[ Héroïne médicale ]
Je suis tanné de la méthadone !!!

#1 
avatar
jon homme
Nouveau membre
22 décembre 2017 à  18:08
Je suis persuadé qu'un traitement de substitution avec de l'héroïne médicinal au lieu de la méthadone serait mieux pour moi mais seul un très faible pourcentage de toxicomane on droit à ce programme. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/107 … oPlay=true

Des études ont montré que si tu manges sainement, fais du sport et ne consommes ni drogues, ni alcool.. et ben, TU MOURRAS QUAND MÊME !

Hors ligne

 

#2 
avatar
jon homme
Nouveau membre
22 décembre 2017 à  18:26
Ça fait des années que je viens jeter un coup d'œil sur ce site dans ces moments d'intense recherche internet... ces moments ou les cravings sont si fort que je m'imagine qu'en fouillant le web si profondément je finirais par tomber sur quelque chose !!!

Des études ont montré que si tu manges sainement, fais du sport et ne consommes ni drogues, ni alcool.. et ben, TU MOURRAS QUAND MÊME !

Hors ligne

 

Salu jon,

En France nous n'avons pas encore de substitution injectable que se soit buprénorphine ou héroine.
Moi aussi il fut un temps j'aurais aimé accéder a cette forme de substitution, aujourd'hui je ne suis plus sur !
Au Canada cela est déja mis en place, c déja un début, mais a s'que j'ai compris ce traitement d'hero injectable est réservé au personne ayant des problèmes avec le fentanyl ou le carfentanyl et ayant fais plusieurs OD et pour qui les autres substitus ne marche pas.
Tu est peut etre dans cette situation (tu ne nous dit pas grand chose dans tes post) as-tu deja essayé d'accéder a ce programme? Tu as eu un refus? Selon le reportage que tu met en liens il n'y a pas beaucoup de places !
Peut etre faut-il faire des démarche spécifique et/ou s'inscrire sur une liste d'attente?
Je ne connais pas la législation au Canada, tu penses vraiment que tu ne pourras jamais accéder a ce programme? Tu as déja fais des démarches?
Je suis curieux de savoir les modalitées d'accès a ce programme, si tu peu nous en dire plus.
Merci a toi.

Gas'.

Hors ligne

 

#4 
avatar
jon homme
Nouveau membre
22 décembre 2017 à  21:16
Salut gaspard99, après avoir lu plusieurs articles sur ce sujet j'ai demandé à mon médecin et la réponse fut catégorique seul les cas les plus extrêmes peuvent être admis et encore là, il y a peu de médecins qui croient en ce traitement même si plusieurs études prouvent le contraire.

Je suis sur la méthadone depuis maintenant 10 ans et peu importe le dosage je n'arrive pas à faire mon deuil de la conso ( héroïne, morphine etc...) ce combat interminable qui gruge mon argent et mon énergie... mais je ne dors pas dans la rue et je ne vole pas pour consommer donc pour eux la méthadone semble fonctionner.

Des études ont montré que si tu manges sainement, fais du sport et ne consommes ni drogues, ni alcool.. et ben, TU MOURRAS QUAND MÊME !

Hors ligne

 

A s'que je comprend la méthadone te parais "fade" par rapport aux effets de l'héroine et de la morphine.
A ces cravings de consommation ils sont térribles !
Je comprend que tu soit deçu de ne pas pouvoir accéder a ce traitement injectable alors qu'il existe dans ton pays !
Médicalement tu es, aux yeux des medecins, stabilisé et ils se disent sans doutes que cette forme injectable n'est pas pour toi.
Mais faut-il que tu morfle socialement, augemente tes consos ou passe au fentanyl, pour avoir accès à cette hero injectable? Moi je pense pas, quelques sessions d'hero de temps en temsp ne te sufise pas?
Moi je trouve que pour les injecteurs (comme moi) c'est le graal des TSO l'hero IV ,mais pas possible pour moi non plus!
Prends soin de toi.

Gas'.

Hors ligne

 

Moi je n'ai jamais compris pourquoi empêcher l'accès à ce TSO. De toute évidence, la plupart des problèmes liés à la consommation d'héroïne sont provoqués par son statut de drogue illégal, donc qu'on cherche à tout prix à faire passer des consommateurs d'une molécule qu'ils maîtrisent et qui leur convient bien à une molécule moins adapté, fadasse et tout aussi dangereuse pharmacologiquement, ça me dépasse. Tant que l'usager n'est plus exposé à l'environnement social problématique, quel est le problème ?

On dirait vraiment qu'il y a un fond de morale moyenageuse du genre "un TSO qui provoque du plaisir, c'est donner de la drogue aux drogués ma bonne dame". Qu'est ce qu'ils peuvent bien en avoir à foutre, sérieusement ?

Dernière modification par thecheshirecat (22 décembre 2017 à  22:17)


Foutu citron.

Hors ligne

 

C’est exactement ça TTC ..

Comment vous voulez donner de la drogue aux drogués mais voyons vous êtes tombé sur la tête .. il vaut mieux qu’ils galerér c’est pas notre pb ..

On va quand même pas donner de l’heroine ou de la morphine à des drogués

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Arrêt & Sevrage ]
J'y suis arrivé 
[Dernier message : 30 mai 2022 par Niconico]

67
[ Aspect, gout & odeur ]
Heroine : je 'me suis fait douiller 
[Dernier message : 03 juillet 2017 par BoilingBlood]

3
Je suis en train de faire une connerie, aidez moi ! 
[Dernier message : 24 octobre 2015 par Amarnath]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19227 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS