Questions sur un traitement à l'oxycodone

Publié par ,
6165 vues, 4 réponses
Zaphod homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
2 messages
Bonjour,

Je suis atteint d'une maladie génétique rare et j'ai un traitement à l'oxycodone depuis plusieurs années suite à différents autres traitements moins efficaces (codeine, patch, tramadol).

Actuellement, mon traitement est : 20 mg d'Oxycontin matin et soir + 20 mg d'Oxynormoro (ou Oxynorm suivant la préférence sur le moment) toutes les 4 heures. Je dépasse régulièrement les doses, c'est a dire que je n'attends pas 4 heures ou je reprends une prise au bout de 30 minutes/ 1 heure quand la douleur ne passe pas ou revient.

Je lis ce forum de temps en temps depuis 1 an et j'ai quelques questions auxquelles je n'est pas trouvées de réponse.

1 - Déjà, est ce que la dose que je prends est importante ou c'est un dosage plutôt léger ? Parce qu'en vous lisant, ça m'a fait un peu peur, j'ai l'impression d'en pendre beaucoup.

2 - la question pour laquelle je me suis décidé à écrire ici : régulièrement, j'ai des douleurs diffuses importantes dans le bas du corps (surtout les jambes) qui partent si j'augmente la dose.  cela peut être du a la maladie mais je n'en suis pas sûr. Est ce un symptôme de manque cette douleur, la ressentez vous ?

3 - Je suis dépressif depuis tout petit et maintenant je suis vraiment bien dans ma peau, enfin j'ai un mal être mais jamais d'envie de pleurer ou pire comme par le passé. Est ce du a l'oxycodone ? Est ce qu'il peut enlever une dépression ?

4 - Je suis toujours très fatigué, cela peut être du à la maladie mais est ce vous avez déjà ressenti une envie de ne rien faire enfin plutôt être obligé de se faire violence pour faire la plupart des choses du quotidien ?

Voilà, j'ai plein d'autres questions, les médecins ne connaissent pas toujours très bien les effets. Mais je vais m'arrêter la pour ne pas vous faire un pavé encore plus grand.

Je vous remercie d'avance et je tiens vraiment à encourager les personnes dont j'ai lu les histoires ici et qui se battent pour s'en sortir.

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut à toi zapod pour répondre à ta première question non ça va encore tu n’as pas spécialement une grosse dose il existe moins mais il existe beaucoup plus donc pour ça sa peut aller

Pour ta deuxième question oui il est vrai que quand on oublie de prendre son traitement dans ce cas là on peut sentir des douleurs dans les jambes , aux muscles ...

Pour ta troisième question je pourrais dire que oui même si l’oxycontin n’augmente pas la sérotonine les opiacés peuvent permettre de se sentir mieux dans sa peu c’était le cas pour moi j’étais aussi dépressif mais les opiacés m’ont quand même aider à surmonter cela

Et pour ta 4éme question c’est un peu comme la deuxième si on ne prends pas son traitement on peut être très fatigué , déprimé, envie de rien , malade ...

Voilà , prend soin de toi wink

Tramadolo

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Zaphod a écrit

1 - Déjà, est ce que la dose que je prends est importante ou c'est un dosage plutôt léger ? Parce qu'en vous lisant, ça m'a fait un peu peur, j'ai l'impression d'en pendre beaucoup.

Ben ça dépend entre celui qui prend rien et celui qui prend 1 gramme :) non plus sérieusement ça reste correct comme dosage

Zaphod a écrit

2 - la question pour laquelle je me suis décidé à écrire ici : régulièrement, j'ai des douleurs diffuses importantes dans le bas du corps (surtout les jambes) qui partent si j'augmente la dose.  cela peut être du a la maladie mais je n'en suis pas sûr. Est ce un symptôme de manque cette douleur, la ressentez vous ?

Ça y ressemble effectivement, il faut écarter la pathologie en premier, après si tu n’as plus mal es ce pcq tu étais en manque ou à cause de la pathologie ? A discuter avec ton medecin et essaye de prendre les comprimés au bon moment puis voit si la douleur persiste.

C’est assez compliqué ds ce cas précis de savoir, par contre le manque provoque d’autres symptômes comme des chaud froid, des éternuements, les yeux qui coulent, des nausées, des diarrhées, ect

Zaphod a écrit

3 - Je suis dépressif depuis tout petit et maintenant je suis vraiment bien dans ma peau, enfin j'ai un mal être mais jamais d'envie de pleurer ou pire comme par le passé. Est ce du a l'oxycodone ? Est ce qu'il peut enlever une dépression ?

Oui les opiacés agissent très bien sûr les dépressions, pour l’avoir vécu je peux t’en parler c’est le seul ttt (Morphine) qui m’a redonné un équilibre.

Zaphod a écrit

4 - Je suis toujours très fatigué, cela peut être du à la maladie mais est ce vous avez déjà ressenti une envie de ne rien faire enfin plutôt être obligé de se faire violence pour faire la plupart des choses du quotidien ?

Alors là ça peut être la maladie bien sur, mais aussi le manque ou l’effets sédatif du ttt voir la dépression ..

Il faut faire un diagnostic et éliminer des causes les unes après les autres pour savoir..

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Zaphod homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
2 messages
Merci beaucoup à vous deux, ça me rassure pas mal au niveau du dosage. J'ai toujours peur d'augmenter et d'arriver à un moment ou il n'y aura plus possibilité de monter les doses pour calmer les douleurs. Actuellement le traitement ne calme pas bien mes douleurs, mon médecin généraliste m'a proposer d'augmenter encore mais j'ai refuser de peur d'arriver à un plafond ou plus rien n'est efficace.

Pour l'effet antidépresseur, c'est donc très efficace car j'avais essayer pas mal d'antidépresseurs, anxiolytiques... en allant jusqu'à me "zombifier complètement avec des neuroleptiques et ça n'a jamais rien améliorer et au contraire ça a même empirer mon état psychologique. C'est dommage que l'oxycodone ne soit pas utilisé pour traiter la dépression résistante aux AD.

Je sais que je ne prends pas assez au sérieux mon traitement, quand la douleur est encore présente après une prise, je reprends des comprimés sans réfléchir. Et y a le coté ou je sais que je me sentirais mieux psychologiquement. Je n'ai plus d'effets euphorisants depuis longtemps mais je me sens vraiment mieux avec même quand les douleurs sont encore la. Vous m'avez motivés pour reprendre RDV avec le centre anti-douleur, mais j'angoisse à l'idée qu'il me change de traitement, ça a tellement changé ma vie. Et je n'ose pas lui parler du fait que je les prends aussi pour me sentir mieux et que j'ai peur de ne plus avoir cet effet en changeant de molécule.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je suis sous traitement oxycodone depuis un peu plus d'un an et je suis actuellement à 80 mg/jour.

Je suis dans le même cas que toi au niveau des oxynormoros... J'ai tendance à prendre ces comprimés écœurants au vague goût de chorophile par deux au lieu de 1 ( ce qui explique facilement mes fins de mois difficile wink ).

60 mg quotidien n'est pas une énorme dose, loin de là mais ce n'est pas non plus une dose anodine.

Mais ce médicament est un peu particulier car il n'a pas de dose plafond.

Je trouve que la tolérance s'installe très vite ( je me suis fait peur avec 40 mg en 1/2 heure en début de traitement alors que je peux prende 100 mg en une prise sans sourciller a l'heure actuelle ).

L'important n'est pas la dose quotidienne... L'important est le soulagement total de tes douleurs physiques !!!

Pour ce qui est des douleurs dans les jambes et dans le dos, j'aurais tendance à penser que c'est ton organisme qui se rappelle à ton bon souvenir pour te prévenir qu'il aimerait avoir une dose d'oxycodone.
C'est un médicament à demie vie courte, elle est de 4-5 heures.

J'aurais tendance à penser que c'est surement du au fait des prises trop rapprochées des oxynormoro mais j'avoue ne pas en être sur...

D'un autre côté, il est important que la prise en charge de la douleur soit prise en compte et s'il faut un Bolus apr?s avoir pris un oxynormoro 10 mg.

Tu pourrais consommer 5 mg au lieu des 10 actuel lorsque le pic de douleur est important et qu'il n'est pas soulage avec 1 seul comprimé.

Pour ce qui est de la dépression, l'oxycodone est un opioide qui a également un effet sur la serotonine. Ce médicament ne peut d'ailleurs pas être associé avec certains AD en raison d'un risque de syndrome serotoninergique.

Je suis donc pas du tout étonné que ce produit ait une action bénéfique en ce qui concerne ton état dépressif.

Pour ce qui est de la fatigue, je sais que de petites doses d'oxycodone ont tendance à me stimuler alors que lorsque la dose est plus importante, son effet est carrément sédatif.

Peut-être qu'en ne prenant que de l'oxynomoro ( 40 mg par jour à prendre si,besoin et 20 mg d'oxycontin pour la nuit ) la substance pourrait jouer sur ta stimulation ?

Je t'engage à en discuter avec ton médecin prescripteur.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - L'oxycodone comme traitement de substitution
par Zazou2A, dernier post 12 mars 2021 par Zazou2A
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone effets questions
par Groschacha, dernier post 10 janvier 2016 par Groschacha
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions accélération Sevrage Oxycodone
par Flochon, dernier post 28 juin 2022 par Yohanna
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums