, je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté ca, puisqu'au début de mon topic, je n'en parle même pas, ca doit être le début du manque big_smile Et j'ai bien vérifié , idiot que je suis, elle est bien dans mon porte feuille ma carte vitale big_smile

Donc, j'ai juste perdu des papiers sans valeurs, mon téléphone portable et ma boite de buprénorphine. J'aurai perdu un document officiel, genre permis de conduire, là oui j'aurai été faire une déclaration en mairie ou à la police. La seule chose de valeur que j'ai perdu dans l'histoire c'est mon téléphone, j'ai appelé mon opérateur , ils ont bloqué la carte sim et je reçois mon nouveau téléphone demain après midi. Et pour couronner le tout, si j'ai bien perdu ma sacoche, ce qui est le cas , c'est sur une pelouse d'un château perdu entre 2 forêts, même pas au restaurant, j'ai croisé personne , on a été las bas avant de rentrer et c'est sur le chemin du retour que j'ai crié " ma sacooooooooooooooooooooche " . On a même fait demi tour ! Le problème c'est qu'il n'y avait plus de sacoche. Le temps de revenir au chateau y'avaut bien 45 mn de route. Et en rentrant là j'ai appelé mon opérateur téléphonique.

Donc le problème est réglé pour le téléphone. Je vais téléphoner demain matin au docteur , on verra bien ce qu'il me dit. Après tout, si il me dit ok mais avec une déclaration de perte, j'irai la faire en mairie. Et sinon il me dépannera une boite puisque d'après les réponses, vu que j'ai toujours été sérieux, ca ne devrait pas poser de problème. Ce que je voulais savoir c'est si il existait un risque qu'il me dise " je ne peux rien faire avant mercredi de la semaine prochaine ".

PS/ J'ai effacé la carte vitale de mon premier message^^
PS2/ nan je n'ai pas perdu ma carte d'identité lol

Dernière modification par jona14 (01 novembre 2017 à  19:39)

Hors ligne

 

Vérifie bien....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#10 
jona14 homme
Nouveau membre
01 novembre 2017 à  20:00
Quoi donc?

Hors ligne

 

Si tu as ta carte d'identité.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#12 
jona14 homme
Nouveau membre
01 novembre 2017 à  20:28
Oui oui je confirme, j'ai tout, il ne me manque rien ^^ A part mon portable et ma fichue boite de buprénorphine.

Hors ligne

 

#13 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
01 novembre 2017 à  20:38

yoshinabis a écrit

Vérifie bien....

Ça sent le coup fourré là ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#15 
jona14 homme
Nouveau membre
01 novembre 2017 à  20:46
La seule conclusion que j'en tire c'est que vous ne savez pas lire ^^ J'ai juste dit avoir perdu des papiers, j'ai jamais parlé de documents officiels. Et je le répète et re répète : je n'ai rien perdu d'autre que des papiers, mon portable et cette boite. Il est où le coup fourré ??? Mon premier message me semble clair , nan? où alors je sais pas je ne sais plus ni lire ni écrire . De toute façon je l'ai eu ma réponse. Les 2 premiers savaient lire j'ai l'impression. Donc on ne va pas y passer la nuit. Demain matin j'appelle mon docteur et je viendrai écrire ce qu'il en est.
Je viens de relire pour la 6 eme fois, ca me parait bien clair là ^^

Hors ligne

 

#16 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
01 novembre 2017 à  21:03
On se détend l’ami, si t’as pas capté le délire de Yoshi j’y suis pour rien ..

Vas voir ton doc, explique lui et il va te dépanner. Pas besoin de déclaration ou autre truc, on parle de quelques cachets de 2 mg là ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#17 
jona14 homme
Nouveau membre
01 novembre 2017 à  21:07
Voilà, clair net limpide ^^
Merci ( et je suis détendu wink )

Hors ligne

 

#18 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
01 novembre 2017 à  21:14
Franchement j’aurais même pas stressé à ta place, j’aurais appelé le doc le jour même de la perte pi voilà.
C’est pas des putes les médecins en général, ils savent a qui ils ont à faire c’est tout ..

Tu nous rediras quand même mais je pense que ça va l’faire, tranquille même.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Ben le truc c’est que ce mytho .. est un classique (je ne dis pas que tu mythones) j’ai moi meme déjà fait ce coup à l’époque où c’etait tendu avec mon ancien ancien doc ...

Docteur j’étais à Toulouse ds un parc et d’un coup plus de sac ..
Il m’a fait ma prescription mais bon il était pas dupe vu que je chevauchait tous les mois ...

Après si tu n’as jamais eu de chevauchement ça passera tkt pas ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

JC a écrit

On se détend l’ami, si t’as pas capté le délire de Yoshi j’y suis pour rien

Quel délire ?????
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ayOUWRzgXA0
 
Allez hop, affaire réglée....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#21 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
02 novembre 2017 à  15:38

yoshinabis a écrit

Quel délire ?????

Bah le " vérifie bien " .., du genre il sait qu'il n'a pas perdu sa carte mais au cas où il voudrait changer d'avis entre temps, l'égarer plus ou moins volontairement .., histoire de ne pas se retrouver sans bupré si son doc voulait un justificatif .. non ??, c'est moi qui délire alors .., j'ai du mal interpréter tes propos., assez douteux quand même ....  :)

De toutes façons, déclaration perte / vol c'est du pareil au même tant qu'il ne dépose pas plainte pour vol. Attendons des nouvelles de notre ami pour voir ce qu'il en est mais je pense que ça va passer tranquille tranquille, comme une lettre à la poste.

PS, y'a un soucis avec tes vidéos, on voit que dal, walou , que nenni  ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#22 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
02 novembre 2017 à  15:49
Salut,

Les monsieurs te disent :

Rends toi au commico le plus proche de ton domicile, fais une déclaration de PERTE, précise qu'il y avait une boite de buprenorphine 2 mg à l'intérieur et va chez ton toubib pour une nouvelle ordonnance !!!!

Si jamais tu perdais ta CNI dans l'entre deux, amène une photo supplémentaire pour que les autorités l'agrafe à la déclaration de perte et mettent leur tampon officiel dessus.

C'est très important de faire cette démarche !!!

Car tu seras couverte si ta boite de buprenorphine est mise en cause dans le décès d'une personne, ce qui ne gâche rien ( elles sont identifiables ).

@ +


Reck.

PS : Tu as également la possibilité de patienter jusque la semaine prochaine, ce que je ne te conseille pas en raison de l'apparition du manque physique qui va se déclarer... Surement demain.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

JC a écrit

yoshinabis a écrit

Quel délire ?????

Bah le " vérifie bien " .., du genre il sait qu'il n'a pas perdu sa carte mais au cas où il voudrait changer d'avis entre temps, l'égarer plus ou moins volontairement .., histoire de ne pas se retrouver sans bupré si son doc voulait un justificatif .. non ??, c'est moi qui délire alors .., j'ai du mal interpréter tes propos., assez douteux quand même ....

Oui tu as mal interprété..
Je n'aurai jamais conseillé à quelqu'un de faire ce genre de chose.
T'as vraiment l'esprit mal tourné JC, tu me déçois....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
[ Voyage & étranger ]
Traitement de buprenorphine et voyage à  Bali 
[Dernier message : 03 décembre 2014 par baboubabou]

1
Traitements perdu quelles alternatives ? 
[Dernier message : 11 mai 2019 par Anonyme 218797]

4
Buprenorphine 
[Dernier message : 28 septembre 2020 par Sufenta]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS