Autoflo en extérieur en hiver ?

Publié par ,
14068 vues, 3 réponses
joecap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
3 messages
Bonjours à tous, j'ai un ami qui a retrouvé une vieille graine d'autoflo lors d'un déménagement, malgré qu'on était en mi-décembre il n'a pas hésité à la mettre directement en terre dans un pot dehors, et évidemment 5 jours plus tard il y a une petite germe qui est sortie, il a improvisé une mini-serre et maintenant la petite bête commence à entamer son premier étage de feuilles.

Du coup j'ai bien envie d'essayer moi aussi une petite session de hors-saison, j'habite dans le sud-est on a des hivers très doux et ensoleillés, la température descend très rarement (jamais) en dessous des 5°, elle peut monter jusqu'à 17/18° en plein mois de Février, et il doit pleuvoir un jour par semaine en moyenne, le reste du temps c'est ciel bleu.
Vous pensez que c'est viable dans une bonne serre bien isolée ou la plante va crever au bout de quelques semaines ?

C'est pas la température qui me fait peur (je lance mes exté début Mars sans serre, j'ai jamais eu le moindre problème, au contraire) mais plutôt la quantité de lumière, après elles auront la chance de voir le soleil se lever sur la mer et se coucher de l'autre coté sur la mer aussi (elles peuvent pas avoir plus de lumières que ça).
Évidemment mon objectif c'est pas de faire 50g par pied, mais un petit 5/10g ça serait déjà une très belle performance.


Je sais par expérience que certaines variétés d'autoflo sont extrêmement résistantes voir sont carrément créées pour pousser dans le froid, si vous avez des variétés en tête n’hésitez pas.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est de la culture de cannabis, je te conseille de consulter ce thread :

https://www.psychoactif.org/forum/t2393 … .html#divx

Pour ce qui est de la variété utilisée, je pense que le mieux est de demander au shop dans lequel tu vas faire tes emplettes.

Il me semble neanmoins que les autoflo ont besoin d'énormément d'éclairage au moment de la floraison et j'aurais tendance à penser que la saison, même dans le Sud de la France, ne s'y prête guère.

Apr?s... Qui ne tente rien n'a rien wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

joecap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
3 messages
J'aurais du préciser que j'ai quand même un bon passé d'agriculteur, j'ai l'expérience, je ne demande pas vraiment des conseils de culture mais plutôt des témoignages de personnes qui cultivent (ou on essayé) dans des conditions similaires.

Et pour les autoflo, contrairement à ce que beaucoup pensent, le principal avantage comparé à une plante classique c'est justement qu'elle n'a pas forcément besoin de lumière pour terminer son cycle de vie, tant que la plante reste vivante, elle va finir par fleurir avec le temps, même si elle mesure 3cm.

Une plante classique qu'on taille et recouvre d'un drap pour déclencher la floraison se comportera exactement de la même façon qu'une autoflo sauf qu'elle produira plus, la seule différence c'est que si les conditions se dégradent, la croissance va se stopper et la plante ne passera jamais en flo.

C'est inutile de faire pousser une autoflo si c'est pour la bombarder de lumière car ça signifie qu'on fait pousser en placard, et donc que l’électricité coute cher, et qu'une plante classique produirait plus tout en consommant moins de lumière et donc d'argent...



Et j'y avais pas pensé mais c'est pas une mauvaise idée de demander directement à la source, surtout que j'ai un magasin Dinafem à moins de 2 heures de chez moi, je vais y faire un tour dans la semaine.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oula tu confonds un peu tout.
Une autoflo n'est pas dépendante de la photo périodicité pour déclencher sa flo certes, mais elle a besoin de lumière pour fleurir.

De plus ton histoire de "ça coûte plus cher en électricité et ça produit moins" (en indoor)  c'était valable sur les anciennes génération, de nos jours c'est l'inverse.
Spoiler
Bon après moi j'en suis pas fan(trop de feuilles dans les têtes donc goût un peu trop acre)  mais niveau rentabilité c'est plus comme il y a 5 ans.

Bref vu que tu as besoin d'être bien brieffé et que t'as un dina pas trop loin profite en wink
(et renseigne toi bien sur les ruderalis ça t'aidera à comprendre comment elles fonctionnent) 

Sinon pour avoir déjà mis des autoflos en hiver dehors, ben ça fonctionne pas, ou tout du moins très très peu. (genre deux pets par pied en récolte)

Dernière modification par yoshinabis (27 décembre 2017 à  13:26)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Autoflo en decembre ? (exterieur)
par spacejam23, dernier post 03 janvier 2017 par groovie
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de cannabis en extérieur pendant l'hiver ?
par Narcopharmacien, dernier post 07 décembre 2014 par psychocrack2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Plantation d'hiver? Quelle variété
par Morcheeba, dernier post 13 octobre 2017 par NeoX
  5

Pied de page des forums