Champignons tout noirs

Publié par ,
28536 vues, 22 réponses
avatar
Psycko
Psycko Actif
Inscrit le 13 Apr 2015
9 messages
Bonjour à  tous,

Je viens quérir votre aide sur un sujet que je ne maîtrise pas bien.

Voila, j'ai une culture de champignons magiques que j'ai mis du temps à  cueillir, car je n'étais pas chez moi pendant quelques jours. il y en a pas mal d'entre eux qui sont leur voile détaché, les chapeaux ouverts. Mon problème est qu'ils sont tout noirs.
Ils ne puent pas, ils sont juste tout noirs.

Je me demande donc s'ils sont encore bons; consommables; et s'il auront quand même les effets désirés.

Voici des photos pour vous donner une idée.

Là  ils sont frais :
http://i61.tinypic.com/efjx21.jpg

Là  ils sont secs:
http://i61.tinypic.com/2re6tyb.jpg

Merci à  ceux qui pourront m'aider :)

Ça va champignonner.

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
ça serais pas les spores qui font cette couleurs?

edit: non en fait je dit une connerie, c'est surement une conta!

attend d'autre réponsse avant de jeté!

Dernière modification par psychocrack2 (13 avril 2015 à  21:30)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

Trippe ta mine
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Quand ils sont récolté un peu tard, t'as un risque d'avoir des spores dessus, c'est pas toxique pour autant mais ça leur donne une couleur sombre et ils sont moins puissants. De vue comme ça je dirais que tu peux les manger, mais attends quand même d'avoir d'autres avis, on sait jamais!

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
le gros de droite (le salaup^^) à  le pied un peu poilus??? on dirait!

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

Trippe ta mine
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages

psychocrack2 a écrit

edit: non en fait je dit une connerie, c'est surement une conta!

Je plussoie ton premier avis, ça ressemble quand même à  des spores! Mais vaut ptetre mieux attendre encore d'autres avis, ce serait con de faire une intox sur une erreur de jugement


Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

Trippe ta mine
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Pas trop vu les poils, mais en tout cas si c'est le cas, tu peux tout balancer Psycko. La moisissure ça peut vraiment être dangereux

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Ca peut etre des spores, comme de la pourriture. C'est noir noir ou bien noir avec reflets violets? Quand tu frottes le chapeau, tu as une poudre noire sur les doigts, ou c'est le chapeau entier qui est comme ca? Est-ce qu'ils avaient une pelicule gluante sur le chapeau, avant? Elle peut avoir seché et absorbé les spores des autres... En gros, ca peut etre tout et n'importe quoi malheureusement. Tu peux aussi les trier, si tu veux pas prendre de risque, ou les couper en deux pour voir la couleur de la chair a l'interieur du chapeau.

EDIT: Après réflexion, la cortine est peut etre responsable de la couleur, elle prend en generale la meme couleur que les spores, mais si elle a moisi, je sais pas quoi te conseiller.

Dernière modification par PtiDav (13 avril 2015 à  22:30)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Psycko
Psycko Actif
Inscrit le 13 Apr 2015
9 messages
Merci à  tous pour vos réponses.

La couleur est bien noire, pas de reflets violets.

Je ne crois pas avoir de poudre noire sur les doigts en frottant les chapeaux (je vérifierais ce soir), et il n'y avait pas de pellicule gluante sur ceux-ci.

Je suis + d'avis à  penser que ce sont des spores plutôt que de la pourriture, car à  mon avis, la pourriture, ça pue. là  les champignons ne puent pas du tout.
Par contre, ils ne sentent rien du tout, c'est assez bizarre, dans mes précédentes cultures, les champis secs avaient quand même une bonne odeur de psilocybine.

Qu'en pensez vous ?

Ça va champignonner.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Psycko a écrit

Je suis + d'avis à  penser que ce sont des spores plutôt que de la pourriture, car à  mon avis, la pourriture, ça pue. là  les champignons ne puent pas du tout.

O_o  Juste pour information tous les champignons sont une forme de moisissure; donc ton raisonnement est caduque ...

Peut tu nous dire si ils sont devenue noir en quelque minute/heure? ou si cela c est développer un peut à  la fois ?


perso comme d'autres je je conseillerai de jeter au moindre doute.    Car soit c est des spores et la c'est ok, soit ta culture est infecté et la c est pour la poubelle ...

Puis sans savoir l'espece on ne peut pas savoir la couleur des spores ce qui serai déjà  une bonne indication

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

sphax a écrit

Psycko a écrit

Je suis + d'avis à  penser que ce sont des spores plutôt que de la pourriture, car à  mon avis, la pourriture, ça pue. là  les champignons ne puent pas du tout.

O_o  Juste pour information tous les champignons sont une forme de moisissure; donc ton raisonnement est caduque ...

Pas forcement, les champignons qu'il montre sont de la famille des basidiomycètes, alors que la pourriture ou moisissure est une famille de champignon completement differente (oomycètes ou myxomycètes)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Psycko
Psycko Actif
Inscrit le 13 Apr 2015
9 messages
Ce sont des Psylocibes Cubensis. La noirceur est apparue assez rapidement. Après que les chapeaux se soient ouverts. Elle ne s'est pas développée petit à  petit.

Ça va champignonner.

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
ouais, les poils j'avoue, je les ais imaginé!

bas je dirais qu'il y à  quand même un doute les moisissure étant des mycètes, ça pousse très vite!

pour en être sur il faudrais un microscope, ils en font pour10 boulles seulement dans les growshops à  "tomates"

myxomycètes

pour moi la deinition d'une myxo c'est que ça se déplace (dans le sens ou ça se déplace vraiment) en bande, "vu sur arté" on appelle ça des bouse de dragon, ils serais déja sortie par la fennetre apres avoir entièrement bouffé les champs si s'en était, enfin peu être qu'il à  d'autre forme de myxomycète, je sais pas!

j'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomyc%C3%A8tes   la flemme de lire (syndrome amotivationnel)

Dernière modification par psychocrack2 (14 avril 2015 à  20:25)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

psychocrack2 a écrit

ouais, les poils j'avoue, je les ais imaginé!

bas je dirais qu'il y à  quand même un doute les moisissure étant des mycètes, ça pousse très vite!

pour en être sur il faudrais un microscope, ils en font pour10 boulles seulement dans les growshops à  "tomates"

myxomycètes

pour moi la deinition d'une myxo c'est que ça se déplace (dans le sens ou ça se déplace vraiment) en bande, "vu sur arté" on apèle ça des bousse de dragon, ils serais déja sortie par la fennetre apres avoir entièrement bouffé les champs si s'en était, enfin peu etre qu'il à  d'autre forme de myxomycète, je sais pas!

j'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomyc%C3%A8tes   la flemme de lire (syndrome amotivationnel)

Oui, c'est vrai, il y  en a certains qui peuvent se deplacer, mais pas tous. A la base, ce sont pas des champignons a proprement parlé; mais sont etudiés comme tels. Après j'en sais pas plus sur ces familles. Pour l'instant avec les basidiomycètes ( champignons a lames/tubes/aiguilles...) et les acsomycètes (morilles par exemple) il y a enormement a étudier. Je faisait seulement savoir que si la moisissure est dans le genre "fungus" (quoique pas toutes les moisissures) ce n'est pas exactement la meme chose qu'un champignon comme sur la photo. Je sais , je suis tatillon la dessus, et au final, ca revient au même, mais c'est toujours bien de le savoir.

EDIT: Psycko, en cherchant sur le net, j'ai trouvé ca: https://lucid-state.org/forum/archive/i … t-552.html

Avec un CTRL+F, tu cherche "noirci", ca va t'emmener vers les posts qui en parlent, et apperement c'est pas très grave. Reste à  verifier.

Dernière modification par PtiDav (14 avril 2015 à  20:06)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Psycko
Psycko Actif
Inscrit le 13 Apr 2015
9 messages
Re !

Alors j'ai vérifié et quand je frotte mon doigt contre le noir, j'ai bien de la poudre noire sur les doigts.
Il n'y a pas de poils sur les champis.
L'intérieur des champis est clean. Pas de trace de pourriture à  l'intérieur, et l'intérieur sent bon la psilocybine.

Je pense donc fortement que ce sont juste des spores; donc rien de grave.

J'ai donc décidé de les manger ! (Pas aujourd'hui, mais prochainement)

Je vous ferais un retour si je suis toujours en vie ^^. Je compte les partager avec des potes.

Je vous remercie tous grandement pour votre aide qui m'a été précieuse ! :)

Ça va champignonner.

Hors ligne

 

Polam
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
24 messages
Salut Psycko !

Je n'y connais pas grand chose en champi, mais pourquoi tu n'en mangerais pas qu'un petit bout histoire de voir si tu ne fais pas une intoxication ?

En tout cas très intéressante cette discussion, c'est bourré d'info !

Peace

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Cool, ca aurait été dommage de jeter une si bonne perche. Bon trip.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages

Alors j'ai vérifié et quand je frotte mon doigt contre le noir, j'ai bien de la poudre noire sur les doigts.
Il n'y a pas de poils sur les champis.

ça pourrais être de la fumagine. ^^

alors ta gouté???

Dernière modification par psychocrack2 (18 avril 2015 à  18:30)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Je veux pas te contredire psyckocrack, mais je pense pas que ce soit de la fumagine. Plusieurs raisons: c'est un champignon qui s'attaque quasi qu'aux plantes. C'est une infection secondaire qui arrive après une attaque de pucerons (en général), en se fixant sur le miellat déposé par les pucerons.

J'en ai jamais vu sur des champignons, mais j'ai peut-être tort. Les seules fois ou j'en ai vu, c'etait surtout sur des oliviers et des rosiers.

Sinon je suis aussi curieux de savoir si psycho les a mangé et si ils etaient bon. :)

EDIT: http://www.deco.fr/jardin-jardinage/mal … fumagine/, je viens de trouver ca, mais rien sur des infestations de champignons.

Dernière modification par PtiDav (18 avril 2015 à  23:54)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Psycko
Psycko Actif
Inscrit le 13 Apr 2015
9 messages
Je reviens vers vous comme promis. Je les ai mangés hier.

Je suis toujours en vie !
Le goût était normal comparé à  d'habitude.
Le trip était très bon ! big_smile (Je ne les ai pas trouvés moins puissants que d'habitude)

3.8g de champis secs. C'était cool :).

Merci à  tous pour votre aide et vos conseils !

Il m'en reste encore; de quoi faire des bons trips !

Donc verdict : Pas infectés. Seulement des spores.

Merci ! :)

Ça va champignonner.

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
et tu les à  manger avec des pousses de banbou?

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
je reviens vers vous car j'ai trouver une solution toute simple pour différencier, les moisissures, des spores!

les spores n'évolue pas, il ne colonise pas le champis!

les moisissure evolue en contaminent le reste et en sporulant (les spores sont former de "sac" monté sur une espèce de tige.

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

Bebe.bokson
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
1 message
Bonjour a tous ,
Voilà  cela fait bientôt trois semaines que les premiers mexicains sont sortis..
Depuis j'ai pleins de champis qui sont sorti mais ne grandissent pas ! sad
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
Merci

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Hello !

/forum/uploads/images/1511/1511298574.jpg


/forum/uploads/images/1511/1511298459.jpg



Voila, mes champis présentent également des noirceurs... Là aussi récoltés assez tard, d'après vous c'est la relâche des spores ou c'est de la moisissure ? Merci d'avance de vos réponses :)

Dernière modification par CoachMigui (22 novembre 2017 à  01:50)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mes champignons deviennent noirs
par ZilobMush, dernier post 01 novembre 2018 par ZilobMush
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons noirs mangeables ?
par wyzok, dernier post 05 mars 2018 par Cynder
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons noirs au 3ème flush
par Azboob, dernier post 21 septembre 2019 par Vivel
  4

Pied de page des forums