Visite médical pour mon permis

Publié par ,
13474 vues, 15 réponses
Papouf homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
1 message
Bonjour à tous
Aujourd'hui je sors de ma visite médical du permis de conduire après mon être fait arrêté le 29 août pour conduite sous l'usage de stupéfiants
J'ai eu un retrait de 6 points et une suspension de 4 mois avec visite médical avec avis positif + plus test urinaire
Cependant ce matin les médecin mon déclaré apte a la conduite et mon dit que mon permis était en route vers chez moi via la poste
Le problème est qu'il ne mon pas demander de faire des test urinaire, il ne mon pas donner de convocation, ni demandé de leur ramener une fiole de mon urine
Que dois je faire ?
J'attends mon permis ? Je vais faire des test urinaire ? Ou alors ils ont décidés qu'il n'y en avais pas besoin ? Je stress un petit peu..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

À partir du moment où tu reçois ton permis B, c'est que tu es aptes à conduire.

Par contre, attention à ton eventuelle positivité à un stupéfiant.

Si tu venais à te faire contrôler positif à nouveau, tu serais en état de récidive légale. Ce qui empirera la répression à ton encontre.

Peut-être que c'est la nouvelle procédure avec une dépénalisation qui se dessine ? Ou c'est simplement une erreur du médecin qui t'a dit que ton permis B était sur le chemin de ton domicile ?

J'avoue que cette procédure me laisse pantois.

Cependant, une chose est sûre, à partir du moment où le permis t'es restitué, c'est que tu es en droit de conduire un véhicule.

Pour ce qui est du test urinaire, tant qu'il ne t'es pas demandé, tu n'as pas à en fournir.

Tu peux néanmoins demander à ton généraliste de te prescrire un test urinaire ( si tu as stoppé ta consommation, bien évidemment ) de temps à autre, ils montreront que tu ne consommes plus puisque les taux de THC seront de moins en moins important, s'ils n'ont pas déjà totalement disparu.

Tu pourras les présenter si un jour tu devais être convoqué à nouveau, avec le test urinaire tout frais qui te sera demandé.

Aucun stress à avoir en tout cas.

@ +


Reck.

PS : Pourras tu nous confirmer que tu as bien reçu ton permis B, s'il te plait ? Pour satisfaire ma curiosité personnelle vis à vis de cette procédure inédite pour moi.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. Suspension de 6 mois pour cannabis.

Pourtant suite à la visite devant la commission médicale il m'a été demandé de faire un test urinaire + un test Psychotechnique. Je vais d'ailleurs aller chercher les résultats de mon analyse cette après-midi.

Si cela fait quelques temps (plus d'un mois il me semble) que tu n'as pas consommé, tu devrais peut être voir avec les médecins pour être sur.

Pour cela normalement il n'est pas nécessaire de prendre un nouveau rdv, tu passes entre 2 patients (du moins c'est ce que les médecins de la commission de Lille m'ont dit de faire quand j'aurai les résultats des 2 tests.)

Bonne après-midi.

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Re,

De retour d'avoir été chercher mes résultats. C'est bon, rien de détecté (en même temps mon dernière joint remonte à 3 mois ^^)

J'ai oublié de préciser dans mon post précédent que le médecin de la commission avait juste indiqué : "Recherche de stupéfiants" donc sans préciser quel stupéfiant. Idem sur le rapport de police "Conduite sous stupéfiants"
Du coup, comme j'ai besoin de mon permis pour le taff j'ai fait tout les test de stupéfiant possible. (110 € ca pique...)

Voici les durées de détection (au cas ou, cela pourrait servir...) :
Cannabis : entre 7 à 18 jours selon la consommation (seuil NIDA 50 ng/ml)
Cocaïne : Entre 24 et 72 H (Seuil NIDA 300 g/ml)
Opiacé : Pas de durée d'indiqué...(Seuil NIDA 1000 ng/ml)
Amphétamines, Méthamphétamines : 24 à 48 h (Seuil de détection 1000 ng/ml

Je te souhaite de récupérer vite ton permis wink

Hors ligne

 

Jess femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
11 messages
Bonjour je dois faire une prise de sang pour récupère mon permis et je fume très très rarement samedi j1i fumer 4 5 taffe sur un joint je doit attendre combien de temps pour que dans la prise de sang sa ne se voit pas j'ai rendez vous en commission medicale le 4 janvier et il me faut donc la prise de sang
Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Salut Jess,

Dans mon cas c'était pour un test urinaire. Dans le sang il me semble que c'est beaucoup plus rapide.
Apparemment ce serait quelques jours seulement...Sur internet on trouve tout et son contraire.

https://www.psychoactif.org/forum/t2503 … -sang.html

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Petit tableau des durées de détection moyennes glané sur Erowid :


/forum/uploads/images/1513/1513268370.png



Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (14 décembre 2017 à  18:04)

Reputation de ce post
 
Tableau très intéressant !! Merci de l'avoir partagé :) Reck.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Top ce tableau.

Cependant pour l'alcool, attention à ne pas confondre "période de dépistage d'alcoolisation" et "contrôle des Gamme GT". Pour quelqu'un qui a des gamma GT élevés cela peut mettre plus de 6 mois avant un retour a la normal.

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
* Dans le sang

Hors ligne

 

Jess femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
11 messages
Merci donc j'irais la faire vendredi ou samedi prochain sa me laisse un peu de marge
J'ai regardé in peu partout mais rien  n'est pareil ?
Je vois dirais combien de temp dans le sang c'est détectable et si sa a était bon pour moi la visite
Je vous tiendrais au courant

Hors ligne

 

Jess femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
11 messages
Tu et d'où albinos car d'une ville à l'autre les reste sont pas les même ?

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
De Lille.

Je croise les doigts pour toi wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@Albinoss :
A mon avis, le seuil de détection de la cocaine doit être un peu plus faible que celui que tu indiques...

300 grammes par litre de sang me parait un peu trop wink

Juste une petite précision sur les Gamma GT. Ils ne prouvent aucunement une consommation d'alcool

Lors d'une prise de sang précédente, mes Gamma GT ( tous comme les triglycérides ) crevaient les plafond ( 3 fois le maximum ) et pourtant mes CDT étaient super bas.

En cas de demande de prise de sang pour détecter une consommation d'alcool, Seul les CDT attestent d'une addiction alcoolique, ou pas.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Salut Reck,

Heuuu oui tu as raison ! Faute de frappe, c'est 300 ng qui est indiqué sur ma feuille de résultat  (Je n'arrive pas à éditer mon précédent message hmm )

Ok pour les CDT, je t'avoue que je n'y connais pas grand chose. On m'a toujours parlé de gamma GT

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Un peu de lecture...

https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/tag/cdt

Mais cela n'a plus grand chose à voir avec le post d'origine... Oups.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Jess femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
11 messages
Peu de de sang négatif visite médicale ok

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Suspension de Permis : nouveau test lors de ma visite à la prefecture ?
par Thibix, dernier post 18 janvier 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Test urinaires pour visite medical
par NeverLoseHope, dernier post 18 novembre 2017 par Shaolin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Visite médical travail et thc
par Jeremy59, dernier post 20 juillet 2020 par Koros
  2

Pied de page des forums