Le Dicodin et son AMM me saoul grave

Publié par ,
4298 vues, 16 réponses
avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
J'ai besoin de plus de 240 mg de DHC par jour pour être fonctionnelle. Mais impossible a cause de cette AMM de merde, je suis dégouter et je ne sais pas quoi faire. Je ne peut payer mon ttt de ma poche a cause a cause de faible revenu.

Pff il y a du progés a faire a ce niveau la.

Dernière modification par Terson (02 décembre 2017 à  22:26)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
hello !

Au moins t'as la "chance" d'avoir un tso.. Malgré le fait qu'il n'ai pas l'air de te convenir, c'est quoi par contre du coup l'aam ?

J'te comprends si jamais j'avais un tso j'aurais également du mal à tout payer, et pourtant j'aimerais puisque en soit c'est mon choix mon souci. Mais bon, étudiant quoi.

Courage à toi

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Avec mes 41 boites de padéryl par mois, je défonce l'AMM de la codéine pour la toux séche :p
Pour moi, l'addicto a contacté une pharmacie (j'ai pas le droit de changer, d'ailleurs) pour qu'ils soient au courant.
La pharmacienne me les facture en 3 fois , intégralement remboursé normalement, sauf si la sécu gueule, auquel cas je devrais payer de ma poche. Mais on tente, pour l'instant, au besoins l'addicto défendra mon dossier, et pas de réaction de la sécu pour le moment (2eme livraison).
Peut être est ce possible que ton addicto te soutienne et prévienne une pharmacie prête à tenter l'expérience ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pour info, cela te couterait combien mensuellement, le sipplément de DHC?  Et  même question que DabWindow, tu as le droit à combien de mg de DHC avec l'amm actuel?
QUand tu  paie tout de ta poche pour le ské par exemple, pour certains contextes ça peut revenir à 500e/mois, outch)

@TCC: 41 boites de padéryl? haha ^^ en tussipax ce serait trop classe, le phosphate de codé je trouve ça bien moins rigolo que la codé+cothéthyline

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Je vois qu'il y a d'autres gens qui tournent au Paderyl... C'est le moins prisé du trio NeoC/Tussi/Paderyl.

Je faisais dans les 20/25/30 comprimé/jour, ça doit être à peu près ça, 40 boites/mois.

Dieu merci j'me suis reveillé, et ça n'a pas duré plus d'un mois. Mais c'était hard... tu deviens tolérant, mais tu dors debout H24 (mais j'm'endormais jamais !)

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
20 , 25 et 30, le tout dans la même journée / prise ? Ou alors de temps en temps 20, de temps en temps 30 etc ... dans la même journée ?

Moi c'est pas compliqué, ma dose de confort est de 2 prises de 17 cp de padéryl par jour.
En ce moment, je suis sur mon premier palier, 15 X 2 cp par jour.
Ca va pour moi la somnolence, ca m'arrive pas trop wink je suis même un peu speed en temps normal et la codéine me pose un peu, ca m'empêche d'exploser.

Le padéryl, c'est vraiment celui que je préfère des 3. Déjà c'est un des moins chers, donc pratique, et je trouve le trip du tussipax un peu cradingue, trop agressif (désolé groovie big_smile ), et celui du neocodion trop somnolent justement (en plus de son augmentation scandaleuse en deux ans, 4e50 vers 7e00 !!!).

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Non non, 20 max par jour, parfois 25 ou 30 (à 34 j'ai eu quelques soucis...)

En fait je prenais le tout en une fois, le soir vers 20H, et je tapais une nuit blanche à pas tenir assis dans mon lit.

Moi dans le Paderyl, c'était le gout des comprimés que j'adorais, et ce rouge...

J'l'avais choisis pour son prix de mémoire (2,75E?), presque 2 fois moins cher que le Néo.
Par contre... je vois pas comment tu fais pour encore en trouver !

Dernière modification par FunkyHunk (03 décembre 2017 à  02:10)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
A mon avis... Dans une pharmacie...

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Recklinghausen a écrit

A mon avis... Dans une pharmacie...

??


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Sur ordo oui j'imagine,

thecheshirecat a écrit

Avec mes 41 boites de padéryl par mois, je défonce l'AMM de la codéine pour la toux séche :p
[...]


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Parfois, quand on tombe sur des gens intelligents et compréhensifs (qu'ils soient toubib ou pharmacien) la franchise et l'honnêteté peuvent payer wink...

La codéine ne m'a jamais rendu somnolent (sauf si je pense à mes 1eres prises quand j'étais naïf aux opiacés...

Comme je l'ai déjà dit, à mon avis il est bien plus facile de s'en débarrasser quand on ne fait qu'une prise (même conséquente) le soir avant de devoir aller dormir que quand on en est à x prises par jour pour pouvoir fonctionner, aller bosser etc... Le contexte de la prise est aussi important sinon plus que les doses finalement...Avis perso

Pour la DHC, effectivement renseignes toi sur ce que te couterait réellement quelques boites non remboursées...Aprés tout, quand la codé était en vente libre, tu ne te la faisait pas rembourser...Là dessus, rien n'a changé...wink

Dernière modification par Mascarpone (03 décembre 2017 à  08:40)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Aprés tout, quand la codé était en vente libre, tu ne te la faisait pas rembourser...Là dessus, rien n'a changé...wink

J'ai très rarement payer pour de la Codéine,dans toute ma vie j'ai du investir 40 euros dedans.

Je suis sous TSO Dicodin depuis des années, plus de 3 ans que je suis sous DHC (comme d'autres sur ce site)  personnellement l'interdiction de la Codéine en vente libre je m'en fiche royale désolé mais c'est ce que je pense.

J'ai la CMU et 400 balle pour vivre par mois donc non je n'ai pas la possibilité de payer des boites en plus (+ de 5 balles la boites).

Dernière modification par Terson (03 décembre 2017 à  10:31)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Moi c'est plus le pris de consultations médicales que le prix des médocs qui me plombe depuis l'arrêt de la vente de la codé sans ordo (j'ai toujours payé mes médoc de toute façon). J'ai la CMU et je vis avec rien pour le moment mais bon, pour ne pas me faire accuser d'arnaque à la sécu, je n'ose pas me faire rembourser toutes mes consultations médicales (5 par semaine environ sad). Du coup, je me retrouve à payer entre 75 et 100 € de médecin par semaine du coup c'est un peu la fin de mes comptes en banque sad

L'addicto m'a fait deux prescriptions de 15 boîtes de Klipal au cours du mois dernier mais bon ça me suffit pas... En faisant le calcul, il m'en faudrait 77 boites par mois, voire 70 si je diminue un peu (je tourne à 33 comprimés / jour, en 3 prises). C'est pour ça que l'addicto m'a dit qu'un TSO Dicodin n'était pas adapté à mon cas, même si on dépasse un peu l'AMM...

Lundi, je vais voir l'addicto, je vais lui demander on pourrait pas s'organiser pour que je reste à la codéine car je suis prête à payer pour mes médocs (comme d'habitude), j'en ai juste marre de me ruiner en consultations médicales... Bon, je ne suis pas sûre que ça marche parce que mon addicto a plutôt  l'air de penser que la méthadone serait une bonne option pour moi... point de vue que je ne partage pas sad

Dernière modification par Dreamyn (03 décembre 2017 à  15:48)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
5 consultations par semaine... Wahou

C'est une fausse bonne idée de raisonner comme ça je pense, parce que remboursé ou non, le Sécu connait le nombre de vos visites chez le médecin... Je me suis fait avoir un peu de la même façon.

Après c'est sûr, s'ils ne remboursent pas, il s'y interessent moins je pense.

Powered by Me®

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Funkyhuk
Je ne vois pas comment la Sécu pourrait savoir le nombre de mes consultations médicales hebdomadaires puisque je ne donne pas ma carte vitale et je n'envoie aucune des fiches de soins. En plus, je vois des médecins différents à chaque fois et j'achète mes médocs dans différents pharmacies. Grace à ma CMU, j'évite juste de payer une à deux consultation / semaine et mes médocs je les paye comme je faisait avant l'arrêt de la vente de codéine sans ordo.

Dsl pour le HS

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Quand le medecin rempli une feuille de soin, pour moi il y a 2 actions:

-Remise d'un exemplaire au patient
-Informatisation d'une partie qui communique avec la sécu

Bah oui, quand on envoi une feuille de soin, ils peuvent verifier de leur côté si elle a bien été émise par un medecin. Sinon les fausses feuilles fleuriraient... A verifier, je ne suis pas sûr de moi !

Exemple dans mon cas (un peu différent):

En pharmacie, je tendais mes ordonnances (photocopiées...), je donnais pas de carte vitale,

J'ai rapidement été coincé, mais effectivement là, c'est mes ordonnances qu'ils suivaient, avec mon nom dessus.

Je serai surpris que la sécu n'ai pas un double de toutes les feuilles de soins/consultations émises.

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

FunkyHunk a écrit

Quand le medecin rempli une feuille de soin, pour moi il y a 2 actions:

-Remise d'un exemplaire au patient
-Informatisation d'une partie qui communique avec la sécu

Bah oui, quand on envoi une feuille de soin, ils peuvent verifier de leur côté si elle a bien été émise par un medecin. Sinon les fausses feuilles fleuriraient... A verifier, je ne suis pas sûr de moi !

Absolument pas! Je travaille dans une maison médicale, des feuilles de soins et des cartes vitales, j'en fais tous les jours et en plus, il se trouve que j'ai bossé à la cpam quelques années il y a trés longtemps...Déjà, c'est soit l'un, soit l'autre...Soit tu donnes ta cv et elle passe en informatique et il y a une télétransmission à la cpam, soit le professionnel de santé (médecin, kiné ou autre...) te rédige et te donne une feuille de soins (auquel cas, libre à toi de l'envoyer à ta caisse ou non pour en demander le remboursement...). Les médecins équipés d'un logiciel informatique garderons la trace de ta consultation, mais juste pour leur info personnelle et ton dossier chez eux (rien avoir avec la cpam), les autres, ne garderons même pas trace de ta visite.

Bref, si pas de cv et pas de demande de remboursement, la sécu n'a aucun moyen de savoir si tu as consulté 1 ou 10 médecins dans la journée (et d'ailleurs, elle s'en contre fout à partir du moment où elle n'a rien à payer...) big_smile


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Laisser l’ordonnance à la pharmacienne : grave ou pas ?
par SichuanDragon, dernier post 19 décembre 2020 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dicodin
par Cusco, dernier post 17 mai 2021 par Dreamyn
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le dicodin
par codeineaddict, dernier post 11 juillet 2019 par Cusco
  8

Pied de page des forums