Alcool et gueule de bois

Publié par ,
8562 vues, 5 réponses
avatar
Kertail homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
4 messages
Bonjour,

chaque fois c'est plus difficile de supporter le lendemain, grosse fatigue et déprime pendant la descente...

je suis actuellement en école d'ingénieur et me pose des questions à propos de cette "drogue" qui fait partie de notre quotidien, ça a beau être ancré dans nos moeurs, j'ai l'étrange impression que consommer ces breuvages n'a rien d'anodin.

y'a t-il un autre moyen moins punitif de récolter ces sensations? j'aimerais le connaitre si possible...
j'ai essayé opiacés (codeine et tramadol) et cannabis mais je me rends compte que ce qui me fait partir le plus loin (des trois) c'est l'alcool (disponible légalement dans n'importe quel magasin)... est-ce normal?

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut et bienvenue à toi salut

Nous sommes un forum de réduction des risques (RDR) et en aucun cas nous somes là pour te conseiller tel ou tel produit.

Pour ta question ce serait bien de savoir ce que tu cherches dans l'ivresse alcoolique ?

En tout cas pour ce qui est des descentes, quelque soit le produit tu les as plus ou moins prononcé selon la durée de consommation.

Ca fait un peu partie du jeu punk1

Bien à toi,

Miky

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut Kertail.

J'avais lu un livre il y a une dizaine d'année écrit par un addictologue.
Je ne sais pas si pour toi c'est une addiction à l'heure actuelle.
Mais il décrivait l'alcool comme un des pires produits au niveau des effets secondaires. Lors d'une addiction sévère.
( c'est un peu hors sujet me direz vous. Mais pour une raison qui m'échappe je viens d'avoir un flashback.) Peu être dû a ma consommation régulière d'alcool.

Pour ce qui est des conseils.
Manger correctement et bien s'hydrater évite certains effets secondaire de l'alcool.

Ainsi, comme la dit Miky, que la durée de consommation.
Si tu vas te coucher tard genre 2h 4h du matin et que tu bois ton dernier verre juste avant.
En général le lendemain sera plus difficile. D'après mon expérience. Surtout lors de grande consommation.

Après il n'y a pas de remède miracle. Du moins pas à ma connaissance.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
Kertail homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
4 messages
Merci pour vos réponses :)

@Miky, c'est le tout que je recherche : l'euphorie, la désinhibition, la "défonce" et, selon l'environnement, soit le relâchement et la détente, soit la stimulation et la pêche que ça peut me donner en soirée.

@Torkem non je pense être loin de toute addiction (en tout cas pour le moment ^^), et oui malheureusement pas de remède miracle à la gueule de bois hmm

Hors ligne

 

scirocco homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
4 messages
salut,
les maux de tête au réveil sont dû à une déshydratation des neurones si tu veux les limiter aux maximum bout de l'eau pendant la soirée régulièrement et juste avant de te coucher boit un maximum sa limitera normalement même si sa ne réduit pas à 0 non plus

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Bonjour
Il y a quelques années de cela j’avais une consommation d’alcool journalière j’entends par là que j’en oouvais prendre jusqu’à 5 verres par jour sans que cela ne me gêne plus que ça mis à part une sensation d’ivresse .
Aujourd’hui j’ai enormement   réduit  ma consommation et mis à part en soirée ou pour le coup j’ai du mal à contrôler le nombres de verres que je bois ( une fois le 3 eme bu j’ai du ma’ A stopper ) mais maintenant c’est idem les lendemains Sont de plus En plus difficiles sans parler des maux de tête et autres sensations désagréables physiquement ce sont’les soucis de moral qui sont terribles ! Chaque fois le lendemain c’est une crise d’angoisse allant jusqu’aux larmes et une culpabilité d’avoir un peu trop bu justement ! Quand j’étais plus jeune je n’avais pas ce genre de symptômes les lendemains de fête et je pouvais même recommencer le soir même sans que ça me pose souci .
Aujourd’hui je ne supporte plus du tout

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Gueule de bois halucinations alcool
par Funzoo, dernier post 22 juillet 2020 par Assyria
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Post delirium, gueule de bois, alcool
par Funzoo, dernier post 11 août 2020 par Sociophrenic
  1
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums