Laisser l’ordonnance à la pharmacienne : grave ou pas ?

Bonsoir à tous !
Usager de codé assez expérimenté (pas un expert non plus) j’ai l’habitude de choper mon sirop sans trop de difficultés et avec les bons réflexes. Or, hier j’étais un peu dans les vapes et quand la pharmacienne m’a dit que mon ordo était bizarre et qu’elle la garderait, j’ai pas tilté et suis parti sans la récupérer. Du coup je me demande, est-ce qu’elle risque de faire remonter ça ou bien c’est juste détruit ? surpris
Merci d’avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
19 décembre 2020 à  20:00
Bah ça dépend, c'est une ordonnance en règle, faite par un médecin et tout ? Si c'est le cas il y a aucun problème. Si c'est une fausse c'est une autre histoire elle va surement telephoner au médecin prescripteur pour valider la prescription

Hors ligne

 

#3 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
19 décembre 2020 à  20:15
En plus je rajouterai que pour qu'un pharmacien retienne une ordonnance, c'est soit qu'il y a une incohérence dans la prescription, soit un doute sur sa véracité.

Le médecin n'est pas non plus à l'abri d'une erreur au niveau des posologies, parfois cela peut-être vérifié pour cette raison. Un comportement douteux du patient, ou tout simplement une discussion entre professionnels de santé est aussi possible.

Quand j'étais stagiaire en officine il m'est arrivé d'appeler le médecin pour vérifier une prescription d'un patient qui était venu deux jours plus tôt avec une ordonnance similaire d'alprazolam et zopiclone. Le médecin a confirmé que le domicile du patient avait été visité d'où l'ordonnance similaire.

Il faut savoir qu'aujourd'hui il y a énormément de trafics de médicaments, surtout les prescriptions sécurisées sont très prisées ce qui a développé un marché souterrain.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
Le Dicodin et son AMM me saoul grave 
[Dernier message : 03 décembre 2017 par Mascarpone]

4
Se procurer dans la codéine sans laisser de trace 
[Dernier message : 16 septembre 2020 par prescripteur]

2
[ Expériences ]
Ordonnance Qare 
[Dernier message : 02 avril 2021 par Madame_tout_le_monde]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS